CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vos avis sur le jeu : Réaction

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Parkko Parkko
MP
Niveau 28
18 novembre 2006 à 19:20:15

Je vous propose ce sujet afin de venir nous faire partager votre avis sur ce jeu, ainsi les gens qui veulent débattre et dire ce qu´ils pensent pourront le faire sans créer un sujet à chaque fois, sinon tout le monde dira "J´aime" ou "J´aime pas" et au final on aura pas la tendance globale :rire: ^^

Ca va permettre aussi à ceux qui veulent savoir si il est bien (ou ceux qu´en pense les autres) de se faire une idée plus précise :-)))

Magman193 Magman193
MP
Niveau 8
18 novembre 2006 à 20:54:29

Heu, c´était pas le but du topic "note sur 20" qui était déjà assez...mm..éloquent ? >.>

drekk_21 drekk_21
MP
Niveau 8
19 novembre 2006 à 11:06:52

surment surment, pas grave, alors premiere reaction !
ce jeu ce fini trop facilement, mais je me defoule comme un fou dessus ^^

Brenord Brenord
MP
Niveau 8
19 novembre 2006 à 11:29:46

Déja on m´avait dit que valentine etait un peu mou donc j´ai jugé bon de mettre direct en difficil et effectivement il bouge pas bcp !

Sinon le ciblage reste sympa et l´interface facile a utiliser a part le fait qu´on puisse rien modifier ou mater sans faire une pause...

Les Cut scenes y´en a bcp ! enfin c´est bien pour ceux qui aimes le scénario! Sinon quand sa commence les ennemis c´est casiment les même -_-...

Bon ya des combos sympa au CC et le coup de la transfo en bete galienne c´est bien sympa ! mais sa reste quand même un peu mou enfin bon.

La je suis passé en mode EXTRA HARD donc le plus dur mode du jeu et la JE M´ECLATE !! !! la sa bouge ok ! donc ben finissez le jeu et eclatez vous en extra hard ! :)

drekk_21 drekk_21
MP
Niveau 8
19 novembre 2006 à 11:42:57

extra hard, c´est pas la diffucultté cerbere ?

mandoryl mandoryl
MP
Niveau 10
20 novembre 2006 à 01:20:17

Drekk_21 :d) Oui, extra hard = mode cerbère

_JuLo_ :d) C´est pas un FF à proprement parlé, et là n´est pas la question d´ailleur.
C´est un jeu d´action sympatique qui n´a rien à voir avec Devil May Cry car c´est plus du gunfigth que du corps à corps, mais c´est pas ça le plus important.

Car ce jeu s´adresse avant tout a ceux qui ont joué a FF7 et qui ont aimé :ok:
Car contrairement a un Devil May Cry ou un autre jeu du genre, DoC est truffé de cut scène et de dialogue et d´un scénario béton, en faite ce n´est ni plus ni moins que la vrai suite de FF7 !
Alors pour moi y a pas photo, j´adooore :coeur: (pourtant FF7 n´est pas mon préféré, c´est dire !)

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 24
21 novembre 2006 à 18:03:45

Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus est essentiellement conçu pour éclairer les zones d´ombres que Final Fantasy VII possèdait dans certaines parties de son scénario, à savoir les fameux secrets que recèles Vincent Valentine. De plus, cela dévoile les faces cachées de la Shinra et de ce qu´elle manigançait.

Allé ! des notes à la façon de JV :

Graphismes : (par JV 13/20) Les graphismes sont très beaux et sont très rarement pixélisés, les graphismes sont meilleurs que ceux de Final Fantasy X, qui plus est, c´est du temps réel (rappel : Final Fantasy X possèdait des graphismes dit : "3D" alors que ce n´était pas du 3D temps réel, mais de la "fausse 3D", une illusion de 3D). Les graphismes de Final Fantasy X sont notés 17/20, noté l´incohérence :-) . Les cinématiques sont en images de synthèses, donc de la qualité de Advent Children. On peut revoir beaucoup de passages de Final Fantasy VII et aussi des monstres (Manoir Shinra Nibelheim, Sahagin... etc), sans compter les personnes...
Conclusion : 18/20 pour les graphismes (pour les quelques pixels et aussi pour les Soldat non travaillés, tous ont la même tête, globalement).

Jouabilité : (par JV 12/20) La jouabilité est presque exellente !, on peut passer du FPS au SPS (je ne sais pas si ça se dit mais : Second Person Shooter :ouch2: ), bon, la caméra se positionne derrière Vincent. On peut choisir de refaire certains passages du jeu comme bon nous le semble ! Les points noirs que je mettrais, sont sur l´entièrement personnalisation des touches, qui n´existe pas..., beaucoup de carton qui, normalement on peut passer dessus (en double sautant), ne sont pas accessible... (même si ce n´est pas énormément nécessaire). Vincent est un escargot pour se qui concerne de monter des escaliers. Le combat au corps à corps cible parfois rarement la cible..., c´est à dire que certaines attaques finissent à côté..., la disposition des raccourcis pour l´utilisation des objets est mal réfléchis..., le système de Sauvegarde rapide est peu efficace (étant donné qu´une fois vous aurez utilisé la sauvegarde rapide, vous ne pourrez pas réutilisé cette sauvegarde, une chose assez décevante).
Conclusion : 16/20 (pour le corps à corps, les raccourcis, l´échelle, sauvegarde rapide et la non personnalisation des touches), cependant, ses détails s´oublient rapidement, par diverse composant qui compensent ses "hics".

Durée de vie : (par JV 10/20), comme tout jeu, aller de l´avant sans passer un petit instant à dévorer les pièces cachées, fait rapidement écouler le temps du jeu..., une dizaine d´heures de jeu pour ce volet différent des autres (c´est un Beat´em All), 10 heures de jeux pour ce genre de jeu semble convenable, parcontre, si vous ajouter le temps de tout débloquer, on passe alors à 15-20 heures :-))) , selon le type de joueurs que vous serez, sans compter le nouveau menu dans Extra qui permet de participer à plus d´une quarantaine de niveaux supplémentaire ! Je dirais que l´on passerait autour de 35 heures de jeu.
Conclusion : 14/20, la durée de vie est convenable et même satisfaisante, mais est ce que les missions ajoutées pour ralongées la durée de vie du jeu sont vraiment nécessaire ? :question:

Bande son : (par JV 15/20), Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus n´échappe pas à la règle (loi ?) des Final Fantasy ? Surtout en ce qui concerne Final Fantasy..., les musiques sont toujours sublimes, mais là, il ne s´agit plus d´un RPG "à l´ancienne", donc, nous devions adapté(e)s l´ambiance "choix" (ATB) à l´ambiance "rapidité et réflexe" (FPS), par conséquant, Square-Enix a une fois de plus, réussis à unir action avec musique. Même si les musiques ne donnent pas forcément une envie irréprésible de vouloir les écouter en boucle (comme le font les quelques musiques des Final Fantasy traditionnel), les musiques restent tout de même fidèle à un Final Fantasy et surtout, à l´action que celles-ci accompagnent :ok: .
Conclusion : 17/20, parfaitement acceptable, non désagréable, dynamique, tout ce dont il faut pour accompagner votre périple et vos gachettes :ok: .

Scénario : (par JV 15/20) Je classerais mes notations :
_Pour ceux qui ne connaissent pas du tout Final Fantasy VII (pas même le film) : 5/20, un jeu sans intérêt et sans dessus-dessous..., seul l´action, les musiques, les flingues et les cinématiques intéressent... (Star + X sur les Cut-Scènes).
_Pour ceux qui ont au moins vu le film, mais pas jouer à FFVII : 11/20, plaisir de revoir les personnages du film (considérant qu´ils ont aimé le film) et les mêmes raisons que pour le 5/20, l´histoire sera légèrement moins flou, mais reste quand même assez brouillé et incompréhensible...
_Pour ceux qui ont joué au jeu et vu le film : 19/20, l´histoire est très exellente et appronfondis, on apprend beaucoup de choses qui ne sont pas révélés dans le jeu ni même dans le film, cela apporte une touche de connaissance en plus en ne laissant rien d´incohérent (sinon, faut vraiment l´inventé, l´incohérence...).
Conclusion : Note à définir selon votre cas..., sinon, l´histoire reste assez centrée, puisse que l´on se dégage que brièvement de Vincent, Vincent reste le personne dont le jeu parle à plus de 85% (relativement roooh...).

Note Générale : (par JV 11/20) Le jeu s´intègre parfaitement dans la saga des Final Fantasy, le jeu exploite les capacités graphiques de la Playstation 2, les musiques restent fidèles à Final Fantasy, la jouabilité est satisfaisante, de quoi vous tenir pendant de long moment sans se lasser de la manette, l´histoire amène une fois de plus des mystères et des révélations, la Durée de vie s´appuie essentiellement sur les objets à trouver et la quarantaine de mission, dommage, mais cela n´handicap pas pour autant de faire tenir le temps de jeu...
Conclusion : 17/20, le jeu s´adresse essentiellement à ceux qui connaissent Final Fantasy VII ou à ceux qui veulent commencer à s´initier, sinon, pour les autres, vous serez prévenus...

TheRealSam TheRealSam
MP
Niveau 10
22 novembre 2006 à 21:52:30
  • Graphismes : Des graphismes plus qu´agréables, surtout vers les derniers niveaux (effets de lumière plus nombreux et textures plus variées à mon goût). Un petit Antialiasing aurait été le bien venu mais on ne va pas se plaindre! En tant que fan de la série FFVII (et uniquement la VII, me demandez pas pourquoi), j´ai été trop heureux de retrouver mes personnages préférés en haute qualité dans de nouvelles aventures (déjà que j´avais été sur le cul avec AC...). En y jouant, j´ai même eu des frissons par moments.

En gros, 16/20 pour les graphismes, à cause de quelques niveaux répétitifs et de l´absence d´antialiasing.

Jouabilité : Je n´ai pas trouvé grand chose à redire sur la jouabilité. Il est vrai que Vincent est mou, et que les combats au corps à corps n´atteignent pas toujours leur cible mais avec de l´entraînement ça passe (facile même). Ensuite, la personnalisation des touches (que je trouve inutile) inexistante ne m´a pas gêné du tout. Enfin, les raccourcis clavier, je les ai trouvé bien pensés (pour les objets) SAUF pour la carte qui rend l´action très floue, si bien que l´on avance à l´aveuglette. Le système de personnification des armes est bien pensé mais il est dommage que seul trois types soient disponibles. Enfin, c´est vraiment dommage que la panoplie de mouvement ne soit pas plus étendue ainsi que les zones de passage (impossible de sauter au dessus d´une petite barrière ou dans une fontaine :hum: ). En conclusion, je donne 15/20 parce que j´aime bien les gunfights et la personnalisation des armes.

Durée de vie : Niveau durée de vie, ça se corse. Si vous n´aimez pas refaire plusieurs fois un jeu pour débloquer le moindre petit bonus, il vous faudra 10 heures maximum pour boucler l´aventure. Mais si, comme moi, vous aimez le terminer à 100%, là c´est plus du double qu´il vous faudra! Cinématiques, Artworks, Niveaux bonus... pleins de petits trucs à débloquer qui rallongent considérablement la durée de vie. C´est pourquoi je met 14/20, parce qu´il est vrai que c´est frustrant de terminer l´aventure principale si facilement.

Bande son : J´ai bien aimé la musique de l´entraînement, contraîrement à beaucoup de personnes. Les musiques se font discrètent dans le jeu, mais j´ai souvent été frappé par des instruments récurrents, des accords déjà entendus et des notes qui m´avaient déjà frappé dans FFVII. On sent la petite touche FF, le petit truc en fond qui fait tout. Sauf qu´ici, il est largement atténué. Enfin, un petit peu plus de recherche et d´inspiration aurait été sympa. En revanche, le theme chanté par Gackt est vraiment très agréable à l´oreille et sort du lot de "musique d´ambiance". Ainsi, la note globale est de 16/20, la musique rempli bien son role dans ce jeu mais j´aurais préféré un peu plus d´omnipréscence.

Scénario : Comme disait Clynfirst, il y a trois catégories. Pas la peine de s´attarder sur les deux premières: il l´a fait avec brio. Je fais partie de la troisième et, en tant que fan, je suis d´accord avec sa note! On apprend énormément sur Vincent Valentine dans ce jeu et les révélations ou les confirmations sur son passé on éclairé des coins sombres du scénario de FFVII qui restaient dans ma mémoire. Ajouter des nouveaux personnages (qui n´égalent, sois dit en passant, pas le charisme de ceux d´origine) est aussi une bonne idée: cela rajeunit le jeu et permet de ne plus se focaliser uniquement sur Clad, Vincent, Barret etc. J´ai eu des frissons en les revoyant quand même, ainsi que Cid dans le Shera. Enfin bref, je met donc 19/20 car la perfection n´existe pas.

Note Générale : Pour conclure, je met 16/20: ce jeu s´addresse au fan, ou au moins à ceux qui ont joué et aimé FFVII. Il n´est pas nécessaire de connaître AC, mais ça permet de comprendres certaines choses (sur Edge, l´après FFVII etc). Si vous ne connaissez pas la série, passez votre chemin, sinon, jetez vous sur ce jeu qui, en plus d´avoir un prix abordable, est tout simplement génial!!

nanakikette nanakikette
MP
Niveau 3
26 novembre 2006 à 19:17:15

personnelement je suis un gros taré de ffVII et j´atendai avec une impatience extraordinaire ce jeu et j´ai était réelement deçu du resultat, au debut j´ai adoré: revoir vincent etan un turk conaitre son passé mais finalement on aprend pas réelement de chose sur son passé, il etait amoureux de lucrecia, on le savait deja, elle a fais des experience sur lui, pareille on aprend juste qu´elle la fait dans le but de le sauver. ensuite super on vois le pere de vincent,grimmoire, c´est quoi ce nom de dsous les fagot ? puis on aprend jsute que c´etait un scientifique.Une autre chose qui ma teriblement deçu: redXIII il est ou ?? on le vois une fois en avachi par terre,puis la chose qui ma profondement troublé c´est la phase final, un vieux rock japonais comme musique de fond pendant que chaos butte tout le monde d´un simple coup de peine de mort des espece de polygone qui envoie des rayon a neutron, j´ai eu la vague impression que le jeu etait un vieu manga de mauvais gout avec un scenario bidon de plus le vincent de DoC est beaucoup moins charismatique que dans ffVII , puis la partie avec cait shit est vraiment ridicule, dans une cinematique on vois cloud s´attaquer a rosso, pourquoi ne pas avoir fais une phase de jeu cloud contre rosso ? puis le menu principal est vraiment pathetique! bon il ya encore plein de chose qui m´ont deçu mais c´est vrai qu´il y a des point positif deja c´est un ff, c´est une branche du 7 et en plus ya vincent valentine le gameplay est plutot correct et l´histoire fond a peu pres au theme principal bref je mettrai un bon 13/20 pour les graphisme mis au jour et parceque c´est ffVII

snakeange snakeange
MP
Niveau 4
28 novembre 2006 à 11:13:01

Je le trouve super bien, une histoire superbe que du bonheur..

Nemesis2007 Nemesis2007
MP
Niveau 9
29 novembre 2006 à 18:00:17

@ Clynfirst :
concernant l´incohérence que tu soulèves quant à la notation des graphismes de FF7 DoC comparée à celle de FFX, tu oublies un facteur important : l´époque du jeu.

FFX vallait selon jv.com (et le mien aussi, d´ailleurs) un 17/20 courant 2002 parce qu´à cette époque, c´était quasiment le must sur le support PS2 (y´avait pas grand chose de vraiment hallucinant, à part les jeux sortis pour les fêtes de fin d´année de 2001, à savoir Devil May Cry, Silent Hill 2, etc...) d´où sa notation. Mais 4 ans plus tard, les développeurs sont capables de faire beaucoup mieux que FFX, ainsi que FF7 DoC. Son 13/20 reflète sa qualité graphique en se basant sur les jeux actuels, et actuellement, on peut faire sur PS2 bien mieux que DoC, ce qui était difficilement le cas du temps de FFX.

Tu ne peux donc pas comparer deux jeux ayant vécus à deux époques différentes, même si c´est la même console. Les kits de développement évoluent rapidement, la maîtrise des programmeurs également.

Si tu prenais pour argent comptant les notations, cela voudrait dire que des jeux Snes pourraient être plus beaux que des jeux PS2 (quoique je suis sûr qu´on pourrait en trouver :p), la notation des testeurs est une notation à un instant T en fonction de leur vécu de joueur et donc, de ce qu´ils ont vu ailleurs, sur le même support.

munenori munenori
MP
Niveau 4
03 décembre 2006 à 15:11:28

moi je le trouve bien mais un peut dessevant

naugril naugril
MP
Niveau 4
03 décembre 2006 à 22:55:22

à mon tour :-) :
les graphismes: quand on regarde l´ensemble, c´est tout simplement génial, on retrouve les décors de ffVII et ceux de AC, mais dans une optique plus sombre, qui colle bien à l´esprit du jeu en lui-même, et donne un autre aspect des décors originaux (je le rappelle, étaient en 2D, et n´avaint pas vraiment autant de chox pour les couleurs.
j´ai eu un petit moment de plaisir, en découvrant dans la mission 11 ou 12, la traditionnelle échelle gigantesque, et le mur qui protege des émanations de mako, quoique légèrement retravaillées dans DoC.

note: bref, je lui donne un (je sais je suis horrible ...) 18.5/20

La jouabilité: contrairement à ce que peut bien dire JV, la manipulation et la prise en main n´est pas du tout difficile, et les différents actions collent bien avec l´univers de ffVII.
on regrettera cependant le système de raccourcis qui au départ fonctionne, dans les derniers niveaux devient un véritable tord-doigts -je suis sûr que certains savent de quoi je parle :sournois: ) et le fait de ne pouvoir escalader plus de relief(les missions spéciales en sont le meilleur exemple, vive les culs de sac)

note: 17/20, pour les amateurs de la première heure, et surtout ceux qui veulent aller de l´avant pour connaitre la suite :D.
et je mettrai un 15/20 pour les habitués de halo, DMC etc, avec une petite tendance à pousser plus loin les techniques.

Durée de vie: elle est très correcte: outre les missions spéicales sur lesquelles vous pourrez passer une vingtaines d´heures supplémentaires (et plus si affinité) la trame essentielle de l´histoire donne 10 heures, et pour les perfectionnistes, comptez encore 15 heures de jeu supplémentaire en mode berserk.
ce qui nous donne 40 à 50 heures de jeu pour les plus mordus, et à peu près 30 heures de jeux pour ceux qui veulent tout finir sans appronfondir la perfection.

note: 18/20, il me semble que pour un FPS, même s´il fait partie de la mythique Final Fantasy, ca reste très correct.

bande son: rien à redire, les bandes sont collent à merveille avec les différents évènements, comme toujours (faut dire, on a été conditonné avec tous les autres FF ^^), elles se font oublier, mais sans elles le jeu perd de la valeur.
note: vu que dans la musique, la perfection est multiple, je lui donne la meilleure cote, 20/20

scénario: j´ai été totalement comblé par cet épisode, il lève le voile d´incohérence qui planait sur ffVII. bien évidemment, il faut avoir joué à ffVII, et vu le film (on ne peut pas ne pas voir Advent Children, c´est un crime d´état contre Edge city :rouge: )

note: 18/20, faut encore recomposer les différentes vidéos, mais ca fait partie de la saga ffVII, mais un scénario ne peut pas être aprfait, il y en a tellement.

note générale: 18/20, à réserver aux accrocs de ffVII, chez qui il trouvera une magnifique place dans la ludothèque. pour les passants, ca peut se faire, mais le plaisir serait bcp moins grand.
dnc les interessés, jouez à final fantasy VII, regade Advent Children, et après vous pourrez réellement apprécier DoC pour ce qu´il est :-p

clynfirst clynfirst
MP
Niveau 24
07 décembre 2006 à 00:05:20

Nemesis2007 :d)

Oui..., c´était peut-être une erreur de ma part..., mais, il ne faut pas dire que Dirge of Cerberus est moche quand même !
Sinon, JV est incohérent dans presque tout, fait un tour dans le test de PES6, tu verras qu´ils trouvent le moyen de mettre une moyenne de 18/20 alors qu´il n´y a qu´une seule note de 18/20, toutes les autres, sont en dessous :ok: .

darkfight58 darkfight58
MP
Niveau 10
09 décembre 2006 à 19:54:38

Vis a vis des final fantasy celui là ma déssus en longueur, la plu part des ff dure environ 60h de jeu et celui là 2jour seulement note:15/20

Cloud-Du-91 Cloud-Du-91
MP
Niveau 5
11 décembre 2006 à 18:26:24

Et bah dis donc, je vois que j´suis pas le seul à adorer ce jeu ! :coeur:

"* Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus est essentiellement conçu pour éclairer les zones d´ombres que Final Fantasy VII possèdait dans certaines parties de son scénario, à savoir les fameux secrets que recèles Vincent Valentine. De plus, cela dévoile les faces cachées de la Shinra et de ce qu´elle manigançait.

Allé ! des notes à la façon de JV :

Graphismes : (par JV 13/20) Les graphismes sont très beaux et sont très rarement pixélisés, les graphismes sont meilleurs que ceux de Final Fantasy X, qui plus est, c´est du temps réel (rappel : Final Fantasy X possèdait des graphismes dit : "3D" alors que ce n´était pas du 3D temps réel, mais de la "fausse 3D", une illusion de 3D). Les graphismes de Final Fantasy X sont notés 17/20, noté l´incohérence :-) . Les cinématiques sont en images de synthèses, donc de la qualité de Advent Children. On peut revoir beaucoup de passages de Final Fantasy VII et aussi des monstres (Manoir Shinra Nibelheim, Sahagin... etc), sans compter les personnes...
Conclusion : 18/20 pour les graphismes (pour les quelques pixels et aussi pour les Soldat non travaillés, tous ont la même tête, globalement).

Jouabilité : (par JV 12/20) La jouabilité est presque exellente !, on peut passer du FPS au SPS (je ne sais pas si ça se dit mais : Second Person Shooter :ouch2: ), bon, la caméra se positionne derrière Vincent. On peut choisir de refaire certains passages du jeu comme bon nous le semble ! Les points noirs que je mettrais, sont sur l´entièrement personnalisation des touches, qui n´existe pas..., beaucoup de carton qui, normalement on peut passer dessus (en double sautant), ne sont pas accessible... (même si ce n´est pas énormément nécessaire). Vincent est un escargot pour se qui concerne de monter des escaliers. Le combat au corps à corps cible parfois rarement la cible..., c´est à dire que certaines attaques finissent à côté..., la disposition des raccourcis pour l´utilisation des objets est mal réfléchis..., le système de Sauvegarde rapide est peu efficace (étant donné qu´une fois vous aurez utilisé la sauvegarde rapide, vous ne pourrez pas réutilisé cette sauvegarde, une chose assez décevante).
Conclusion : 16/20 (pour le corps à corps, les raccourcis, l´échelle, sauvegarde rapide et la non personnalisation des touches), cependant, ses détails s´oublient rapidement, par diverse composant qui compensent ses "hics".

Durée de vie : (par JV 10/20), comme tout jeu, aller de l´avant sans passer un petit instant à dévorer les pièces cachées, fait rapidement écouler le temps du jeu..., une dizaine d´heures de jeu pour ce volet différent des autres (c´est un Beat´em All), 10 heures de jeux pour ce genre de jeu semble convenable, parcontre, si vous ajouter le temps de tout débloquer, on passe alors à 15-20 heures :-))) , selon le type de joueurs que vous serez, sans compter le nouveau menu dans Extra qui permet de participer à plus d´une quarantaine de niveaux supplémentaire ! Je dirais que l´on passerait autour de 35 heures de jeu.
Conclusion : 14/20, la durée de vie est convenable et même satisfaisante, mais est ce que les missions ajoutées pour ralongées la durée de vie du jeu sont vraiment nécessaire ? :question:

Bande son : (par JV 15/20), Final Fantasy VII : Dirge of Cerberus n´échappe pas à la règle (loi ?) des Final Fantasy ? Surtout en ce qui concerne Final Fantasy..., les musiques sont toujours sublimes, mais là, il ne s´agit plus d´un RPG "à l´ancienne", donc, nous devions adapté(e)s l´ambiance "choix" (ATB) à l´ambiance "rapidité et réflexe" (FPS), par conséquant, Square-Enix a une fois de plus, réussis à unir action avec musique. Même si les musiques ne donnent pas forcément une envie irréprésible de vouloir les écouter en boucle (comme le font les quelques musiques des Final Fantasy traditionnel), les musiques restent tout de même fidèle à un Final Fantasy et surtout, à l´action que celles-ci accompagnent :ok: .
Conclusion : 17/20, parfaitement acceptable, non désagréable, dynamique, tout ce dont il faut pour accompagner votre périple et vos gachettes :ok: .

Scénario : (par JV 15/20) Je classerais mes notations :
_Pour ceux qui ne connaissent pas du tout Final Fantasy VII (pas même le film) : 5/20, un jeu sans intérêt et sans dessus-dessous..., seul l´action, les musiques, les flingues et les cinématiques intéressent... (Star + X sur les Cut-Scènes).
_Pour ceux qui ont au moins vu le film, mais pas jouer à FFVII : 11/20, plaisir de revoir les personnages du film (considérant qu´ils ont aimé le film) et les mêmes raisons que pour le 5/20, l´histoire sera légèrement moins flou, mais reste quand même assez brouillé et incompréhensible...
_Pour ceux qui ont joué au jeu et vu le film : 19/20, l´histoire est très exellente et appronfondis, on apprend beaucoup de choses qui ne sont pas révélés dans le jeu ni même dans le film, cela apporte une touche de connaissance en plus en ne laissant rien d´incohérent (sinon, faut vraiment l´inventé, l´incohérence...).
Conclusion : Note à définir selon votre cas..., sinon, l´histoire reste assez centrée, puisse que l´on se dégage que brièvement de Vincent, Vincent reste le personne dont le jeu parle à plus de 85% (relativement roooh...).

Note Générale : (par JV 11/20) Le jeu s´intègre parfaitement dans la saga des Final Fantasy, le jeu exploite les capacités graphiques de la Playstation 2, les musiques restent fidèles à Final Fantasy, la jouabilité est satisfaisante, de quoi vous tenir pendant de long moment sans se lasser de la manette, l´histoire amène une fois de plus des mystères et des révélations, la Durée de vie s´appuie essentiellement sur les objets à trouver et la quarantaine de mission, dommage, mais cela n´handicap pas pour autant de faire tenir le temps de jeu...
Conclusion : 17/20, le jeu s´adresse essentiellement à ceux qui connaissent Final Fantasy VII ou à ceux qui veulent commencer à s´initier, sinon, pour les autres, vous serez prévenus...

* TheRealSam profil
* Posté le 22 novembre 2006 à 21:52:30 avertir modérateur
* * Graphismes : Des graphismes plus qu´agréables, surtout vers les derniers niveaux (effets de lumière plus nombreux et textures plus variées à mon goût). Un petit Antialiasing aurait été le bien venu mais on ne va pas se plaindre! En tant que fan de la série FFVII (et uniquement la VII, me demandez pas pourquoi), j´ai été trop heureux de retrouver mes personnages préférés en haute qualité dans de nouvelles aventures (déjà que j´avais été sur le cul avec AC...). En y jouant, j´ai même eu des frissons par moments.
En gros, 16/20 pour les graphismes, à cause de quelques niveaux répétitifs et de l´absence d´antialiasing.

Jouabilité : Je n´ai pas trouvé grand chose à redire sur la jouabilité. Il est vrai que Vincent est mou, et que les combats au corps à corps n´atteignent pas toujours leur cible mais avec de l´entraînement ça passe (facile même). Ensuite, la personnalisation des touches (que je trouve inutile) inexistante ne m´a pas gêné du tout. Enfin, les raccourcis clavier, je les ai trouvé bien pensés (pour les objets) SAUF pour la carte qui rend l´action très floue, si bien que l´on avance à l´aveuglette. Le système de personnification des armes est bien pensé mais il est dommage que seul trois types soient disponibles. Enfin, c´est vraiment dommage que la panoplie de mouvement ne soit pas plus étendue ainsi que les zones de passage (impossible de sauter au dessus d´une petite barrière ou dans une fontaine :hum: ). En conclusion, je donne 15/20 parce que j´aime bien les gunfights et la personnalisation des armes.

Durée de vie : Niveau durée de vie, ça se corse. Si vous n´aimez pas refaire plusieurs fois un jeu pour débloquer le moindre petit bonus, il vous faudra 10 heures maximum pour boucler l´aventure. Mais si, comme moi, vous aimez le terminer à 100%, là c´est plus du double qu´il vous faudra! Cinématiques, Artworks, Niveaux bonus... pleins de petits trucs à débloquer qui rallongent considérablement la durée de vie. C´est pourquoi je met 14/20, parce qu´il est vrai que c´est frustrant de terminer l´aventure principale si facilement.

Bande son : J´ai bien aimé la musique de l´entraînement, contraîrement à beaucoup de personnes. Les musiques se font discrètent dans le jeu, mais j´ai souvent été frappé par des instruments récurrents, des accords déjà entendus et des notes qui m´avaient déjà frappé dans FFVII. On sent la petite touche FF, le petit truc en fond qui fait tout. Sauf qu´ici, il est largement atténué. Enfin, un petit peu plus de recherche et d´inspiration aurait été sympa. En revanche, le theme chanté par Gackt est vraiment très agréable à l´oreille et sort du lot de "musique d´ambiance". Ainsi, la note globale est de 16/20, la musique rempli bien son role dans ce jeu mais j´aurais préféré un peu plus d´omnipréscence.

Scénario : Comme disait Clynfirst, il y a trois catégories. Pas la peine de s´attarder sur les deux premières: il l´a fait avec brio. Je fais partie de la troisième et, en tant que fan, je suis d´accord avec sa note! On apprend énormément sur Vincent Valentine dans ce jeu et les révélations ou les confirmations sur son passé on éclairé des coins sombres du scénario de FFVII qui restaient dans ma mémoire. Ajouter des nouveaux personnages (qui n´égalent, sois dit en passant, pas le charisme de ceux d´origine) est aussi une bonne idée: cela rajeunit le jeu et permet de ne plus se focaliser uniquement sur Clad, Vincent, Barret etc. J´ai eu des frissons en les revoyant quand même, ainsi que Cid dans le Shera. Enfin bref, je met donc 19/20 car la perfection n´existe pas.

Note Générale : Pour conclure, je met 16/20: ce jeu s´addresse au fan, ou au moins à ceux qui ont joué et aimé FFVII. Il n´est pas nécessaire de connaître AC, mais ça permet de comprendres certaines choses (sur Edge, l´après FFVII etc). Si vous ne connaissez pas la série, passez votre chemin, sinon, jetez vous sur ce jeu qui, en plus d´avoir un prix abordable, est tout simplement génial!!"

:d) T´as raison, c´est exactement la note qu´il lui faut ! :oui:

pompone pompone
MP
Niveau 8
13 décembre 2006 à 19:39:50

bark ! le scénar suit pas, les persos sont beaucoup trop sublimés, on nage dans l´enfantin et les clichés grossiers

question jeu quand t´as joué à RE4 sur GC ben voilà quoi crac

non vraiment pas convaincu, c´est bien pour ça qu´il coute que 30€ neuf
du moins question scénar, ça a pas la qualité de ff7 et encore moins de FFX où l´histoire était béton, les personnages bourrés de défauts, ce qui donne plus d´interet...

j´en suis qu´au début, attendons...

chive chive
MP
Niveau 9
15 décembre 2006 à 19:32:52

je suis moi aussi ultra déçut par ce jeu. le scénario ne suit pas comme disais quelqu´un avant moi. on devais en apprendre plus sur le passé de Vincent mais en réalité c´est sur lucrécia que l´on en apprend reellement. (ATTENTION SPOILER : la véritable nouveauté qu´on apprend sur Voncent c´est qu´il à un père lol en + des 2-3 truc sur chaos)
les phase d´action n´en sont pas vraiment. on s´ennuit finalement beaucoup dans ce jeu. on avance, on fait *pan-pan* sur les vilains pas beaux et sa deviensd vite une routine "metro-boulot-dodo" avec une palette de mouvement de Vincent réduite au minimum (double saut, avancer, reculer, gauche, droite, tiré, magie). Lara Croft avais + de mouvement ds son premier opus que Vincent lol, alors qu´avec ce qu´il nous fait dans les cut scène et le film (advent children), on été en droit d´attendre quelque chose d´un peu plus spectaculaire. Enfin bref, square montre une fosi de plus qu´il ne sais rien faire de génial en dehors des rpg (et encore ces dernières années ils sont très decevant dans le domaine) après un ff12 au scénario et au system d´évolution fade (quand on croit que tout commence a se lancer rellement ben c´est la fin du jeu lol) je m´attendais a avoir un regain scénaristique (et pas vraiment ludique j´avais déjà lu des critiques sur le jeu en version jap)et ce ne fut pas le cas.
maintenant après avoir vu tout les trailer de ff7 crisis core sur psp qui a l´air vraiment très bon. je place tout mes espoir en lui en ce qui concerne la saga ff. mais j´aurais préféré qu´il laisse le mythique ff7 tel qu´il été sans le gacher avec un film au doublage fr plus médiocre que la vf du jeu et un jeu "d´action" sans pèche ni saveur.

hijaki hijaki
MP
Niveau 13
30 décembre 2006 à 12:52:22

Ce que tout le monde craignait vient de se reproduire une fois de plus j´ai l´impression. Etant fan de final fantasy 7, que je considère comme le meilleur FF, je me doutais que l´on allait avoir droit à un jeu sans âme qui se contente de peu. :(
Pourtant, si on y réfléchit bien, quelle mine d´or que ce FF7 si cela était possible de lui faire une suite digne de ce nom...
SquarEnix déçoit en ce moment, je ne suis même pas sure que ff12 sauve la mise...

Ac_Arkh Ac_Arkh
MP
Niveau 10
30 décembre 2006 à 13:27:42

Bien content de retrouver une suite jouable de Final Fantasy VII ! L´idée est pas si nule, c´est sympas de jouer avec Vincent et d´en apprendre un peu plus sur son passé.
Mais Deepground ne cadre pas vraiment à l´univers de FF7!
Notament les boss!

Mais il reste tout de même agréable de revisiter les décors de FF7 d´un angle de vue différent!
Mais j´ai été assé déçu du château Shinra à Nibheleim! je m´attendais à quelque chose de mieu, beaucoup mieu!

Pour les combats s´est mou malhereusement! avec un peu plus de punch sa aurai passé nikel!

Conclusion, c´est pas le jeu de l´année, mais il vaut la peine d´être fait pour tout ceux qui ont appréciés FF7! (Surtout pour son prix aussi ^^)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment