CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Infos sur les projets Microsoft en préparation et sur le futur de MS

DébutPage précedente
«1  ... 7071727374757677787980  ... 1329»
Page suivanteFin
Tutuche699 Tutuche699
MP
Niveau 10
03 octobre 2018 à 12:09:11

Alien versus predator bientôt rétro? Selon generacion Xbox https://generacionxbox.com/aliens-vs-predator-retrocompatible/

watibeex watibeex
MP
Niveau 55
03 octobre 2018 à 12:09:24

Les gens ça les dérangent moins et on les entends moins critiquer Sony pour l'exclusivité Spider-man que pour un Tomb Raider pire si ça serait Harry Potter je n'imagine même pas, c'est assez comique mine de rien cette manière réversible de voir les choses. Pour moi les jeux de grande saga ont vocation a resté universelles, j'espère que ce HP sera multi, que tout le monde en profite, que la licence fasse un carton et que ça incite Warner a ne pas la laisser dans les oublies.

XxBlackhertxX XxBlackhertxX
MP
Niveau 11
03 octobre 2018 à 12:11:39

Le 03 octobre 2018 à 12:09:24 Watibeex a écrit :
Les gens ça les dérangent moins et on les entends moins critiquer Sony pour l'exclusivité Spider-man que pour un Tomb Raider pire si ça serait Harry Potter je n'imagine même pas, c'est assez comique mine de rien cette manière réversible de voir les choses. Pour moi les jeux de grande saga ont vocation a resté universelles, j'espère que ce HP sera multi, que tout le monde en profite, que la licence fasse un carton et que ça incite Warner a ne pas la laisser dans les oublies.

Exactement ! Gros + 1 :ok:

Tutuche699 Tutuche699
MP
Niveau 10
03 octobre 2018 à 12:11:58

Pourtant quand c'est Spiderman et Playstation tous le monde applaudi cette hypocrisie bordel

LordPhantom LordPhantom
MP
Niveau 10
03 octobre 2018 à 12:17:18

[10:49:04] <The-Deer>
J'avais pas vu le message de phantom, c'est noté.

...toujours à briser nos rêve ce Ym Lord Phantom pffff :hap:

Désolé. :hap:

[12:11:58] <Tutuche699>
Pourtant quand c'est Spiderman et Playstation tous le monde applaudi cette hypocrisie bordel

Oui et quand c'est MS avec Tomb Raider ça gueule de partout, surtout que c'était temporaire en plus.
Après je trouve qu'il y a des circonstances atténuantes pour Spiderman. Déjà Spiderman = Sony, et surtout je ne pense pas qu'on aurait pu avoir ce jeu sans la participation de Sony. Ce jeu n'aurait certainement jamais existé, donc c'est quoi le mieux ? Qu'il existe pour seulement une plate-forme ou qu'il n'existe pas ? :hap:
De plus ils repartent à 0 avec ce Spiderman.

Que Rise of the Tomb Raider c'était la suite du reboot de 2013, il y avait aucune logique à le faire devenir exclusif.

Pour Harry Potter rien n'est impossible en vrai mais je n'y crois absolument pas. Je suis convaincu qu'il sera multiplateforme, et tant mieux. Ça évitera peut être au jeu de bider s'il ne sort que sur One et garantira son succès à long terme pour avoir d'autre jeux HP ! :-)

Message édité le 03 octobre 2018 à 12:19:32 par LordPhantom
Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2018 à 12:17:28

Si je dis pas de bétise Spiderman appartient a Sony de base nan ?

Tutuche699 Tutuche699
MP
Niveau 10
03 octobre 2018 à 12:22:02

C'est compliqué je crois plutôt à Marvel même si Sony a les droit pour Spiderman il me semble

LordPhantom LordPhantom
MP
Niveau 10
03 octobre 2018 à 12:24:50

Marvel détient les droits de Spiderman pour l'adapter au cinéma, mais la licence appartient toujours à Sony. Je crois que c'est ça.

http://www.konbini.com/fr/entertainment-2/spider-man-retour-marvel-sony-pictures/

Donc ça ne m'étonne pas que Sony utilise leur propre licence pour en faire une exclusivité. C'est même un très bon coup de leur part, business is business !

Microsoft détient pas les droits sur un super héros tiens ? :rire2:

Message édité le 03 octobre 2018 à 12:26:32 par LordPhantom
MP
Niveau 11
03 octobre 2018 à 12:25:21

Le 03 octobre 2018 à 12:17:28 AS_NLNO_313 a écrit :
Si je dis pas de bétise Spiderman appartient a Sony de base nan ?

Rappel du truc pour Spider-Man : il y a quelques temps le contrat de SP en JV auprès de Activision s'est terminé ! Donc Marvel a du redonner le contrat a un autre éditeur .. Sony ayant les droit de Spider-Man au cinéma , Marvel et eux sont très proche , du coup c'était une évidence pour eux ! En gros échange de bon procéder : Sony file le contrat de Spider-Man en Film a Marvel et Marvel file le contrat de Spider-Man en JV a Sony .

Sonybouzee Sonybouzee
MP
Niveau 11
03 octobre 2018 à 12:30:29

Je pense qu'il faut surtout remercier insomniac games qui a fait l'excellent sunset overdrive :ok: et insimniac boss déjà sur un nouveau jeu :( https://mobile.twitter.com/SamMaggs/status/1026494334772817923?s=19

LordPhantom LordPhantom
MP
Niveau 10
03 octobre 2018 à 12:33:33

Avant de commencer, remettons les choses dans leur contexte. Alors que Marvel frôle la faillite dans les années 90, la société décide de vendre les droits ciné de ses personnages à divers studios. La Fox hérite des X-Men et Sony de Spider-Man. D’ailleurs, les studios ne se privent pas de les exploiter.

[...]

Début 2015, un accord est signé entre Disney et Sony autour de Spider-Man. La série Amazing est abandonnée et un nouveau Spidey est lancé sous la houlette des deux studios. L’accord est simple : Marvel utilise le personnage comme bon lui semble et l’intègre dans son MCU. Sony est chargé de financer le film et de le distribuer.

https://www.journaldugeek.com/2017/03/29/sony-pourrait-priver-le-mcu-de-spider-man-apres-2019/

[12:30:29] <Sonybouzee>
Je pense qu'il faut surtout remercier insomniac games qui a fait l'excellent sunset overdrive :ok: et insimniac boss déjà sur un nouveau jeu :( https://mobile.twitter.com/SamMaggs/status/1026494334772817923?s=19

Oui bien sur, et merci à Sony d'avoir financé ça er de leur avoir proposé la licence. :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 octobre 2018 à 12:33:46

Ok c'est ce que je pensais du coup le Spiderman Exclu PS4 est pas si choquant que ca meme si je suis pas fan des jeux exclus qui de base ne le sont pas.

The-deer The-deer
MP
Niveau 10
03 octobre 2018 à 12:46:12

Les droits ciné appartiennent toujours à Sony, mais un accord entre Sony et Marvel studio à été trouvé pour inclure spiderman au Marvel Cinéma Univers.

On ne connaît pas je crois des termes exactes de cet accord.

Pour le JV c'est une autre histoire. Après est-ce que les droit des JV ont fais partie de l'accord pour le MCU, peut être mais je sais pas si le timing correspond et ça n'a peut être rien à voir.

Reste dans tous ça que même une très grosse licence peux devenir une exclusivitée.

watibeex watibeex
MP
Niveau 55
03 octobre 2018 à 13:36:11

Rien n'est impossible de toute manière, l'argent achète tout ^^ Mais selon moi ça ne serait pas souhaitable, je sais pas, mais il faut le voir aussi dans l'autre sens, et si HP sortait en exclusivité sur PS4 ou seulement Switch ? Y'a de quoi faire un AVC pour tout fanboy comme moi de cette licence.
Harry Potter c'est inter-générationnelle, et ça devrait transcender les supports, et ne priver personne ne pouvoir y jouer, je pense que c'est le rêve de beaucoup d'avoir un jeu HP de cette trempe, ne brisons pas les rêves des enfants-adultes que nous sommes pitié :hap:

LordPhantom LordPhantom
MP
Niveau 10
03 octobre 2018 à 13:45:37

Le 03 octobre 2018 à 13:36:11 Watibeex a écrit :
Rien n'est impossible de toute manière, l'argent achète tout ^^ Mais selon moi ça ne serait pas souhaitable, je sais pas, mais il faut le voir aussi dans l'autre sens, et si HP sortait en exclusivité sur PS4 ou seulement Switch ? Y'a de quoi faire un AVC pour tout fanboy comme moi de cette licence.
Harry Potter c'est inter-générationnelle, et ça devrait transcender les supports, et ne priver personne ne pouvoir y jouer, je pense que c'est le rêve de beaucoup d'avoir un jeu HP de cette trempe, ne brisons pas les rêves des enfants-adultes que nous sommes pitié :hap:

La même, pitié pas d'exclusivité... :mort:

The-deer The-deer
MP
Niveau 10
03 octobre 2018 à 14:33:29

Après, faudrait aussi savoir, quand MS ne sort pas de licences qui tape fort ça râle, mais là ça veux pas d'une exclu HP alors que clairement ce serai le plus gros coup de MS de la génération...

Dans le genre girouette sérieux...

Après moi tant que je peux y jouer je m'en fou comme toujours. Mais force est de constater que ce serait sûrement une vrai figure de proue qui changerai des licences classiques.

Mais bon, on est plus à une contradiction prêt :hap:

AntoineMalaise AntoineMalaise
MP
Niveau 9
03 octobre 2018 à 14:47:07

Le 03 octobre 2018 à 14:33:29 The-Deer a écrit :
Après, faudrait aussi savoir, quand MS ne sort pas de licences qui tape fort ça râle, mais là ça veux pas d'une exclu HP alors que clairement ce serai le plus gros coup de MS de la génération...

Après moi tant que je peux y jouer je m'en fou comme toujours. Mais force est de constater que ce serait sûrement une vrai figure de proue qui changerai des licences classiques.

Trop compliqué pour toi de comprendre qu'on veut une nouvelle licence qui défonce tout tout simplement? Donc sans rallonger l'argent pour acheter l'exclusivité, mais plutôt les créer eux mêmes ces exclusivités, des jeux comme Horizon Zero Dawn par un studio first party.
Et c'est ce qu'ils font pour l'instant en investissant et en croyant en des studios qu'ils rachètent.
Y a pas de contradiction ou de girouette, t'as juste de la peine à comprendre :nonnon:

MP
Niveau 11
03 octobre 2018 à 14:50:49

Tu peux très bien faire de grosse exclue sans " carotte " une grosse ip multiplateforme ..

Perso je suis du même avis que eux , ce genre de licence doit pas être priver au fans au profit d'une potentielle société " constructeur " qui n'en a rien a secouer du client de toute façon ( business is business ) ..

LordPhantom LordPhantom
MP
Niveau 10
03 octobre 2018 à 14:53:17

Le 03 octobre 2018 à 14:33:29 The-Deer a écrit :

Moi je parle surtout si ca devient une exclusivité chez la concurrence. Je deviens complètement fou. :rire:
Et c'est surtout mieux les vrais exclusivité first party, là c'est triste de séparer les fans avec une telle licence.
Puis aussi, si il sort que sur One je doute de son succès. On a vu ca avec les exclusivités Microsoft sur cette génération... si un jeu si ambitieux que ce Harry Potter RPG sort, j'ai envie qu'il fonctionne de tonnerre. Pour bien faire comprendre que les joueurs veulent plus de jeu HP de ce genre, pour qu'on ai des suites, un suivi exemplaire...
Je dit pas que tout les jeux qui sortent sur One bident automatiquement, et Harry Potter est une licence forte mais... btw, on sait jamais.

Message édité le 03 octobre 2018 à 14:54:34 par LordPhantom
The-deer The-deer
MP
Niveau 10
03 octobre 2018 à 16:28:30

Et qui vous dit, si il est exclu, qu'il est pas financé par MS ?
Avant de me parler de comprendre, faudrait déjà avoir toute les cartes en mains.

Mais dans ce cas vous deviez être révolté de voir spiderman exclu ps4...pourtant j'ai pas vu grand monde crier au scandale (et me sortez pas que le personnage appartiens à Sony, c'est avant tous un personnage Marvel, point.)

Bref je parlait surtout du souhaite de certain d'avoir des exclus pour ensuite râler quand il y en a.

Et je fais partit de ceux qui ont toujours trouver dégueulasse le passage de certaine licence multi en exclu y compris sur Xbox, alors fou toi tes jugements au chaud.
Et apprend à lire au passage, j'ai à aucun moment dit que c'était bien pour les joueurs ou souhaitable, juste que ce serai un gros coup de MS, et faut pas 200 de Qi pour le comprendre.

DébutPage précedente
«1  ... 7071727374757677787980  ... 1329»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment