CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous me le conseillez ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
LeZehef LeZehef
MP
Niveau 9
08 juillet 2013 à 16:31:27

Voilà, je n'ai jamais joué à un seul Tales of et j'aimerais
Donc savoir si ce jeu est un bon jeu sur 3DS.
J'aimerais savoir si le scénariste a bien réfléchi pour
Introduire des rebondissement dans l'histoire et si
Ma foi tout cela est bien introduit si le scénarion n'est pas
Bite sque ? J'aimerais connaitre votre avis pour que vous m'
En parliez un peu, sachant que l'opus PS3 m'interesse aussi
Vous pourvez m'eclaircir svp ?

Merci :hap:

PS : Lisez tout les mots à chaque début de phrases :noel:

adrenalinefect adrenalinefect
MP
Niveau 5
08 juillet 2013 à 17:39:22

C'est juste le meilleur jeu 3ds a part sa :noel: (c'est subjectif hein?)

-Scénario : c'est le point gros point fort du jeu (surement le meilleur tales of sur ce point)

-Personnages : autre gros point fort.

-OST : je pense qu'il y a mieux sur ce point mais sa reste très bon.

-Gameplay : si tu aimes les A-RPG tu seras comblé.

Et au niveau du portage c'est plutôt moyen car aucun ajout de taille (normal c'est un portage et pas un REMAKE).

voila j'espere t'avoir un minimum aidé et sache que c'est un des meilleurs tales of pour commencé dans la série.

Roronoa13 Roronoa13
MP
Niveau 10
08 juillet 2013 à 21:26:18

Mais il est fou. "Bidesque" aurait été plus naturel, cela dit. :hap:

Sinon, le jeu regorge de rebondissements plus ou moins importants et globalement, le scénario est très prenant et bien ficelé. C'est assez banal au départ mais il y'a de bonnes bases d'introduction au jeu et le reste est excellent.
Les personnages sont charismatiques et ont tous un caractère qui les définit bien, le gameplay est très bon avec un très bon système de combat et en temps réel.
Le jeu est très satisfaisant, probablement le meilleur RPG sur 3DS à ce jour et l'un des meilleurs jeux, tout court.
Ca va poser problème si tu n'apprécies peut-être pas la langue anglaise ( étant donné que le jeu est seulement en anglais ) mais au-delà de ce petit détail, il vaut vraiment le coup.

PS : Abyss n'a pas de version sur PS3 ( tu n'as pas été clair dans ta description, en disant 'l'opus PS3' ) : il y'a d'autres jeux de la série, et notamment Tales Of Symphonia qui sortira prochainement.

adrenalinefect adrenalinefect
MP
Niveau 5
08 juillet 2013 à 22:20:34

Je suppose qu'il parlait de tales of graces f quand il parlait de l'opus ps3. :(

RobertoPouet RobertoPouet
MP
Niveau 8
31 juillet 2013 à 18:23:11

J'ai décroché parce qu'il y a trop de blah blah, toutes les 3 minutes t'as une cinématiques. J'ai trouvé ça SUPER casse couille, ça me casse toute mon immersion.

Alyzia Alyzia
MP
Niveau 10
05 août 2013 à 18:26:49

C'est clair ca "discute " , mais décrocher pour ça c'est un peu short non ?

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
06 août 2013 à 00:51:51

Alyzia : Don't feed the troll :x.
Les saynètes ne sont pas obligatoires, tout simplement :x. Et si ça vous a géné je vous déconseille fortement TOUS les Tales of Suivant, car ils sont bien plus bavards (Vesperia, Graces F, Symphonia Dawn of the New World et Xillia surement aussi).

Le seul jeu dont les saynètes ont été coupées en Europe, c'est Eternia, mais du coup, elles manquent cruellement au jeu (surtout qu'elles sont excellentes).

• Ah et il se peut que celles de Phantasia n'aient pas été insérées aussi *

Dans Abyss le problème c'est que les Saynètes ne sont pas doublées, donc forcément ça fait de la lecture, mais elles restent drôles et rafraichissantes, mais encore une fois, c'est rien comparé aux autres opus.
D'ailleurs Saynète =/= Cinématique.

MP
Niveau 8
07 août 2013 à 00:40:37

Putain on se fait traiter de troll quand on donne son avis, taggle merci.
Je ne parle pas des saynètes que l'on déclenche avec start mais des cinématiques, les vrai.
"Point trop n'en faut" ça m'a gavé en plus de la routine du jeu "ville - équipement - donjon". C'est tout stop on respecte l'avis des autres et on se détend

Rayuzenn Rayuzenn
MP
Niveau 4
07 août 2013 à 02:07:18

rObertopOuet:
""Point trop n'en faut" ça m'a gavé en plus de la routine du jeu "ville - équipement - donjon". C'est tout stop on respecte l'avis des autres et on se détend"

TADAAAAAAAAAM ! Ceci est un jRPG c'est normal :) Non mais je comprends que tu aimes pas, mais en même temps c'est une BASE: les saynetes, les cinématiques et les scènes de blabla sont faîtes pour enrichir le scénario. Surtout un scénario aussi bien que Tales of the Abyss (avec de gros points forts et très compliqué mais qui au final fait le charme du jeu ! <3

MP
Niveau 8
07 août 2013 à 12:35:47

Le scénario est bien mais trop de cinématique tue la cinématique. Après tales of symphonia je l'avais pas fini mais je le trouvais bien cool

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
07 août 2013 à 14:48:46

LOL

"" taggle "" [...] "" C'est tout stop on respecte l'avis des autres et on se détend ""

Charité bien ordonnée commence par soi même, détends toi, et commence par respecter autrui, on verra ensuite. Troll n'est pas une insulte à ce que je sâche ça caractérise un comportement, en revanche le "" taggle "" tu le classes dans quoi ?

Ceci est un J-Rpg ... Donc évidemment il y'aura cette soi disant routine, c'est le jeu :x, si le genre ne te plait pas, ne te force pas à y jouer :).
C'est exactement pareil (je dirais même pire) avec Tales of Symphonia, vu que dans ce jeu là, le système de craft n'est pas aussi poussé et n'apparait qu'en fin de jeu.

D'ailleurs soyons clairs, utilise les bons termes ... Les cinématiques dans le jeu, c'est ça :
:spoiler: http://www.dailymotion.com/video/x1vhhi_cinematique-1-de-tales-of-the-abyss_videogames :spoiler:

Et désolé de te le dire, mais y'en a pas trop, y'en a même très peu ... En revanche, les cut-scenes, il y'en a bien plus, mais bon, il s'agit d'un RPG, à quoi t'attendais tu ? C'est pareil dans Tales of Symphonia là aussi, faut arrêter deux minutes, ça ne tue pas le jeu, C'EST LE JEU.

*

Rayuzenn Rayuzenn
MP
Niveau 4
07 août 2013 à 18:19:25

]Yuki[ Merci pour m'avoir remontré la cinématique <3

En effet, Tales of Symphonia y a tout autant de cinématique et de cut-scènes. Puis si tu as joué genre 2 heures bah oui, tu as joué le moment où il y a toutes les cut-scènes etc... Mais si tu joues encore plus bah tu verras qu'il y a des moments ou non tu es complètement lâché dans l'univers et tu dois te débrouiller entre la quête principale, les quêtes annexes etc... sincèrement tu loupes un des plus beaux jeux (même si les TALES OF c'est THE SERIE avec que des beaux jeux !) Mais tu loupes un scénario de malade qui est juste extra !

MP
Niveau 8
07 août 2013 à 19:50:46

Je n'y ai pas joué 2 heures merci, je suis rendu après le village des sables où y'a la big explosion à cause du crétin. Ah oui aussi le héros principal est un crétin, une putain de tête à claque.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
07 août 2013 à 21:12:32

"" J'suis pas un troll d'abord ""
Qu'il semblait dire plus tôt x).

T'y as pas joué deux heures, mais t'y as pas joué longtemps non plus et surtout tu t'es planté en ce qui concerne les cinématiques. Le héros est un crétin ? une putain de tête à claque x) ?

Continue à jouer :).
Yep, Luke est un gros lourd ... Au début tout du moins, c'est surement l'un des meilleurs héros de la série de par son évolution au cours de l'aventure, et ça, c'est juste excellent.

Mais évidemment quand on s'arrête au début du jeu pour des choses triviales qui sont normales pour un Rpg ...
Surtout que tu prétends avoir touché à Symphonia, mais Symphonia est limite pire dans tous les aspects que tu as cité au début du jeu ... sans compter que le scénario au départ est vraiment planplan - bien entendu ça change par la suite pour le plus grand bonheur des joueurs -.
Pour le reste c'est exactement la même formule, et tout ce que critique au jeu peut être imputable également à Symphonia - sauf en ce qui concerne les saynètes et Luke, le héros, mais bon ... Au bout du compte y'a pas photo Luke > Lloyd, Lloyd est juste un personnage passe partout et sans relief qui n'a rien pour lui, à 1000 lieues de Yuri ou de Luke.

MP
Niveau 8
08 août 2013 à 01:47:04

Saynetes, cinématique tu vas pas en faire un plat. Ça reste une séquence imposée dans laquelle on ne joue pas mais assistons à quelque chose.
Symphonia ça fait un bail que j'y ai joué, j'ai dû faire la moitié du jeu et je préférais l'histoire, le coup des deux mondes blah blah j'ai kiffé.
Là j'en suis à 18h de jeu donc non je n'en suit pas au début et peut juger de ce que j'ai vue.
De plus des RPG j'en ai fait quelques un je débarque pas : Golden Sun j'ai surkiffé, FF6 aussi donc voilà le coup du "si t'aime po les JRPG blah blah blah" c'est des conneries.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
08 août 2013 à 05:23:32

Et ça persiste en plus x).
Saynètes, Cinématiques, Cut-Scenes il s'agit ici de choses bien différentes qu'il est important de différencier :).
Les Saynètes ne sont pas imposées au joueur, il a le choix, il peut les regarder ou les ignorer.
Les Cinématiques durent quelques secondes (généralement moins d'une minute), elles sont bien rares dans le jeu.
Les Cut-Scenes en nombre plus élevées sont l'histoire en elle même, tu trouveras la même chose dans tous les J-Rpg, que ce soit Golden Sun ou FF VI, sauf que c'est mieux fait ici, car dans ces jeux, il s'agit souvent de dialogues interminables et répétitifs imposés aux joueurs.

C'est également ça un RPG, et en effet, si t'aimes pas, c'est bien dommage pour toi...

Tu parles de Symphonia, tu disais préférer l'histoire ? Le coup des deux mondes ? Mais LOL ... Encore une fois, continue de jouer au jeu pour voir ce qui t'attends, la construction est similaire sur bien des points, et Abyss n'a rien à envier à Symphonia, un casting plus ""select"", une intrigue complète et tout aussi bien approfondie (si ce n'est plus), un gameplay plus évolué, un excellent contenu annexe que demande le peuple.

Tu en es à 18H de jeu ? Et tu penses ne pas en être au début ?
Ne me fais pas rire x).
Oui, 18H de jeu dans un Tales Of, c'est considéré comme étant le début, les joueurs finissent Abyss ou Symphonia en 80H en général : http://www.gamefaqs.com/3ds/609541-tales-of-the-abyss/answers?qid=320882

Tu peux juger de ce que tu as vu, certes, mais malheureusement ce que tu as vu (moins d'un quart du jeu si on se fie à l'unité de mesure appelée "temps de jeu", qui varie de joueur en joueurs de toute manière ...) n'est absolument pas représentatif du jeu dans son ensemble, tes remarques ne sont donc pas pertinentes.
"" le héros est un crétin "" : Oui, mais il change, et le jeu est axé sur cette évolution.
"" les phases de roleplay tuent mon immersion "" : En plus de noter gentiment que c'est le monde à l'envers x), elles sont nécessaires à la construction du scenario et pas si fréquentes que ça, suffit de continuer à jouer pour les voir s'espacer et disparaitre lorsqu'elles ne sont pas nécessaires. Se taper des cut scenes dans un Donjon, ce n'est pas si fréquent justement une fois passé le début du jeu - et c'est le seul endroit ou on peut les trouver pénibles et non nécessaires -
"" la routine "ville - équipement - donjon" me gave "" : Ceci est un RPG mon cher, tu trouveras cette même routine dans chaque titre du genre x) ... A noter que justement les Tales of permettent au joueur de casser cette routine, avec des quêtes annexes, en évitant la case équipement (craft/coffre/drop). A partir d'un certain moment du jeu, le joueur est complètement libre de naviguer dans l'open world, mais bon encore faut-il passer le début.

Donc je le souligne encore, t'as pas encore terminé le premier chapitre du jeu, vient pas nous dire que tu peux le juger ou donner ton avis de manière pertinente.
T'as fait quelques RPG ? Tu sais donc très bien comment ça marche, que c'est en crescendo (et heureusement pas le contraire), que l'histoire devient plus intense et plus prenante, que le héros et/ou ses compagnons sont amenés à changer ou à découvrir des éléments qui changent totalement la nature de leur périple, et qu'on est récompensé de son avancée dans le jeu.

Abyss est d'ailleurs un excellent soft sur tous ces points, et j'suis même étonné qu'on vienne râler devant la première partie du jeu, elle est bien plus digeste que dans Symphonia ... Qui nous proposait lui un scenario classique et déjà vu (Eternia) en guise de commencement.

Donc encore une fois, remets toi en question deux minutes, j'suis pas en train de te dire que tu mens, mais que ton avis manque cruellement d'expérience de jeu, qu'il se focalise sur certains points, points qui sont modifiés et ne font que s'améliorer au cours du jeu. Et vu que t'aimes pas qu'on déforme tes propos, ne le fais pas aux autres, ce genre de choses ça marche dans les deux sens. J'ai jamais dit "" si t'aimes pas les JRpg bla bla bla "", arrête deux secondes de t'exciter dans le vide à coup d'impolitesse et prends un peu compte de l'avis d'autrui. Moi je l'ai fini le jeu, le seul qui y perd à ne pas continuer l'aventure c'est toi (surtout si tu as acheté le jeu) ... Les Tales of n'ont rien à envier à la série des Golden Sun ou des Final Fantasy et celui là fait surement partie du haut du panier.

Pseudo supprimé
Niveau 10
08 août 2013 à 05:49:11

Le seul défaut que je lui ai trouvé c'est qu'ils ont réussi à si mal l'adapter à la console qu'il rame sur la map, faut le faire...

A côté de ça le jeu est super, c'est d'ailleurs ce jeu qui m'avait motivé à acheter ma 3DS à l'époque.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
08 août 2013 à 05:57:19

Bah apparemment à ce que j'ai pu entendre des joueurs qui l'ont fait sur PS2, le jeu y était mieux.
A part les temps de chargement plus court, la jouabilité semble moins bonne.

Par contre je n'ai pas constaté le temps de rame sur la map dont tu parles en fait :/. C'est un excellent titre, juste que Namco Bandai s'est pas foulé, et ça se constate avec la décision de lui offrir un simple portage.

Maintenant n'y ayant pas personellement touché sur PS2 je ne peux pas trop parler des différence, mais je pense que la Vita aurait mieux accueillie le jeu (portage ou remake), et que la 3DS aurait pu mettre en valeur d'autres opus PS2 (Symphonia, Legendia et Destiny en tête)

V4mp3thus V4mp3thus
MP
Niveau 5
13 août 2013 à 13:27:47

Eh bien je pense que c'est à mon tour d'exposer mon avis.
Avec pas moins de 250h de jeu et fini 3 fois, dont une fois en 100% Unknown, je pense avoir assez exploré le jeu.

Langue: De l'anglais exclusivement. Bien que ce soit de l'anglais tout public, namco ne s'est pas foulé en ne traduisant pas en français. Cela pourra être une barrière aux plus néophytes d'entres nous.

Graphisme: Passable. Namco ne s'est encore une fois pas foulée. La 3DS est pourtant capable de prouesses graphiques. Les performances de la console ne sont pas prises en compte.

OST: Comme dans tout les Tales Of, l'OST n'est nulement critiquable, notamment le battle theme 3 qui m'a fait baver quand je l'ai entendu la première fois.

Gameplay: Tout à fait excellent, c'est un vrai Tales Of de type 3D en vue du dessus. Je le trouve bien plus fluide que ToS sur GC. N'ayant pas joué sur PS2 je ne peux pas m'étendre davantage sur ce point.

Scénario: Comment dire... Ça envoie du paté. Certainement un scénario des plus matures avec celui de Vesperia. Riche en rebondissement.

En bref: Vaut-il le coup? OUI! :ok:

Alyce Alyce
MP
Niveau 10
19 août 2013 à 19:49:13

ah si la seule chose que je déplore, c'est le manque d'un menu "quests" ou evenements secondaires. parce que je trouve difficile de se souvenir de tout, du coup j'en zappe pas mal parce que je me souviens plus de ce que je devais faire.
sinon OUI il est vraiment génial. dans le top des Tales of niveau scénario.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 120.79€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment