Ceux qui feront les précos payeront le prix fort, et pour ceux qui louperont les précos petite ristourne de 50e sur le store xbox si tu achètes la console dessus une fois disponible
Il y a eu un peu de mécontentement la semaine dernière lorsque Microsoft a confirmé que la Xbox Series S n'exécuterait que les versions Xbox One S des jeux rétrocompatibles, mais comme l'a révélé Digital Foundry, la console appliquera en fait de nombreux avantages de résolution et de performances aux titres plus anciens.
DF a récemment parlé à Microsoft des nouvelles fonctionnalités, confirmant que les titres Xbox Original bénéficieront d'une résolution 3x sur les deux axes (les jeux ciblant 480p sur la Xbox Original atteindront un maximum de 1440p sur la série S), tandis que les jeux Xbox 360 recevront un multiplicateur de résolution 2x2 (720p natif jusqu'à 1440p).
Pendant ce temps, les jeux Xbox One bénéficieront du HDR automatique, de résolutions accrues dans les titres qui utilisent la mise à l'échelle de résolution dynamique et d'améliorations de la qualité du filtrage de texture, ainsi que de performances plus stables à des fréquences d'images cibles pour les jeux à processeur limité.
Et enfin, certains jeux plus anciens verront également leur fréquence d'images doublée sur les nouvelles consoles.
Voici ce que l'architecte système Andrew Goossen avait à dire à propos de cette fonctionnalité :
"Nous avons conçu la série S pour améliorer les jeux Xbox One S d'une manière que la Xbox One X ne peut pas faire. Nous avons facilité la mise à jour des jeux Xbox One S existants pour fonctionner avec le double de la fréquence d'images lorsqu'ils sont joués sur Série S aussi. "
«Et en termes de performances, la série S offre bien plus du double des performances effectives du processeur et du processeur graphique par rapport à la Xbox One, ce qui rend cette tâche assez simple pour les jeux. Et en fait, le GPU de la série S exécute les jeux Xbox One S avec de meilleures performances que la Xbox One X. "
Microsoft dit qu'il travaille avec les développeurs pour doubler les fréquences d'images (de 30fps à 60fps ou même 60fps à 120fps), et il aura "plus à partager sur les améliorations spécifiques dans des titres spécifiques proche du lancement."
La Xbox Series X en bénéficiera évidemment également, y compris avec les améliorations Xbox One X des jeux existants.
https://www.purexbox.com/news/2020/09/back_compat_titles_will_receive_visual_and_performance_boosts_on_xbox_series_s
Dommage que les xbox games studios ne suivent pas.....
Le 19 septembre 2020 à 16:01:20 Onexenforce a écrit :
Dommage que les xbox games studios ne suivent pas.....
Ils prennent leurs temps pour sortir des vrais jeux next gen contrairement à d'autres qui sont toujours dans la cross gen
Si tu veux du jeu ambitieux qui exploitent le hw next gen et n'est pas bridé, tu attends les Fable, Avowed, Hellblade 2 d'ici 2022 mini. Si tu veux du jeu baclé et bridé par la current gen, tu prends une autre console pour 2021.
Surtout qu'on commence la gen avec pas mal de jeux tiers le jeux le plus vendu va être Call of et FIFA comme d'hab après nous avoir rabâcher les oreilles avec l'importance des exclues
Le 19 septembre 2020 à 16:24:48 [RDR2] a écrit :
Surtout qu'on commence la gen avec pas mal de jeux tiers le jeux le plus vendu va être Call of et FIFA comme d'hab après nous avoir rabâcher les oreilles avec l'importance des exclues
Si la PS4 s'est très bien vendu en 2013/2014 c'est surement pas pour Knack et Killzone mais pour FIFA et COD.
Le problème c'est que les forums pensent que leur vision du monde = la réalité. La majorité des gens n'achètent pas d'exclus ou alors très occasionnellement, ce que les gens aiment c'est les tiers.
Le 19 septembre 2020 à 16:07:23 pookiedanslsas a écrit :
Dommage que les xbox games studios ne suivent pas.....Ils prennent leurs temps pour sortir des vrais jeux next gen contrairement à d'autres qui sont toujours dans la cross gen
Si tu veux du jeu ambitieux qui exploitent le hw next gen et n'est pas bridé, tu attends les Fable, Avowed, Hellblade 2 d'ici 2022 mini. Si tu veux du jeu baclé et bridé par la current gen, tu prends une autre console pour 2021.
On verra bien d'ici la mais c'est sur que MS doit envoyer beaucoup plus sur ce terrain la maintenant reste plus qu'à confirmer
Hellblade2
Fable
Awoved
Halo Infinite
State of Decay 3
Dusk falls
Forza Motorsport
Tell Me Why
Battletoads
Ori and the Will of the Wisps
Grounded
Stalker 2
Warhammer 40,000: Darktide
Tetris Effect Connected
The Gunk
The Medium
Phantasy Star Online 2: New Genesis
CrossfireX
[Traduction auto]
La Xbox Series S pourrait être obsolète d'ici quelques années, fait allusion Jim Ryan.
Le boss de PlayStation, Jim Ryan, a mené diverses interviews depuis l'événement PS5 Showcase plus tôt cette semaine, notamment avec le site japonais AV Watch dans lequel il a parlé de la stratégie de Microsoft avec la Xbox Series S.
Comme traduit par Video Games Chronicle, Ryan a expliqué que Sony envisageait de faire la même chose avec la PS5 - créer une console à bas prix et aux spécifications réduites - mais a finalement décidé de ne pas le faire :
«La première chose que je voudrais dire, c'est que je respecte la décision de chaque concurrent et sa philosophie. De toute évidence, le prix est un facteur très important. Nous respectons les stratégies concurrentielles des autres entreprises. Cependant, nous sommes pleinement engagés et croyons en notre stratégie actuelle et en ses effets. "
«Une chose que l'on peut dire, c'est que si vous regardez l'histoire de l'industrie du jeu, la création d'une console spéciale à bas prix et aux spécifications réduites est quelque chose qui n'a pas donné d'excellents résultats dans le passé. Nous avons envisagé cette option et vu d'autres dirigeants qui ont tenté de découvrir à quel point c'est problématique. »
«D'après nos recherches, il est clair que les personnes qui achètent une console de jeu veulent continuer à l'utiliser pendant quatre, cinq, six ou même sept ans. Ils veulent croire qu'ils ont acheté quelque chose qui est à l'épreuve du temps et qui ne sera pas obsolète dans deux ou trois ans.
«Ils veulent avoir confiance que s'ils finissent par acheter un nouveau téléviseur, leur console actuelle pourra prendre en charge ce nouveau téléviseur 4K qu'ils envisagent d'acheter.»
En revanche, Microsoft a récemment souligné que les développeurs ne seront pas limités par la Xbox Series S par rapport à la Xbox Series X, expliquant que les fonctionnalités de base «sont les mêmes entre les deux consoles».
Et au cas où vous auriez le moindre doute, Jason Ronald, directeur de la Xbox, a également confirmé à IGN que l'équipe prévoyait de soutenir la Xbox Series S tout au long de la prochaine génération, considérant les consoles Xbox Series comme «une seule famille d'appareils».
https://www.purexbox.com/news/2020/09/xbox_series_s_could_be_outdated_within_a_few_years_alludes_playstation_boss
Le 19 septembre 2020 à 11:55:19 pookiedanslsas a écrit :
Chapeau à Microsoft d'avoir assumer direct la cross gen, ils ont porté leurs couillesLeur plan est franchement très bon, 300€ pour les joueurs 1080p, 500€ pour les joueurs 4K, 13€/mois pour une tonne d'excellents jeux avec des dizaines d'ajouts chaque mois
MS maitrise son sujet et n'a pas besoin de se cacher derrière Geoff Keighley pour annoncer les mauvaises nouvelles.
Impatient de prendre ma SX day one à 500€ pour jouer en 4K, de ne pas avoir besoin de racheter de manette car j'en ai déjà 2, de pouvoir continuer à jouer à tous mes jeux dans des versions plus belles grâce à la rétro sur 4 générations, d'avoir les tiers en sup, de continuer à bénéficier du gamepass à 4€/mois pour encore 2 ans et tout ça dans une machine sobre et élégante
Le premier jeu que vous allez lancer sur SX ? Perso Scorn ou Forza Horizon 4
"Assumer" ? Je ne sais pas trop. J'ai plutôt l'impression qu'il y a un retournement de veste là-dessus. À part Halo Infinite, quel nouveau jeu sera également Crossgen ?
Le 19 septembre 2020 à 16:07:23 pookiedanslsas a écrit :
Dommage que les xbox games studios ne suivent pas.....Ils prennent leurs temps pour sortir des vrais jeux next gen contrairement à d'autres qui sont toujours dans la cross gen
Oui c'est ce que j'allais dire, le début de génération est un peu décevant mais on sent un changement de mentalité dans les studios internes. Si Microsoft le voulait ils aurait pu sortir un Forza 8 au lancement mais le fait que Turn10 prend 2 fois plus de temps pour nous sortir le reboot annonce du lourd.
A l'inverse Sony sort ses suites au bout de 2-3 ans et pour réussir ce tour de force, ils gardent le même moteur et game design de jeux PS4 comme Spiderman ou le prochain Horizon.
Forza 8 risque être un véritable monstre . J'espère qu'ils prendront leur temps pour avoir un épisode qui déchire sa maman.
Le 21 septembre 2020 à 01:41:31 Gamos a écrit :
Forza 8 risque être un véritable monstre . J'espère qu'ils prendront leur temps pour avoir un épisode qui déchire sa maman.
J'aime bien ce comparatif entre le reboot et Forza Motorsports 7. On se rend mieux compte du travail effectué
https://youtu.be/NVFYeSH4r0g
Mine de rien perso je me suis trop amusé sur les jeux xbox games studios et je continue d'y jouer régulièrement tellement ses jeux sont cultes avec durée de vie infinie ! que ce soit Crackdown 3 Gears 4 ou même Gears 5 et le bon Gears tactics, Forza Horizon 4 et Sea of thieves ou bien state of decay 2 Halo wars 2, Halo MCC, Sunset, Quantum Break, Tell me why ou le fun avec battletoads cela reste de très bon jeux et j'ai un nombre incalculable sur ses pépites du jeu vidéo 💚💛🔥
En témoigne mes images en plein jeu
Le 21 septembre 2020 à 08:09:15 onexenforce a écrit :
Mine de rien perso je me suis trop amusé sur les jeux xbox games studios et je continue d'y jouer régulièrement tellement ses jeux sont cultes avec durée de vie infinie ! que ce soit Crackdown 3 Gears 4 ou même Gears 5 et le bon Gears tactics, Forza Horizon 4 et Sea of thieves ou bien state of decay 2 Halo wars 2, Halo MCC, Sunset, Quantum Break, Tell me why ou le fun avec battletoads cela reste de très bon jeux et j'ai un nombre incalculable sur ses pépites du jeu vidéo 💚💛🔥
Parce que c’est un troll
Oui il ne faut pas prendre en compte ses posts
Ori and the will of the wisp sur switch ! https://www.google.com/amp/s/in.ign.com/ori-and-the-will-of-the-wisps/150901/news/ori-and-the-will-of-the-wisps-out-on-nintendo-switch-today%3famp=1 et Microsoft qui disait ne jamais le sortir sur switch j'hallucine
En vrai ca fait tellement plaisir que MS se concentre pour sortir des jeux ambitieux sur next gen
Quand ils annonçaient la cross gen et Sony qui ne voulait pas en faire, j'ai cru que MS avait mass jeu déjà cross gen en 2020/21 et Sony aucun jeu prêt donc ils ne comptaient pas faire de cross gen vu que leurs exclus sortiraient à partir de 2022 en étant full next gen
En fait c'était l'inverse, Microsoft annonce la cross gen car leurs jeux sont trop ambitieux pour être prêt en 2021 et Sony annonce retourne sa veste et annonce finalement la cross gen parce qu'ils font des suites sans ambition des succès PS4 dès 2020/21
C'est exactement ce dont les studios MS ont manqué cette gen, du temps, pour pouvoir faire des jeux plus ambitieux et mieux finis J'espère que Gears 6 arrivera pas avant 2023, ils ont besoin de prendre du temps pour augmenter encore la qualité de la licence
Le 21 septembre 2020 à 11:20:31 pookiedanslsas a écrit :
En vrai ca fait tellement plaisir que MS se concentre pour sortir des jeux ambitieux sur next genQuand ils annonçaient la cross gen et Sony qui ne voulait pas en faire, j'ai cru que MS avait mass jeu déjà cross gen en 2020/21 et Sony aucun jeu prêt donc ils ne comptaient pas faire de cross gen vu que leurs exclus sortiraient à partir de 2022 en étant full next gen
En fait c'était l'inverse, Microsoft annonce la cross gen car leurs jeux sont trop ambitieux pour être prêt en 2021 et Sony annonce retourne sa veste et annonce finalement la cross gen parce qu'ils font des suites sans ambition des succès PS4 dès 2020/21
C'est exactement ce dont les studios MS ont manqué cette gen, du temps, pour pouvoir faire des jeux plus ambitieux et mieux finis J'espère que Gears 6 arrivera pas avant 2023, ils ont besoin de prendre du temps pour augmenter encore la qualité de la licence
Bordel de merde
Microsoft vient de racheter bethesda + zenimax
https://news.xbox.com/en-us/2020/09/21/welcoming-bethesda-to-the-xbox-family/
Sur leur site officiel, maintenant que Besthesda appartient maintenant à Microsoft.
Les licences suivantes sont désormais exclusives à Xbox :
- Dishnored
- Wolfenstein
- The Elder Scrolls
- Fallout
- Doom
- Starfield
- The Evil Within
- Prey
https://twitter.com/XboxP3/status/1308028751796551680?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1308028751796551680%7Ctwgr%5Eshare_3&ref_url=https%3A%2F%2Fs9e.github.io%2Fiframe%2F2%2Ftwitter.min.html1308028751796551680 abusé
https://twitter.com/jasonschreier/status/1308028385877204993?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1308028385877204993%7Ctwgr%5Eshare_3&ref_url=https%3A%2F%2Fs9e.github.io%2Fiframe%2F2%2Ftwitter.min.html1308028385877204993