Aussi noble que Kiryu notre Sniper ^^. Oui dommage que Kiwami 2 hype pas plus les gens vu la qualité qui se profile.
Le budget de l'Occident était déjà cramé avec la note des cafés au TGS ^^. M'enfin, on verra bien à la PSX si les tentatives timides de Sega auprès des fans us se répercutent sur les localisations.
Pour HgG, à part les persos de HnK (la ville est une création pour le jeu) et le moveset de Kenshiro, on dirait vraiment un Yakuza post-apo qu'une adaptation du manga/anime. En tant que fan de RgG je suis plutôt tranquille, pour le lore et l'exploitation de HnK, j'attends de voir.
En tout cas, j'espère que ça va donner à Sega des idées pour d'autres licences externes et surtout internes (un petit Golden Axe ou SoR façon Yakuza ça pourrait le faire).
Il va sortir dans une blinde de temps probablement en même temps
Pour ma part je me refais le 2 sur PS2, j’en suis au chapitre 12 et c’est tellement bon que ça en devient déprimant.
Le système de combat était super cool, je n’avais pas tilts mais des combos manuels sont juste devenues des heat actions et c’est dommage.
Elle est mythique comme histoire celle du 2 et tellement « action ».
On verra bien si Sega et Atlus vont nous faire une belle surprise lors du PSX et nous annoncer une localisation plus rapide qu'auparavant. C'est vrai que je le reçois en décembre, donc je suis pas mal l'actu' du jeu comme celle de HgG (curieux de voir la teneur de sa localisation si ça sera mieux qu'un Yakuza).
Oui le 2 est magnifique. Par contre, je ne me rappelle plus des combos manuels qui sont devenus des heat actions. Mais bon c'est vrai que ça évolue dans ce sens, des coups du moveset de l'époque sont devenus des coups à charge ou consomment de la barre par exemple. Au-delà de l'histoire et du contenu, j'avais beaucoup apprécié les clins d'oeil à Street of Rage sur le dernier chapitre (ascenseur et Terada avec sa mitraillette façon Mister X ).
"Aussi noble que Kiryu notre Sniper ^^."
Je pense pas que la comparaison soit flateuse pour Kiryu
"(un petit Golden Axe ou SoR façon Yakuza ça pourrait le faire)"
Street of Rage le rêve, mais qui serais Majima ? Le premier boss du 2 (Jack je crois) qui joue avec ses couteaux
La voix de Majima qui gueule "Gilliuuuuuuuu Chaaaaan" pour Golden Axe
Ca reste plus compliqué, parce qu'il faudrait pour ainsi dire, créer tout le monde autour de ces serie, (histoire, lores,caractères des personnages etc...)
Alors que pour Hokuto, il y a déjà plus de matière "a la base"
"La voix de Majima qui gueule "Gilliuuuuuuuu Chaaaaan" pour Golden Axe" Hahaha.
Ah oui Jack le demi-boss et son rire de m*rde ^^. Je pensais aussi à Zamza, le fils caché de Blanka et de Vega de SF ^^. Pour le lore des deux séries, ça devrait le faire sans s'approcher de l'épaisseur d'un Yakuza. Pour SoR, une map et pour GA peut-être multiplier plusieurs petites maps comme Ishin!. L'histoire, oui faudrait développer mais ça peut partir des synopsis des deux séries (SoR étant plus simple pour les dev' vu que les thèmes principaux se recoupent avec RgG).
Oui en faire des persos consistants c'est peut-être le plus compliqué surtout pour SoR. Les rpg et le vs fighting GA devraient constituer une bonne base. Ou tout simplement, créer des persos originaux et mettre nos héros en PNJ (Axel a un dojo et pourrait être le maître du héros). Même si un scénario autour de Shiva me ferait plaisir. Par contre, il faudrait améliorer les long battles, les rendre plus variées et moins scriptées.
Je ne sais pas si c'est plus simple pour un créa' de développer un monde à partir d'une référence aussi prestigieuse qu'un HnK que de partir de deux licences internes ou le fil rouge est mince.
Si SEGA avait les ressources (et la vision ?) de faire sur ces deux licences et les autres la même stratégie que pour Sonic. Un petit SoR 4 à l'ancienne et un Bare Knuckle ga Gotoku.
C'était la minute rêve éveillée ^^
Ah non c'est bon j'ai trouver, Majima = Ash, le personnage supprimer de la version occidental de Street of Rage 3
En l'honneur de Shivahttps://www.youtube.com/watch?v=LUykh9MyqLA
A propos d'Ash :
"Ash's playable attire is a different palette than the enemy version, with Red and Blue replacing the Purple and Green clothing, and a darker skin tone than the enemy version. The enemy palette cannot be used while playing as Ash. It is humourously stated that Ash's player palette is a direct jab at Nintendo's Mario character, due to the Red/Blue color scheme and similar appearance (at least face/hat-wise)
Aaaah Shiva
Maintenant que tu le dis, c'est vrai que les saut d'Ash ressemblent a ceux de Mario
+ son thème de Street of Rage 3 qui colle bien avec le gameplay
http://gematsu.com/2017/10/yakuza-kiwami-2-details-new-nightlife-island-new-clan-creator-play-spots
Quelques infos sur le cabaret et le clan creator de Kiwami 2
Pas convaincu par le clan creator sur le papier
Oui c'était chiant sur le 6 (à part la trame "scénar'"/baston type Money Island du pauvre) et là à part le côté Tower Defense en plus, je ne vois pas d'améliorations. Dommage, avec cette histoire d'agence immobilière, j'avais pensé à un mix entre Money Island et le Clan Creator plus poussé pouvant ne pas faire trop tâche à côté du Cabaret Club. Mais bon, tu n'y manqueras pas car ça rapporte du pognon dans le 6 en plus des CP ^^.
Plutôt cool de revoir des persos du Zéro pour le Cabaret... et le retour de l'obitarian ! Dommage que ça semble se cantonner à Sotenbori alors que c'est une compétition nationale. Le Shine et le Jewel auraient pu avoir leur place ! Par contre, je me demande si la substory "The Ring" existe encore ou couplée au "mini-jeu" des vidéos softcore vu que les hôtesses sont des actrices porno. Cela serait une bonne chose de rendre ça moins chiant. A voir aussi si le Cabaret ne va amoindrir voire supprimer la grosse substory à l'Adam. Mais ça m'étonnerait.
En tout cas niveau contenu, ça semble très bon et ça présage la même chose voire plus pour Shin Yakuza.
Ben de base, je DETESTE les trucs avec de la protection donc bon (le passage où faut proteger Makoto dans le 0)
"Le Shine et le Jewel auraient pu avoir leur place !"
Dans le 0 je crois que Majima fait une distinction entre cabaret club et hôtesse club donc je suppose que les établissement sont pas exactement classé dans la même branche
Content de voir Yuki, je me disais justement que ça serait top de la revoir a l'annonce du cabaret. J'espère qu'on entendra parler des autres anciennes "star" du club (sans pour autant les voir)
Tu verras si le RTS te soûle pas dans le 6. Après, peut-être que la Defense Tower c'est juste aux collines de Kamurocho et à Sotenbori c'est offensif comme dans le 6 en guise d'exhibition.
Oui le Grand est un cabaret et le Sunshine un club à hôtesses mais là la différence est brouillée avec l’appellation Cabaret GP.
En espérant que Yuki ait pris un peu de plomb dans la tête mais ça doit être le cas vu sa position 18 ans plus tard. Oui, des news du couple infernal, ça pourrait être drôle. L'apparition de Majima dans le cabaret durant le trailer prend plus de sens aussi.
En tout cas, je vois bien Ichiban (le nouvel héros) hériter de ce mini-jeu en espérant qu'il ait plus d’interactions avec les commerces et autres. Gérer le Shine ou le Jewel après avoir virer l'Omi Alliance et faire le videur (mini-jeu pour Hokuto ga Gotoku) dans un soapland (il a grandi avec les prostitués) par exemple.
Ouais déjà pour le 6 j'appréhende
Je sens venir une connerie du style Majima c'est le juge qui départage les participant
Du coup est ce que Ichiban a des chances de connaitre le Fleuriste où bien Il est aller en taule avant
Vu au moment où on le voit, c'est pas impossible ^^. Est-ce que Kiryu va rencontrer Yuki ou Majima va faire les présentations. Majima est occupé à Kamurocho Hills donc peut-être qu'il délègue . On ne sait pas comment sera géré son scénario et je suis curieux de savoir si le scénario justifie le fait que ça soit plus lui qui gère le Sunshine.
Je ne crois pas qu'on ait des infos sur le début des agissements de Kage. Mais concernant Ichiban,il a été en prison dès 2001 donc avant les principaux événements du premier Yakuza. Le type passe de la période faste de Sera à l'exil du Tojo Kai ! Par contre, c'est vrai que Le Fleuriste pourrait être un perso' intéressant comme soutien à la reconquête de Kamurocho.
Bah Majima le dis qu'il n'a jamais aimé gérer les "affaires réglo" même si il s'est attaché a son personnel
Je pense qu'après le 0, c'est le vieux qui a repris le Sunshine, puis Yuki une fois trop âgé
Après si ça se trouve, le fleuriste est hors de l'équation dans le 6 (comme Majima/Daigo/Saejima) donc bon
On sait si Watase est toujours le big boss de l'Omi ?
Oui sûrement pour la reprise du Sunshine. Majima le dit dans le Zéro mais .Kamurocho Hills semble être un projet immobilier qui tend vers la légalité et lui servir pour avoir un pied dans le Tojo Kai et l'autre en dehors bien que le nouveau scénario semble aller à l'encontre de ce désir d'indépendance de Majima
Uép, beaucoup de persos sont hors-jeu dans le 6. Par contre, Majima, Saejima et Daigo sont libérés à la toute fin du jeu donc dispos pour Shin Yakuza. Je ne sais pas si le Tojo Kai est physiquement exilé ou "simplement" leur leadership sur le Kanto est obsolète. Peut-être que Majima (je vois mal Sega ne pas le rendre jouable) et Kage justement ont leur place forte au Purgatoire et à K.Hills. S'ils sont hors Kamurocho, j'espère un autre quartier de Tokyo voire une autre ville comme Kobé, ville historique des Yakuza.
Silence radio concernant l'Omi Alliance de mémoire (peut-être des références éparses, on verra avec la trad' us). Mais je vois mal Watase faire un si gros hold-up après les événements du 5 même si le Nanadaime Kurosawa avait lancé la chose. Après, peut-être qu'il est manipulé par le patriarche Arakawa, le boss de Ichiban qui semble être l'antithèse de Kazawa.
Certe, mais pour construire le machin, il peut rester lui même, alors que pour le Sunshine, il serait obliger de garder une certaines image, ce qu'il déteste
En effet ça ne ressemble pas à Watase, mais peut être que son but serais plus personnel. Vu les raisons qui l'ont poussé a cette vie, ça serais bien son genre d'avoir renoncé a son rôle une fois le clan adverse viré de Kamurocho (plu de raison pour lui de rester sans personne a combattre en face.) Ou alors c'est un moyen tordu d'obliger une fois de plus Kiryu a revenir juste pour avoir son match revanche (même si le résultat serais tout autre vu qu'Ichi sera le protagoniste)
Oui pas faux pour Majima même si son excentricité pourrait bien aller avec le mini-jeu (la "Fever" du Mad Dog ). Mais le roi du premier degrés qu'est Kiryu ne risque pas de ne pas me faire sourire.
Pourquoi pas, Watase était plutôt populaire auprès des fans japonais d'après un sondage donc son retour n'est pas inenvisageable.
Je pense que Sega ne s'est pas foutu de notre gueule concernant la fin des aventures de Kiryu... au moins pour quelques temps ^^. Mis à part les Kiwami ou un épisode inédit entre le ZéroW et le premier, on ne risque pas de le revoir... On en reparlera en mars ^^. Sinon, Ichiban est décrit comme le perso' principal mais pas forcément unique de Shin RgG donc peut-être le retour de têtes connues style Majima et Saejima voire contrôler Daigo (très populaire au Japon). Mais, ce nouveau héros a déjà 41 ans... donc à voir ce que Sega a prévu dans le temps. Cela ne ressemble pas aux habitudes du studio mais vu le bordel à Kamurocho, peut-être qu'il y a matière à faire une duologie ou une trilogie sur la reconquête du quartier.
Sinon, peut-être que Yakuza Online balancera quelques infos en plus (son seul intérêt ^^).
Peut être que Majima sera là justement en activant "la fever"
Kiryu sera de retour pourRemplacer Amon
Ca va faire bizarre de suivre Ichi, surtout si on le vois mettre a genoux des persos aussi balèze que Majima. A moins qu'il est droit à un traitement semblable a Saejima qui l'élève aussi an rang de monstre du combat (séjour au prison qui le rend plus fort, affronter un animal du style tigre/ours etc)
Curieux de savoir ce qui figure sur son dos aussi
J'espère que Saejima sera lui aussi devenu une légende, car il a toujours été montré comme d'un niveau équivalent a celui de Kiryu