Le 20 février 2018 à 20:44:01 No-fake-is-bacK a écrit :
Faut vraiment être de mauvaise fois pour contredire Pico quoi la console est enfin bonne mais bon sang les liscences ont largement passé la date de péremptionFaut bosser maintenant et crée du contenu pour thé Monster car les Gears sauce suite spin off et remasterer et les Forza annuelle et les jeux comme crackdown Sea of thieves state of decay 2 même si j’adore le 1 je pense que les joueurs attendent autre chose
Y a bien que sur jvc 0,0001% de la communauté de joueur Xbox dans le monde qui voit que tout est parfait
Toi T'es complètement à côté de la plaque, halo, gears et forza s'adressent aux adeptes de la licence. Quant à state of decay et surtout SoT, ce sont des gros jeux nextgen, c'était impossible de faire ce genre de jeux sur les gens précédentes déjà parce que les sandbox coûtent très chers et surtout, il en faut pour faire tenir ces jeux peu scripté dans des serveurs.
Si t'estimes être comblé ailleurs, va donc, inutile de râler contre une industrie qui évolue et perdure malgré cette période de transition.
Et ne me parle pas de solo scripté comme on continue à en voir car la oui, les gens ne sont plus prêt a foutre 50-70e dans ces jeux pauvres en contenu, hormis quelques grosses images de marques, ils sont voués à être de futur jeux subalterne.
Ratedrtesla je suis d'accord ce ne sont pas des jeux qui se vendraient comme HALO mais ce sont des jeux qui feraient parler de la console.
Souviens toi SONY "gagne" l'e3 2015 avec trois arlésiennes qui ont fait parler de la PlayStation.
Lors de l'annonce de la rétro compatibilité de LOST ODYSSEY tout le monde était content les ventes explosaient (toute proportions gardée ) et lorsque REMEDY a annoncé que nous jouons un jour a ALAN WAKE 2 ça a été repris par tout les sites du monde.
Je sais très bien qu'il y a peu de chance de revoir AW et LO ce que je veux dire c'est qu'il faudrait des jeux vitrines et ces jeux la pourraient l'être
Le 21 février 2018 à 07:16:17 Steemax a écrit :
Ratedrtesla je suis d'accord ce ne sont pas des jeux qui se vendraient comme HALO mais ce sont des jeux qui feraient parler de la console.
Souviens toi SONY "gagne" l'e3 2015 avec trois arlésiennes qui ont fait parler de la PlayStation.Lors de l'annonce de la rétro compatibilité de LOST ODYSSEY tout le monde était content les ventes explosaient (toute proportions gardée ) et lorsque REMEDY a annoncé que nous jouons un jour a ALAN WAKE 2 ça a été repris par tout les sites du monde.
Je sais très bien qu'il y a peu de chance de revoir AW et LO ce que je veux dire c'est qu'il faudrait des jeux vitrines et ces jeux la pourraient l'être
J'aimerais beaucoup un lost odyssey 2, mais il ne faut pas se voiler la face, ce genre de jeu n'est plus rentable et s'ils venaient à paraître aujourd'hui, ils ne seraient pas à la hauteur de la "nextgen. Ce genre de jeu reviendra mais plus tard, lorsque les plus petits studios seront capable d'investir plus proprement avec la technique adéquate.
Aujourd'hui, les seules qui arrivent encore à vendre ce genre de solo, c'est Ubisoft et quelques gros noms comme flou, mais c'est vraiment grâce au nom. C'est un peu le genre de jeu que t'attends d'occase, c'est pas bon pour les éditeurs.
Par contre, les solo à la tes, thé witcher... se vendent bien parce que l'acheteur à conscience qu'il n'en aura pas seulement pour 15h de jeu.
Merci steemax toi tu as compris !
Halo Gears et Forza se vendent c’est pas la folie mais oui ça se vend en attendant c’est pas ça qui va surprendre les joueurs’ et c’est pas ça que les joueurs veulen dans cesse
Nan y a juste se poser et regarder autour de nous les gens attendent d’etre surpris et c’est pas du Gears 5 du Gears 2 remasterise ou du Gears spin off qui vont satisfaire les foules je t’assure oh non !
Un Lost odyssey 2 taperait bien plus fort que les Gears 12 et Forza 23
Le coup de « ce genre de jeux n’est plus rentable aujourd’hui » c’est de la bêtise regarde les tales of justement les gamer sont demandeur
Pourtant autant que fan de gears jaimerais qu'il arrête jamais la licence gears of war c'est un jeu qui ressemble à aucun autre et le multi ey la horde c'est trop bon mouais tu parles de lost odyssey 2 je serais pas contre non plus mais c'est un jeu que peu de gens connaisse au final sa fera juste un impact que pour les joueurs de niche comme gears
Apparemment les dev ont dit hier qu'ils annonceront très bientôt une date pour stâte 2 https://generacionxbox.com/fecha-state-of-decay-2-pronto/
Le 21 février 2018 à 12:07:02 No-fake-is-bacK a écrit :
Le coup de « ce genre de jeux n’est plus rentable aujourd’hui » c’est de la bêtise regarde les tales of justement les gamer sont demandeur
Tales of se vend principalement en Asie, région peu exigeante sur la technique, rare sont les jeux jap qui cartonnent chez nous hormis final fantasy qui dispose d'une grosse image de marque. (Je rappel qu'xbox ne représente 3x rien sur le marché nippon).
Seul Nintendo peut se permettre de faire ça car leur infrastructure leur permet de facilement investir dans ces jeux la, notamment grâce à leurs consoles portables.
Même Sony se permet de moins en moins ce genre de jeux, ce n'est pas pour rien que la plupart de ces jeux ne parviennent même pas jusqu'en Europe...
Aujourd'hui, investir dans le développement d'un jeu (notamment grâce au progrès technique) coûte tres chere, bien plus qu'il y a 10 ans, et quand tu vois que même sur une console qui s'est vendu 2x plus que la xbox, ça peine à se vendre (hormis les grosses images de marques (tlou, gow, uncharted, horizon (qui sont les parrallelles d'Halo, forza et gears).
MS n'a aucun intérêt à Aujourd'hui investir dans un genre qui s'essoufle, surtout quand tu ne domine pas le marché, ils continueront a faire des jeux solo, (a risque, parce qu'aujourd'hui, quand tu ne fait pas de la poudre aux yeux, tu te fais défoncer par les buzz et media), mais c'est surtout dans l'attente d'une transformation globale du monde du jeu vidéo qui a commencé depuis 2 ou 3 ans, et qui d'ailleurs, tend à la faveur de microsoft. Après c'est aussi aux tiers de se bouger et arrêter de s'eparpiller (coucou bethesda)
Franchement, quand je te vois beugler pour voir apparaître des jeux comme si ça pouvait venir en un claquement de doigt, j'ai plus l'impression de faire face au caprice d'Internet que la réelle attente des joueurs.
Surtout que Gears et Halo c'est des licences fortes aux USA et c'est le marché numéro 1 des jeux vidéo et aussi celui de la Xbox.
Tant qu'il y a de la demande je vois pas pourquoi Microsoft devrait se passer de deux licences qui ont une forte demande.
C'est comme pour Sea of thieves un futur gros jeu , mais forcément les pros Solo crachent déjà dessus en disant que c'est pas un gros jeu, qu'il va vite s' essoufflé etc...
C'est pas l'avis de plusieurs journalistes qui ont mis la main sur une version proche du jeu final. Comme Tom Warren du site The Verge qui a dit ouvertement sur sont compte Twitter que Sea of thieves était le " Jeu " qu'il fallait à la Xbox, qu'il était fantastique.
Le gars a quand même 73,4k de followers, donc sont tweets n'est pas passé inaperçu.
Le 21 février 2018 à 12:05:44 No-fake-is-bacK a écrit :
Merci steemax toi tu as compris !Halo Gears et Forza se vendent c’est pas la folie mais oui ça se vend en attendant c’est pas ça qui va surprendre les joueurs’ et c’est pas ça que les joueurs veulen dans cesse
Nan y a juste se poser et regarder autour de nous les gens attendent d’etre surpris et c’est pas du Gears 5 du Gears 2 remasterise ou du Gears spin off qui vont satisfaire les foules je t’assure oh non !
Un Lost odyssey 2 taperait bien plus fort que les Gears 12 et Forza 23
Tu as parfaitement raison. Le buzz ne viendra pas d'un nouveau Gears, Halo ou Forza.
Mais, Microsoft doit contenter ses fans, et les fans de Microsoft veulent du Gears, du Halo et du Forza. Car l'argument N°1 de la console s'est son expérience social, ce que propose donc ce trio et de manière exemplaire.
Par contre ce qui fera le buzz, peu importe la platforme ça ne sera pas un lost odissey 2 ou un Days gone. Mais du Sea of Thieves, du Anthem, du Cyberpunk 2077 etc que des expérience social.
De la même manière que les jeux à buzz et a succès de ses dernières années furent R6S, Overwatch, PUBG, Fornite, Titanfall, Halo 5, Destiny, The Division, Warframe, minecraft.....que des jeux multi qui propose des expérience social
Pour l'instant ils n'ont pas achetés de studios mais les studios de microsoft s'occuperaient de plusieurs projets du coup, voilà ce qui ce se passe en ce moment. https://generacionxbox.com/microsoft-opta-engordar-estudios/
On devrait avoir des infos au mois d'avril normalement.
et dire que Gears ou Halo ne possède pas d'univers, il faut être un crétin
je veux mon halo blc de SOT
En tous cas sa bouge vraiment côté exclu playful corp veut faire des suites également pour Super Lucky's Tale 😇 https://generacionxbox.com/super-luckys-tale-tendra-secuela/
Surtout que Gears et Halo c'est des licences fortes aux USA et c'est le marché numéro 1 des jeux vidéo et aussi celui de la Xbox.
Surtout Gears, moins Halo. Depuis l'ère 360, Gears et Forza sont devenus les fers de lance.
Tant qu'il y a de la demande je vois pas pourquoi Microsoft devrait se passer de deux licences qui ont une forte demande.
Après, il faut que la série puisse se renouveler. Il y a un univers gigantesque avec Halo mais est-ce qu'au niveau ludique, on peut en faire davantage?
Moi j'pense qu'ils sont aussi, et surtout, en train de bosser sur l'avenir de la marque, du concept Xbox (en plus des jeux mais principalement sur la suite de la One).
Je les vois bien préparez une machine entièrement dédié au cloud avec l'appli Game Pass dedans. Une sorte de console Shadow (ou à la manière de la Nvidia Shield).
Mais comme le principe de la One est d'unifier, peut-être que la One accueillera cette technologie. Quoi qu'il en soit, je pense qu'on va avoir beaucoup d'infos hardware concernant la One (et/ou l'après One) cette année (ou en 2019).
Faut absolument que microsoft place une nouvelle licence triple A en exclu pour cette gen. Parce que HALO, FORZA, et GOW datent maintenant. je pense que c'est leur défi avant la prochaine gen
Le seul nouveau jeu que tout le monde a retenu sur xbox était titanfall en 2014
Seul nouveau jeu pas vraiment non, et heureusement