CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous me le conseillez ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Leingd Leingd
MP
Niveau 16
19 août 2013 à 20:53:34

Je n'ai joué ( et fini) que Symphonia, Vesperia, et phantasia

Mais celui la est vraiment sympa !
je n'en suis qu'au début, je viens de faire 10h mais le scénario tient deja debout pour moi et laisse envisager une suite tres interessante.
Systeme de combat tres bon.

Je suis juste pas fan de la musique de combat ( la premiere j'imagine)

sabrak sabrak
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 11:35:14

Je ne suis pas un "grand fan" de Tales of.

Après tout, je n'ai joué qu'à Phantasia, Graces F (le seul que j'ai terminé) et Abyss, donc ce serait malvenu de me dire fan.

Mais c'est une série que je suis depuis longtemps (depuis la sortie de Symphonia en France), bavant devant ces jeux auxquels je ne pouvais pas jouer.

J'ai bien aimé Graces F, surtout le système de combat vraiment excellent (un des meilleurs de la série, parait-il ?), mais niveau scénario j'avais été un peu déçu : trop cucul, trop simplet, avec un héros dans son délire "je suis ami avec tout le monde, même le méchant", on sent les rebondissements venir à des kilomètres.

Du coup, j'ai hésité à me lancer dans Abyss, jusqu'à ce que quelqu'un sur le forum 3DS me dise de foncer car, d'après lui, c'était un des meilleurs jeux de la console.

Aujourd'hui, j'en suis à 40h de jeu, et je suis sur le cul.
Le scénario est, très honnêtement, le meilleur et le mieux foutu que j'ai vu dans un JRPG depuis Golden Sun (il le dépasse largement), et même si il ne me semble pas pouvoir rivaliser avec le scénario de FF6 (référence du genre, d'après moi), il ne fait franchement pas pâle figure.

Sans aller dans les détails, en être à 40h de jeu, sans encore comprendre les motivations de celui qui semble être l'homme à abattre, à ce niveau ce n'est même plus du suspens !
Il est juste dommage que, malheureusement, la vidéo d'intro montre qu'il y a encore un retournement de situation à venir (du coup, faut peut-être conseiller aux gens de ne pas la regarder avant de se faire le jeu la première fois !).

Par contre, le jeu me déçoit sur son système de combat où le bourrinage fait souvent l'affaire, et parfois sur les musiques. Oh, et les saynètes pas doublées, aussi. Mais bon, c'est secondaire.

Le reste, c'est que du bon.
Et je ris de la personne qui dit plus tôt dans ce topic que Luke est une tête à claque. C'est justement là tout l'intérêt de ce personnage... Un héros qui n'est pas tout lisse, et qu'on aime détester (jusqu'à un certain point, en tout cas).

Bref... Tout joueur de 3DS maitrisant l'anglais (parce que bon, il faut quand même un certain niveau) se DOIT de posséder Tales of the Abyss.

]Yuki[ ]Yuki[
MP
Niveau 12
27 août 2013 à 19:52:01

AMEN :x.

Pour le système de combat, les Tales of n'imposent jamais, tu peux jouer en facile et bourriner, tu changeras vite d'avis sur la stratégie à utiliser quand tu joueras en Unknown :x.
Au joueur de décider de profiter du Gameplay ou non.

Concernant la cinématique d'intro, ne te fie pas à ce que tu vois, Abyss est très complet ^^. L'intro a été faite en connaissance de cause. Bref, en 40H je ne sais pas ou tu en es, ceci dit, la grosse force de the Abyss, c'est son contenu annexe, chaque personnage obtient finalement une très bonne Story Line (même les ennemis), si on le fait à 100% (ce qui sans soluce demande au moins 3 parties, et 2 avec) à la fin du jeu on sait tout (ou presque, ceux qui l'ont fini comprendront) sur chacun des personnages impliqués.

sabrak sabrak
MP
Niveau 10
27 août 2013 à 22:36:02

En fait, je me suis trompé, j'en suis à 30h de jeux.

Dans le scénario, sans rien spoiler pour ceux qui n'ont pas encore fait le jeu, je dirai juste que je viens de découvrir un volcan (je pense que c'est assez parlant comme ça).

Ce que je veux dire concernant l'intro, c'est qu'elle semble (mais je me trompe peut-être) donner des infos sur un personnage, alors que là où j'en suis dans l'histoire, je ne comprends ni ses intentions, ni même dans quel camp il se trouve.

Après, comme je l'ai dit, je n'ai pas terminé le jeu, et je vais peut-être avoir le droit à une mega-surprise que je n'anticipais pas, ce qui ne serait pas la première fois dans ce jeu !
(Et là, tous ceux qui ont déjà fini le jeu sont probablement en train de se marrer de voir un "noob" essayer de s'imaginer en vain ce qui va lui tomber sur la gueule :rire2: )

Bref... Si je ne devais dire qu'une chose, c'est que TotA est un putain de jeu comme il en faudrait plus.

Azole Azole
MP
Niveau 9
28 août 2013 à 18:05:17

sabrak, oui je confirme, c'est un putain de jeu, et non, tu n'es pas au bout de tes surprises.

Et pour ceux qui se demandent si c'est mon premier post sur ce forum, ben oui, c'est le cas.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
3DS 120.79€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment