CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : HP Reverb G2 : Les avis sont là !

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
18 novembre 2020 à 20:41:51

FOV inférieur oui, mais meilleure netteté, plus léger, meilleurs couleurs, noir plus profond, et comme je l'ai déjà dit plus haut, possibilité d'augmenter le FOV en bidouillant (ou via possiblement VR Cover plus tard).

Donc si, pour moi c'est le meilleur combo du marché actuellement car je préfère une meilleure qualité visuelle à un champ de vision plus grand sur une définition limite.
D'autre préféreront l'inverse, un meilleur Fov au détriment de la qualité.
Et j'ai eu le valve entre les mains, le FOV est appréciable mais ça n'est pas non plus une révolution, vivement les 200° d'un Pimax 8K mais sans déformation.

ZezazienIsBack ZezazienIsBack
MP
Niveau 9
18 novembre 2020 à 22:13:10

sachant que tu peux gagner en netteté avec le valve index et le SS ou pas si le jeu est trop gourmand et que tu ne peux pas gagner en FOV sur le G2 je ne suis pas du même avis.

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 15
18 novembre 2020 à 22:30:50

Pas du tout le meilleur combo du marché. La résolution ne fait pas tout (à moins d'être fan de jeux pépère assis genre simu pilotage ou course). Pour les fans de roomscale ça reste surtout du vieux filaire!

Message édité le 18 novembre 2020 à 22:32:50 par Bronsky972
Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
18 novembre 2020 à 23:09:46

Le 18 novembre 2020 à 22:13:10 ZezazienIsBack a écrit :
sachant que tu peux gagner en netteté avec le valve index et le SS ou pas si le jeu est trop gourmand et que tu ne peux pas gagner en FOV sur le G2 je ne suis pas du même avis.

Sauf que la taille des pixels ne peut pas changer, donc ça limite la netteté dans la profondeur de champ et le SDE est toujours présent. (Voir ce graphique d'ETR : https://www.etr.fr/articles_images/621598-compare-link-2.jpg ) Du coup dans des jeux où il faut voir au loin comme Population One, ça peut être handicapant, j'ai le soucis sur Quest 1 (OLED donc encore pire qu'avec du LCD) et je confonds souvent des poteaux au loin avec des ennemis.
Par contre, encore une fois, le FOV peut être augmenté sur le G2, comme il peut l'être sur le Quest 2 en ôtant les mousses avant, regardez simplement la vidéo de UploadVR ci-dessous, l'épaisseur de la mousse avant est vraiment énorme en comparaison au Quest.

Le 18 novembre 2020 à 22:30:50 Bronsky972 a écrit :
Pas du tout le meilleur combo du marché. La résolution ne fait pas tout (à moins d'être fan de jeux pépère assis genre simu pilotage ou course). Pour les fans de roomscale ça reste surtout du vieux filaire!

Comme je l'ai dit, c'est mon point de vue, le FOV je m'y suis fait, à ce niveau c'est une question de préférence.
Et pour le filaire, le câble peut se retirer, et le casque fonctionne en wifi, donc exit le câble (restera juste les base stations si on opte pour les knuckles).

Par contre MRTV annonçait la disparition du SDE avec le G2, là où UploadVR dit qu'il est toujours présent mais à peine perceptible : https://youtu.be/kwjLYvEaoZA
Même chose sur RoadtoVR : https://www.roadtovr.com/hp-reverb-g2-review/amp/
Ils disent qu'il est pratiquement inexistant.
D'après des retours Reddit sur MRTV il a apparemment cette habitude à s'emballer pour un nouveau casque, et avait apparemment dit que le SDE était inexistant sur le Valve Index.

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 15
18 novembre 2020 à 23:21:33

Le 18 novembre 2020 à 23:09:46 Spikeange a écrit :

Le 18 novembre 2020 à 22:13:10 ZezazienIsBack a écrit :

Et pour le filaire, le câble peut se retirer, et le casque fonctionne en wifi, donc exit le câble (restera juste les base stations si on opte pour les knuckles).

??!! Le Reverb G2 en wifi, WTF :ouch: ??!! J'ai raté quelque chose? Tu sors ça d'où?

Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
19 novembre 2020 à 00:56:41

Le 18 novembre 2020 à 23:21:33 Bronsky972 a écrit :

Le 18 novembre 2020 à 23:09:46 Spikeange a écrit :

Le 18 novembre 2020 à 22:13:10 ZezazienIsBack a écrit :

Et pour le filaire, le câble peut se retirer, et le casque fonctionne en wifi, donc exit le câble (restera juste les base stations si on opte pour les knuckles).

??!! Le Reverb G2 en wifi, WTF :ouch: ??!! J'ai raté quelque chose? Tu sors ça d'où?

J'ai revérifié, il me semblait avoir vu l'info quelque part mais après vérification j'ai du halluciner x) J'ai regardé tellement de vidéos et d'articles sur le G2 que je m'emmêle les pinceaux.
Autrement on devrait pouvoir ajouter un module sans fil à l'avenir si HP décide d'en faire un mais effectivement il ne semble pas y avoir de puce pour le WiFi, tellement dommage :non:

ryder5 ryder5
MP
Niveau 8
19 novembre 2020 à 13:22:30

Tous ces retours négatifs sur le G2 me font peur, j'hésite vraiment à annuler ma précommande (qui date du 1er novembre, donc je ne l'aurais peut-être pas avant 2021 au train où ça va..., mais je peux attendre) pour opter pour un Quest 2 ou un Valve Index.

Je n'ai jamais eu de casque VR donc il n'est pas forcément évident pour moi de savoir quelle est la meilleure option. J'avais essayé le PSVR chez un pote et l'effet de grille m'avait surpris tellement c'était visible, c'est pourquoi le G2 m'a semblé être un bon choix car il supprime cet effet apparemment.

Ce qui m'embête avec le Quest 2 comme beaucoup c'est la connexion à Facebook obligatoire et chez le Valve Index c'est le prix (bien que je puisse me le payer mais quand on est radin de nature on ne se refait pas :( )
Et pour le G2, 3 choses me font douter :

  1. Les problèmes de tracking. Ne pas pouvoir baisser les bras en jeu pour les reposer sans que le tracking parte en couille me parait contre nature.
  2. L'absence de communication d'HP autour des problèmes rencontrés et de la livraison retardée en Europe (ce qui est loin d'être rassurant pour le support en cas de soucis). Je ne suis pas sûr d'avoir envie d'essuyer les plâtres avant que tous les problèmes soient corrigés, s'ils le sont un jour.
  3. Et surtout, ma configuration : Une RTX 2070 super couplée à un amd ryzen 5 3600 suffiront-ils à profiter pleinement du G2 ? Si c'est pour jouer avec une résolution caca pour que ça tourne correctement, autant prendre un des 2 autres casques il me semble puisque je ne pourrais pas profiter du point fort principal du G2 : sa netteté.

Auriez-vous un conseil svp pour mon cas surtout vis-à-vis de ma configuration ?
Et si je pars sur le G2, savez-vous si j'ai besoin d'acheter une clé Bluetooth pour mon pc vu qu'il ne détecte pas le bluetooth ?

Je compte jouer dans un 1er temps à Super Hot VR, Beat Saber, Half-life Alyx puis Walking Dead machin dans cet ordre. Sans doute des jeux multi par la suite.

:merci:

Message édité le 19 novembre 2020 à 13:24:26 par ryder5
scopio scopio
MP
Niveau 23
19 novembre 2020 à 14:32:08

Pour avoir le premier reverb, je peux te dire que dans mon cas, malgré tout ce que je lis du fait que le G2 est "mieux" en tout point (Surtout pour créer la hype).

Mon reverb me satisfait pleinement, tout les jeux auxquels je joue avec les manettes ont un parfait tracking même hors champ de vision de caméra...

Aujourd'hui mis à part le même casque avec un plus grand et un tracking des DOIGTS, je ne vois absolument pas l'intérêt d'un upgrade !

Si tu trouves le premier reverb d'occasion, fonce !

Pas besoin d'attendre le G2 qui t'apporteras rien ou quasi rien...

Évidemment ce n'est que mon expérience, ressenti et avis.

Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
19 novembre 2020 à 15:02:39

Pour les 3 éléments qui te font douter :

1. J'ai lu pas mal d'avis et effectivement pour certains c'est dérangeant de devoir rester en position T-Rex.
Du coup deux possibilités, espérer une maj corrective venant d'HP, ou partir sur un tracking lighthouse avec les knuckles, mais ça devient cher.

2. Justement HP a enfin donné des nouvelles : https://www.youtube.com/watch?v=2sHv1HVSMPQ&t=2s
Bon troll à part, de ce que j'ai lu/vu, les problèmes sur le HP Reverb G2 sont l'attache en plastique arrière qui casse facilement, et le tracking. Pour le premier, ils sont au courant et vont corriger le défaut, et renvoient facilement la pièce lors du signalement du défaut. Et au pire, ce genre d'accessoire fait aussi bien le taff : https://www.amazon.fr/gp/product/B07LGRZG41/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1UT6945D39Z6Y&psc=1
Pour le tracking, du coup j'y ai répondu avant x)
Et si d'autres problèmes surviennent, il suffira de demander un retour, ils semblent réactif sur ce sujet d'après cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=2pLpFrCRhYA&t=612s

3. D'après MRTV, le casque tourne parfaitement sur Alyx avec sa RTX 2070, tu trouveras plus de réponse à ta question ici je pense : https://www.youtube.com/watch?v=7-n9EAVBGhE&t=36s

Sinon, beaucoup vont te suggérer le Quest 2, petite valeur sûre à petit prix, mais vu ta config je persiste à conseiller le G2. J'ai eu le Quest 2, que j'ai renvoyé pour le G2 à cause du SDE toujours présent (minime mais présent) et parce beaucoup de points m'intéressent comme l'audio, le confort, la légèreté (oui le Quest fait 503g contre 550 pour le G2, mais on a pas le même confort et si on ajoute la sangle, cela augmente le poids et pas énormément le confort), les couleurs, les noirs et la possibilité de lever le casque comme le Vive Cosmos Elite (gadget mais pratique).

Pour le Valve Index, personnellement deux choses me dérangent avec ce casque, les god rays un peu trop présent à mon goût et la définition trop faiblarde pour un casque de 2021 bientôt. Pour ce faire une idée de la définition, Nik d'ETR a bien résumé la situation avec cette image : https://www.etr.fr/articles_images/621598-compare-link-2.jpg
La netteté dans la profondeur de champ n'est vraiment pas terrible terrible, oui on peut faire du Supersampling mais ça ne résout pas le problème matériel.

Pour 1080€, je ne conseille plus le Valve Index, après si tu peux l'avoir moins cher (500€ ça serait tellement l'idéal mais le plus bas c'est plutôt 750€) pourquoi pas, mais le problème de profondeur de champ sera toujours là.
Problème qui n'en est pas un selon les jeux, ceux que tu cites par exemple, ça ne te dérangera pas je pense. Moi ça me dérange mais c'est parce que je suis tatillon x) et que ce que j'attends de la VR c'est une superbe qualité d'image, ça renforce l'immersion pour moi (ça et le FOV).

Dernier point, BLACK FRIDAY SOOOOOOON, donc à surveiller également !

ryder5 ryder5
MP
Niveau 8
19 novembre 2020 à 19:36:55

Merci pour vos retours et surtout Spikeange pour ta réponse très détaillée et rassurante :-)

Je pense donc prendre mon mal en patience et garder ma précommande... à moins d'un deal de ouf sur le valve index demain mais j'y crois pas du tout :rire2:

ZezazienIsBack ZezazienIsBack
MP
Niveau 9
20 novembre 2020 à 10:43:46

ZezazienIsBackZezazienIsBack
20 novembre 2020 à 10:32:31
Alerte
Pour ceux qui ont un valve index, si vous voulez avoir une vue precise du FOV du G2 vous pouvez eloigner les ecrans au maximum ce qui vous donnera un FOV legerement superieur au G2.

Pour ma part une resolution plus élevée pouvait etre intéressante mais le FOV est beaucoup trop petit, en venant du valve index c'est une régression non négligeable, sans compter les magouilles pour conserver les manettes et le tracking du valve.

Cedricjacquot25 Cedricjacquot25
MP
Niveau 43
20 novembre 2020 à 11:06:10

Le 20 novembre 2020 à 10:43:46 ZezazienIsBack a écrit :
ZezazienIsBackZezazienIsBack
20 novembre 2020 à 10:32:31
Alerte
Pour ceux qui ont un valve index, si vous voulez avoir une vue precise du FOV du G2 vous pouvez eloigner les ecrans au maximum ce qui vous donnera un FOV legerement superieur au G2.

Pour ma part une resolution plus élevée pouvait etre intéressante mais le FOV est beaucoup trop petit, en venant du valve index c'est une régression non négligeable, sans compter les magouilles pour conserver les manettes et le tracking du valve.

Idem, hormis la résolution, le G2 fait moins bien que l’index sur tous les autres points.

Moi qui voulais changer, je reste sur index.

ZezazienIsBack ZezazienIsBack
MP
Niveau 9
20 novembre 2020 à 18:32:41

Le 20 novembre 2020 à 11:06:10 cedricjacquot25 a écrit :

Le 20 novembre 2020 à 10:43:46 ZezazienIsBack a écrit :
ZezazienIsBackZezazienIsBack
20 novembre 2020 à 10:32:31
Alerte
Pour ceux qui ont un valve index, si vous voulez avoir une vue precise du FOV du G2 vous pouvez eloigner les ecrans au maximum ce qui vous donnera un FOV legerement superieur au G2.

Pour ma part une resolution plus élevée pouvait etre intéressante mais le FOV est beaucoup trop petit, en venant du valve index c'est une régression non négligeable, sans compter les magouilles pour conserver les manettes et le tracking du valve.

Idem, hormis la résolution, le G2 fait moins bien que l’index sur tous les autres points.

Moi qui voulais changer, je reste sur index.

J'ai beau chercher je ne trouve pas de meilleur casque, sans prendre en compte le tracking ou les manettes, je n'arrive pas a trouver un casque avec un champ de vision supérieur et une résolution supérieur. Hormis les Pimax 5K et Artisan mais qui sont apparemment pas terrible niveau conception/matériaux/confort sans compter les déformations sur les bords a certain de niveau de FOV.

J'aimerais bien un valve index 2 tout en gardant les controllers et le tracking de l'actuel.

Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
20 novembre 2020 à 19:41:23

Le 20 novembre 2020 à 11:06:10 cedricjacquot25 a écrit :

Le 20 novembre 2020 à 10:43:46 ZezazienIsBack a écrit :
ZezazienIsBackZezazienIsBack
20 novembre 2020 à 10:32:31
Alerte
Pour ceux qui ont un valve index, si vous voulez avoir une vue precise du FOV du G2 vous pouvez eloigner les ecrans au maximum ce qui vous donnera un FOV legerement superieur au G2.

Pour ma part une resolution plus élevée pouvait etre intéressante mais le FOV est beaucoup trop petit, en venant du valve index c'est une régression non négligeable, sans compter les magouilles pour conserver les manettes et le tracking du valve.

Idem, hormis la résolution, le G2 fait moins bien que l’index sur tous les autres points.

Moi qui voulais changer, je reste sur index.

Pas tout à fait d'accord sur le fait que le G2 face moins bien partout sauf pour la résolution.
Le confort est similaire à l'index, mais avec un casque plus léger, il devient meilleur d'après les retours.
L'audio est identique au Valve.
Les couleurs et les noirs sont apparemment meilleur que le Valve également.

Après oui, tracking, micro, Fov, contrôleurs, le Valve Index est meilleur.

Nouvelle vidéo de MRTV à travers les lentilles : https://youtu.be/6lBfBE8oER4
Une autre review pas mal du tout avec des comparaisons au Quest 2 : https://youtu.be/U8PSwDpk24o

Le 20 novembre 2020 à 18:32:41 ZezazienIsBack a écrit :

Le 20 novembre 2020 à 11:06:10 cedricjacquot25 a écrit :

Le 20 novembre 2020 à 10:43:46 ZezazienIsBack a écrit :
ZezazienIsBackZezazienIsBack
20 novembre 2020 à 10:32:31
Alerte
Pour ceux qui ont un valve index, si vous voulez avoir une vue precise du FOV du G2 vous pouvez eloigner les ecrans au maximum ce qui vous donnera un FOV legerement superieur au G2.

Pour ma part une resolution plus élevée pouvait etre intéressante mais le FOV est beaucoup trop petit, en venant du valve index c'est une régression non négligeable, sans compter les magouilles pour conserver les manettes et le tracking du valve.

Idem, hormis la résolution, le G2 fait moins bien que l’index sur tous les autres points.

Moi qui voulais changer, je reste sur index.

J'ai beau chercher je ne trouve pas de meilleur casque, sans prendre en compte le tracking ou les manettes, je n'arrive pas a trouver un casque avec un champ de vision supérieur et une résolution supérieur. Hormis les Pimax 5K et Artisan mais qui sont apparemment pas terrible niveau conception/matériaux/confort sans compter les déformations sur les bords a certain de niveau de FOV.

J'aimerais bien un valve index 2 tout en gardant les controllers et le tracking de l'actuel.

Pareil je suis pas contre un Valve Index 2.
En casque meilleur y'a le StarVR One, mais 3000€ x')
Plus tard on aura l'hypothétique DecaGear qui s'annonce pas mal du tout surtout pour le prix.

Bronsky972 Bronsky972
MP
Niveau 15
20 novembre 2020 à 20:31:11

Un Valve Index 2 en sans fil? Enfin? :gni:

Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
20 novembre 2020 à 20:41:02

Le 20 novembre 2020 à 20:31:11 Bronsky972 a écrit :
Un Valve Index 2 en sans fil? Enfin? :gni:

S'ils le font, et pour moins cher cette fois, ça serait une tuerie.

Une autre review vient de tomber, on y voit des captures à travers les lentilles, ça vend du rêve : https://youtu.be/__nfD58GF6Q

ZezazienIsBack ZezazienIsBack
MP
Niveau 9
20 novembre 2020 à 22:55:08

Bon alors j'ai tenté, en utilisant un logiciel pour calculer les FOV dans Steam VR Home, de simuler le FOV du G2 dans le Valve Index, résultat il faut apparemment donner 3 coups de molette vers l'avant en partant du niveau le plus proche des yeux. Ca change la donne c'est plus petit que le Valve Index mais c'est moins catastrophique que ce que je pensais. Par contre j'ai rien compris aux récepteurs bluetooth de valve pour synchroniser les manettes et les capteurs, on se procure comment ces clés ?

Spikeange Spikeange
MP
Niveau 11
21 novembre 2020 à 01:15:29

Pour ce Youtubeur, le combo HP Reverb G2 + knuckles est une "Amazing experience" et il ne se voit pas revenir sur autre chose : https://www.youtube.com/watch?v=xzPrsEsdaQE

Concernant les récepteurs bluetooth tu as la vidéo de MRTV : https://www.youtube.com/watch?v=r_SepHooREo
Il explique tout et donne les liens.

Sur reddit ils en parlent aussi :

"Buy 2 vive tracker dongles for the knuckles to wirelessly connect to, connect them to your computer with 2 usb2.0 extension cables, use OpenVR Space Calibrator to merge lighthouse and WMR playspaces, and use Stop Sign VR to create a chaperone boundary."

https://www.reddit.com/r/ValveIndex/comments/gtg5h7/hp_reverb_g2_with_knuckle_controllers/
https://www.reddit.com/r/virtualreality/comments/ho74td/reverb_g2_with_indexknuckle_controllers/
https://www.reddit.com/r/WindowsMR/comments/hnn4pt/hp_reverb_g2_preview_as_good_as_we_hope/fxcvvq0/?context=1
Lien vers les dongles (out of stock) : https://tundra-labs.com/shop/vive-dongle

Personnellement je pense prendre le G2 avec ses contrôleurs de base, et plus tard (avec plus d'argent), opter pour les knuckles.

zerascal zerascal
MP
Niveau 7
21 novembre 2020 à 10:59:50

Ayant eu et revendu le HP G1, j'ai commandé le G2 et oui j'aurai bien aimé une amélioration du FOV pour ne pas avoir cette sensation de masque de plongée...
Pour la vision de près le G1 était parfait mais quand on regardait au loin l'effet Mura et le SDE cassait mon immersion, j'espère que les nouvelles lentilles vont bien améliorer cela...
Quand à ceux qui disent qu'il n'y a plus de SDE visible...
J'ai toujours trouvé MRTV plutôt mauvais, toujours à parler du rendu de près jamais au loin entre autres choses...

ZezazienIsBack ZezazienIsBack
MP
Niveau 9
21 novembre 2020 à 13:50:30

Le 21 novembre 2020 à 01:15:29 Spikeange a écrit :
Pour ce Youtubeur, le combo HP Reverb G2 + knuckles est une "Amazing experience" et il ne se voit pas revenir sur autre chose : https://www.youtube.com/watch?v=xzPrsEsdaQE

Concernant les récepteurs bluetooth tu as la vidéo de MRTV : https://www.youtube.com/watch?v=r_SepHooREo
Il explique tout et donne les liens.

Sur reddit ils en parlent aussi :

"Buy 2 vive tracker dongles for the knuckles to wirelessly connect to, connect them to your computer with 2 usb2.0 extension cables, use OpenVR Space Calibrator to merge lighthouse and WMR playspaces, and use Stop Sign VR to create a chaperone boundary."

https://www.reddit.com/r/ValveIndex/comments/gtg5h7/hp_reverb_g2_with_knuckle_controllers/
https://www.reddit.com/r/virtualreality/comments/ho74td/reverb_g2_with_indexknuckle_controllers/
https://www.reddit.com/r/WindowsMR/comments/hnn4pt/hp_reverb_g2_preview_as_good_as_we_hope/fxcvvq0/?context=1
Lien vers les dongles (out of stock) : https://tundra-labs.com/shop/vive-dongle

Personnellement je pense prendre le G2 avec ses contrôleurs de base, et plus tard (avec plus d'argent), opter pour les knuckles.

Merci pour ces infos mais le problème étant de trouver ces récepteurs bluetooth sois vendus seuls ou avec les manettes mais a quel prix ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment