CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : La modération en direct 2.0

DébutPage précedente
«1  ... 7576777879808182838485
Page suivanteFin
Bukow Bukow
MP
Niveau 10
01 septembre 2019 à 20:13:11

L'autre solution c'est de venir modérer plus souvent.

Alors je sais je vais encore être le gros méchant anti modo mais là vous fermez le seul topic qui fais vivre ce forum et qui sans les troll est plutôt intéressant à suivre.

En gros vous êtes pas la, ducoup ça part en vrille à cause de quelques relou et vous fermez le topic. Super, ils ont gagné.

Votre modération, ou plutôt l'absence de modération est un calvaire pour ce forum, il serait temps de vous bouger les fesses.

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 49
01 septembre 2019 à 20:33:50

Tu ne t'appuies sur absolument rien pour dire ça, ce qui est bien évidement totalement faux. Puisque tu ne veux pas nous croire, car oui ce n'est pas la première fois que tu te répète, je t'invite donc a aller contacter les admins pour te plaindre à fin qu'ils fassent la verication d'eux même concernant notre activité. (et oui, on peut tres bien faire notre Job sans pour autant poster 400 messages par semaine)

On passe parfois 4h dans la même journée pour rattraper les pots cassés des trolls et de certains habitués. On passe aussi plusieurs heures par mois à discuter avec les admins pour trouver une solution contre les divers soucis que rencontre les moderateurs pour gérer des multi compte et des trolls. Donc ne vient pas nous dires que nous sommes absent alors qu'on passe plusieurs heures par semaine à moderer et à gerer ce forum. Tout en sachant que c'est un post de benevolat, on le fait sur notre temps libre, on ne va pas non plus faire signer un contrat pour faire nos 35h par semaine. Tu vois que ce que t'as envie de voir.

Pour en revenir au topic, il est présent depuis fevrier 2018, et depuis fevrier 2018 c'est le même bordel. Donc si en effet "on lock des que nous faisons fasse a quelque chose de "relou"" comme tu dis, plus de 15 mois sur un topic à se repeter avant de le lock c'est pas si mal. J'en connais avec qui le topic n'aurait pas tenu 3 semaines. On lui a laissé sa chance, mais le résultat reste le meme. Donc en effet puisque le topic n'est pas capable de se tenir droit malgré notre moderation permanente sur celui, il n'y aucune autre solution.

Message édité le 01 septembre 2019 à 20:38:46 par [Z]aiKoZ
Bukow Bukow
MP
Niveau 10
01 septembre 2019 à 20:41:34

Je remet pas en question que vous passiez du temps quand vous êtes là, le soucis, et ça a toujours été le même, c'est les période creuse sans personne où c'est le bordel.
Vosu avez pris du renfort et c'était une bonne nouvelle que j'avais salué. Mais vu que ses horaires correspondent aux votre...bha ça résout pas le problème en faite.

Alors j'ai une solution toute simple, qui va permettre de tous changer simplement et sans même devoir changer votre modération : engager un modo présent très régulièrement et surtout dans els périodes creuses (on vous reproche pas de bosser et d'avoir une vie hein...).
Et ça tombe bien j'en connais un, qui en plus avait largement fais ses preuves et n'est plus modo car il a été une victime collatérale d'un événement qu'on connais.
Alors oauis c'est pas votre pote, mais vosu savez comme moi qu'il est là à des horaires à la con, ceux là même où sévissent les cassos de troll.

Donc ce que je me demande c'est pourquoi on doit payer les pot cassé avec des topic fermé quand il suffit d'avoir cette personne en modo...

Bref j'espère que mon message sera aps supprimé, et j'espère que pour uen fois vosu entendrez raisons et que vous agirez pour le bien du forum. Parce qu'à ce rythme il y aura plus rien à modérer car plus personne pour discuter.

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 49
01 septembre 2019 à 20:52:47

Nous sommes déjà trois, ce qui est amplement suffisant, même assez pour une activité comme celle ci. Et ce n'est pas parce qu'un topic se passe mal à cause de divers elements problematiques (dont le multi compte aux 600 pseudos instopable) que ça remet en cause notre modération et notre activité. Le forum ne se résume pas qu'à ce topic d'ailleurs, qui en effet etait ingerable quoi que nous fassions.

D'ailleurs tu nous as déjà fait une demande similaire il y a quelques mois lorsque nous étions deux en charge du forum, je t'avais répondu que je prenais note de ta demande et de ta reproche (avoir un troisieme moderateur). Chose faite ! :-)

En tout cas j'espère que nos explications sont assez claires, et navré pour les déçus. Bonne soirée et merci pour ta compréhension :p)

Message édité le 01 septembre 2019 à 20:54:25 par [Z]aiKoZ
pithiviers91 pithiviers91
MP
Niveau 34
01 septembre 2019 à 20:54:05

Le problème c'est que si il faut 4 modos h24 pour un topic c'est pas viable. Que ce soit les multi comptes pro xbox , les multis pro s, enfin bref c'est pas tenable...

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 49
01 septembre 2019 à 20:56:55

Le 01 septembre 2019 à 20:54:05 Pithiviers91 a écrit :
Le problème c'est que si il faut 4 modos h24 pour un topic c'est pas viable. Que ce soit les multi comptes pro xbox , les multis pro s, enfin bref c'est pas tenable...

Malheureusement c'est un problème très récurent des moderateurs à travers tout le site de JVC. Ce n'est pas une question de nombre ou d'activité. On ne peut stopper les multi comptes même avec une moderation très active comme nous le faisons. On a souvent remonté le soucis aux admins (dont Goblin qui en à meme discuter de vive voix avec eux), qui sont aussi conscient du problème d'ailleurs, mais faut faire avec. Ca nous fait autant chier que vous, donc je comprends parfaitement votre déception.

Il faudrait limite des postes CDD pour se focaliser sur ces personnes. A part ça, il n'y a rien d'autre à faire. :noel:

Message édité le 01 septembre 2019 à 20:59:27 par [Z]aiKoZ
Bukow Bukow
MP
Niveau 10
01 septembre 2019 à 21:07:20

Tu as pris note avant ou après m'avoir banni d'ailleurs ?
Niveau hypocrisie t'es balèze la dessus.

Et oui j'ai même commencé par en parlé du 3e modo. Sauf que même à 15, si vous êtes tous connecté sur els même période ça sert à rien ouais...

Le forum se résume pas à 1 topic ouais. Mais il concentrait la majorité de l'activité du forum...

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 49
01 septembre 2019 à 21:12:32

Je vois. En tout cas libre à toi de prendre en compte nos explications. Le sujet est clos.

Bonne soirée :ok:

Message édité le 01 septembre 2019 à 21:12:56 par [Z]aiKoZ
SuperRyan2 SuperRyan2
MP
Niveau 62
01 septembre 2019 à 21:34:34

Le seul défaut de cette technique c'est imaginons que je viennes pas sur le forum pendant 1 semaine.

Je vais rater énormément de topic qui se retrouveront au fond du forum. Là où pour le topic je reprenais à la page sur laquelle je m'étais arrêté. (Je sais pas si je suis compréhensible).

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 49
01 septembre 2019 à 23:27:04

Le 01 septembre 2019 à 21:34:34 SuperRyan2 a écrit :
Le seul défaut de cette technique c'est imaginons que je viennes pas sur le forum pendant 1 semaine.

Je vais rater énormément de topic qui se retrouveront au fond du forum. Là où pour le topic je reprenais à la page sur laquelle je m'étais arrêté. (Je sais pas si je suis compréhensible).

Totalement, oui. Et je dirais que ça revient au même au final, car dans les deux situations tu tournes/remontes des pages. :noel:

Sinon, ce qu'on peut éventuellement faire c'est de faire un topic epinglé, locké, qui regrouperait tous les topics news qui ont été fait jusqu'à présent. Comme ça suffira simplement de cliquer sur le topic épinglé pour avoir toute l'actu. Tu ne pourra rien louper du coup.

Qu'en penses tu ?

Message édité le 01 septembre 2019 à 23:29:38 par [Z]aiKoZ
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 septembre 2019 à 23:54:16

Bonsoir je suis pas toujours d'accord avec vous et vous le savez très bien mais je trouve l'idée de lock le topic pas bête en sachant comment il partait en sucette.

J'ai une idée qui peu peut-être vous aidé, même si je suis moins présent sur le forum car il me donne moins envie j'ai pas envie qu'il meurt du coup pourquoi ne pas autorisé une seul personne de " confiance " a posté toutes les infos sur l'actualité MS etc... sur le topic épinglé.

Ça vous permettrais déjà de souffler en sachant qu'une personne s'occupe de posté les infos en sachant que les trolleurs ou même Pro Machines ne viennent pas salir le topic.

Seul souci je suis pas sur qu'une personne qui n'est pas modo puisse posté sur un topic lock a confirmer, mais dans l'idée ca peut être cool.

Voila bonne chance quand même.

[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 49
02 septembre 2019 à 00:25:46

:hello:

Merci pour ton message.

Tu as répondu a ta propre question du coup ! :noel:

Seul souci je suis pas sur qu'une personne qui n'est pas modo puisse posté sur un topic lock a confirmer, mais dans l'idée ca peut être cool.

J'avais aussi pensé à ça. Du coup après réflexion je pense qu'un topic par news est la meilleure des choses pour le forum. Car malheureusement tout le monde ne pensait pas (ou ne savait pas, fin les raisons multiples) que tout était regroupé sur un seul et unique topic. Etant donné que beaucoup de personnes sont sur le forum de passage pour seul but de checker les news en premiere page, ce n'était pas forcement pratique.

Du coup, comme l'a expliqué Goblin, chaque news aura droit à son propre topic. Comme je l'ai expliqué au dessus, ça permettrait quelque chose de plutôt positive. Et suite au post de Ryan (qui concorde assez bien avec le tiens du coup), je pense faire un topic Epinglé, LOCK, totalement dédié aux news. Seul les modos auront la possibilité de poster dessus, et on se contenteront de répertorier tous les topics news qui ont été fait par les forumeurs. Bien évidement vous aurez aussi la possibilité de nous MP (moi et les collègues) si vous souhaitez nous faire parvenir le lien d'une news à fin que le mette directement sur ce topic, sans que vous passiez par la création d'un topic dédié à cette news.

Vous aurez donc deux choix :
_ Nous MP à fin qu'on puisse partager la NEWS directement sur le topic épinglé.
_ Faire votre propre topic avec la news en question, ce qui permettra d'avoir une discussion focus sur un seul et unique sujet.

Message édité le 02 septembre 2019 à 00:28:17 par [Z]aiKoZ
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2019 à 00:32:29

Pas con en effet de toute façon c'est a essayé a voir avec le temps ce que ça peut donner, juste ça vous fera plus de taffe pour vous.

Message édité le 02 septembre 2019 à 00:32:47 par
[Z]aiKoZ [Z]aiKoZ
MP
Niveau 49
02 septembre 2019 à 00:38:50

Ca nous déranges pas, bien au contraire.
On verra comment tout ça va se dérouler du coup :oui:. Donc vraiment n'hésitez pas à faire des topics, chaque news peut être interessante. Et si jamais vous trouvez que ça ne vaut pas vraiment la peine d'en faire un topic, alors vous n'auriez qu'à nous MP à fin qu'on l'a partage dans le topic épinglé.

Par contre faudrait des volontaires pour nous partager les news, car malheureusement on ne peut pas être sur tous les fronts. Si jamais il y a des volontaires, je propose même qu'on se fasse un MP groupé entre les volontaires et nous. L'échange se fera directement, ça sera plus pratique ! :noel:

Message édité le 02 septembre 2019 à 00:40:34 par [Z]aiKoZ
Pseudo supprimé
Niveau 10
02 septembre 2019 à 00:58:21

Si j'ai le temps je participerais comme je peux, je reprend le taffe le 9 Septembre mais je fais que le matin du coup j'aurais l'aprèm pour aidé au cas ou.

SuperRyan2 SuperRyan2
MP
Niveau 62
02 septembre 2019 à 09:15:56

Le 01 septembre 2019 à 23:27:04 [Z]aiKoZ a écrit :

Le 01 septembre 2019 à 21:34:34 SuperRyan2 a écrit :

Totalement, oui. Et je dirais que ça revient au même au final, car dans les deux situations tu tournes/remontes des pages. :noel:

Sinon, ce qu'on peut éventuellement faire c'est de faire un topic epinglé, locké, qui regrouperait tous les topics news qui ont été fait jusqu'à présent. Comme ça suffira simplement de cliquer sur le topic épinglé pour avoir toute l'actu. Tu ne pourra rien louper du coup.

Qu'en penses tu ?

On en revient à une idée de quelques mois d'avoir un topic avec seulement les news sans débat (sauf qu'ici c'est plus un sommaire). Étant donné que c'est toujours les 5 mêmes mecs qui trouvent les informations, ça serait bien de faire un groupe et dès qu'ils ont une new il l'envoie pour que vous puissiez la mettre sur le topic lock (si c'est pas trop de boulot). De toute façon on verra dans 1-2 mois si c'est viable ou non.

SuperRyan2 SuperRyan2
MP
Niveau 62
02 septembre 2019 à 09:16:49

Le 02 septembre 2019 à 00:38:50 [Z]aiKoZ a écrit :
Ca nous déranges pas, bien au contraire.
On verra comment tout ça va se dérouler du coup :oui:. Donc vraiment n'hésitez pas à faire des topics, chaque news peut être interessante. Et si jamais vous trouvez que ça ne vaut pas vraiment la peine d'en faire un topic, alors vous n'auriez qu'à nous MP à fin qu'on l'a partage dans le topic épinglé.

Par contre faudrait des volontaires pour nous partager les news, car malheureusement on ne peut pas être sur tous les fronts. Si jamais il y a des volontaires, je propose même qu'on se fasse un MP groupé entre les volontaires et nous. L'échange se fera directement, ça sera plus pratique ! :noel:

Ah ben tu as trouvé avant moi :o))

PseudoPseudal PseudoPseudal
MP
Niveau 10
02 septembre 2019 à 09:17:50

Je trouve que le lock du topic des infos sur MS est une bétise et que plus généralement cette volonté de vouloir cloisonner les discussions dans des topics précis est une erreur. On se croirait sur le +35 à l'époque de Lorient :hap:

Un forum par définition c'est un espace de discussion et d'échanges et évidemment ça dérive toujours, c'est le principe de l'échange et du débat en fait. On avait déjà ça sur le forum 360 et pourtant jamais on a essayé de le structurer en case comme ici (et la fréquentation du Forum 360 c'était autre chose).

Et puis très honnêtement le forum One en terme d'activité c'est pas le 18-25 et au final il est surtout fréquenté par des habitués. Je pense pas que le topic des Infos sur les projets de MS soit la première source d'info du grand public.

Enfin bref c'est que mon avis mais je pense pas que cette décision aide vraiment le forum à vivre :hap:

DaftPunk2077 DaftPunk2077
MP
Niveau 21
02 septembre 2019 à 11:44:24

totalement VDD, avant on partageait tout et n'importe quoi comme news sur ce topic, et les grosses news vraiment importantes avaient déjà leur propre topic avec une discussion de dizaines de posts, maintenant on ne pourra plus parler des recrutements, des petits tweets, des rumeurs de manière aussi fluide, au final on y perd juste, au final celui qui venait toujours foutre la merde a gagné et a réussi à faire fermer le topic, c'est lui la vraie censure

Le 01 septembre 2019 à 20:52:47 [Z]aiKoZ a écrit :
Nous sommes déjà trois, ce qui est amplement suffisant, même assez pour une activité comme celle ci. Et ce n'est pas parce qu'un topic se passe mal à cause de divers elements problematiques (dont le multi compte aux 600 pseudos instopable) que ça remet en cause notre modération et notre activité. Le forum ne se résume pas qu'à ce topic d'ailleurs, qui en effet etait ingerable quoi que nous fassions.

D'ailleurs tu nous as déjà fait une demande similaire il y a quelques mois lorsque nous étions deux en charge du forum, je t'avais répondu que je prenais note de ta demande et de ta reproche (avoir un troisieme moderateur). Chose faite ! :-)

En tout cas j'espère que nos explications sont assez claires, et navré pour les déçus. Bonne soirée et merci pour ta compréhension :p)

pourquoi tu ignores l'argument de Bukow? ça sert à rien d'avoir un nouveau modo s'il est absent aux mêmes heures que vous l'êtes

t'as beau nous parler du 3ème modo et de le mettre en perspective avec les 2 modos que vous étiez et avec la demande acceptée de Bukow, ça change pas le problème

DaftPunk2077 DaftPunk2077
MP
Niveau 21
02 septembre 2019 à 12:02:55

"aucun effort"??
quand on signale le multicompte, on se fait remballer, apparemment il ne donne que son avis quand il traite les autres de newbies de Halo, soit, alors je vais pas y aller de main morte pour lui donner mon avis à mon tour, mais alors là c'est considéré comme du "feed"
J'ai dû revenir à la charge pour que le boulot soit fait correctement
https://www.jeuxvideo.com/[z]aikoz/forums/message/1023659877

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment