CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Infos sur les projets Microsoft en préparation et sur le futur de MS

DébutPage précedente
«1  ... 294295296297298299300301302303304  ... 1329»
Page suivanteFin
vivec87 vivec87
MP
Niveau 45
04 février 2019 à 12:52:06

L'argument du jeu qui coûte trop cher aurait dû aussi s'appliquer à Crackdown 3. Combien d'années de développement ? Changement de studios de développement... C'est ce jeu qui aurait dû être annuler à la place de Fable Legends. Fable Legends aurait pu être un spin-off de la série Fable. Une fois sortie le Studio pouvait s'atteler à faire un Fable 4 ambitieux. Il fallait juste leur laisser du temps, leur donner la liberté de créer le jeu qu'ils voulaient et leur les moyens financiers de réaliser ce projet.

Mais bon c'est comme, on va pas ressasser les problèmes du passé. Faisons confiance à Playground Games, Obsidian et InXile pour nous sortir des RPG de rêves sur Xbox !

vivec87 vivec87
MP
Niveau 45
04 février 2019 à 13:36:09

Désolé j'écris à la va vite, je suis au taf. Pas trop le temps de me relire et de me corriger.

ToStarkiller ToStarkiller
MP
Niveau 29
04 février 2019 à 13:56:42

Oui les années Spencer n’ont pas été marquées que de bonnes décisions

- la fermeture de Lionhead est une énorme erreur, se priver d’un studio aussi talentueux. Alors oui c’est sans doute l’ancienne direction MS qui a forcé la main mais ça n’en reste pas moins la perte de ce qui était à l’époque le meilleur studio de MS. Et s’il fallait annuler un jeu en effet il aurait mieux fallu annuler Crackdown 3. Certes Fable Legends ne faisait pas rêver tout le monde (perso je suis pas fan du tout multi) mais il aurait pu rebondir ensuite sur un RPG solo

- l’annulation de Scalebound a aussi eu un impact terrible sur la Xbox one. En termes de com’, de marketing, de vision donnée de la gestion des studios par MS, de signaux pour les développeurs qui pourraient vouloir travailler avec eux... alors même que l’annulation en elle même se justifiait, la séquence de gameplay montrée était franchement désastreuse. Le problème c’est que c’est pas comme si à côté de ça MS n’avait pas sorti d’autres exclus sur ce modèle de « bon concept mauvaise exécution », comme ReCore, State of Decay, peut être Crackdown. Chacun d’entre eux aurait pu être annulé pour les mêmes raisons que Scalebound

- le passage des exclus sur PC, pour le coup totalement en accord avec la philosophie de Spencer, n’a pas convaincu tous les joueurs Xbox non plus

- les rachats de studios remontent la pente, mais interviennent si tard par rapport à l’arrivée de Spencer, là encore car l’ancienne direction ne suivait pas. Du coup les nouveaux jeux ne seront pas prêt pour le lancement de la Scarlett

Tout ça montre finalement que Spencer avec toute sa bonne volonté ne peut absolument rien faire tant que la direction MS n’ouvre pas le chéquier, ce qui n’est arrivé que récemment

Du coup la Xbox one c’est pas juste un lancement foireux rattrapé tant bien que mal par l’arrivée de Spencer. C’est une gestion foireuse et sans conviction qui aura duré de 2013 à 2018. Du coup forcément qu’il y a des déçus, car en 2014 on pouvait se dire « ça va être compliqué après ce lancement mais d’ici 4 ans ils auront rattrapé les dégâts et les jeux seront là ». Or ce n’est justement que 4 ans plus tard que le remontage de pente a seulement débuté
Comment en vouloir à ceux qui ne veulent pas croire à de nouvelles « promesses » ? La crédibilité de Spencer a pris un coup et le lancement des nouvelles consoles vont sûrement être encore un moment douloureux pour Xbox

watibeex watibeex
MP
Niveau 54
04 février 2019 à 14:24:38

Forcément que Spencer ne peut rien faire sans le feu vert de sa direction, c'est pas le boss donc il se plie au volonté qu'on lui dicte, même si maintenant il peut les influencer, et heureusement.

Le problème de Scalebound et Fable Legends, c'est qu'à l'époque tu pouvais compter sur les doigts d'une main les joueurs qui défendaient les projets, et maintenant qu'ils sont annulés tout le monde dit qu'il aurait fallu les continuer, leur donner une chance. Alors que dans les faits, les deux licences se faisaient éclater sur les forums.

Alors c'est vrai on peut se demander pourquoi tel jeu, et pas crackdown, mais on ne connait pas tout les tenants et aboutissants, combien a coûté la technologie de cloud mise en place ? Se sont des choses qui sont difficiles à quantifier, et ça a du influer dans les décisions

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2019 à 15:56:11

Avec le rapprochement de MS et Big N possible de voir des jeux Nintendo sur Xbox ?

Ca pourrait etre cool j'aime bien quelques jeux Nintendo mais pas du tout fan de la switch du coup je suis preneur ^^

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 février 2019 à 16:18:30

Je pense que tu rêve pour les jeux nintendo sur Xbox tu achètes un switch pour les jeux nintendo si demain les jeux nintendo sont sur Xbox pourquoi acheter une console nintendo.

XxBlackhertxX XxBlackhertxX
MP
Niveau 11
04 février 2019 à 16:57:45

Le 04 février 2019 à 16:18:30 ted4517 a écrit :
Je pense que tu rêve pour les jeux nintendo sur Xbox tu achètes un switch pour les jeux nintendo si demain les jeux nintendo sont sur Xbox pourquoi acheter une console nintendo.

C'est clair .. C'est ce qui fait vendre les console et jeux du constructeur par palette , ils se portent très bien comme ça

Rico98[4] Rico98[4]
MP
Niveau 43
04 février 2019 à 17:01:04

On peut imaginer que les exclus Nintendo soit dispo sur le Game pass, et que les exclu MS soit aussi dispo en digital sur Switch à prix réduit par exemple. Ou alors que MS s’occupe de tous l’aspect « multi » de la switch par exemple.
A ce stade, un rapprochement Xbox-Nintendo peut signifier tout et n’importe quoi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2019 à 17:01:13

Ms s'ouvrent aux autres du coup vue qu'ils veulent le Xbox Live partout j'aurai pensais a une contrepartie de Big N mais bon si vous le dites ^^

WXIII WXIII
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 17:44:59

Si la collaboration entre Microsoft et Nintendo pourrait amener a ce que les jeux Switch jouable en ligne, soit hébergé sur le Xbox live, ça ne serait pas du luxe.

Parce que j'adore smach bros ultimate hein, le jeux est parfait. Mais pour un joueur compétitif comme moi, les lags et autre joyeusetés du genre....eurk !

Ah ! Et un chat vocale ainsi que des groupes d'amis sans passer par un téléphone aussi au passage svp

Cthulhu_Madness Cthulhu_Madness
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 17:48:03

Le 04 février 2019 à 17:44:59 WXIII a écrit :
Si la collaboration entre Microsoft et Nintendo pourrait amener a ce que les jeux Switch jouable en ligne, soit hébergé sur le Xbox live, ça ne serait pas du luxe.

Parce que j'adore smach bros ultimate hein, le jeux est parfait. Mais pour un joueur compétitif comme moi, les lags et autre joyeusetés du genre....eurk !

Ah ! Et un chat vocale ainsi que des groupes d'amis sans passer par un téléphone aussi au passage svp

Tout est dit !

PartoutToujours PartoutToujours
MP
Niveau 9
04 février 2019 à 17:50:17

https://www.jeuxvideo.com/news/996550/microsoft-presentera-son-project-xcloud-a-la-gdc-en-mars-prochain.htm

Très bonne idée de ne pas attendre l'E3 pour expliquer ce qu'ils comptent faire. On est nombreux a se demander comment ça va se goupiller, espérons seulement ne plus avoir d'interrogations a la fin de leur presentation.

Message édité le 04 février 2019 à 17:53:56 par PartoutToujours
XxBlackhertxX XxBlackhertxX
MP
Niveau 11
04 février 2019 à 18:40:45

Le 04 février 2019 à 17:01:13 AS_NLNO_313 a écrit :
Ms s'ouvrent aux autres du coup vue qu'ils veulent le Xbox Live partout j'aurai pensais a une contrepartie de Big N mais bon si vous le dites ^^

Je pense pas que les jeux exclues Switch seront sur Xbox de si tôt .. C'est malin car ça arrange MS d'avoir ce genre de jeu sur leur console , sauf que c'est pas dans l'interet de Nintendo car contrairement au autres eux c'est bien les exclues qui font vendre du Nintendo !
Ils vont pas filer ce qui leur permet de se vendre par palette et qui fait leur identité et différence :hap:

XxBlackhertxX XxBlackhertxX
MP
Niveau 11
04 février 2019 à 19:09:02

En fait pour ma part , ma vision de Microsoft et la suivante : MS est pas en guerre contre Sony ou Nintendo c'est fini ça .. Leur véritable " ennemi " c'est les gros comme Apple ou Facebook etc .. ! Donc le but est de mettre la marque Xbox dans le plus de " support " possible ce qui aura pour effet de multiplier énormément le potentiel de vente , et par conséquent de rentrée d'argent . Ils sont plus en mode faut faire des exclues pour vendre des Xbox One , ils font un maximum de gros jeu rentable qui vont se vendre partout et non confiné a une seul console ou ce sera pas forcément vendu a objectif . Bref ils voient plus gros et plus en tant que " constructeur " ça , ça devient un business annexe :ok:

Nakimoura Nakimoura
MP
Niveau 38
04 février 2019 à 19:26:34

Mais c'est tellement malin, sortir le service Xbox sur Switch c'est le meilleur move. Nintendo ça leur profitera aussi ça peut attiré encore plus a prendre une Switch.

ToStarkiller ToStarkiller
MP
Niveau 29
04 février 2019 à 19:43:18

Mouais, si c'est pour faire du crossgen c'est pas comme s'il y avait énormément de jeux communs aux deux plateformes qui se jouent en ligne, ça reste limité

Si c'est pour mettre les services type succès, liste d'amis sur Switch c'est cool mais ça ne s'adresse quand même qu'à une minorité de joueurs qui possèdent la Xbox et la Switch

Si MS veut vendre son expertise dans la gestion du serveur en rendant les jeux switch compatibles avec les services Xbox live effectivement les joueurs Switch ont à gagner un service de meilleure qualité et MS gagne de l'argent facile, après ça donne pas grand chose aux joueurs Xbox

Et enfin si c'est pour mettre des jeux ou le XCloud sur Switch ok mais on a intérêt à recevoir des jeux en échange :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 7
04 février 2019 à 20:00:43

Si j'ai bien compris il veulent mettre le Xbox live sur le smartphone et la switch pour le cross plateforme et si je commence une partie sur la Xbox je pourrais continuer sur ma switch ou smartphone vue que les sauvegardes seront cross plateforme pareil pour les succès.

Xboxchannel Xboxchannel
MP
Niveau 58
04 février 2019 à 20:05:50

Vous savez que du coup Sony ne participera à l'E3 2019 et apparemment la raison est toute trouvé ils veulent mettre des jeux ps4 sur ps5

Soit en cross gen soit en full exclu PS5 (donc pas de sortie PS4)

https://www.jeuxactu.com/ps5-sony-y-decalerait-ses-exclus-ps4-de-grosses-licences-concernees-117056.htm

Sony aurait revu son plan en décalant plusieurs de ses jeux PlayStation 4... pour les sortir finalement sur PlayStation 5.
A l'aube d'une nouvelle famille de consoles qui chamboulera certainement tout le milieu, il semblerait donc que la société nipponne souhaite consolider sérieusement la descendante de notre chère PS4. Selon Ahmad, l'éditeur serait en train d'étudier la possibilité de rendre certains de ses titres cross-gen, voire tout simplement exclusifs à sa prochaine machine.

https://www.jeuxactu.com/ps5-sony-y-decalerait-ses-exclus-ps4-de-grosses-licences-concernees-117056.htm

Mais du coup la ps5 ne sera pas retrocompatible comme la Xbox ? :(

Tonx94 Tonx94
MP
Niveau 10
04 février 2019 à 20:08:24

Le 04 février 2019 à 20:05:50 XboxChannel a écrit :
Vous savez que du coup Sony ne participera à l'E3 2019 et apparemment la raison est toute trouvé ils veulent mettre des jeux ps4 sur ps5

Soit en cross gen soit en full exclu PS5 (donc pas de sortie PS4)

https://www.jeuxactu.com/ps5-sony-y-decalerait-ses-exclus-ps4-de-grosses-licences-concernees-117056.htm

Sony aurait revu son plan en décalant plusieurs de ses jeux PlayStation 4... pour les sortir finalement sur PlayStation 5.
A l'aube d'une nouvelle famille de consoles qui chamboulera certainement tout le milieu, il semblerait donc que la société nipponne souhaite consolider sérieusement la descendante de notre chère PS4. Selon Ahmad, l'éditeur serait en train d'étudier la possibilité de rendre certains de ses titres cross-gen, voire tout simplement exclusifs à sa prochaine machine.

https://www.jeuxactu.com/ps5-sony-y-decalerait-ses-exclus-ps4-de-grosses-licences-concernees-117056.htm

Mais du coup la ps5 ne sera pas retrocompatible comme la Xbox ? :(

Se priver d'un parc de 90M faudrait etre sacrément con.

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 février 2019 à 20:09:49

Ben les jeux PS5 seront que sur PS5 mais les jeux PS4 ou autres seront rétrocompatible si la rumeur s'avère vrais après il y a eu dépot etc... pour la rétro et un mec de DF a affirmer qu'elle le serait.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment