CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Titan Quest
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : J'ai QUE des BONS items mdr

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ChokoFlynn15 ChokoFlynn15
MP
Niveau 7
13 mai 2022 à 18:36:21

Voilà les amis j'ai un souci !

Je suis niveau 34 et mon inventaire est plein. Ma roulotte est pleine ! J'en suis à un stade dans mon expérience de jeu où j'ai envie d'épargner des items pour un éventuel futur perso. Cependant, j'ai du mal à croire que TOUS ces items soient forts (que ce soit pour mon actuel personnage ou un autre ). Mais Titan Quest est assez abyssal niveau connaissances je pense. Du coup est-ce que vous auriez des conseils "simples" pour pouvoir augmenter mon niveau d'exigence sans être trop surréaliste svp ? Actuellement c'est simple: vert / bleu je garde. Le reste je ramasse même pas !

Merci par avaaaaaance <3<3<3 :D

https://www.noelshack.com/2022-19-5-1652459580-image.jpg

Message édité le 13 mai 2022 à 18:39:18 par ChokoFlynn15
Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 43
13 mai 2022 à 22:55:39

En début de partit des objets jaunes pourraient surprendre, mais sinon ne garder qu'à partir du vert c'est assez vite se qu'on fini par faire.
Par contre il faut savoir deux choses avec les couleurs: les objets bleus et violet (légendaire) ne sont pas systématiquement meilleurs que les objets verts, de même qu'un objet bleu pourrai être meilleur qu'un objet violet; et seuls les objets verts peuvent être sertie (sauf peut être exception depuis les dernier DLC du jeu) se qui est à prendre en compte dans les comparatifs.
Concrètement ça veux dire qu'il faut toujours surveiller les objets verts jusqu’à la fin du jeu en légendaire, car ils peuvent être vraiment puissant.

Après dans le détail c'est compliquer à dire parce que ça peut dépendre des builds, et aussi parce qu'il faut admettre que je n'ai plus du tout toutes les caractéristiques possibles en tête pour faire une liste exacte^^
De mémoire je dirai que généralement les bonus de vitesse d'attaque, d'attaque tout court ou d'estoc si le personnage en fait (le poison aussi dans certain build) sont assez bon (mais pas trop celles élémentaires), des bonus sur une maitrise, au début notamment des bonus d’attribut peuvent être intéressant, des chances d'éviter les coups ou les projectiles, la réduction de dégât, l'armure, un pourcentage d'armure, le pourcentage de blocage sur un bouclier, et j'en passe sans doute mais ça devrai déjà te donner une idée. Sinon au pire tu peux toujours revenir ici si tu te poses une question sur une caractéristique en particulier.
A savoir qu'à plus haut niveau les résistances principales auront aussi une grande importance, car elles diminues après un passage de difficulté.

Il faut absolument garder tout se qui est formule, charme et relique, artéfact et même parchemin, et se même en double, triple ou plus. Les lettres ne servent à rien par contre.
Tu peux aussi regardé le niveau et les demandes en attribut requis pour utiliser des objets, ça peut faire du tri entre deux objets similaires si l'un se porte plus tôt que l'autre, ou trop tard par rapport à un autre. N'hésite pas détruire un objet pour récupéré une relique ou un charme, ou de ne pas le faire si tu penses qu'elle peut aider un autre perso.

Franchement n'hésite pas aussi à te faire des mules et amélioré ton coffre, c'est ça aussi qui est fun dans le jeu, de voir quel partit du butin tu vas pouvoir utiliser ou jeter. Mais ne te force pas à garder un objet juste parce qu'il est bleu, ça ne veux pas forcément dire grand chose.
Ceci dis je te confirme qu'il y a peut de chance qu'au niv 34 tout ces objets soit bon. Et de toute façon se n'est pas vraiment sur cette période du perso que tu vas vraiment trouver des objets indispensables (sauf la patte de tisseuse je pense). En plus les objets verts peuvent aussi se trouver chez les marchands, donc pour l'instant aucune raison d'en garder autan.

Serious_Samus Serious_Samus
MP
Niveau 19
16 mai 2022 à 23:23:07

Je gardais tout aussi comme toi avant, mais j'ai approfondis mon expérience sur les hack'n slash et autres jeux à loot et tout garder n'est pas bon.

Il faut que tu regardes les affixes des items que tu as, en général il y en a très peu qui correspond à ton build.
Mais généralement ce qui marche sur les armes (comme l'al très bien mon VDD) c'est le % de dom bonus, le flat damage, car avoir un gros % de dom sans flat ça n'augmente rien, et si en plus dans le lot tu as de l'attack speed c'est le ponpon, c'est un bon item, dans Titan Quest il y a le sabre tigre (saber tooth) je crois qui est obligé d'avoir de l'attack speed mais en même temps c'est un monster infrequent, c'est normal, ces items verts que drop les monstres sont automatiquement avec une stats qui est toujours la même mais peuvent drop avec un affixe en plus et c'est ça qui est dur à drop...

Voici un site qui répertories tout les drop :
https://tq-db.net/en/
Tu as juste à clic sur un type d'item et de choisir la rareté et ça te dit même quel monstre peut te drop l'item.

Donc pour les armes c'est fait, un bon life leech n'est pas à écarté aussi, même si il est possible de mettre un charm dessus, du moins sur un vert, car pas possible de les mettre sur un bleue ni sur un violet.
Pour toutes les autres partis surtout armure c'est les résistances, dans ce genre de jeu il en faut toujours et encore plus... et ça ne s'arrange pas quand tu avances dans le jeu. Résistances, vie, move speed, des + 1 ou 2 voir 3 skills suivant ta classe et ça t'en choppe un peu partout, arme armure et ring etc...
Même si un anneau te donne +2 all skills de ta classe dit toi que tu peux lui mettre un charm dessus voir deux avec Atlantis, cet anneau sera toujours meilleur qu'un anneau violet ou bleue te donnant pleins de stats pour au final pas grands choses...

Voici un exemple d'objet a gardé à tout pris dan ta bank :
https://www.noelshack.com/2022-20-1-1652736139-capture.png

Bon ça c'est sur Grim Dawn mais c'est le même principe :
https://www.noelshack.com/2022-20-1-1652736184-rty.png

Message édité le 16 mai 2022 à 23:27:06 par Serious_Samus
Ctrlaltsuppr59 Ctrlaltsuppr59
MP
Niveau 6
28 mai 2022 à 00:59:01

Il n'y a d'après moi que quelques bonus magiques ou rares à garder :
- baisse du temps de rechargement
- augmentation à toutes les compétences
- (éventuellement) augmentation des dégâts totaux
- baisse des conditions (à garder dans l'inventaire d'un prochain perso pour faire de l'auto-portage)
Mais tout le reste jaune / vert = rejeter au sol ou revendre (certains rapportent pas mal)

Ça fait aussi partie du plaisir d'un hypothétique 2eme personnage que de l'équiper d'un jaune ou d'un vert trouvé lors de sa progression. Tu ne vas pas aller piocher dans une mule pour avoir +24 en force ou je ne sais quel bonus "bien" à un instant t, mais pas au point de le stocker

Items bleus / violet = dans le doute garde dans des mules
(ou mieux dans TQVault, un utilitaire externe)

MP
Niveau 6
28 mai 2022 à 00:59:59
Bon ça c'est sur Grim Dawn

Tu ne localises pas GD en français ? :sarcastic:

MP
Niveau 19
28 mai 2022 à 09:16:08

Le 28 mai 2022 à 00:59:59 :
Bon ça c'est sur Grim Dawn
Tu ne localises pas GD en français ? :sarcastic:

Si je l'avais fait, mais avec les MAJ et les DLC le patch FR ne marchait plus, il fallait tout le temps le réinstaller, donc j'ai tout simplement continuer à jouer au jeu au lieu d'attendre le patch.

Et part la suite j'ai testé le mod Reign of Terror... donc le patch FR ne marchait pas non plus.
J'ai finis par jouer en anglais.

MP
Niveau 6
29 mai 2022 à 02:02:20

HS
J'ai certes plusieurs centaines d'heures sur GD (donc loin d'en avoir fait le tour ^^) mais j'ai rarement était dans l'actualité du jeu, donc ça ne m'a jamais dérangé de récupérer "tardivement" des traductions. Mais c'est vrai que les topics et les explications sont souvent austères (un peu comme le jeu en fait ^^) avec beaucoup de tentatives de mises en forme, mais peu de facilitation, et parfois des temps un peu long avant la sortie des traductions. D'ailleurs Reign of terror aussi est en partie traduit, mais me semble que ça n'est pas complètement à jour, et là-encore il faut manipuler plusieurs fichiers dans plusieurs sous-dossiers.

Pour TQ j'suis plus "aware"
J'ai mis la beta d'hier y a quelques heures, et là je viens de finir 1 fois le nouveau Donjon en légendaire, et effectivement s'il avait fallu attendre une traduction de fans, je serai reparti en ENG ...

PrototyPerou PrototyPerou
MP
Niveau 5
25 septembre 2022 à 02:42:23

Bonjour a tous,

"Mais généralement ce qui marche sur les armes (comme l'al très bien mon VDD) c'est le % de dom bonus, le flat damage, car avoir un gros % de dom sans flat ça n'augmente rien"

Qu'est ce que c'est le flat damage ?

Merci d'avance

MP
Niveau 19
25 septembre 2022 à 09:14:28

Salut,

Alors le flat damage, ce sont les dommages pures, exemple : + 20 à 40 dommages bonus, c'est soit une ligne fixe de plage de dégâts ou soit une fourchette, et donc ça peut donner :

+20 à 40 de dégats bonus
+50% de dégats
Les +20 à 40 dégats vont bénéficier des +50% tout simplement, c'est pour ça qu'avoir beaucoup de dommage pur ou de % bonus séparément n'est pas tout le temps meilleur, après bien sur sur Titan Quest tu peux toujours mettre un charm sur une arme verte pour compléter.

MP
Niveau 5
25 septembre 2022 à 13:41:26

D'accord merci.

Tu peux envoyer des screens de ton stuff ? JE serais curieux de voir ce que tu as... :) Merci

MP
Niveau 19
25 septembre 2022 à 14:28:02

Le perso sur lequel j'ai le plus farm récement c'est un chasseur et neidan :
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/34/1/1661196292-lgkghgfh.jpg

La tete :
https://tq-db.net/fr/equipment/capuche-de-traqueur

Anneaux :
https://tq-db.net/en/equipment/apollo's-will

Amulette, avec elle les dégâts montent en flèche :
https://tq-db.net/fr/equipment/pendentif-de-la-rage-immortelle

Artefact :
https://tq-db.net/en/equiequipment/peach-of-immortality

Et trois pieces du set Phillipe (tappe le nom dans le site tu vas trouvé) et l'arc :
https://tq-db.net/fr/equipment/venin-de-serket

Sachant qu'il ya un autre arc qui je pense est meilleur mais j'ai pris celui pour son energy leech.

Message édité le 25 septembre 2022 à 14:32:41 par Serious_Samus
MP
Niveau 5
25 septembre 2022 à 18:21:44

Ca a l'air d'etre un monstre ton perso. En tout cas en terme de DPS il est over.

MP
Niveau 19
25 septembre 2022 à 20:24:51

J'étais assez septique sur les arc au début, mais avec Eternal embers si on observe bien, les nouveaux arcs ont une plage de dégats assez folle rapport à ce qui ce faisait avant. Même si j'ai longtemps utiliser cet arc avant de drop celui que j'ai : https://tq-db.net/en/equipment/ichthian-stinger-legendary et comme toujours le problème des drop de monster infrequent c'est les affixes qui sont encore plus aléatoire...

J'avais un ichthian-stinger assez pété en affixe + le charm pour le vole de vie, et même avec ça l'arc que j'ai le venin de serket est meilleur en tout point car il donne beaucoup plus de stats.

Après niveau dégats, j'ai vue des builds à 50k DPS, mais en chasseur + ruse, c'est le combo ultime pour tout tué très vite que ce soit melee, arc ou arme de jet.

Message édité le 25 septembre 2022 à 20:27:08 par Serious_Samus
MP
Niveau 5
25 septembre 2022 à 20:38:31
Après niveau dégats, j'ai vue des builds à 50k DPS, mais en chasseur + ruse, c'est le combo ultime pour tout tué très vite que ce soit melee, arc ou arme de jet.

Oui on voit toujours mieux. mais personnellement je n'avais jamais vu autant. JE viens de reprendre le jeu avec Ragnarok seulement comme DLC.

comme toujours le problème des drop de monster infrequent c'est les affixes qui sont encore plus aléatoire...

C'est quoi les monsters infrequent ? Je vois ca assez souvent sur internet mais je ne comprends pas ce que c'est ? Tu aurais des exemples ou screens stp ?

Merci

MP
Niveau 19
25 septembre 2022 à 20:59:29

Dans le lien que j'ai mis au dessus l'arc est un monster infrequent, un MI, c'est une sorte de drop vert ils sont différents des autres verts, seul les monstre peuvent les drop, t'en trouveras pas dans les coffres ni dans les orbes des boss, donc faut focus des types de monstres particulier pour drop leur stuff MI tout simplement.

Et ces MI ont des stats garantis propre à chacun, qui ne changent jamais, genre l'arc, ichthian-stinger, à +20% chance de faire +200% de dégats perfo à chaque coup, et lors du drop il se peut qu'un item MI puisse avoir un prefix et un suffixe et ça ne correspond pas souvent à ce que tu veux, donc faut farm...
Avoir un bon prefix et suffix en plus de la stats garantis sur un MI était souvent meilleur qu'un objets violet car sur les MI tu peux mettre un charm en plus.

Sur le site tu tappes n'importe quel type d'item, sauf anneau, amu et artefact bien sur et en haut tu peux choisir monster infrequent, et tu auras tout la liste et même le type de monstres qui peut drop, dans l'onglet loot table.

Message édité le 25 septembre 2022 à 21:02:52 par Serious_Samus
MP
Niveau 5
25 septembre 2022 à 21:13:37

j'avais créé un perso chasse/rune justement. Tu penses quoi de ces arcs ? Et tu penses quoi de la maitrise chasse/rune ? C'est mieux que chasse/ruse ?

https://www.noelshack.com/2022-38-7-1664131413-arc-incurve-dappollon.jpg https://www.noelshack.com/2022-38-7-1664131555-arc-de-guerre-de-teucer.jpg

https://www.noelshack.com/2022-38-7-1664131307-frappe-douloureuse.jpg

MP
Niveau 5
25 septembre 2022 à 21:15:15

Le 25 septembre 2022 à 20:59:29 :
Dans le lien que j'ai mis au dessus l'arc est un monster infrequent, un MI, c'est une sorte de drop vert ils sont différents des autres verts, seul les monstre peuvent les drop, t'en trouveras pas dans les coffres ni dans les orbes des boss, donc faut focus des types de monstres particulier pour drop leur stuff MI tout simplement.

Et ces MI ont des stats garantis propre à chacun, qui ne changent jamais, genre l'arc, ichthian-stinger, à +20% chance de faire +200% de dégats perfo à chaque coup, et lors du drop il se peut qu'un item MI puisse avoir un prefix et un suffixe et ça ne correspond pas souvent à ce que tu veux, donc faut farm...
Avoir un bon prefix et suffix en plus de la stats garantis sur un MI était souvent meilleur qu'un objets violet car sur les MI tu peux mettre un charm en plus.

Sur le site tu tappes n'importe quel type d'item, sauf anneau, amu et artefact bien sur et en haut tu peux choisir monster infrequent, et tu auras tout la liste et même le type de monstres qui peut drop, dans l'onglet loot table.

Super, merci pour ta réponse concise

MP
Niveau 19
25 septembre 2022 à 22:02:52

Le 25 septembre 2022 à 21:13:37 :
j'avais créé un perso chasse/rune justement. Tu penses quoi de ces arcs ? Et tu penses quoi de la maitrise chasse/rune ? C'est mieux que chasse/ruse ?

https://www.noelshack.com/2022-38-7-1664131413-arc-incurve-dappollon.jpg https://www.noelshack.com/2022-38-7-1664131555-arc-de-guerre-de-teucer.jpg

Alors Rune et chasseur peut être dévastateur, mais attention à la survie, pendant longtemps j'ai cru que c'était mieux de bourrer la défense et le survie, et en fait quand tu ponces longtemps un jeu la survie viendra du DPS, moins tu restes sur un boss ou un groupe de monstre et moins tu prends de coups. C'est logique plus tu tues vite et moins les mobs ont le temps de te balancer leurs attaques.

Le problème de rune + chasseur c'est de partir soit en dégats élémentaire ou en physique ou en piercing, et comme tu l'as vue faut gérer ses 2 auto attack, une pour monter l'intel, ya 10 pallier si je me souviens bien et l'autre chasseur pour clear les pack.

En fait c'est surtout ce que tu trouves, si tu chopes un arc elemental bah go full elem, si tu trouves un autre meilleur bah changes, tu peux changer les passifs au pire.

MP
Niveau 5
27 septembre 2022 à 03:47:54

Le 25 septembre 2022 à 22:02:52 :

Le 25 septembre 2022 à 21:13:37 :

Alors Rune et chasseur peut être dévastateur, mais attention à la survie, pendant longtemps j'ai cru que c'était mieux de bourrer la défense et le survie, et en fait quand tu ponces longtemps un jeu la survie viendra du DPS, moins tu restes sur un boss ou un groupe de monstre et moins tu prends de coups. C'est logique plus tu tues vite et moins les mobs ont le temps de te balancer leurs attaques.

Le problème de rune + chasseur c'est de partir soit en dégats élémentaire ou en physique ou en piercing, et comme tu l'as vue faut gérer ses 2 auto attack, une pour monter l'intel, ya 10 pallier si je me souviens bien et l'autre chasseur pour clear les pack.

En fait c'est surtout ce que tu trouves, si tu chopes un arc elemental bah go full elem, si tu trouves un autre meilleur bah changes, tu peux changer les passifs au pire.

De l'expérience que j'ai, il y a une part de vérité que c'est bien de faire des DPS, mais je pense que c'est bien aussi d'avoir des résistances. en fait il faut tout équilibrer au mieux possible en fonction des stuffs qu'on a a dispositions. Moi a ton contraire, je misais tout sur le DPS et ce n'est pas mieux non plus parce que je manquais res. J'ai 630 mort au compteur en commencant de niveau 1 sans aucun stuff (tout premier perso, aucun echange) pour 7 jours de jeux....
Maintenant que je pense avoir compris ce point, je verrais si ca se vérifie sur mon prochain perso

Alzaynor Alzaynor
MP
Niveau 43
27 septembre 2022 à 14:09:20

Je l'ai déjà dis sur l'autre topic mais en fait je répondais surtout a se qui a été dit ici, alors je développe un peu plus ici :

Perso je joue toujours en visant le zéro mort et je confirme, miser trop sur les DPS ça n'est pas du tout une bonne solution, si on est pas capable de tanker quelque coup ou des compétences un peu trop forte, pour ne pas dire carrément ne pas se faire oneshot, on risque de mourir avant d'avoir pu balancer le moindre DPS.
Après évidement si on s'en fou d'avoir zéro mort on peu maxer les DPS et globalement on finira peut être le jeu plus vite, mais sauf farming il me semble que se n'est pas vraiment le but du jeu.

Ceci dit quand est full équipement de haut niveau on a souvent déjà automatiquement de bonne résistance et ça peut être plus intéressant d'optimiser plutôt les DPS car ça va vite être exponentiel. Mais même là il faut faire attention, tout les objets légendaire ou même épique ne sont pas fou non plus niveau résistance.

Et à mon sens avoir autan de DPS que vu plus haut ne sert à rien; vu que je joue toujours en self drop et presque sans farmer j'ai jamais fait autan de dégât, mais j'ai déjà rouler sur le jeu sans problème avec bien moins que ça. Ils ne veulent d’ailleurs pas forcément dire quelque chose vu que parfois c'est les compétences qui font le plus gros des DPS.
Bon évidement sur un perso qui fait les DPS lui même un minimum de DPS c'est vital aussi bien sûr^^

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 13.49€
ONE 23.29€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment