Yo !
Et oui, voilà, déjà 7 ans que je suis inscrit sur ce putain de site, qui m’aura certainement marqué (et sans déconner) pour le restant de ma vie…
Que dire, mis à part que je vais faire une méga dédicasse, mais avant tout, parler un peu de moi (oui c’est vrai, certains me connaissent depuis bon nombre d’années, mais savent-ils vraiment tout de moi ?) puis ce que je fais dans la vie, comment je suis, et ce que j’ai « vécu » sur JVC. Bref, j’espère que vous avez du temps devant vous, et lol, surtout de l’envie, parce que va falloir être motivé pour tout lire^^ (et après promis, un bonbon :D )
Donc pour ceux qui ne me connaissent pas (^^), je suis Boris, j’ai bientôt 23 ans (mdr, je suis arrivé sur ce forum à 15 ans), je suis d’un village à proximité de Marseille (allez l’OM ! ) , je suis actuellement en BTS Transport et Logistique après avoir eu un BAC PRO dessin industriel et fait de la Fac pour que dalle (enfin… presque ) , j’aime le sport, et notamment le foot, volley et ping-pong, je pratique depuis plus d’un an de la muscu, mais depuis récemment intensivement (chaud de reprendre xd), et, quoi d’autre encore….
Passionné de science-fiction, de voyages à travers le temps et sur l’astronomie (ahhhhh l’univers !^^) . Passionné d’automobiles, notamment de sportives Japonaises des années 90’, fan de mangas (DBZ, Death Note, GTO, Naruto, Nicky Larson, Hunter X Hunter, et One Piece, entre autres), de dessins (surtout des personnages, si je peux, je vous montrerai mon album de dessins DBZ), grand fan de la trilogie Retour Vers le Futur (sans blague !) et de Scarface, et aussi de Master and Commander, supporte en + de l’OM le Barça (mouhahaha), et… grand accro au pastis (bien que j’ai réduit la dose depuis ce début d’année). Je n’suis pas un fumeur (ouais allez, un ch’ti joint de temps en temps avec les potes dans les soirées, mais rarement), j’aime faire des conneries avec mes potes (bon je parle de ça ca date ça fait quelques années, mais je ne vous les énumèrerai pas ici :p ), aime les soirées entre amis autour d’une table à bien manger et bien boire, et finir à Aix pour faire un billard, bowling, baby-foot ou boire un verre dans un bar branché (donc forcément meufs ), ancien accro du Hot Brass, la meilleure boîte du 13 sans aucun doute (bien que je ne vais plus en boîte maintenant depuis longtemps), sinon, aime le coca ou l’orangina comme tout le monde (mention au Gini !! ), aux escalopes, au couscous, à la fondue bourguignonne, aux pâtes à la carbo, et là je m’étale trop osef…
Ecrivain aussi mais à ses heures perdues, vous vous souvenez sûrement de Survivor, qui a fait un carton sur ce forum (sans me vanter lol^^), d’autres fictions sur le jeu Dark Chronicle, avec pas mal de succès, mais plus récemment, d’une fiction en cours d’écriture ayant un lien avec DBZ, mais pas que ça je vous rassure, l’histoire ne se résume pas à de banals combats en série, et pour ceux que ça intéresse (je vais bientôt la reprendre), tapez « Doulka » dans la barre de recherche du fofo Raging Blast 2
Comment je suis ? Boarf, châtain/blond, yeux bleus, 1m82, 75 kg, plutôt normal, type caucasien blanc Européen, et fier d’être Français, avec peut-être des traits d’Europe de l’Est (Ukrainien, Russe toussa…) mais sinon un gars normal quoi.
Mon style vestimentaire ? Boarf, pas trop de survets à part pour le sport, je trouve que ça fait trop kéké sinon, plutôt jean, t-shirts de soirée, couleur gris/noir/blanc en général, enfin des habits que je qualifierais de « normaux » quoi xD
Mon style de musique ? Ahahaha !!! Alors, un peu de tout… House, Dance 80’ (surtout), Rock, Metal, Techno/electro (surtout, mais peu de commercial), jazz, et même de la musique classique ! Un peu de rap (us ou français) mais pas beaucoup… et j’écoute pas mal d’osts de jeux vidéos ou mangas.
En jeux vidéos, je suis fan de beaucoup de séries : MGS, Gran Turismo, Final Fantasy, GTA, Dark Chronicle, Rogue Galaxy, Spyro, Rayman, Ratchet, Crash Bandicoot, Magna Carta, Wild Arms, Tomb Raider, Medal of Honor, Battlefield, Call of Duty, Spiderman (comme les films), FIFA, PES, Oddworld, Tenchu, Uncharted, Tenkaichi, Croc, et bien entendu… des Jak !!! (mon préf restant le 2, puis ,le 1, et enfin le 3 – berk, c’est quoi Jak X ?! mdr)
Bon j’vais pas dire non plus mes préférés pour chaque série, on s’en sortirait plus et osef ! Sinon, hormis tout ça, j’aime bien entendu l’humour, j’adore les jeux de mots et les vannes pourries, mais aussi les bonnes blagues sur n’importe quoi !
Voilà, je crois avoir assez bien parlé de moi, p’têtre même un peu trop, mais vous n’aurez pas mon num et la taille de mon Z, parce que c’est que pour les intimes (allez, p-e pour toi Vip, mdr).
Opinions politiques ? Nan, on parlera pas de ça ici, c’est un sujet à engueulades, j’en ai déjà eu pour mon grade.
Opinions Religieuses ? Croyant
Ah oui, j’ai oublié une chose, de vous divulguer mon activié préférée… (j’ai pas dit boire ou la baise o) ) c’est… GLANDER ! Oui, j’adore glander, ne rien faire, me reposer, ou me promener dans la nature pas loin de chez moi pour refaire le plein de vitalité… à part quand je tombe sur des sangliers ! mdr.
Bon, ceci étant fait, parlons encore de moi (décidément, quel topic narcissique).
Arrivé vers début 2005 sur JVC, avec mon pétillant pseudo tout frais tout neuf Bobo13 (ne vous moquez pas ! lol) je « débarquais » dans cet univers virtuel sur le forum Budokai 3, premier forum où j’ai posté et première communauté que j’ai rencontrée ! J’en ai eu des bons souvenirs… avec à l’époque, la guerre des clans entre fans de Gohan, Goten, Trunks, Goku et Vegeta, moi faisant partie du club des Goten ! Bataille de flood, d’insultes, de boost, le forum était une anarchie où l’apocalypse y régnait, et où le modo Wert n’y pouvait rien ! Et un mois plus tard, mon pseudo fut banni. Quelle déception… je voulais quitter JVC… mais mdr, je ne m’abattais pas pour autant ! Un ancien forumeur que je connaissais (disparu depuis 2007 au moins maintenant) m’a gentiment crée un pseudo à ma demande, et à la base devait s’appeler bojack_ssj… il rajouta le 4 je n’sais pourquoi… et bojack_ssj4 fut crée ! Oui, le seul, l’unique, le célèbre, l’incroyable, bref, j’arrête là ! Je revenais en trombe sur Budokai 3, mais avec cette fois ci une mauvaise réputation. Mes compagnons bannis aussi, ne revenant plus, il ne me restait guère « d’amis ». Je pris la décision de changer de forum… et tomba par hasard sur Jak 3 pour un renseignement ! Et là… ce fut le coup de cœur ! Je tombai immédiatement sous le charme du forum et de ses gens. Je rencontra en premier Sayi (sayajin_broly, disparu depuis 2006) et nous faisions connaissance sur la Ligue d’aide en aidant les autres, et je ne remercierai jamais assez notre sensei Nico de nous avoir invité sur le TDD de l’époque, où je rencontra les + célèbres ! Golden, Klaww, Gofty, Kid, Daxy, Daxou, Vip, Dax1321, et un tas d’anciens disparus ! Les rencontres et liens d’amitiés se créèrent, avec plus ou moins d’affinités selon chacun. Je rencontrai plus tard Heinrich, Caleb, Daxtex et Kilik avant de migrer sur Jak X, où la Véritable histoire commença… Mais parallèlement, je traînais sur d’autres forums ! Dark Chronicle, pour ne citer que celui-ci, où je vécus de superbes moments tout comme sur Jak X. Je rencontra un tas de superbes personnes là-bas que je ne décrirais pas ici parce que nous sommes sur Jak, mais j’en citerai un plus bas, il fut (oui… fut) mon meilleur ami sur JV.Com, et je regrette de ne pas l’avoir connu en vrai même si on s’est déjà vus !
Bref, sur Jak X, je vais faire bref, parce que vous, croûtons que vous êtes, connaissez tous l’histoire de ce forum… 2005 fut une année mouvementée sur Jak X, entre les nouveaux (Piby, Papaille, Ptit-neko, robone), le retour d’anciens que je ne connaissais pas (Boops, Max-et-scie, Systof, etc), les élections, Golden modo puis son hack, le hack des stats par la même personne, l’affaire Jakorn/Blaster, l’affaire Raolh, les célèbres jeux (+ cools, master forumer, golden awards, persos : éliminations, le TOP, etc) les fics de chacun, qui eurent + ou moins de succès, le Daxter Planet, les coups de gueule de chacun, et notre mésentente puis réconciliation avec les forums Ratchet et leur commu’ sympa… et le premier master forumer inter forum ! L’activié était dense, parfois trop même, et on nous somme le seul forum à pouvoir se vanter (pour un Jak, en + !) d’avoir été au Top 5 cette année des fofos les + actifs pendant quelques semaines, 34ème des forums les + actifs du site sur des milliers, un Topic de Discute dépassant les 100.000 messages en 2009 (c’est assez rare à part sur les blabla, forum de foot ou DBZ !) et une communauté soudée qui s’est déjà rencontrée en vrai ! (mais malheureusement pas tous en même temps)
2006 fut une année marquée de nouveaux frais, comme supernovaa le booster, Wormi, -daxter-, Adrien ( !), etc. Mais aussi des news jeux, de nouvelles mésententes, une baisse d’activité depuis fin 2005, la récup’ du passmod de Goldy, et les un an du forum Jak X ! C’est aussi à cette année que j’ai eu le droit à ma première IRL, avec le très connu Nico ! J’ai rencontré un tas de forumeurs en fait, sans les citer chronologiquement, y’a eu aussi Didier, Laurent (cloueur), Djo, Gaby, Goldy, Alex, Piby, Betty, Max, bref, c’est déjà pas mal, mais j’aurais aimé rencontrer tout le monde ! 2006 marqua le commencement de la baisse d’activité du fofo (en même temps, fallait s’en douter) avec de + en + de coups de gueules, mais des jeux organisés toujours aussi loufoques et délirants ! Sans oublier bien sûr le fameux poisson d’avril de cette année dont je ne vous rappellerai pas, je pense que vous ne l‘avez pas oublié… Et parallèlement, je traînais occasionnellement sur Dragon Quest 8, où les gens du forum DC étaient assez mal vus ^^ C’est aussi cette année que je fouillais mes pas pour la première fois sur le forum Rogue Galaxy, fraîchement crée, et où je passa d’excellents moments tout comme sur Dark Cloud et Dark Chronicle ! Bref, 2006 fut une année bien remplie.
2007 fut une année très calme, où l’ensemble de la commu’ commençait à maturité. On ne parlait plus trop de jeux, de première place, de moi j’suis cool et pas toi, mais on parlait plus de débats sur un peu tout, l’actualité, la politique, les goûts musicaux de chacun, les cours, épreuves, etc. C’est aussi une année où je passais beaucoup moins qu’avant, comparé à 2005/2006. De nouvelles IRL se produisirent, on commençait à se connaître vraiment, et les poissons d’avril commençaient à être de trop, malgré ma complicité avec le déchu Muay.
2008, pour ma part, a été comme 2007, sauf qu’a partir de Mai, je quitta JVC pendant quelques mois : je ne revenais que rarement, une ou deux fois par mois, jusqu'à début 2009… Mais je savais que l’activité était morte… Donc mon bilan pour cette année sera inexistant, n’étant que très peu allé sur le forum. Malgré ça, c’est en 2008 où j’ai rencontré le plus de communautés différentes ; faisant souvent un marathon des forums, je faisais connaissance avec des gars des forums Tenkaichi (notamment le 3), Metal Gear Solid, Gran Turismo 4, Magna Carta, FF12, forum RPG, Spyro, Crash Bandicoot (notamment sur CTR), Tomb Raider, Tenchu, et de nouvelles connaissances de Ratchet… Bref, je rencontrai pas mal de gens, que j’ai maintenant tous perdus de vue ! Néanmoins, je garde un bon souvenir de 2008, avec l’excellente UIRL chez Alex à Paris où nous étions 6 forumers(eses) !
C’est en 2009 que je commença pour la première fois à vraiment m’embrouiller avec les gens de la commu’. Pour une histoire d’opinion politique, en gros, car, et je ne le cache pas, je suis d’extrême droite. Etant le seul sur ce forum dans cette optique, je fus « remballé » par la plupart d’ici, au rang de gros connard du forum, malgré tout ce qu’on avait vécu. Bref, ça ne m’empêche pas d’avoir des amis immigrés, mais ça, ils ne l’avaient pas compris. Bref. 2009 fut une année où je m’absentai donc beaucoup malgré mon retour, suite à cette dispute. Je m’installai ensuite sur le forum Raging Blast (DBZ) de Juin jusqu'à Octobre/Novembre, avant de finalement repartir et requitter JVC de nouveau, jusqu'à l’année suivante.
En 2010, Jak X eu un léger regain d’activité, mais pour très peu de temps. M’ayant en parti « réconcilié » avec certains, mais pas d’autres, suite à une nouvelle dispute après les 100.000 mess du TDD fin 2009 (une histoire compliquée), je ne parlai donc qu’a très peu de gens sur Jak X. Des IRL se faisaient sans moi, et je m’écartai de plus en plus du forum et de leurs discussions, de leurs « délires » et trips, etc. Je pris la décision de partir vraiment de Jak X et de m’y écarter, suite à une énième dispute avec Nico, Betty (notamment), Alex and scie. 2010 fut une année où je reviens, l’espace de quelques mois tout comme l’année précédente, sur Raging Blast, mais le deuxième opus, où, en quelques temps, je m’incrusta vraiment dans la communauté, fit la connaissance de quasi tout le monde, créant des jeux, fics, participant à des tournois de poker en ligne (quelles soirées !) et où je manqua même de peu d’être élu modérateur de là-bas. Je restai aussi de temps en temps sur Jak Lost Frontier, mais ne m’intéressant pas grandement à ce forum. Mais vers Décembre, je repartis à nouveau, pour cause de problèmes IRL, et 2011 pointait le bout de son nez…
Que retenir de 2011 ? Certainement une très bonne année, mais pas pour le forum et JVC (lol^^). Revenant sur Raging 2 vers Mars, les forumeurs m’avaient collé une étiquette de « déserteur » et « gros lâche » et je m’écarta une fois de plus d’une communautée qui m’aimait bien, et ne parlai qu’a très peu de personnes. Je n’avais plus beaucoup de cyber-amis (ce terme me fait rire) sr JVC, et je savais que ma fin approchait. (c’est triste, on dirait un croûton de 95 ans qui parle xD). Je revenais de temps en temps sur mes forums favoris (Jak X, Dark Chronicle, Rogue Galaxy), comme les années précédentes, pour « surveiller » en quelque sorte, et un new forum fit son apparition : Jak Collection. J’y restai l’espace d’un moment, mais JVC m’avait personnellement gavé, et je ne me sentais pas de reprendre tout à zéro avec une nouvelle communauté (et quelques rares anciens) et c’est pour cette raison que je lâcha tout. Cela ne m’empêcha pas de rester sur Ultimate Tenkaichi, nouveau forum DBZ, en essayant de me réincruster dans la commu’ qui était quasi la même de Raging 2. N’y arrivant pas, je décidai de n’y revenir que rarement. 2012 était bientôt présent, cette idée de dédicasse de départ germait déjà dans ma tête depuis quelques temps et je trouvais l’occasion idéale de la faire début 2012…
Que dire alors de 2012 ? Pas grand-chose pour le moment, mais certainement que ce sera une année sur JVC sans moi ^^ Mais bref, j’y aurai quand même passé de sacrés bons moments, que je n’oublierai pas de sitôt !
Ptit-neko : Une forumeuse super sympa, qui ne se prenait jamais la tête, et qui me faisait délirer avec ces smileys fait main. Une grande dessinatrice, dommage que tu sois partie.
Robone : Excellent farceur toi aussi, dans le même style que Daxtex ! Je regrette que tu sois parti, tu nous faisais sacrément rire avec ton humour trash et si particulier, et tu as animé de grands débats sur la série Jak and Daxter ! Chapeau l’artiste ! (même, si, au début, je t’aimais pas trop…)
Jaketdaxter : Un grand forumeur, qui postait beaucoup, voir trop même, m’enfin ! Dommage que tu ai pété les plombs et décidé de te faire bannir comme ça, sans raison, on t’aimait bien même si tu étais un peu « décalé » de la réalité parfois !
Bad_Boy : Pas grand-chose à dire, j’tai très peu connu, j’sais pas c’que tu deviens !
Vipreur : Un des plus marrants à l’époque ! Tu étais considéré comme le « boulet » du forum mais tu nous faisais tellement rire, tu nous vendais du rêve ! Entre ton envie d’être modo, tes querelles avec tout le monde, ta fascination pour Piby qui s’est vue dans ta fiction du 28 Mars (mdr) quelle imagination ! Tu as bien mûri maintenant, vieux fou ! Bonnes continuations à toi aussi, j’espère que tu trouveras une femme digne de ce nom !
Daxter1321 : Notre PPDA du forum ! Chapeau à toi pour toutes tes trouvailles, tu as été l’un des seuls du forum à ne pas changer du début jusqu'à maintenant, t’es toujours le même (enfin pour moi), tu ne te prends la tête avec personne et à l’époque tu étais si ‘insouciant’ et naif ! Lol, bon courage à toi dans ta vie et vive Jak and Daxter !
Boops : Tiens, qui voilà ?! Une fille qui m’aimait beaucoup avant, et qui, suite à ma grosse dispute avec vous tous, m’a détesté du jour au lendemain. J’ai essayé de m’expliquer avec toi, t’as jamais rien voulu savoir. Dommage, je t’aimais bien…
Muay : Grand poto que voilà ! On en a eu des bons délires et qu’est-ce qu’on a fait comme farces avec Simon du forum Dark Chronicle ! T’étais quelqu’un que j’aimais bien, dommage que tu sois parti comme ça ! J’espère que tout se passe bien pour toi dans ta vie !
Legend : Même si tu nous as quitté depuis des lustres, dommage que tu ai pété les plombs comme ça en 2005. On t’a plus jamais revu, je ne sais pas ce que tu es devenu…. Et honnêtement, je m’en fiche un peu ! M’enfin, t’étais un gars cool quand même, mais qui avait une mauvaise vision des choses !
Arnaud : Ah ce cher Systof. Tu sais, avant que tu hack le passmod de Goldy, et que tu nous niques dans les stats à moi, Klaww et Goldy, j’t’aimais bien, t’étais un bon gars ! Mais voilà, tu as pris un peu la grosse tête parce que tu savais hacker, et je t’ai détesté (comme pas mal de monde ici) du jour au lendemain ! J’espère que ça t’aura servi de leçon même si je ne le pense pas ; d’un âne, on n’en fait pas un cheval de course…
Adrien : Un type super mystérieux aussi, putain, en 6 ans, j’en sais autant que quand t’étais nouveau ! On a jamais vu ta trogne non plus dans le trombiJak ! Mais bon t’es sympa, tu t’étais bien intégré au début de Jak X, tu as participé aux jeux et tu as fait ton chemin sur JV.com (je crois que tu es modo depuis quelques temps) je te souhaite plein de réussite dans ta vie !
Wormitator : Un new sympa à l’époque, un peu naif mais tellement gentil, dommage que tu ne sois pas resté longtemps :
-daxter- : Pareil que Wormi !
Supernovaa : Un nouveau pas comme les autres, qui nous brisait les couilles en postant pour rien, en racontant sa vie et en boostant comme un porc ! Mais bon, malgré tous tes défauts, t’étais pas méchant !
Kid : Un Québécois super cool et super sympa comme Dax1321 ! Y’a défois où j’ai j’ai eu des désaccords avec toi, et où tu m’énervais, mais à part ça, j’ai rien de méchant à dire à ton sujet. Un grand fan de mangas et un type super cool qui ne se mêle jamais des embrouilles du forum, voilà ce qui m’aura marqué chez toi ! (même si tu aimes bien faire le spectateur dans les disputes)
Pikamiaou : La fille qu’on arrivait jamais à comprendre ! T’étais pas méchante, même si quelquefois tu pétais un câble pour rien, mais bon, putain qu’est-ce que c’était difficile pour te comprendre souvent ! Tu ne faisais jamais d’efforts ! On a plus aucune nouvelle de toi, j’espère que tu vas bien.
Ashlin_62 : Une fille sympa à l’époque que j’ai connu, habitant dans le 13 comme moi !
Kilik : T’es un gars normal, qui aime de bonnes musiques et avec qui je ne me suis jamais disputé, la classe quoi, en plus j’aimais bien ton pseudo !
Juju : Alors voilà quoi, toi t’étais un gars que j’ai jamais vraiment apprecié, notamment au début, je te considérais comme un gros boulet, un gros lourd. Malgré tout ce que je t’ai dit, tu es resté sur ce forum, tu t’es fait apprécié et tu as rencontré IRL des forumeurs… Je crois que tu vois souvent Didier nan ? La prochaine fois que tu le vois, enfin si tu le vois, passe lui le bonjour de ma part : T’es un type cool en fait, je t’avais mal jugé, bon courage dans tes études !
Lenskiller : Notre ancien modérateur a déserté JVC depuis longtemps il me semble, mais c’était un type que je respectais énormément ! Dommage que tu nous ai quittés et que tu supportais une équipe de foot naze ! ^^
Turboblaster : Modérateur des Ratchet, un gars sympa comme tout, grâce à qui on a trouvé un terrain d’entente entre Jak X et Ratchet Gladiator qui, avouons-le, au début, étaient en rivalité ! Bref, de bons souvenirs avec toi-même si tu as fait le connard en nous piquant le 100.000ème message de notre cher TDD ! M’enfin bref, ça c’est du passé maintenant !
Linkinito : T’es le gars dont j’ai jamais compris pourquoi tétais toujours premier aux stats des mess les + développés. Mis à part ça lol, j’tai pas trop connu, mais t’avais l’air d’être vachement intelligent comme type, tu étais très mature.
Critikeman : Tu es venu squatter chez nous y’a pas si longtemps que ça, t’étais mature toi aussi, un gars avec qui on pouvait parler sérieusement de tout et de rien ! Mais tu es parti soudainement !
Cogitor : Un peu gamin parfois, mais tellement sympa ! J’ai de bons souvenirs avec toi aussi, comme tous ceux de Ratchet quoi ! Mais t’as soudainement disparu toi aussi, comme tous ceux de Ratchet !
Greatman, Brasegali, et spyrau : De bons gars de Ratchet aussi, vous étiez cool !
Lameufdontjesaisplussonpseudo : Désolé pour ce nom foireux, je voulais la citer même si elle ne verra jamais sa dédicasse, mais je me souviens plus de son pseudo ! Je sais que c’était une amie à Klaww, c’est tout… J’ai beaucoup discuté avec toi, tu étais une meuf pas comme les autres, malgré tes tendances gothiques et suicidaires ! Tu étais un peu folle mais ça ne nous empêchait pas de bien discuter ensemble ! Mais bon, tu m’as pris trop la tête au bout d’un moment, voilà…. J’espère que tu es encore vivante xD
Cloueur : Je finis par le meilleur pote de JVC dont j’ai jamais eu, il s’agit de toi Laurent ! Tu ne verras toi non plus jamais ce message, ayant quitté JVC en 2009, mais qu’est-ce qu’on a eu de bons délires sur les fofos Dark Chronicle et Rogue Galaxy ! Je t’avais invité sur Jak X et tu y as été super bien accueilli par Nico et les autres ! On avait plein de points communs mais aussi des différences, mais malgré ça, on ne s’est jamais pris la tête pour un sou, nous étions comme des… frères quoi ! Je ne regrette pas du tout de t’avoir connu en 2005, et de t’avoir vu 2 fois (il fait chaud à Marseille hein ? Par contre à Nantes, on se caille, lol !) voilà, on a organisé des tas de débats, jeux, réunions pour resouder le forum, on a chacun fait des fictions épatantes et même une fiction en commun qu’on a jamais terminé, bref, t’es un gars en or, dommage qu’on ai perdu contact ! Mais bon, tu as eu un bouleversement (heureusement positif) dans ta vie, ce qui a réduit ton temps sur ce site, mais voilà, tu resteras à jamais mon meilleur ami de ce site et je pense qu’en vrai, on seraient sûrement les meilleurs amis au monde aussi ! Wouah tellement beau tout ce que je dis là… mdr. Ne change pas, reste comme t’es, tu m’as appris plein de choses, et vice-versa, bonnes continuations à toi dans ta vie, à ta nouvelle femme et surtout à ton fils !
Voilà, j’ai maintenant terminé ma big dédicace, et je ne pense n’avoir oublié personne (et si c’est le cas, comme souvent dans les dédicaces, je m’en excuse). Je voulais juste apporter quelques précisions, je n’sais pas si vous vous souvenez de blue_fish, c’était un fake, il s’agissait de moi. Et quand au soi disant retour de Legend en 2011 avec son pseudo Ying_Yang… c’était moi aussi, voilà. Legend n’est jamais revenu, je voulais juste vous faire une petite farce. Voilà, je pense avoir tout dit et je n’oublierai personne d’entre vous tous, vous m’avez tous, pour chacun, apporté quelque chose ou appris quelque chose je garde de très bons souvenirs sur ce site et en particulier ce forum ! Voilà, une bonne réussite à vous tous dans votre vie, qui je l’espère sera comme vous le désirez, on se recroisera peut-être, un jour… mais en tout cas, pas sur ce forum !
Allez, je garde d’excellents souvenirs ici, longue vie au forum Jak X et à tous ses forumeurs, présents ou partis depuis longtemps ! Salut !
PS : Je m’excuse pour cette dédicace aussi longue en 3 posts (8 pages Word ) merci de m’avoir lu, le peu que vous êtes !
J'ai tout lu.
C'est sympa de faire un post d'adieu j'en sais un peu plus sur toi en même temps.
Bah à propos de moi, oui j'étais lourd, et je m'en amusais. C'est d'ailleurs Didier qui m'a fait aller dans le bon sens. ^^
Voilà, sinon dommage aussi qu'on ne ne soit pas croisé pendant le Paris Manga de... 2009 je crois ? J'étais venu un peu à l'arrache en espérant te retrouver grâce à la photo dans le trombi (vive le mec qui se fait pas chier )
Sinon même si je connaissais pas trop cloueur, c'est surprenant d'apprendre qu'un forumeur ait un enfant. Oo
Bonne suite dans tes études et ta vie future, peut-être qu'on se verra un jour grâce à Didier.
Oh putain on est vieux... un forumeur à eu un enfant. C'est le moment que je redoutais x)
Sinon, c'était long mais j'ai tout lu. Je retiens deux trois trucs intéressant dont j'ignorais l’existence car, comme tu le dis, je ne me mèle pas des embrouilles du forum alors je ne sais pas trop ce qui est arrivé avec les autres mais bon ca me met à jour ^^
Amuse toi bien dans la vie, fait pas trop de conneries ou du moins ne te fais pas choper
PS : merci bien de m,avoir fait découvrir rogue galaxy, je savoure encore le moment ou j'ai acheté le jeu avant toi
Je t'ai lu bobo
Pareil, merci à toi et aux quelques autres qui m'ont découvrir Rogue Galaxy
Et oui je resterais assez mystérieux au forum parce que c'était un de mes premiers et que en tant que nouveau j'étais autant incruster dans la commu que d'autres On se serait peu-être mieux connu en d'autres circonstances tant pis x)
Bonne continuation à toi alors
7 ans ?! Comment t'arrives à garder tout ça en mémoire ? J'ai encore de la difficulté à me souvenir ce que j'ai mangé la semaine passée
En tout cas, super dédicace ! Ça nous rappelle tant de bons souvenirs et on apprend à mieux comprendre le personnage C'est dingue que tu décides de partir pour de bon Je vais garder de toi le souvenir d'une super star dont j'essayais de subtiliser un peu de célébrité pour glorifier mon image
Daxter1321 : Notre PPDA du forum ! Chapeau à toi pour toutes tes trouvailles, tu as été l’un des seuls du forum à ne pas changer du début jusqu'à maintenant, t’es toujours le même (enfin pour moi), tu ne te prends la tête avec personne et à l’époque tu étais si ‘insouciant’ et naif ! Lol, bon courage à toi dans ta vie et vive Jak and Daxter !
Va falloir m'expliquer ce qui veut dire PPDA J'étais insouciant avant que le poids de la société ne m'écrase
Kid_99 Un enfant ? Ça fait peur rien que d'y penser
Sympa vos réactions
Je viens de remarquer que j'avais oublié Jakorn, Speedy et Blaster. Boarf, tant pis ! J'les aime bien tout comme vous !
Sinon, oui, Laurent à eu un enfant, en 2009 je crois. Depuis sa naissance, je n'ai plus trop de nouvelles de lui, mais je ne lui en veut pas, bien au contraire. Je regrette juste d'avoir perdu de vue certains gars de ce site.
Je reste encore un peu voir vos réactions, j'attend maintenant celles de Vip et Didier, les derniers encore présents, et j'me barrerais.
Ah ah ça fait chaud au cœur tout ça. Je sais pas si moi je pourrais me souvenir de tous ce genre de truc.
Je sais pas pourquoi les gens pensent toujours que j'étais mystérieux, ET non raolh c'était pas moi je sais pas ce qu vous avez avec ça d'ailleurs ^^
Le souvenir mémorable que j'ai c'est le fameux poisson d'avril qui est sorti de ma tête une semaine avant le 1er avril et qui nous a fourni de sacré soirée de franche rigolade et où l'histoire d'un instant j'ai été un des mecs à abattre.
Longue vie à toi Boris et n'hésite pas à repasser de temps en temps ici
Personnellement je me souviens encore de beaucoup de trucs qui se sont passés ici aussi, je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire ^^ C'est qu'on y a passé des heures sur ce site ^^
Sinon comme l'a bien dit caleb, n'hésite pas à repasser de temps en temps ici, ca fait pas de mal
yeaaaa boris still aliiiiive
gofterbow mec
Moi je me souviens d'absolument rien x) J'ai toujours eu du mal a me situer dans le temps alors du coup ma mémoire me joue des tours
Notre groupe très sélecte d'anciens commencent à fondre comme neige au soleil Et si je ne me trompe pas, c'est moi le Patriarche maintenant que Nic0 a aussi disparu !
Nic0 n'a pas disparu. Il a perdu des forces lors d'une terrible bataille opposant les lesbeloutressontdesprecurseursïens et les lesbeloutresnesontpaslesprecurseursïens. Il est en ce moment même à l'abris dans une grotte entrain de se revigorer. Il reviendra.
Ou pas.
En plus que j'imagine mal Nic0 perdre une bataille
Faut dire qu'à 13 ans j'étais un peu beaucoup un crétin à vrai dire... Mais bon merci quand même.
Je commence à comprendre pour le côté "Naïf", je regarde quelques vieux topics avec moi 6 ans plus jeune et maudit que j'ai l'air épais J'avais en plus la sale manie de remplacer des mots par leur équivalent Smiley tout le temps... Comment vous avez fait pour me supporter
On t'ignorait non je blaaaaaaague ^^
Bah t'es sympa Dax, t'as toujours participé à l'activité des forums et je t'ai jamais vu te prendre la tête avec quelqu'un, je pense que ça suffit comme explications