Des gros hypocrites, scalebound le jeu que personne n'attendait bizarrement et ne faisait envie à personne... avant don annulation bien sûr
Le 09 mai 2019 à 13:15:08 Watibeex a écrit :
Personne ne parle des excuses de Platinum Games a Microsoft au sujet de l'annulation de Scalebound ? Assez étonnant vu le foin que toute cette histoire à fait, maintenant qu'on sait que l'annulation n'est pas a cause de Microsoft plus personne n'a rien a en dire dessus bien entendu
ça aussi c'est bon pour l'image de Microsoft car c'est un des seuls reproches qu'on a pu leur faire alors ils sont pas tout blanc mais ils ne sont pas les seuls dans l'histoire et voir Kamiya s'excuser c'est limite impossible quand on connaît le personnage, Platinum est autant fautif que Microsoft dans l'histoire de l'annulation de Scalebound pour des raisons qu'on ignore mais c'est étrange qu'ils clarifient ça au bout de 2 ans...
Le 09 mai 2019 à 13:18:20 XboxChannel a écrit :
Des gros hypocrites, scalebound le jeu que personne n'attendait bizarrement et ne faisait envie à personne... avant don annulation bien sûr
Bah moi il me faisait très envie mais bon c'était tombé en pleins dans la restructuration de Microsoft , Platinum était sur beaucoup de projet et Scalebound était très ambitieux pour ce Studio qui n'avait jamais fais de jeux semi ouvert sous l'Unreal Engine 4 et le projet a pris beaucoup de temps et de retards et à côté Lionhead était sur Fable Legends et le jeu n'a pas eu sa chance a cause des Fans qui ne voulaient pas de ce Fable. Microsoft a donc cessé le développement de Scalebound en voyant que le projet n'avançait pas et ils ont fermé Lionhead et annulé Fable Legends dans la foulée car il pompait trop de ressources 75 Millions de budget de développement pour un F2P... ils semblent avoir quitter Lionhead en bon terme il y a pas eu de plaintes ou drama ou quoi que se soit a mon avis ils ont juste dissous le Studio et ils ont transféré des talents chez Playground / Rare et d'autres sont partis chez Media Molecule et Two Point Studio... C'était certainement nécessaire d'annuler Scalebound et Fable Legends qui ne générait pas tellement de Hype et ont été des gouffres à budgets et temps. c'est a partir de ces anulations et les dernières commande de Mattrick que Microsoft est repartis à 0
Le 09 mai 2019 à 12:56:34 Larken38 a écrit :
Le 09 mai 2019 à 00:00:08 ToStarkiller a écrit :
L’univers parallèle dans lequel vivent certains iciOui oui Sony tremble, ils sont bientôt à 100M de PS4, leurs jeux raflent toutes les récompenses (le dernier GOTY par exemple) mais ils sont terrorisés par MS. Ils ont les ventes, les joueurs et la presse de leur côté mais ils sont en « mauvaise posture »
Sérieusement comment on peut sortir des trucs pareils ? Je veux bien qu’on préfère Xbox à PS pour de multiples raisons mais tu peux pas prétendre faire une analyse du marché actuel et dire que Sony a peur de MS. Même pour l’avenir, il est pas impossible que l’écart des ventes se creuse encore plus, dans les 40M qui sont restés sur Xbox certains sont au final déçus et iront sur PS5
Pas étonnant du tout que la modé de GDC ait vu un troll
PS : tu avais pas déjà posté ce message y a quelques semaines sur ce topic ?
Réflexion typique de ceux qui voient à court terme. Dominer une génération ne garantit absolument pas un succès dans celle d’après...
Le passé l’a montré déjà en défaveur de Sony en plus. Après avoir outrageusement dominé la génération avec la PS2 face à la gamecube et à la première Xbox ils ne se sont pas méfiés de Microsoft ni de Nintendo qui ont tous les deux cartonnés sur la génération d’après avec la 360 et la Wii. Ils se sont sentis tout puissants et ont sortis une PS3 trop chère et pas si bien que ça. Elle a mit des années a vraiment être à la hauteur de la 360.
Avec les rachats de studios, le changement de tête pensante au sommet de la division Xbox, l’augmentation claire des budgets et des priorités de cette même division Xbox au sein du groupe Microsoft, l’émergence du cloud sur lequel ms a de l’expérience et du matériel que Sony n’a pas, la X qui a prouvé qu’ils pouvaient faire une console plus puissante et mieux optimisée que Sony , etc...
Avec tous ces éléments, oui, Sony ferait bien d’avoir peur et de se méfier de la Scarlett et du xcloud.
Tu penses que la vente d'une console sur une génération n'a pas d'influence sur la génération suivante et tu prétends que c'est moi qui voit à court terme ?
Surtout que tu donnes le contre exemple parfait : la PS3. La PS3 est la preuve ultime que même si un constructeur fait une console plus chère, moins bien foutue, avec moins de service, moins de jeux et qui sort tardivement elle se vend quand même, tout simplement parce que les gens l'ont acheté par "fidélité" après la PS2. Oui la 360 a été un temps en tête, mais elle est aussi sortie avant. Au final la PS3 s'est mieux vendue en 7 ans (2006-2013) que la Xbox 360 en 8 ans (2005-2013) alors que la 360 avait tout pour mieux se vendre
Bien sur que la politique de MS a changé. Bien sur que la prochaine Xbox s'annonce très bonne. Peut-être même qu'en comparant les futures consoles, la prochaine Xbox sera supérieure en tous points à la PS5 (catalogue, service, hardware, etc).
Ca ne changera rien au fait que la PS5 se vendra bien plus, et donc que non Sony n'a pas "peur" ou n'est pas "dans une situation difficile", actuellement ils se portent très bien
Y a une certaine naïveté à croire que les compteurs sont remis à zéro quand on change de génération. La majorité des joueurs ne se posent même pas la question, ils vont poursuivre avec leur constructeur actuel (PS ou Xbox). Et ceux qui se poseront sérieusement la question de changer, je pense qu'à l'heure actuelle ils sont plus chez Xbox que chez Playstation.
Récemment j'ai entendu à plusieurs reprises des joueurs Xbox One dire "à la prochaine génération je pense que je vais passer sur PS5". Mais pour l'heure j'ai jamais entendu un joueur PS4 dire "à la prochaine génération je pense que je vais passer sur Xbox".
J'ai toujours pensé qu'un changement de génération de consoles ressemblait énormément à une élection présidentielle Chaque constructeur va faire campagne, mais cette campagne ne fait souvent que renforcer ceux qui adhèrent déjà au constructeur dans leur propre opinion. Bien sur il y a toujours des "déçus" du mandat précédent qui vont passer de l'autre côté. Mais la grande majorité votera ce qu'elle a toujours eu l'habitude de voter. Seule une campagne fiasco (en l'occurrence un lancement foiré d'une console) fait beaucoup bouger les lignes.
Si moi j'ai parlé il y a quelques jours de scalebound
Perso je peux toujours telecharger la bêta de Fable Legends
Le 09 mai 2019 à 14:41:10 ToStarkiller a écrit :
Le 09 mai 2019 à 12:56:34 Larken38 a écrit :
Le 09 mai 2019 à 00:00:08 ToStarkiller a écrit :
L’univers parallèle dans lequel vivent certains iciOui oui Sony tremble, ils sont bientôt à 100M de PS4, leurs jeux raflent toutes les récompenses (le dernier GOTY par exemple) mais ils sont terrorisés par MS. Ils ont les ventes, les joueurs et la presse de leur côté mais ils sont en « mauvaise posture »
Sérieusement comment on peut sortir des trucs pareils ? Je veux bien qu’on préfère Xbox à PS pour de multiples raisons mais tu peux pas prétendre faire une analyse du marché actuel et dire que Sony a peur de MS. Même pour l’avenir, il est pas impossible que l’écart des ventes se creuse encore plus, dans les 40M qui sont restés sur Xbox certains sont au final déçus et iront sur PS5
Pas étonnant du tout que la modé de GDC ait vu un troll
PS : tu avais pas déjà posté ce message y a quelques semaines sur ce topic ?
Réflexion typique de ceux qui voient à court terme. Dominer une génération ne garantit absolument pas un succès dans celle d’après...
Le passé l’a montré déjà en défaveur de Sony en plus. Après avoir outrageusement dominé la génération avec la PS2 face à la gamecube et à la première Xbox ils ne se sont pas méfiés de Microsoft ni de Nintendo qui ont tous les deux cartonnés sur la génération d’après avec la 360 et la Wii. Ils se sont sentis tout puissants et ont sortis une PS3 trop chère et pas si bien que ça. Elle a mit des années a vraiment être à la hauteur de la 360.
Avec les rachats de studios, le changement de tête pensante au sommet de la division Xbox, l’augmentation claire des budgets et des priorités de cette même division Xbox au sein du groupe Microsoft, l’émergence du cloud sur lequel ms a de l’expérience et du matériel que Sony n’a pas, la X qui a prouvé qu’ils pouvaient faire une console plus puissante et mieux optimisée que Sony , etc...
Avec tous ces éléments, oui, Sony ferait bien d’avoir peur et de se méfier de la Scarlett et du xcloud.
Tu penses que la vente d'une console sur une génération n'a pas d'influence sur la génération suivante et tu prétends que c'est moi qui voit à court terme ?
Surtout que tu donnes le contre exemple parfait : la PS3. La PS3 est la preuve ultime que même si un constructeur fait une console plus chère, moins bien foutue, avec moins de service, moins de jeux et qui sort tardivement elle se vend quand même, tout simplement parce que les gens l'ont acheté par "fidélité" après la PS2. Oui la 360 a été un temps en tête, mais elle est aussi sortie avant. Au final la PS3 s'est mieux vendue en 7 ans (2006-2013) que la Xbox 360 en 8 ans (2005-2013) alors que la 360 avait tout pour mieux se vendreBien sur que la politique de MS a changé. Bien sur que la prochaine Xbox s'annonce très bonne. Peut-être même qu'en comparant les futures consoles, la prochaine Xbox sera supérieure en tous points à la PS5 (catalogue, service, hardware, etc).
Ca ne changera rien au fait que la PS5 se vendra bien plus, et donc que non Sony n'a pas "peur" ou n'est pas "dans une situation difficile", actuellement ils se portent très bienY a une certaine naïveté à croire que les compteurs sont remis à zéro quand on change de génération. La majorité des joueurs ne se posent même pas la question, ils vont poursuivre avec leur constructeur actuel (PS ou Xbox). Et ceux qui se poseront sérieusement la question de changer, je pense qu'à l'heure actuelle ils sont plus chez Xbox que chez Playstation.
Récemment j'ai entendu à plusieurs reprises des joueurs Xbox One dire "à la prochaine génération je pense que je vais passer sur PS5". Mais pour l'heure j'ai jamais entendu un joueur PS4 dire "à la prochaine génération je pense que je vais passer sur Xbox".J'ai toujours pensé qu'un changement de génération de consoles ressemblait énormément à une élection présidentielle Chaque constructeur va faire campagne, mais cette campagne ne fait souvent que renforcer ceux qui adhèrent déjà au constructeur dans leur propre opinion. Bien sur il y a toujours des "déçus" du mandat précédent qui vont passer de l'autre côté. Mais la grande majorité votera ce qu'elle a toujours eu l'habitude de voter. Seule une campagne fiasco (en l'occurrence un lancement foiré d'une console) fait beaucoup bouger les lignes.
Perso j'ai les 2 consoles mais je sais pas encore sur laquelle je serais en principale. J'ai évidement une préférence vers la nouvelle xbox (surtout qu'on a eu pas mal de rumeurs disant qu'elle serait plus puissante que la ps5) pour les tiers, et ainsi utiliser la ps5 pour les exclues.
C'est vrai que la plupart des gens poursuivront vers la marque dont ils possèdent la console. En revanche le facteur prix peut avoir un impact, si on a une xbox à 350 et et une ps5 plus cher, peut être que certains se tourneront vers la moins chère.
Tant que Sony sortira en masse des gros titres incontournables et que Microsoft sortira quelques jeux a 75% metacritic, la Xbox ne se vendra que peu et Sony continuera de dominer
Une console de jeux ça sert a jouer a des jeux, et des bons tant qu'à faire
Tout le monde a compris ça , sauf quelques acharnés ici bas
Le 09 mai 2019 à 12:45:37 Playco a écrit :
Si je comprend bien en dehors de InXile tout les autres "petits" studios Xbox tendent à devenir des studios capables de faire du AAA.C'est un peu fou.
Inxile aussi khey:ok:
Le 09 mai 2019 à 17:05:59 LoveLouLove a écrit :
Tant que Sony sortira en masse des gros titres incontournables et que Microsoft sortira quelques jeux a 75% metacritic, la Xbox ne se vendra que peu et Sony continuera de dominer
Microsoft va fumer sony là next gen, peut être pas en nombre de console vendus mais d’utilisateurs dans l’écosystème.
Le 09 mai 2019 à 17:05:59 LoveLouLove a écrit :
C'est ce que je pense aussi.
Certains te diront à ce moment la : si tu n'aimes pas microsoft, rien ne t'empèche d'aller chez la concurrence.
Ils auront raison mais le fait est que beaucoup comme moi s'attendaient à voir des titres majeurs arrivés durant cette gen.
Des suites de jeux incontournables de la 360, de nouvelles ip révolutionnaires et donc on a attendu encore et encore et c'est pour ça que nous sommes toujours sur Xbox parce qu'on a espéré jusqu'au bout.
Sony comme microsoft et c'est mon avis, n'en ont absolument rien à foutre de l'avis des joueurs.
Sony de son coté, sort énormément d'exclu mais pour le reste on repassera.
Microsoft a la puissance, pour certains la manette est plus agréable et pour d'autres l'ergonomie mais au final, en exclu c'est la misère.
J'attend de voir pour la prochaine gen mais je pense effectivement que Sony et Nintendo vont recolter pas mal de joueurs supplémentaires.
La puissance à t'en péter la rétine c'est bien mais on est la pour jouer et s'amuser et microsoft propose seulement 3/4 "exclus" valables et le reste c'est du multi support.
C'est le gouts et les couleurs ça VDD ^^
Le 09 mai 2019 à 17:40:52 XboxChannel a écrit :
C'est le gouts et les couleurs ça, MS a les meilleurs jeux les plus fun et la coop local et en ligne et rien que pour ça la Xbox mérite toute mon attention en revanche c'est loin d'être le cas de Sony et ses jeux only solo.....
Ouai enfin avoir quelques bons jeux solo en plus des quelques jeux multi exclu microsoft vraiment intéressants et qui se comptent sur une main ça ne me dérangerai pas hein.
Le 09 mai 2019 à 17:46:56 vanishaction a écrit :
C'est le gouts et les couleurs ça, MS a les meilleurs jeux les plus fun et la coop local et en ligne et rien que pour ça la Xbox mérite toute mon attention en revanche c'est loin d'être le cas de Sony et ses jeux only solo.....Ouai enfin avoir quelques bons jeux solo en plus des quelques jeux multi exclu microsoft vraiment intéressants et qui se comptent sur une main ça ne me dérangerai pas hein.
Cela ne me dérangerait pas non plus, gears 5 arrive !
Brad sams partage un tweet sur MS assez intriguant et sa ne présage rien de bon https://mobile.twitter.com/bdsams/status/1126459651451543554
Undead labs continue de s'agrandir non stop comme tous les Xbox studio en général
Et comme le dit si bien klobrille ils sont plus de 100 employés ! https://mobile.twitter.com/klobrille/status/1126463586648449024
https://undeadlabs.com/jobs/
Le 09 mai 2019 à 17:49:10 XboxChannel a écrit :
C'est le gouts et les couleurs ça, MS a les meilleurs jeux les plus fun et la coop local et en ligne et rien que pour ça la Xbox mérite toute mon attention en revanche c'est loin d'être le cas de Sony et ses jeux only solo.....Ouai enfin avoir quelques bons jeux solo en plus des quelques jeux multi exclu microsoft vraiment intéressants et qui se comptent sur une main ça ne me dérangerai pas hein.
Brad sams partage un tweet sur MS assez intriguant et sa ne présage rien de bon https://mobile.twitter.com/bdsams/status/1126459651451543554
Undead labs continue de s'agrandir non stop comme tous les Xbox studio en général
Et comme le dit si bien klobrille ils sont plus de 100 employés ! https://mobile.twitter.com/klobrille/status/1126463586648449024
https://undeadlabs.com/jobs/
Un insider Xbox qui tease une mauvaise nouvelle c'est inquiétant en effet j'espère que c'est faux ou pas si grave
Le 09 mai 2019 à 17:59:30 ToStarkiller a écrit :
Le 09 mai 2019 à 17:49:10 XboxChannel a écrit :
https://undeadlabs.com/jobs/Un insider Xbox qui tease une mauvaise nouvelle c'est inquiétant en effet j'espère que c'est faux ou pas si grave
à aucuns moments il dit que c'est lié a XBOX et ça peut être autre chose comme un de ces amis chez Microsoft qui a un cancer ou qui est mort ( je le souhaite pas ) on sait pas concrètement ce que ça peut être faudra attendre mais a mon avis ça concerne pas la branche XBOX
VDD tu aurais lu tout ces tweet il a dit rien de personnel pour lui mais que c'est bien de Microsoft qu'il parler
https://mobile.twitter.com/MichaelMartinez/status/1126474358640320512
Et il part en 1ère classe juste après...
Peut être fait il de l'ironie?
Aucune idée j'ai beau chercher je vois pas de quoi il parle
En fait il a l'air assez sérieux... Il a précisé que l'on comprendra directement de quoi il fait référence dés qu'on sera mit au jus.
Annulation d'un jeu?
Xbox ne fait pas de nextgen?
Plus de café dans la cafetière au boulot?
Macron qui remplace Spencer à la tête de Xbox?