Bastien
Il remarqua un peu plus loin derrière Xhampion un camp de Moblin très bien gardé. Ils devaient au moins être une douzaine. Ses yeux commencèrent à briller à la vue d'un défi enfin digne de lui et il ne put s'empêcher de sourire.
Xhampion? Tu es avec moi?
Xhampion
Le Piaf venait de découvrir un joli camp de moblins un peu derrière nous. Je lui fit un sourire en coin.
-Bien sûr, on va les niquer !
Helmut
Le goron regarda la voleuse d’un air intéressé mais toujours sur ses gardes :
D’accord tu souhaite te venger de Karsa et le trahir mais qui nous dit que tu n’en profiteras pas pour nous trahir . . . Mais j’avoue que ce que tu dit m’interesse et je ne le nie pas . . Sait tu où se trouve ce cher Karsa ?
Il se remit en position debout et droit .
Bastien
Le piaf ouvrit la marche. Il se jeta dans le camp ennemi et tira une flèche sur un des Moblins qui tomba raide mort. Mais d'autres commençaient déjà à arriver.
Xhampion
Bastien avait lancé l'assaut. Un moblins était déjà tombé. Les autres commencèrent à se ruer sur Bastien mais j'en tua deux grâce à mon mur électrique mais l'un d'eux me mit un coup de massue dans le dos.
Elyse
- Parce que je ne peux me fier à personne ici, alors autant rester avec ceux qui me permettront de survivre le plus longtemps. Si je m'allie avec vous et que l'on tue Karsa, il n'y aura plus d'alliances qui tiennent puisqu'il n'en restera plus qu'une seule. Après ce meurtre, on ne pourra donc pas vraiment parler de trahison. Mais je vous serai fidèle jusqu'à la mort du nécromancien. Sa base est au nord. Je ne vous en dis pas plus pour l'instant car je veux tout d'abord que vous me promettiez que vous me laisserez faire partie de ses bourreaux.
Helmut
Il s’alluma une enieme cigarette.
Si tu veux avoir ta part du gâteau beauté y’a aucun problème , je suis tout à fait disposé à te l’offrir . . .
Il cracha de la fumée abondamment . Riant à plein poumon .
J’accepte tous ce qui me permettrait de rester ici vivant le plus longtemps possible . Eh eh !
Le goron riait mais était toujours vif et au fait ne regardant que la dague et « les yeux « de la jeune femme .
Bastien
Il vit du coin de l'oeil que Xhampion s'était déjà faite toucher. Il soupira et n'y prêta pas attention. Cette incapable devrait bien réussir à se débrouiller toute seule. Il eût le temps de mettre à terre deux autres monstres mais se prit un coup de massue dans le bras lui aussi. Il semblerait qu'il avait sous estimé ses adversaires. Cependant il était déterminé à tous les tuer et banda une nouvelle fois son arc. Mais à cause de sa blessure au bras il rata sa cible. S'il s'obstinait à poursuivre le combat, il y laisserait sans aucun doute son plumage.
Elyse
- Il a de nombreux serviteurs, je vous préviens. Si nous ne sommes pas discrets, nous serons tués avant même d'atteindre sa base. Je déconseille que l'on aille tous les cinq l'attaquer. Au moins un de nous devrait rester ici afin de surveiller qu'il n'attaque pas le premier. Pour avoir un petit peu partagé de temps avec lui, je me suis rendue compte qu'il aime porter le premier coup.
Xhampion
Bastien s'était pris un coup dans le bras et semblait en mauvaise posture. Je tua un moblin qui s'avançait vers lui grâce à une boule de feu.
Helmut
Mouais , ça on verra . . . On papotera de stratégie avec Batista lorsque il sera là , Beauté . Sur ceux , tu peux disposer du temp qu’il arrive comme tu veux . Mais fait gaffe , au moindre geste suspect . . . On ne pourra plus t’appeler beauté .
Il sortit de la maison , reprit son fusil à pompe qu’il avait laissé à l’entrée . Se mit au pavillon opposé. fixant l’entrée . Il souffla légèrement de soulagement , il n’avait pas eu à se servir de son arme secrète .
Bastien
Bastien vola jusqu'à une branche en hauteur afin d'analyser la situation et de récupérer. Mais un Moblin archer tira une flèche dans sa direction. Le piaf réussit à l'esquiver de justesse mais dégringola de l'arbre et s'écrasa sur Xhampion.
Batista
J'étais resté avec Helmut pendant tout ce temps, visiblement, et par je ne sais trop quel miracle, mais celle qui était chargée de nous tuer avait finalement décidé de changer de camp. Espérait-elle rejoindre son ancien coéquipier ? Eh... On a une très mauvaise nouvelle à lui annoncer dans ce cas. Mais bon. Je n'étais pas contre de nouvelle tête, bien que je ne portais absolument aucune confiance à cette femme.
Dubitatif, je décidais de lui poser une question.
"Je croyais que de telles alliances ne t'intéressaient pas. Je trouve que tu as bien vite changé d'avis. Non ?"
Elyse
Après cette conversation, je sors à mon tour de la maison et fais le tour de la ville après avoir récupéré ma dague. J'en profite pour subtiliser quelques explosifs : qui sait ce qui peut arriver. J'attends ensuite patiemment le retour du dénommée Batista. Celui vient justement d'arriver, et me pose une question.
- Je me suis vite rendue compte que, aussi douée dans mon métier que je sois, je ne survivrai pas toute seule. Je ne fais que maximiser mes chances de survie en vous proposant ceci.
Xhampion
Bastien s'était envolé pour attaquer à distance mais venait de tomber et s'était écrasé sur moi, la tête sur ma poitrine. La situation étais génante mais ce n'étais pas le moment d'y penser. Je colla le Piaf contre moi et me mit à courir le plus loin possible pour échapper aux Moblins. Je fis apparaître Dame Nature pour nous soigner.
-Ca va Bastien ?
Helmut
Le goron se décida de débrancher tous des explosifs, en effet , en prévisions de sa rencontre avec la jeune femme , il avait recouvert quasiment toute la ville de C4 , lui également. Il avait placé ses détonateurs dans sa veste . Au moindre choc violent , où moindre tentative. Il faisait tout sauter . Qu’elle réussissait à le tuer ou pas . Il désactiva donc le système d’un grand soulagement mais remarqua tout de même que certains explosifs ne répondait pas . . .
Qu’est-ce que . . .
Le goron se posa des questions et décida donc de détruire leurs détonateurs, afin de les neutralisés . Mesure de sûreté lorsqu’on ne sait pas où sont des joujoux mortels .
Il retourna quand même dans la rue , où il fuma sa clope l’air toujours paranoïaque.
Batista
Je lançais un soupir, bras croisés et me tournais vers le goron.
"J'sais pas si on peut lui faire confiance. Alors j'te préviens, si elle réclame un truc de not' part, t'attends pas à ce que je la suive."
Bastien
Xhampion avait emmené Bastien à l'abri. Bien que ce dernier lui soit reconnaissant pour les soins qu'elle lui avait apporté, au fond il bouillonait de rage car convaincu qu'il aurait pu survivre. Il réussit tant bien que mal à masquer sa colère.
Mer...ci... On dirait qu'on les avait sous-estimé, n'est-ce pas?
Il eût un petit rire forcé.
Xhampion
Je vis tout de suite que le Piaf avait un problème.
-Oui. Tu me caches quelque chose ça se voit, soit honnête, tu paniques.
Bastien
Mais... non... je vais très bien voyons... J'ai juste besoin d'un peu de repos. Et si on rentrait au campement?
Il commença à marcher vers la ville.
Et... dans quelle ville étions nous d'ailleurs?