Et si on se faisait un petit quizz sur la NBA histoire de s´amuser(et d´en apprendre par la meme occasion)
Essayez de jouer le jeu et d´essayer de repondre sans faire de recherche,juste avec votre tete...c´est bien plus drole
Allez une premiere facile pour commencer:
Avant moi il n´y avait que des grands de 2m10 et plus qui "smashaient" le ballon dans l´arceau.Puis je suis arrivé et je suis considéré comme le joueur qui inventa le dunk,le "hang time".
Je joua tout d´abord en ABA la ligue concurrente de la NBA avant de rejoindre celle-ci.
Qui suis-je?
un indice: Je suis l´idole de Michael Jordan ce qui n´est tout de meme pas rien...
Doctor J ?
exact il s´agit bien de Julius erving alias Doctor J
encore une facile
Tout le monde a le logo de la NBA en tete j´espere
Cette silhouette est celle de quel joueur?
Mr clutch! jerry West
un peu plus dur maintenant
Je dominais tellement en NCAA que la ligue universitaire decida d´interdire les dunks.
apres reflexion je suis plus si sure... ms je crois quand meme que c´est lui
la question est qui suis-je bien entendu
Wilt Chamberlain ?
je me disais bien
mais bon
Kareem ? bon c´est ma derniere propositon sinon c´est pas maran donc je vais arreter de repondre
exact c´est bien Kareem abdul Jabbar
j´ai ete plusieurs fois medaillée olympique plusieurs fois(dans une autre discipline que le basket) et je ne joue pas au basket en haut niveau et pourtant j´ai quand meme été drafté par une equipe NBA
qui suis-je?
aucune idée
je savais meme pas que quelqu´un avait deja fait ça!
bien sur ce joueur n´a jamais joué en NBA
c´etait a l´epoque ou les equipes avait autant de tour qu´elle voulait pour drafté des joueurs
indice:cette star fut drafté au 10eme tour par les chicago bulls la meme draft pendant laquelle les bulls ont drafté un certain MJ
la possibilité de drafté ces deux monstres sportifs la meme année pour les bulls etait apparement trop tentante
attends la tu parle de 10° tour ?? ?
pas de 10° choix !? ! mais alors chaque équipe aurait pu drafter 10 joueur !! interressant
exact 10eme tour
je sais plus faut que je retrouve l´info mais il me semble qu´une equipe etait allée jusqu´au 20eme tour voire meme plus
cela dit chaque joueur selectionné ne jouait pas forcement
parmi peut etre 10 joueur selectionné par une meme equipe seuls 2 faisait carriere en NBA environ
je sais pas si j´ai ete clair mais je me cmprend
pour la reponse a la question on va attendre que d´autres forumeurs arrivent avant de donner la reponse
oui oui il y a surement d´autres forumeurs qui savent!
donc en fait a cette draft il séléctionnaient pleins de joueurs, mais seulement peu d´entre eux jouer en nba et tout les autres était laissés et devaient faire autres choses. c´est ça ?
en gros c´est ca
il les selctionnait les testait et peu d´entre eux arrivait ensuite a etre integré a l´equipe
puis les regles de la draft ont evolué toute au long de l´histoire de la NBA pour devenir ce quelles sont actuellement avec 2 tours seulement et le systeme de lottery pick
je te conseille de te renseigné sur toutes les regles de la draft il y a plusieurs anecdotes marrantes concernant la draft(comme celle qui concerne la question)
voila j´ai retrouvé l´info
cincinnati est allé jusqu´au 21eme tour de la draft en 1960
et lors des 3 derniers tours de cette draft c´etait la seule a ce servir
zut j´aurais pas du vous dire pour cincinnati ca aurait pu faire l´objet d´une question
Carl Lewis?
Mike Powell?
Hehehehe alors là, je m´applaudis!
J´ai pas pu resister à l´envie de vérifier et c´est bien Carl Lewis.
http://probasketball.about.com/gi/dynamic/offsite.htm?zi=1/XJ&sdn=probasketball&zu=http%3A%2F%2Fwww.sportsstats.com%2Fjazzyj%2Fgreats%2F84%2F