bon voila, apres le bronx que j´ai foutu dans le topic à boub21, dsl boub, je pense qu´il serai préférable que chaucun donne son avis sur un topic dédié à ça.
je propose de faire un championnat avec le principe des transferts comme on a pu le voir sur d´autres jeux et d´y integrer en plus la possibilité de´y faire des matchs.
pour les matchs j´ai mis au point un petit programme testable sur http://lococodil.ifrance.com. par contre pour que ce soit réaliste il faut automatiquement prendre en compte la force des joueurs.
voilà alors je redis ce que je viens dire : ton jeu peut etre bien et je veux bien y participer mais ça serait nettement mieux si tu te débrouiller avec ton programme pour simuler les matchs. Au moins pour ceux qui veulent pas le faire. Ceux qui le veulent peuvent t´aider à simuler.
toris
Posté le 01 juillet 2005 à 14:57:32
oui ca pourrait etre sympa.
Mais je pense que ton truc marche pas lococodil parce que c´est super chiant a installer. Le truc pourrait etre que tu simules les matchs. On te fait confiance. Maintenant tu peux t´associer avec boub21 ou faire ton topic. Mais bon boub21 t´es pas obligé d´arreter ton jeu ( même si c´est vrai que c´est le bordel!!). Il suffit que tu mettes des régles.
Je dis pleins de trucs et je branle rien je sais mais j´ai vraiment VRAIMENT PLEIN PLEIN de boulot.
pas de vacances pour le pauvre toris...
wai ok je peu simuler tout ça chez moi et envoyer des screens. le soucis c´est que dans mon jeu ya le coach qui a son mot a dire...
ah oui j´avais oublié. Bein tu peux aussi simuler aléatoirement les choix du coach non? ça doit pas être trop difficile ( j´ai honte, je parle comme un patron )
ptin patron t´es dur!! lol
wai je suis entrain de penser comment je pourrai faire, je me disais que les coachs definieraient leur 15 de depard avec les 7 remplaçants sur le forum.
je calculerai un résultat pour les 15 et un autre resultat pour les 7 et je joindrai les deux bouts.
Oula serieu je pense que la va falloir bien reflechir TOUS ENSEMBLE sinon on va pas arrive a grand chose faudrai que tous le monde donne le genre de jeu kil aimerai voir sur ce forum ( a la limite on pourrai faire 2 jeu . ...) mais la faut reagir et faire quelque chose pour ne pas que sa parte dans tous les sens on est tous des gars intelligent et comprehensif on devrai pouvoir faire des jeu pas mal mais pas chacun de son coté ! !!!!!!!!!!!
de mon coté je met au poin un nouveau petit prog qui simule le score d´une equipe carrément plus simplement que le precedent, le coach n´a pas besoin d´intervenir ainsi je pourrai simuler tout ça chez moi.
si quelqu´un a de quoi developper en c++ chez lui qu´il fasse signe.
Que l´association et l´échange d´idées fusent afin de parvenir à un résultat convaincant l´ensemble des associés réjouis de l´effort collectif.
alrs voous en pensez quoi? les meccs comme Thierry-lacroix ou le bigourdan on a pas eu leur avis...
et toi chederton, tu serais pret a te consacrer a une equipe?
je pense que le nom des equipes serai genre " Lococoteam" ou " Bigourdanteam" mais pas des vrais noms.
en plus Chederton a un compilateur de c++ et il peut simuler les matchs...
ça peut être amusant
vos avis sont toujours bien venus...
Ben ca peut etre sympa mais moi je touche vraiment pas en informatique alors.....
Faudrait clarifier un peu en quoi ce jeu consiste ( parce que moi les programmations informatiques....)
wai, au debut je pensais pouvoir vous filer un ptit prog qui simulait des scores selon une equipe mais c´est vrai qu´il y a quelmque manip à faire niveau informatique. ducoup comme l´a dit Toris je pourrai simuler chez moi tous ces scores ce sera plus simple pour tous effectivement. le truc c´est que forcement je ne peux pas toujours etre présent pour y faire c´est pour ça que quelequ´un capable de le faire serai le bien venu.
pour commencer le jeu il va juste y avoir un truc super chiant: calculer les forces des joueurs. bon là comme je suis en stage et que j´ai un peu de temps je peux m´en occuper avec l´aide de certains pour ceux qui ont autre chose à fouttre...
maintenant un autre soucis me vient à l´esprit: le nom de notre championnat?? frenchement j´ai pas d´idée.
je pensais aussi pouvoir instaurer un systeme de chapionnat à plusieurs divisions si le nombre le permet ce serai bien marrant...
maintenat toutes les idées sur les modes de transferts, les soux, les gains, les pertes sont les bien venues...
voila, pour résumer un peu le tout j´ai pondu un règlement. ce règlement n´est bien sûr pas fictifs du tout et pas fini nonplus.
Comme je ne veux pas imposer mes idées voyez et apportez vos idées, règles, changements, etc...
voila la bete:
CALCUL DE LA FORCE D´UN EQUIPE:
Le calcul de la force d´un joueur est basé sur
sur les statistiques de Rugby2005.
Un avant est calculé sur la moyenne de toutes ses statistique + le nombre d´étoiles ( ex: Pascal PAPE Deuxième ligne 63+1).
Un arrière est calculé sur la moyenne de ses statistisques - les trois stat suivantes: talonnage, poussée en mélée et touche ( soit une moyenne de 12 stat). A cette moyenne le nombre d´étoiles est additionné ( ex: 10 Benjamin BOYET ouverture 70+2).
Les stat étant basés sur ceux de Rugby2005 il
se peuvent qu´il ne convienne pas trop à la
réalité. Selon le choix d´un coach, il peut adapter ces stats entre plusieurs joueurs.
ex:
Frédéric MONTAGNAT Talonneur 63-10=53
Olivier MILLOUD Pilier 47+10=57
IL faut que ces adaptations soient bien sûr
raisonnables et justifiées. Elles doivent être
informées aux autres coachs.
COMPOSITION D´UN EQUIPE:
le coach dispose d´au moins 22 joueurs et au
plus une trentaine de joueurs. Avant un match,
il doit présenter une équipe de 22 joueurs
cohérente selon les postes des joueurs.
Les remplaçants doivent être composés de 4
avants et 3 arrieres. Un pillier et un
talonneur sont obligatoires.
LA SIMULATION D´UN MATCH:
Le score d´une équipe est simulé à partir d´un
programme qui calculera les valeurs de
l´équipes sur différentes actions, il
caluculera également un nombre aléatoires de
ces actions pour en tirer une moyenne de
points. A cette moyenne sera ajoutée une
valeur qu´aura apporté les remplaçants.
le nombre d´action:
entre 2 et 12 melees
entre 2 et 12 touches
entre 5 et 20 attaques
entre 5 et 20 defenses
entre 6 et 21 coups de pied
les joueurs pris en compte:
melee: les 8 gros sont impliqués ainsi que le
demi de mélée. Le talonneur joue un role plus
important.
touche: une moyenne des 8 gros, le talonneur
joue un role plus important.
attaque: les 7 arrieres
defense: les 7 arrieres + la 3eme ligne
coups de pied: le 10 et le 15
LES NOMS DES EQUIPES
Pour que ce jeu soit plus intime et
personnalisable, les coachs choisieront leur
propre nom d´équipe ( ex: Lococoteam). Bien sûr
pour le début du chapionnat l´équipe sera
basée sur une équipe qui existe dans Rugby2005.
LES TRANSFERTS ET INTEGRATIONS DE JOUEURS
EXTERIEURS
Les coachs/managers négocieront comme bon leur
semble leurs transferts mais tout le monde
doit en être informé. Les forces des joueurs
permettront de les estimer facilement.
Il est possible d´intégrer un joueur externe
au championnat en calculant sa force avec les
stats de Rugby2005. Cette intégration aura un
prix...
ce qui reste à établir:
LE BUDGET ? ??
LES GAINS ET PERTES ? ??
LE NOM DU CHAPIONNAT ? ??
kan est ce que tu fera commencer ce jeu ?
quand on aura fini d´établir un reglement...
génial ce jeu
pour les remplacent sa seré bien qu´on puisse mettre 5 avant et 2 arières
sinon pour les efectif de départ sa seré cool de pouvoir choisir chacun son tour un joueur comme dans le jeu de l´entraineur si c´est posible