630 morts ??
Ah ouais...
En fait c'est quand tu débutes, tu n'as aucun stuff, je le sais j'ai repris mon vieux guerrier + défense pour poncé tout le nouveau contenue des DLC, j'étais en dual mais j'ai vite oublié les points pour porter un bouclier, bien plus safe et les coup du défenseur sont super. 48 morts au total mine de rien je trouve ça trop, mais je me dit que je n'avais pas l'expérience ni le savoir sur stuff que j'ai maintenant.
Mais oui au début focus sur les résistances et même encore après, mai le problème de TQ c'est que maxé toutes les résistances est ultra chiant, si tu as 50% de res positives partout (sauf peut être physique qui est dur à monter) je dirais que c'est une bonne base pour finir le jeu dans les différentes difficultés, avec une base de HP à 5000 environ voir plus.
Ce qui va poser problème en légendaire c'est que si tes résistances seront bonnes et que si le DPS ne suit pas, les combats vont durer trop longtemps, et tu vas mourir. J'estime que si tu utilise au moins une potion de vie pour chaque groupe de monstres, c'est qu'il y a un problème... Apres c'est mon point de vue, le spam potions va marché un temps mais finira par s'essoufflé.
Les résistances il n'y a pas vraiment besoin de les maxer, et certaines valent plus que d'autre. Sachant que les résistances secondaires il n'y a pas du tout besoin de s'en occuper tellement ça ne vaut pas la peine.
Par exemple les résistances élémentaires ne sont pas forcément les plus valables, du moment qu'elles ne sont pas dans le négatif la plupart du temps c'est suffisant. Si je ne m'abuse la résistance physique n'est pas concerner par la réduction des résistances, donc pas du tout besoin de la monté (et heureusement parce que comme tu le dit on en trouve quasiment pas), l'armure suffit. Et la vitalité ne vaut pas le coup vu le nombre de mob qui l'utilise (du moins il faut bien faire des sacrifices quelque part).
Les plus importantes sont l'estoc, le poison et le saignement, et encore elles ne sont pas toutes utiles tout au long de la partie. Et pas besoin de les maxer non plus, je dirai 20-30% c'est déjà pas mal (enfin c'est sous entendu qu'on a une bonne armure avec).
A la limite on pourrai toujours discuté de laquel est vraiment plus importante que l'autre mais au fond ça ne change pas grand chose au final.
Et tout ça c'est vraiment utile qu'en légendaire, en normale on s'en fou complètement et en épique ça commence à être un problème que sur la fin, voire même pas.
Du coup ça ne plombe pas tant que ça le DPS, surtout que la plupart des équipements légendaires (ou même autre) en donnent, donc le sacrifice est en réalité assez minime.
Pour finir, en légendaire à priori notre build est déjà terminer ou presque, il faudrait vraiment le vouloir ou s'être planté de compétence pour faire trop peu de DPS. A plus forte raison si se n'est pas le perso qui doit faire les DPS lui même; en fait certaines maitrises se passent complètement que le perso en fasse, elles pourraient même se passer que le perso attaque.
Je suis toujours très étonné par ces optimisations de perso qui essaient encore de faire plus alors que le plus souvent avec la moitié voire moins de leur DPS on roulerai déjà sur le jeu.
Le 27 septembre 2022 à 16:31:04 :
Je suis toujours très étonné par ces optimisations de perso qui essaient encore de faire plus alors que le plus souvent avec la moitié voire moins de leur DPS on roulerai déjà sur le jeu.
Oui c'est vrais, à la découverte de la nouvelle compétence de défenseur, les phalanges, je ne me doutais absolument pas que c'était aussi puissant, tu poses ton drapeau et tu balances les phalanges c'est mortel pour tout en fait et toi tu peux courir toute ta vie tranquillement lol
Il ne faut pas autant de DPS aussi, mais en voulant faire mon premier build avec les arcs j'ai voulue assuré au moins les dégâts pour tout clear très vite, et ce même en dehors de l'écran en ne laissant aucune chance qu'on puisse me tapé au Cac. Même si le vole de vie est absurde vue à la vitesse à laquelle je tire à l'arc, ma vie ne baisse jamais, on le voit très bien dans ma video du donjon HC de hades, mais des que je suis contre des morts vivants j'hésite pas à courir dan tous les sens pour eviter de perdre le moindre HP car ça peut aller vite.
Le 27 septembre 2022 à 19:03:51 :
Le 27 septembre 2022 à 16:31:04
Il ne faut pas autant de DPS aussi, mais en voulant faire mon premier build avec les arcs j'ai voulue assuré au moins les dégâts pour tout clear très vite, et ce même en dehors de l'écran en ne laissant aucune chance qu'on puisse me tapé au Cac. Même si le vole de vie est absurde vue à la vitesse à laquelle je tire à l'arc, ma vie ne baisse jamais, on le voit très bien dans ma video du donjon HC de hades, mais des que je suis contre des morts vivants j'hésite pas à courir dan tous les sens pour eviter de perdre le moindre HP car ça peut aller vite.
Pourquoi c'est chaud contre des morts vivants ?
Tu peux pas voler de la vie aux morts vivants, ainsi qu'aux golems ou aux pièges qui sont des machines.
Tout comme le saignement ne fais rien aux plantes, et les dégats de vitalité ne font rien aux golem, il y en a surement d'autres mais j'ai retenue ça pour l'instant.
Ca parait con mais Titan Quest marche comme ça, certains monstres ont des immunités.
Franchement tu pourrais cuter facilement 10 000 DPS si il le faut, la moitié de tes résistances et même des points de vie pour avoir au minimum 1500 d'armure en plus et tu pourrais clairement les combattre sans trop de problème, ainsi que tout le reste du jeu. Quoique avec autan de DPS tu devrais pourtant leur rouler dessus quand même.
D'autan plus que si tu as déjà beaucoup d’équipement de haut niveau de coté tu ne devrais pas avoir de mal à trouver du légendaire qui donne pas mal d'armure déjà en soi, mais aussi sans trop sacrifier les DPS.
Parce que là, surtout avec du full légendaire, je trouve que tu en n'as vraiment pas beaucoup.
Ah mais les morts vivant n'ont rien le temps de faire je te rassure, je depop tout rapidement, mais suffit de pas beaucoup, un mobs qui t'enlève tes auras, un autre truc qui te bouffe ta mana ce qui m'enlève la protection du neidan qui est super tanky et je me fais tué vite fais bien fait car je n'aurais que l'attaque de base et non l'auto attaque du chaseur.
Mais j'ai fais le tour de ce perso, j'en suis sur un autre là, je tente un build baton avec psionic touch du Dream et j'ai pris spirit, masse dégats vitalité sur un baton d'eternal embers avec le set Chaos.
J'avoue que mon seul regret à ne pas jouer avec de l'équipement de haut niveau c'est de ne pas pouvoir jouer un build au bâton.
Le 28 septembre 2022 à 16:49:51 :
Tu peux pas voler de la vie aux morts vivants, ainsi qu'aux golems ou aux pièges qui sont des machines.Tout comme le saignement ne fais rien aux plantes, et les dégats de vitalité ne font rien aux golem, il y en a surement d'autres mais j'ai retenue ça pour l'instant.
Ca parait con mais Titan Quest marche comme ça, certains monstres ont des immunités.
Ah, ca il fallait le savoir... Merci
Acte Hades avec le build baton, j'ai fais Atlantis avant, 0 mort, j'ai failli crever sur un con de mob unique qui reflect avec sa bulle, bordel... ça va j'ai un peu de résistance... J'aimerais au moins finir tout le jeu sans mourir ça serais une première.
C'est quoi que tu appelles le build baton ? Tu peux envoyer une video ou des infos ca m'intéresse. Merci
Un build baton c'est un build construit pour pouvoir utiliser les baton pour attaquer tout simplement, Titan Quest sans les DLC c'était presque impossible de faire un build potable sur les batons, mais depuis que le jeu a du nouveau contenue, c'est devenue un peu plus permissif même si c'est pas encore ça.
D'acc merci
D'ailleurs je te déconseil de jouer au bâton si tu n'as pas un build derrière au niveau de l'équipement. Ils ont tendance à être trop faible sans le compenser par ailleurs et on trouve moins facilement leur équipement.
Ah oui si je fais perso baton, c'est que j'ai drop un super baton et j'utilise le set du donjon hc, donc autant dire que je prend aucun risque.
J'ai un leech life super vénère sur le perso, c'est absurde, et bien sur le vole de vie ne marche pas sur les mort vivant, mais avec l'aura anti morts vivant de la maitrise esprit, ile me font rien en dégats, donc à part les golem ou soldat en terre cuite de Eternal embers qui ne craignent pas des dégats de vitalité et sur qui on ne peux pas voler de vie pour l'instant ça va, j'ai mis un autre baton élémentaire quand je serais face à eux.
Si on a pas de qu'il faut pour avoir une bonne survie et une bonne attaque sur les batons, c'est pas la peine, ça demande de la préparation, encore plus que l'arc ou armes de jets...
Débuter aux batons ça va être une expérience frustrante au début malheureusement..
Je disais ça pour PrototyPerou^^
Tout à fait, j'ai même fait un guide exprès pour prévenir les débutants d'éviter de jouer mage au début. C'est bien dommage qu'ils soient aussi dur à jouer sans équipement parce que c'est plutôt fun d'utiliser un bâton.
Le 01 octobre 2022 à 17:45:10 :
Ah oui si je fais perso baton, c'est que j'ai drop un super baton et j'utilise le set du donjon hc, donc autant dire que je prend aucun risque.J'ai un leech life super vénère sur le perso, c'est absurde, et bien sur le vole de vie ne marche pas sur les mort vivant, mais avec l'aura anti morts vivant de la maitrise esprit, ile me font rien en dégats, donc à part les golem ou soldat en terre cuite de Eternal embers qui ne craignent pas des dégats de vitalité et sur qui on ne peux pas voler de vie pour l'instant ça va, j'ai mis un autre baton élémentaire quand je serais face à eux.
Je me demandais si il y avait des possibilitée de build de vol de vie ou absorbtion de vie ou un build du genre. Tu peux m'en dire plus ca m'intéresse... Merci
Il n'y a pas de build pour voler de la vie, le vole de vie est une mécaniques à intégré de toute manière dans n'importe quel hack'n slash que tu joues. Si il y en a, vaut mieux en avoir.