Les gens sont vraiment des râleur. Oui la Xbox one manque de quelques exclues vraiment frappante mais quand je lis ya pas de jeux..
Oui Sony a un plus beau catalogue dexclues mais clairement c'était moins bon qu'avant god of War 2018 bof Uncharted 4... Je passe
Moi je suis persuadé que Microsoft va assure le minimum à cet E3 le report de crakdoWn 3 pour moi est un signe. La génération est pliée depuis un moment il faut passer à autre chose. L'année prochaine nouvelle console avec d'entrée de jeu du halo du Gears du fable 4 des nouvelles IP et une forte forte communication qui va avec
De toute façon c'est que du blabla c'est facile de "dire" sur net tranquilou assis confortablement mais au final tu retrouvera les mêmes personnes qui tourneront en boucle les mêmes phrases et même doléance...mais! Sans agir évidemment.
A ceux qui veulent porter leur balls, si l'e3 ne vous satisfait pas, je vous invite à vous prendre en photo ou vous filmer en train de revendre votre matos et alors on jugera de vos actes et non de vos paroles.
Prenez le pour dit
Ps: mais ça n'arrivera pas
J'ai toujours acheté toutes les consoles, mais la Xbox restera toujours ma console principale et les autres consoles pour les 2 ou 3 exclus par an qui m'intéressent.
Sueur de niais ah sous prétexte que un tel fait du mauvais faut revendre pour prouver que ça nous plait pas ?
Bonne idée dis moi !
Pour moi c'est l'E3 de la dernière chance, si il se passe rien, go PS4
J'ai actuellement ps4 pro, ps3, xbox 360. J'avais la one avant mais je regrette de m'en être débarrassé. J'étais persuadé que Sony était au dessus car j'ai toujours été chez eux. Du coup par nostalgie je suis resté et au final les exclus bof. Sur ps3 j'ai pas aimé juste kill zone 3 et résistance. Sur Ps4 uncharted 4. J'ai pas testé le dernier god of war mais vu comment ils ont tout changé sa me dégoute. J'ai pas aimé horizon. Au final à part forza gears et halo sur xbox, je joue 90% du temps à des multiplateforme. En fait comme tout le monde je pense sérieusement y a qui qui joue qu'a des rpg japoniais ?
Perso j'ai eu des soucis avec le démat chez Sony et sa ma tellement énervé que j'ai demdander de m'envoyer à mon adresse de la vaseline. Xbox eu au moins ils ont un service de qualité.
Le 08 juin 2018 à 21:43:59 Jean-Chancliste a écrit :
Pour moi c'est l'E3 de la dernière chance, si il se passe rien, go PS4
Pareil pour moi ! Spencer nous a dit d être patient, je l ai été désormais je demande du jeu et pas dans 3 ans.
Si cet E3 n'amène pas du concret et bien je m'en vais. Et je partirai avec un gout amer car j'aime xbox.
On se recentre dans le sujet s'il vous plaît.
On évite les provocations, les demandes de photos pour prouver si ou ça...
Gardons une bonne ambiance sur ce topic, évitez de nous forcer à le lock !
C'est rare qu'un topic comme ça subsiste aussi longtemps et le sujet est assez intéressant.
Je vais faire un petit ménage pour avoir quelque chose de propre, ne le prenez pas pour quelque chose de personnel.
Ça reste le même genre de topic qi tourne en rond avec ceux qui répètent qu'ils vont partir, que Sony c'est mieux blabla...
En espérant que Lundi ils soient tous partis (vu que dans tous les cas ils ne seront pas contents)
Message suivant : « j’espère que lundi les râleurs vont tous se casser »
Après je peut comprendre que ce topic puisse gêner des personnes, qu'on a l'habitude de voir des gens qui arrêtent pas de râler en ce moment etc. (ce qui n'est pas faux, mais on a chacun notre avis c'est normal)
Mais c'est à vous de ne pas cliquer dessus, le titre est assez explicite pour le coup.
Perso je m'en prends souvent pleins la gueule par les potes " ahah t'as pas de jeux sur ta one "
au final j'dis rien et je m’amuse avec halo, sunset, ori, gears, y'aura toujours des gens pour cracher sur la concurrence de toute façon...
Les fanboys quoi... ils sont présents partout, mais c'est vrai que les fanboys Sony ( pas tous ) sont souvent désagréable surtout en période d'E3, sur les live chat pendant la conférence ça va faire comme chaque année, que Micro ne présente rien ou des tas de choses, ça sera de la " merde " pour eux, alors qu'ils n'y joueront jamais...
J'ai exprimé mon avis la semaine dernière sur le forum GoW pour y avoir joué, j'ai dis que j'avais pas trop apprécier par rapport aux anciens... sans être vulgaire ni rien, j'ai eu le droit à un " retourne sur ta console de merde sans jeux l'autiste... "
J'ai l'impression que les " haters " chez la concurrence au final sont juste aveugle et se contente de suivre le troupeau qui dit qu''il n'y a pas de jeux...
Pour preuve j’ai invité un pote ( joueur ps4 ) chez moi récemment, il connaissait ni ori, ni sunset alors que c'est le premier à me dire " y'a pas de jeux sur ta console "
Au final en y jouant il a apprécier les 2 jeux...
C'est quand même fou de dire "wouah un énième Forza halo et Gears " quand tu vois qu'il y a eu 7 god of War , 6 Uncharted et une pléthore de gran toursimo , c'est pas parceque chez Ms il numerote leur jeux que forcément t'en a 2x plus... Chez Sony il aime bien recyclé leur licence aussi et je sois de quoi je parle je possède toutes leur consoles , meme la vita ...
Quel est l'utilité du topic ?
Rabâcher en boucle qu'il manque des grosses exclus ne changera rien !!! Et puis si Microsoft ne donne pas assez de chose concrète a l'e3 bah rien empêche de partir ailleurs .
J'ai jamais compris les pleurnichard ouin ouin manque de jeu blablabla mais qui restent sur Xbox malgré tout
Je n'aime pas les choux fleur ---> conséquence : je ne mange pas de choux fleur
Pourquoi rester sur un support avec lequel on adhere pas ?
C'est donc ici un topic de vent malheureusement .
Et pis on a beaucoup de monde à chaque E3 qui viennent nous dire c'est bon je me casse je vais ailleurs mais finalement qui restent . Et pourquoi restent ils ?
Parce que tout simplement les exclus ne font pas tout au contraire . Ça représente moins de 2 % du catalogue total annuel . Pour une exclu qui sort , 10 tiers sortent .
Et même si les exclus sont meilleurs ailleurs , une fois finies , que reste t-il ? FIFA , GTA , COD et les nombreux Witcher Assassin Creed , Far Cry , Skyrim etc .
Donc inconsciemment les gens vont zapper les " exclus " et favoriser d'autres critères
C'est normal et justifié que les gens ralent et pas qu'en france , si la one n'est qu'à 30 millions c'est pour un tas de raisons , et en premier lieu la politique absolument foireuse de microsoft , ils ne le doivent qu'à eux même
Le 09 juin 2018 à 00:08:11 TEDWAHLBERG a écrit :
C'est normal et justifié que les gens ralent et pas qu'en france , si la one n'est qu'à 30 millions c'est pour un tas de raisons , et en premier lieu la politique absolument foireuse de microsoft , ils ne le doivent qu'à eux même
Les gens râlent mais n'achètent pas les exclus
Comment veut tu inciter à faire des AAA si pas de retour sur investissement .
QB est un bon jeu et pourtant tout le monde dit je prends à 10 balles ou en GWG ce jeu narratif couloir .....
Au bout d'un moment c'est chiant, si vous êtes pas satisfait vous pouvez changer hein, personne ne vous colle un flingue sur la tempe
Ya plein de jeux de qualités qui vont sortir, en discuter sur un forum agréable se serait bien
Qu'envisagez-vous de faire a l'avenir ? Est-ce que vous allez continuer à soutenir la marque ? Ou bien ce sera la goutte de trop ?
De manière générale, je me suis arrêté de soutenir qui que ce soit sur cette gen (cependant, j'ai eu une WiiU sur laquelle j'ai passé de très très bon moments. Quant aux consoles Sony, elles m'ont toujours indifféré). Je joue désormais, uniquement sur XBOX et GameCube.
Ce n'est pas un drame. Ça reste du jeu vidéo. Puis, je joue toujours. Puis, même si je ne jouais plus, ce ne serait pas gravissime
J'avais envisagé de prendre une One pour RDR 2 mais j'y ai renoncé. Trop peu de jeux m'intéressent. À moins d'un vrai Conker et encore...
De toute façon, c'est toute l'industrie actuelle que je ne soutiens pas, pas seulement la marque XBOX.
faut tenir en compte plusieurs facteurs un AAA ça prend plus de temps à développé que sur la Gen passée, ça demande toujours plus de ressources, de temps, de moyens etc et ça va encore prendre plus de temps dans le futurs quand tu vois que Rockstar prennent 8 ans a dev un jeu avec 1000 personnes derrières tu comprends très vite que Rockstar vont sortir 1 Portage de RDR 2 sur la Next Gen et un seul jeu Rockstar. bah c'est ce qui se passe donc objectivement on peut plus comparer cette gen aux gen précédentes niveau sortie de jeux.
un Gears of War 4 par exemple c'est une campagne Solo / un mode Splitscreen a 2 / de la Coop / divers mode de jeux en ligne et un suivi hebdomadaire sur 2 ans ces jeux demandes déjà plus de ressources qu'une expérience Solo car il y a un suivis sur long terme et des serveurs à entretenir
après si on regarde attentivement les jeux édité par Microsoft ou Sony
Sony
Bloodborne ( Solo / Coop / Multi ) Metroidvania 3D
Uncharted 4 ( Solo / Coop / Multi ) TPS / Action Aventure
God of War ( Solo ) Aventure / Action
Horizon Zero Dawn (Solo ) Aventure
Detroit ( Solo ) Film interactif / Until Dawn (solo) film interactif
The Order 1886 (Solo) TPS Action
Infamous Second Son (Solo) Action
KillZone Shadow Fall ( Solo / Multi ) FPS
GT Sport ( Solo / Multi ) Course simu / Drive Club ( Solo / Multi ) course arcade
Knack 1/2 ( Solo / Coop ) Plateforme
Everybody's Golf (Solo / Multi ) Golf ( excellent jeu un peu trop oublié )
Gravity Rush 2 ( Solo / Milti abandonné ) Action
The Last Guardian ( Solo ) Puzzle Game
je sais pas si j'en ai loupé certainement pas beaucoup? je précise que j'ai fais le 3/4 de ces jeux ( je mets pas de Remasters / "Remake" , portages et Compil ou Retrocompatibilité, pas de périphériques Kinect / PSVR )
les jeux de Microsoft maintenant
Halo 5 ( Solo / Campagne Coop 1-4 / Multi ) FPS
Sunset Overdrive ( Solo / Coop 1-4 ) TPS Arcade
Forza Horizon 3 ( Solo / Coop 1-4 / Multi ) Course Arcade ou Forza Motorsport 7 ( Solo / Multi ) Course Simu
Killer Instinct ( Solo / Multi ) VS Fighting
Halo Wars 2 ( Solo / Coop / Multi ) STR
Ori and The Blind Forest ( Solo ) Metroidvania
Quantum Break ( Solo ) TPS / Action
Sea of Thieves ( Coop / Multi ) Shared World Adventure Games
Gears of War 4 ( Solo / Coop / Multi ) TPS / Action
State of Decay 2 ( Solo / Coop ) Survie / Gestion
Ryse son of Rome ( Solo/ Coop ) Action
ReCore ( Solo) TPS / Action Aventure
Crimson Dragon ( Solo / Multi ) Rail Shooters
alors oui on voit qu'en 5 ans Microsoft et Sony on simplement édité une dizaine de jeux Incroyable... mais c'est pas dégueulasse ça fait un Ratio de 2-3 jeux par an en + des tiers
Personnellement, pour cet E3, j'attends des jeux avant d'attendre des exclues, je joue sur XBOX pour l’expérience de jeu qu'elle apporte et il n'y a rien qui m'attire ailleurs, à part peut être la Switch mais je la prendrais plus tard et cette console ne peut s'auto suffire.