Salut les gens,
Bien envie de refaire un perso, une sorte de petite revanche, j'avais fais il y a longtemps de ça, quand j'ai voulu reprendre le jeu avant mon conquérant, un perso Terre + rune, et je dois bien avouer que je n'arrêtais pas de mourir, du coup je n'ai pas continué le perso...
D'un coté j'ai envie de reprendre Terre car je n'ai pas eu l'occasion finir le jeu avec et de l'autre je n'ai jamais choisis Tempête.
Merci de me dire votre choix, pour/contre ou pas
C'est pour moi les deux plus mauvaises maitrises du jeu vanilla, mais je dirai que Tempête reste au dessus de Terre. Alors si tu as déjà jouer Terre autan passer à Tempête, surtout si tu ne comptes pas forcément faire assez de perso pour tout tester. Sans d'autre info de se que tu as envie de faire je ne vois pas d'autre argument à donner.
Au passage, se n'est pas l'avis de tout le monde mais je n'ai pas été convaincu par Rune non plus, que je placerai dans les 3 derniers avec ces deux là, donc peut être que ceci explique cela sur la difficulté que tu as eu avec ton Terre-Rune. Mais rien qu'à cause de Terre et du fait que Rune est plus du soutien qu'une maitrise principale, ça risquait d'être chaud de toute façon.
Je vais le jouer arme de jet double full dégats élément, je m'en sortais plutôt bien avec le perso mais des que j'avais des morts vivants je prenais super chere et ça m'arrivais de mourir... Je survivais surtout avec du life leech.. qui ne fonctionne pas sur les morts vivants lol
C'est pour ça que je reste convaincue que la maitrise Esprit est top pour ça, car elle donne de la résistance face aux morts vivants, si tu n'as pas de bon dégats pour les tuer trés vite ou une bonne défense pour tank tout les morts vivants qui pop du sol c'est super compliqué.
Je reste sur des valeurs sur, je vais réutiliser le set pété, j'espère que ça devrait mieux se passer lol.
Perso je trouve dommage de perdre des points pour des compétances qui ne sont pas utile contre tout le monde, même si les mort vivant sont assez nombreux, mais d'un autre coté ça permet des builds qu'on ne ferai peut être pas sans ça.
Je maintient mon choix à Terre ou tempete, mais avec du recul j'étais tellement pénard avec -80% x)
Terre n'est pas terrible comme maîtrise. Perso, je l'ai testé durant les 3 premiers actes en mode normal et puis j'ai arrêté. Je n'ai pas aimé les skills et je ne l'ai pas trouvé très efficace.
Par contre, j'ai bien aimé la compétence tempête que j'ai beaucoup testé. Le problème est que cela demande d'avoir un bon équipement pour la mettre en valeur. Par exemple, tu vas avoir de gros problème de mana parce que cela consomme énormément.
Si tu comptes faire un perso uniquement en mode normal, tu peux faire en un peu ce que tu veux.
Si tu veux aller plus loin, tu vas devoir un équipement solide (avec réduction de coût de mana, réduction de temps de charge ,etc). Sinon tu ne vas apprécié. En règle général, les compétences magiques sont très dépendantes de l'équipement.
Si tu veux jouer full dégâts élémentaires, associer tempête et rune est le top. J'ai fait ce perso que j'ai optimisé à fond et c'est ultra performant. Cela fait beaucoup de dégâts et j'ai une défense solide (quasi équivalent que le templier). Mais, c'est seulement grâce à l'équipement qui permet de transcender le perso...
Si tu veux jouer le dieu nordique Thor , tu peux prendre défense + tempête avec le set ci-dessous
https://tq-db.net/en/set/donar's-might
Non je ne compte pas faire de mode normal, le jeu donne la possibilité d'aller direct en légendaire, je ne vais pas me gêner. Bien trop long et contraignant de faire 2 difficultés.
Je vais réutiliser le set du DJ hardcore, au début je voulais utiliser l'autre set Dj hardcore qui donne dom physique etc... mais j'ai préférer prendre des maitrises avec lesquelles je n'avais jamais terminer le jeu.
J'ai pris tempete.
Et merde première mort sur un foutu monstre d'immortal throne... l'espèce de grand kon là juste avant Hades qui envoie des vagues de stun avec arme dans chaque main... Ma faute aussi, j'ai 5 malédictions sur ma tronche... x) , même si j'ai des résistances correctes, quand tu prends les malédictions les résistances secondaires baissent aussi... je suis en négatif, chain stun j'ai rien pu faire... mdr XD
Probablement un des boss les plus dur du jeu même sans malédiction, j'étais jamais serein contre lui. Pas le pire non plus mais tout les boss qui stun et qui on un minimum de DPS c'est toujours compliquer.
Non mais un truc de dingue, je drop baton de Loki en objet de quete quand je le bute, tien c'est nouveau ça ? Et bien apparemment non...! Il faut retourné au village Scandie pour guérir le chef du village qui était transformé en pierre, et là Ylva en lui parlant nous accompagne !
Mais what jamais de la vie j'ai vue ça, et pourtant je suis pas à mon premier kill de Loki, mais apparemment c'est un peu comme ce que drop Hades pour accéder au donjon cacher, ça ne se drop pas si facilement, c'est faisable, ou bou d'un moment ça finira par drop, mais voila...
Je commence Eternal Embers avec elle, et elle est plutôt forte, j'ai pas vue ses hp baissé d'un poil , maitrise défense elle a de ce que j'ai vue, elle fonce et lance le souffle de temps en temps
Alors j'ai relancé la partie, je me dit, mais attends, c'est un ajout définitif ou c'est juste parce que j'ai fais cette quete caché, non parce que ça pourrait disparaitre et pas être un ajout définitif, mais pour une courte durée, mais non, à chaque partie on peut lui reparler et elle vient avec nous... j'en reviens pas encore que je n'ai jamais vue ça... mdr
Très étonnant en effet, à voir si elle change vraiment la donne au combat et si oui si se n'est pas un avantage trop gros, mais c'est vraiment sympa comme idée.
Mais ce n'est peut être pas voulu, un bug ou une faille auquel ils n'avaient pas penser.
Ce qui m'étonne le plus c'est de n'avoir vue ça nul part, même le streamer que je suis, qui était un ancien modo des forums de TQ, qui a même son perso dans le donjon caché de Eternal Embers, Line of epic Heroes, je ne l'ai jamais vue faire cette quete caché, ou même accompagné du NPC en question x)
Il faut croire que le bâton est vraiment très rare ou que personne n'a pris le risque de le perdre en terminant la quête. Et puis il n'y a pas tant de gens que ça sur le jeu même depuis les DLC.
C'est bien une quête secondaire (cachée). Je l'ai eu aussi.
Ylva est toujours disponible, il faut juste aller la chercher pour qu'elle nous accompagne.
Juste pour info sur le déroulement de cette quête :
https://titanquest.fandom.com/wiki/Loki%27s_Wand_(Hidden_Quest)
Le 18 septembre 2024 à 08:47:43 :
Je vais le jouer arme de jet double full dégats élément, je m'en sortais plutôt bien avec le perso mais des que j'avais des morts vivants je prenais super chere et ça m'arrivais de mourir... Je survivais surtout avec du life leech.. qui ne fonctionne pas sur les morts vivants lolC'est pour ça que je reste convaincue que la maitrise Esprit est top pour ça, car elle donne de la résistance face aux morts vivants, si tu n'as pas de bon dégats pour les tuer trés vite ou une bonne défense pour tank tout les morts vivants qui pop du sol c'est super compliqué.
Je reste sur des valeurs sur, je vais réutiliser le set pété, j'espère que ça devrait mieux se passer lol.
Je rejoins l'avis de Serious_Samus, sur des personnages orientés CaC, la maîtrise Esprit est très efficace grâce à l'aura glaciale et également pour affronter les morts vivants qui posent souvent problème avec un build type guerrier pur.
Je trouve qu'Esprit permet de créer un personnage très équilibré et polyvalent en s'associant à des maîtrises comme guerre ou défense.
Contrairement au brigand par exemple, que je trouve très déséquilibré : avec saignement/poison + résistances/dégâts améliorés face aux (hommes) bêtes, on alterne des phases où on roule sur le jeu avec des phases où on meurt en boucle contre des ennemis peu vulnérables face à ce genre de dégâts.
Je viens de faire le jeu en normal avec un prophète (Rêve-Tempête), c'était fun à jouer (personnage basé sur les dégâts électriques, avec 3 pièces de la tenue de Lazare). Malgré des points de vie qui atteignent péniblement les 2500, le personnage encaisse plutôt bien les dégâts pour une raison qui m'échappe.
Puisqu'on parle de tempête ici, j'ai une question sur la compétence Bouclier d'énergie : le jeu nous dit :
- x% d'absorption de dégâts
-Protège des dégâts de froid et d'électricité
Que faut-il comprendre ? ça fait x% d'absorption des dégâts de froid et d'électricité uniquement (auquel cas ça fait un peu doublon avec le brin de tempête qui augmente déjà nos résistances de froid et électricité), ou bien x% d'absorption de tous type de dégâts, plus une protection supplémentaire contre le froid et l'électricité (auquel cas ça me semble vraiment trop puissant) ?
De plus, c'est un peu lourd que ce soit un sort à réactiver toutes les 100 secondes, ça aurait été plus simple un sort à base d'énergie réservée.
Si je me souviens bien ça ne protège que du froid et de l'électricité. Et c'est effectivement une compétance de merde à cause du fait qu'il faut la relancer à chaque fois, se qui fait que tu peux te retrouver sans la résistance à tout moment en plein combat ou même ne pas faire gaffe quand tu ne l'as plus. Surtout que c'est vite vu de se prendre autan de dégât donc il faut la relancer souvent. C'est quand même 12 points de compétance pour pas grand chose et contre des dégâts pas si fréquent dans leu jeu.
En fait, même si ça bloquai tout les types de dégât je ne la conseillerai pas quand même.
Merci pour ta réponse rapide !
Effectivement ce n'est vraiment pas terrible comme compétence, rendez-moi mes points XD
Par contre, si ça bloquait tout type de dégâts, ça vaudrait vachement le coup (avec 1 ou 2 points, ça fait quelque chose comme 35% de protection, ça serait top)
C'est étonnant que cette compétence médiocre apparaisse aussi tard dans l'arbre de maîtrise.
Je m'étais toujours demandé quelle était cette compétence des mages Yerrens qui bide quand ils s'entoure d'une bulle juste avant qu'on les tue, j'ai ma réponse je crois XD
Je me pose maintenant la même question pour le bouclier de chaleur de la maîtrise Terre. Le texte descriptif précise que ça réduit les dégâts contre le feu, mais dans les caractéristiques il est juste précisé "x% de réduction de dégâts" sans cette fois ajouter "Protège des dégâts du feu". Du coup, même question : est-ce la compétence Bouclier de chaleur protège contre tout type de dégâts ?