CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseils aux futurs acheteurs : n'achetez pas le steam deck

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
cislahapounoel cislahapounoel
MP
Niveau 9
19 juin 2024 à 15:19:28

:(

Steam deck OLED 1TB , je déballe.

J'allume je configure etc, tout vas bien.

Puis les ennuies commencent.

J'essaie de télécharger un jeu sauf que le téléchargement est giga lent, donc j'essaie les fix trouvé sur internet, rien ne fonctionne, je finis donc par trouvé un topic obscure sur reddit qui explique d'aller sur l'OS du SD afin de rentrer des lignes de commandes ;

Alors je vais sur le desktop mode, et là je me rend compte que ya pas de clavier, les raccouçis ne s'affichent plus non plus, donc j'ai du aller chercher encore une fois comment afficher le clavier, ce qui est une horreur absolue d'ailleurs car le tactile ne fonctionne pas, tu peut pas cliquer glisser déposer par exemple, et c'est donc une horreur à manipuler.

Bref une fois que j'ai réussie à faire les modifications le téléchargement est enfin devenu rapide, 1h de perdu.

Ensuite j'essaie de jouer à un jeu SD VERIFIED, VERIFIED, soit SMT V Vengeance, et là oh surprise, l'image est croppé, donc après des recherches, encore oui, j'ai trouvé qu'il fallait que j'installe un fix via github

pas de soucis je me dis donc que ça va être simple, j'ai juste à retourner sur le desktop, lancer firefox comme il y a l'icône en bas, et ça devrait aller vite.

:rire:

j'y suis encore :rire:

discover charge à l'infini en boucle, j'ai essayer des lignes de commande pour le débloquer ou virer le cache, mais rien n'y fait :)

ça fait 3h que je suis dessus, temps passé à jouer : 0

temps passer à vouloir un refund : 3h.

Ca évidement personne n'en parle ni ici ni dans les review alors que visiblement le reddit est bourré de topic avec des centaines de réponses

à ça on peut rajouter entre autre ;

écran minable en terme de définition, c'est choquant comment c'est affreux.
boutons de mauvaise qualités, joystick de mauvaise qualité.

bref je pense pas être la cible de ce genre de jouer non finis et qui en plus se paient le luxe d'utiliser des software absolument catastrophique qui ne fonctionnent pas.

si par hasard de futurs acheteurs passent par là, faites très attention, ne croyez pas les bonnes review sur parole, c'est pas juste tu allumes la console tu télécharges et tu t'amuses oula non, faut bidouiller 8ans pour avoir du putain de 800p en 90fps sur un écran oled minable :pf:

paCmoc paCmoc
MP
Niveau 32
19 juin 2024 à 15:48:28

Salut

J'essaie de télécharger un jeu sauf que le téléchargement est giga lent

Ca m'est pas arrivé, pourtant je viens d'acheter le miens il y a 2 semaines, comme toi un Oled 1To... Bizarre quand même.

l'image est croppé

La majorité des jeux sont conçu pour être en 16:9, rares sont les jeux qui font le 16:10, c'est malheureusement normal et la solution est de mettre un mod, ou bien d'utiliser le FSR et de le faire prendre tout l'écran.

un jeu SD VERIFIED

Entre nous... Le "verified" c'est pas très fiable. Il y a des jeux qui tournent à 20fps qui sont verified parce que ça les chutes de framerate n'arrivent qu'au bout d'une heure et ils n'ont testé qu'une demi-heure. Et il y a aussi des jeux qui sont dit "incompatible" alors qu'ils marchent parfaitement.
Je te suggère d'installer ProtonDB pour avoir un badge créé par la communauté qui t'indiquera de manière plus fiable si un jeu est compatible ou non, et s'il est incompatible quels sont les solutions pour le réparer.
Le site est ici : https://www.protondb.com/
Mais comme je l'ai dit tu peux intégrer ça directement au Deck en passant par le plugin Decky. Un truc en plus à faire dans le mode desktop lol.

écran minable en terme de définition

Le Rog Ally fait mieux de ce côté oui. Franchement l'oled c'est surcoté comparé à une meilleure résolution.

boutons de mauvaise qualités, joystick de mauvaise qualité

Mon bouton B reste coincé parfois juste une demi-seconde et se décoince aussitôt, à part ça rien à signaler :(

c'est pas juste tu allumes la console tu télécharges et tu t'amuses oula non

C'est un PC handheld, c'est pas une console :hap: Tu dois apprendre à paramétrer, mais une fois que tout est réglé t'as rien de plus à faire que jouer.

Bon courage à toi.

MP
Niveau 9
19 juin 2024 à 16:30:14

Maintenant je suis dans la boucle Discover :)

je rappel que le steam deck sort juste de la boîte

ça fait des heures que j'y suis

je suis bloqué à 100kb/s en téléchargement de n'importe quelle application

c'est vraiment une giga blague ce produit, rien ne fonctionne, rien.

ça fait tourner des jeux sans doute , encore faut-il être capable de les lancer :rire:

putain 700 euros.

le wifi marche pas les download n'ont plus ni les servers ni leur version de linux

quelle gigantesque blague je vais remplir la demande de remboursement à valve.

paCmoc paCmoc
MP
Niveau 32
19 juin 2024 à 16:35:34

Essaye les solutions proposés ici : https://www.reddit.com/r/SteamDeck/comments/183slp2/oled_wont_connect_to_wifi/

Essaye par exemple de te connecter à ton smartphone et mettre à jour le steam deck

MP
Niveau 9
19 juin 2024 à 16:35:44

De toutes ma vie je n'ai jamais vu ça

Jamais.

Tu sors le produit de la box, YA RIEN QUI FONCTIONNE

j'ai reçu le SD à 12h35, il est 16h34 j'ai lancer 0 jeux 0 minutes

à la place je suis sur un sous linux, avec un clavier virtuel ultra mal foutus qui se désactive dès que tu touches en dehors du clavier, sauf qu'ils ont laissé un espace entre la touche espace en bas du clavier et la barre de tâche :pf:

je vais péter un plomb c'est le pire achat que j'ai fait de ma vie putain

ça te vend une merde de 1to full digitalisé et la vitesse de téléchargement c'est : 100kb/s mais :rire:

MP
Niveau 9
19 juin 2024 à 16:37:27

Le 19 juin 2024 à 16:35:34 :
Essaye les solutions proposés ici : https://www.reddit.com/r/SteamDeck/comments/183slp2/oled_wont_connect_to_wifi/

Essaye par exemple de te connecter à ton smartphone et mettre à jour le steam deck

le SD est à jour

au début j'avais des soucis pour dl, que j'ai fixé via la commande http2

donc j'ai pu finir de dl mon jeux à 500mbps

sauf que maintenant, sur le desktop, leur version linux tout pourris, bah ya rien qui marche

j'ai essayer tous les sudo et sudo repair et flatpak et remotes etc ...

rien n'y fait :pf:

donc je doit dl brave qui fait 200mo a 90kb/s, y'en a pour 2h :pf:

et ensuite je devrais encore installer un fix car oui apparemment ces genies ont mis du 16/10 et pas du 16/9

2ans que je lis des review et des test et des avis et PERSONNE N'EN PARLE

MP
Niveau 9
19 juin 2024 à 16:38:28

alors que pourtant j'ai l'habitude des consoles portables hein, en 2002 déjà je bidouillais une GP32, console asiatique obscure, afin de pouvoir faire tourner les premiers émulateurs dessus

donc en 2002 j'avais une console portable rétroéclairé avec un grand écran et un bon joystick still neo-geo

et c'était + simple que de config un steam deck mais je hurle :rire:

MP
Niveau 9
19 juin 2024 à 16:44:39

https://www.noelshack.com/2024-25-3-1718808258-capture-d-e-cran-2024-06-19-a-16-43-28.jpg

ma pire expérience technologique des 20 dernières années, c'est encore plus nulle à chier qu'une switch.

paCmoc paCmoc
MP
Niveau 32
19 juin 2024 à 16:47:32

Tu devrais ouvrir discover et mettre tout à jour, mais tu dis que ça prends des plombes à ouvrir, dans ce cas il faudrait un moyen de passer outre le wifi. Il faudrait que tu branche à un dock ou un hub usb connecté par ethernet à ta box.

MP
Niveau 9
19 juin 2024 à 16:51:53

Le 19 juin 2024 à 16:47:32 :
Tu devrais ouvrir discover et mettre tout à jour, mais tu dis que ça prends des plombes à ouvrir, dans ce cas il faudrait un moyen de passer outre le wifi. Il faudrait que tu branche à un dock ou un hub usb connecté par ethernet à ta box.

non je vais pas commencer à acheter des dock etc c'est quoi ce délire ahi

je peut pas connecter le SD au pc direct et drop le fichier sinon? -_-

paCmoc paCmoc
MP
Niveau 32
19 juin 2024 à 16:56:22

Regarde cette vidéo peut-être y'a la solution, c'est un mec très connu dans la communauté : https://www.youtube.com/watch?v=M8eVsNnrFbw

je peut pas connecter le SD au pc direct et drop le fichier sinon?

Connecter en branchant direct le steam deck au pc, je crois que c'est impossible :(
Par contre tu peux utiliser une carte micro-sd ou un disque dur externe.
Ou alors tu peux utiliser Syncthing mais ça marche par wifi et tu dis que ton wifi marche mal. :noel:

MP
Niveau 9
19 juin 2024 à 16:58:01

Le 19 juin 2024 à 16:56:22 :
Regarde cette vidéo peut-être y'a la solution, c'est un mec très connu dans la communauté : https://www.youtube.com/watch?v=M8eVsNnrFbw

je peut pas connecter le SD au pc direct et drop le fichier sinon?

Connecter en branchant direct le steam deck au pc, je crois que c'est impossible :(
Par contre tu peux utiliser une carte micro-sd ou un disque dur externe.
Ou alors tu peux utiliser Syncthing mais ça marche par wifi et tu dis que ton wifi marche mal. :noel:

mon WIFI MARCHE BIEN

merci d'essayer de m'aider mais vraiment c'est pas mon wifi le soucis nom d'une pipe :rire:

sur steam SD j'ai régler le téléchargement à 600mbps

mais sur leur discover de linux de merde je suis a 100kbps bordel

pourquoi comment personne ne sait

j'me fait supprimé mes messages sur le discord et reddit officiel du steam deck en plus

vraiment ils veulent pas les vendre leurs truc c'est pas possible autrement, c'est quoi cette merde

MP
Niveau 9
19 juin 2024 à 16:58:37

et tu peut pas brancher ta console au PC? mais quelle fumisterie :rire:

si j'avais su :rire:

j'vais m'en servir 2jours pour mon voyage et ensuite ça partiras en remboursement :rire:

paCmoc paCmoc
MP
Niveau 32
19 juin 2024 à 17:00:17

Ok :rire:

y'a un mec sur reddit qui dit qu'il faut simplement éteindre et rallumer le steam deck :noel:
https://www.reddit.com/r/SteamDeck/comments/xjfjqn/desktop_discover_page_taking_ages_to_download/

paCmoc paCmoc
MP
Niveau 32
19 juin 2024 à 17:04:16

Le 19 juin 2024 à 16:58:37 :
et tu peut pas brancher ta console au PC? mais quelle fumisterie :rire:

En fait c'est possible mais y'a une manip à faire.

https://www.youtube.com/watch?v=8DBEKOGAgQc

MP
Niveau 9
19 juin 2024 à 17:07:04

Le 19 juin 2024 à 17:00:17 :
Ok :rire:

y'a un mec sur reddit qui dit qu'il faut simplement éteindre et rallumer le steam deck :noel:
https://www.reddit.com/r/SteamDeck/comments/xjfjqn/desktop_discover_page_taking_ages_to_download/

je peut pas essayer maintenant je suis a 80% du download mais promis je vais essayer juste après :noel:

j'ai ouvert un ticket auprès du support steam

mais je pense que la console va repartir, je m'attendait tellement à mieux

si faut s'arracher les cheveux tous les 4 matins c'est MORT, j'ai pas le temps.

une après midi de gâcher déjà punaise :pf:

merci en tout cas, merci bcp.

Pseudo supprimé
Niveau 35
19 juin 2024 à 17:59:58

Hé ho :ouch2: La Steam Deck fonctionne avec un système d'exploitation sous Linux, l'auteur !!!

Tu dois paramétrer un minimum la console avant de télécharger et de jouer à quoi que ce soit sur cette machine !! (Soit au minimum entre 2 voir 5 heures de manipulations si t'y connais rien, moins si t'as les bases en informatique sous Windows)

T'as des tutos de vidéos sur YouTube, comme la Steam Deck pour les nuls" ou encore ceux pour les jeux installés non Steam ; saches que si t'as bien configurer ta S. Deck après t'es pépère et tu peux jouer comme sur n'importe quelle console !

Quand à la wifi au début c'est lent mais au fur et à mesure que tu t'en sers le débit devient de plus en plus rapide ; j'ai réussi à télécharger Starfield qui pèse 120go en même pas 3/4 d'heures après 5 jours d'utilisation !

Faut aussi se renseigner un minimum sur les spécificités d'un produit avant d'acheter, quand même, ça m'étonne pas qu'on tombe de haut après coup... :nonnon:

MP
Niveau 9
19 juin 2024 à 18:22:11

Le 19 juin 2024 à 17:59:58 :
Hé ho :ouch2: La Steam Deck fonctionne avec un système d'exploitation sous Linux, l'auteur !!!

Tu dois paramétrer un minimum la console avant de télécharger et de jouer à quoi que ce soit sur cette machine !! (Soit au minimum entre 2 voir 5 heures de manipulations si t'y connais rien, moins si t'as les bases en informatique sous Windows)

T'as des tutos de vidéos sur YouTube, comme la Steam Deck pour les nuls" ou encore ceux pour les jeux installés non Steam ; saches que si t'as bien configurer ta S. Deck après t'es pépère et tu peux jouer comme sur n'importe quelle console !

Quand à la wifi au début c'est lent mais au fur et à mesure que tu t'en sers le débit devient de plus en plus rapide ; j'ai réussi à télécharger Starfield qui pèse 120go en même pas 3/4 d'heures après 5 jours d'utilisation !

Faut aussi se renseigner un minimum sur les spécificités d'un produit avant d'acheter, quand même, ça m'étonne pas qu'on tombe de haut après coup... :nonnon:

oui oui faut se renseigner avec le fameux wifi magique qu'ont doit rôder comme une vieille bagnole

c'est bien connus les cartes mère wifi ont besoin d'un rôdage :pf:

Pseudo supprimé
Niveau 35
19 juin 2024 à 18:30:24

Tu rigoles pour la Wifi, mais chez moi ça a fonctionné comme ça ; et si tu regardes la vidéo de "la Steam Deck pour les nuls" (je sais plus le nom de l'auteur), saches aussi qu'il faut accéder au bios de la machine pour l'overclocker; sinon tu pourras pas profiter pleinement de la machine si tu veux jouer à des jeux gourmands et récents.

paCmoc paCmoc
MP
Niveau 32
19 juin 2024 à 18:39:37

Le 19 juin 2024 à 18:30:24 :
Tu rigoles pour la Wifi, mais chez moi ça a fonctionné comme ça ; et si tu regardes la vidéo de "la Steam Deck pour les nuls" (je sais plus le nom de l'auteur), saches aussi qu'il faut accéder au bios de la machine pour l'overclocker; sinon tu pourras pas profiter pleinement de la machine si tu veux jouer à des jeux gourmands et récents.

Overclocker dans le bios ? C'est à dire ?

Tous les petites optimisations du genre cryoutilities, augmenter la vram, tout ça est maintenant déconseillé depuis la mise à jour 3.5

Il y a un an c'était bien, maintenant c'est obsolète ces conseils. Il n'y a rien à toucher dans le Bios du steam deck.

Message édité le 19 juin 2024 à 18:39:58 par paCmoc
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment