CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Conseils aux futurs acheteurs : n'achetez pas le steam deck

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 35
19 juin 2024 à 18:45:06

Le 19 juin 2024 à 18:39:37 :

Le 19 juin 2024 à 18:30:24 :
Tu rigoles pour la Wifi, mais chez moi ça a fonctionné comme ça ; et si tu regardes la vidéo de "la Steam Deck pour les nuls" (je sais plus le nom de l'auteur), saches aussi qu'il faut accéder au bios de la machine pour l'overclocker; sinon tu pourras pas profiter pleinement de la machine si tu veux jouer à des jeux gourmands et récents.

Overclocker dans le bios ? C'est à dire ?

Tous les petites optimisations du genre cryoutilities, augmenter la vram, tout ça est maintenant déconseillé depuis la mise à jour 3.5

Il y a un an c'était bien, maintenant c'est obsolète ces conseils. Il n'y a rien à toucher dans le Bios du steam deck.

Ok :ouch: , ça risque quoi si je laisse ma console overclockee :question:

Samgta Samgta
MP
Niveau 24
19 juin 2024 à 18:46:10

je l'ai recu aujourd'hui et elle repart demain normalement , certains de mes jeux favoris ne tournent pas dessus et pour 600 euros c'est inacceptable

paCmoc paCmoc
MP
Niveau 32
19 juin 2024 à 18:49:33

Le 19 juin 2024 à 18:45:06 :

Le 19 juin 2024 à 18:39:37 :

Le 19 juin 2024 à 18:30:24 :
Tu rigoles pour la Wifi, mais chez moi ça a fonctionné comme ça ; et si tu regardes la vidéo de "la Steam Deck pour les nuls" (je sais plus le nom de l'auteur), saches aussi qu'il faut accéder au bios de la machine pour l'overclocker; sinon tu pourras pas profiter pleinement de la machine si tu veux jouer à des jeux gourmands et récents.

Overclocker dans le bios ? C'est à dire ?

Tous les petites optimisations du genre cryoutilities, augmenter la vram, tout ça est maintenant déconseillé depuis la mise à jour 3.5

Il y a un an c'était bien, maintenant c'est obsolète ces conseils. Il n'y a rien à toucher dans le Bios du steam deck.

Ok :ouch: , ça risque quoi si je laisse ma console overclockee :question:

Tu risque juste des mauvaises performances dans les jeux.

paCmoc paCmoc
MP
Niveau 32
19 juin 2024 à 18:55:20

Le 19 juin 2024 à 18:46:10 :
je l'ai recu aujourd'hui et elle repart demain normalement , certains de mes jeux favoris ne tournent pas dessus et pour 600 euros c'est inacceptable

C'est dommage, c'était quels jeux par curiosité ?

Pseudo supprimé
Niveau 35
19 juin 2024 à 18:59:17

Ils en parlent là avec la mise à jour 3.5:
https://www.reddit.com/r/SteamDeck/comments/16mff53/steam_deck_mis_%C3%A0_jour_vers_steamos_35/fr/?rdt=56936

Perso, j'ai dû la faire avant cette fameuse mise à jour, car j'ai de très bonnes performances sur tous mes jeux :cool: ! (Je suis béni :gni: )

En tout cas merci encore pour l'info ; je tenterai rien si un jour je remet les paramètres d'usine sur celle là ou une autre.

Samgta Samgta
MP
Niveau 24
19 juin 2024 à 20:02:08

Le 19 juin 2024 à 18:55:20 :

Le 19 juin 2024 à 18:46:10 :

C'est dommage, c'était quels jeux par curiosité ?

des oldies genre simon the sorcerer 1 2 et 3 , aucun ne passe... still life qui a l'écran coupé au milieu , le système de protons a changé a chaque jeux parfois... je pensais que c'était une bonne console pour les oldies mais au final , ca tourne encore plus mal sur linux que Windows...

Pseudo supprimé
Niveau 35
19 juin 2024 à 20:19:46

Y a également le récent Atlas Fallen qui est impossible à lancer sur Steam Deck.

Enfin, même sous Windows il ne se lance pas (à part quelques config', ça dépend des maj, mais ce jeu est un foutage de gueule pour l'optimisation sur PC linux...).

paCmoc paCmoc
MP
Niveau 32
19 juin 2024 à 21:15:49

Bon ben j'ai réussi à lancer Simon 1 sur mon Steam Deck :hap:

J'ai juste suivi ce tuto : https://www.youtube.com/watch?v=_Aw-Hb-_3JE
Je peux écrire le tuto si tu préfère :

1/ dans le mode bureau, lancer Firefox et télécharger Simon 1. Lancer Discover, télécharger Flatseal et Dosbox.

2/ lancer Flatseal, cliquer sur Dosbox et scroll en bas jusqu'à l'onglet Filesystem, chercher "autre fichiers" et ajouter un chemin dans lequel on écrit /run/media , ça correspond à la carte micro-sd.

3/ créer un document texte qu'on va appeler "simon1.sh", éditer le document texte pour y mettre le chemin du fichier SIMON.BAT

4/ ajouter à Steam en jeu non-steam le fichier "simon1.sh" et jouer.

Samgta Samgta
MP
Niveau 24
19 juin 2024 à 21:38:18

Le 19 juin 2024 à 21:15:49 :

1/ dans le mode bureau, lancer Firefox et télécharger Simon 1. Lancer Discover, télécharger Flatseal et Dosbox.

2/ lancer Flatseal, cliquer sur Dosbox et scroll en bas jusqu'à l'onglet Filesystem, chercher "autre fichiers" et ajouter un chemin dans lequel on écrit /run/media , ça correspond à la carte micro-sd.

3/ créer un document texte qu'on va appeler "simon1.sh", éditer le document texte pour y mettre le chemin du fichier SIMON.BAT

Super , tu penses qu'on peut annuler une demande de remboursement qui a déjà été demandé ou pas ? je l'ai fait a 12 h 00 aujourd'hui mais j'ai rien envoyé encore

Samgta Samgta
MP
Niveau 24
19 juin 2024 à 21:44:18

Je pense que j'ai réagi a chaud

paCmoc paCmoc
MP
Niveau 32
19 juin 2024 à 21:50:04

Le 19 juin 2024 à 21:38:18 :

Le 19 juin 2024 à 21:15:49 :

Super , tu penses qu'on peut annuler une demande de remboursement qui a déjà été demandé ou pas ? je l'ai fait a 12 h 00 aujourd'hui mais j'ai rien envoyé encore

Je sais pas dsl, contacte steam pour leur demander sinon

Jean-Dada Jean-Dada
MP
Niveau 36
19 juin 2024 à 23:43:15

J'ai acheté le steam deck LCD il y a quelques mois et je n'ai jamais eu de problème, je n'ai pas trouver que les gros jeux mettaient du temps à télécharger et les plus petit sont rapide à télécharger, ensuite j'ai lancer et jouer sans problème, le seul jeu où j'ai dû faire une petite manipulation avant c'est pour le jeu batman Arkham assylum, et même des jeux qui n'étaient pas indiqué comme vérifier fonctionnait sans problème.

Ouroboros4 Ouroboros4
MP
Niveau 61
20 juin 2024 à 02:12:10

Idem.
Quasiment pas eu de soucis et sans réel bidouillage.
Les jeux pas trop récent que j'ai acheter tournent bien.
Perso je savais à quoi m'attendre donc pas déçu.

Samgta Samgta
MP
Niveau 24
20 juin 2024 à 08:16:14

ils me laissent 30 jours pour voir si je la renvoie ou pas c'est le meilleur support steam en vrai

Pseudo supprimé
Niveau 35
20 juin 2024 à 10:51:53

Essaies de faire tourner Atlas Fallen paCmoc pour voir... Juste pour voir que ça te rends :fou: ... :rire2:

Le jeu est disponible sur Epic Games et bientôt sur gog ; donc à lancer via Heroic Game launcher.

paCmoc paCmoc
MP
Niveau 32
20 juin 2024 à 12:41:17

Le 20 juin 2024 à 10:51:53 :
Essaies de faire tourner Atlas Fallen paCmoc pour voir... Juste pour voir que ça te rends :fou: ... :rire2:

Le jeu est disponible sur Epic Games et bientôt sur gog ; donc à lancer via Heroic Game launcher.

Je n'ai pas le jeu mais apparament il marche en désactivant la vsync : https://www.protondb.com/app/1230530

Message édité le 20 juin 2024 à 12:43:54 par paCmoc
Pseudo supprimé
Niveau 35
20 juin 2024 à 15:07:44

Ok, merci : t'es un chef :ok:

Jeu que j'ai définitivement banni de ma S. Deck, mais au moins ça aidera sûrement ceux qui ont pas réussi à le faire fonctionner dessus.

cislahapounoel cislahapounoel
MP
Niveau 9
20 juin 2024 à 16:09:26

Bonjour à tous ;

Après avoir étudier les sorties et rentré de données internet sur mon steam deck, je pense que le problème se situais du côté de mon fournisseur d'accès à internet.

Donc pour ce problème là en particulier, mea culpea.

Par contre tout le reste .......

Ecran de plus mauvaise qualité qu'un smartphone a 200e.
Boutons ignobles, joystick ignoble, croix directionnel atroce et mal placé

C'est bien pour jouer dans la chambre ou dans la voiture mais quand on a un set up comme le miens sur le côté, à savoir un système audio FOCAL 7.2, un C2 77 pouces etc .... franchement le downgrade est juste beaucoup beaucoup trop violent au final.

et puis full plastique etc :malade:

Aujourd'hui je vais essayer tous les jeux qui m'intéressent en handeld, si c'est trop compliqué comme quelqu'un le fait remarquer au dessus ( changer de proton a chaque fois etc )

je renvoie.

le but d'une console c'est tout sauf la putain de bidouilles, et linux est une sainte horreur.

Pseudo supprimé
Niveau 35
20 juin 2024 à 16:53:13

C'est sûr que la Steam Deck n'est vraiment pas adapté pour jouer sur des super écrans de grandes tailles et du système audio de tuerie de ouf.

Après, si tu veux jouer dans des endroits réduits comme une voiture, un avion ou une salle d'attente, c'est sûr ça fait son taff.

Par contre je comprends pas l'histoire du plastique :question: si tu veux parler du confort ergonomique, la console reste plutôt plaisante et reste assez robuste par rapport à son prix : perso je suis très loin de me plaindre, elle envoie du lourd ; après dis-toi que c'est surtout prévu pour être utilisé comme une console portable, c'est sûr que tu vas pas t'en servir comme une tour PC avec process' et carte graphique dernière gen' + résolution 8k et enceintes son dolby surround spatiale en 7.2 dernier cri...

Après, libre à toi de ne pas aimer, tu restes maître de tes investissements après tout :sarcastic: ...

Johncurtis Johncurtis
MP
Niveau 9
21 juin 2024 à 17:57:14

La pire arnaque avec le Steam Deck selon moi, c'est que contrairement à ce que certains fanboys tenteraient de nous faire gober, Steam OS n'est pas sans défaut. ça m'arrive tout le temps de rencontrer des problèmes avec mon Steam Deck. J'avais une micro SD de 1to qui fonctionnait parfaitement jusqu'ici sur ma Switch, et qui a finie brickée après deux malheureux jours d'utilisation avec le Steam Deck. J'ai compris assez rapidement qu'elle était coincée en mode lecture seule, et malgré des heures passées à chercher une solution, à la formater de toutes les façons possible, à taper des commandes à la con pour la sauver, elle est toujours pétée aujourd'hui. Elle est reconnue sans problème, mais je peux rien faire avec. 120 balles dans le cul ça fait toujours plaisir :hap:

Ceci dit, généralement les problèmes que je rencontre sont plutôt faciles à remédier. J'ai rarement passé plus de cinq minutes à corriger un problème sur mon Deck, à part pour le cas de ma carte SD, ou bien pour installer des mods ou quoi que ce soit que je fasse de mon propre gré. :oui:

Par contre oui, je suis entièrement d'accord pour dire que les matériaux font cheap. Mes boutons L1 et R1 sont très bruyants, le bouton X à tendance à s'enfoncer très brièvement dans la coque après plusieurs appuis, le plastique craque très légèrement à la moindre pression... Faut pas être perfectionniste au risque de passer un mauvais moment. Malheureusement j'ai eu l'occasion de tester la ROG Ally et elle ne m'a pas paru particulièrement plus qualitative. Peut-être que la Legion Go est plus solide, mais vu son poids affreux j'y touche pas avec un bâton. :noel:

Message édité le 21 juin 2024 à 17:59:44 par Johncurtis
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment