CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Problème] : Orange et la Xbox-one, des solutions ?

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 64»
Page suivanteFin
Mitsou83 Mitsou83
MP
Niveau 7
09 mai 2017 à 22:31:15

Je suis passée chez Bouygues pour ma nouvelle maison où je pensais continuer chez orange (passage de la fibre à l'ADSL).
Finalement là où Orange me propose 8mb max je vais avoir la box 4g Bouygues avec 40mb minimum.

Ce qui me permettra de télécharger plus vite qu'avec la fibre actuellement, parce que Paladin 6Go avec du 3mb c'est lonnnnnggg, bien trop long et surtout inacceptable au prix de l'abonnement fibre 😡

dydy02 dydy02
MP
Niveau 14
09 mai 2017 à 22:44:41

Bon, je n'avais aucun problème de téléchargement il y a quelques semaines (cf mes posts dans ce topics) mais là ce soir je télécharge assez souvent à 300-600mb/s avec quelques pics à 20mb/s.
Putain j'espère que ça ne va pas durer :(

shadowv38 shadowv38
MP
Niveau 5
09 mai 2017 à 23:05:35

Orange ne pourra pas ce plaindre de perdre encore des clients de plus c'est doutant plus justifier, l'ironie du sort l'opérateur qui justifie ces tarifs pour la qualité de son réseau à un réseau pourrie.

tomelo1712 tomelo1712
MP
Niveau 8
10 mai 2017 à 08:29:53

A lheure actuelle pour que le probleme soit prit au serieux, jentends par la qu orange mobilise ses ressources et pas seulement les quelques personnes du topic qui nous aident, il faut taper le porte monnaie

Ceux qui peuvent, allez chez un autre operateur tout simplement.

S il sen foute de quelque milliers de personnes, pas grave au moins vous naurez plus les problemes que vous rencontrez

S'il s'en préoccupe de voir des abonnes partir, il mettront les ressources necessaires et peut être secoué microsoft.

Que risque t on puisque apparement seul ceux avec orange sont touchés.

belore belore
MP
Niveau 7
10 mai 2017 à 09:16:45

Orange en Belgique je n ai aucun.soucis

[Now_loading] [Now_loading]
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 11:50:11

Le 10 mai 2017 à 08:29:53 tomelo1712 a écrit :
A lheure actuelle pour que le probleme soit prit au serieux, jentends par la qu orange mobilise ses ressources et pas seulement les quelques personnes du topic qui nous aident, il faut taper le porte monnaie

Ceux qui peuvent, allez chez un autre operateur tout simplement.

S il sen foute de quelque milliers de personnes, pas grave au moins vous naurez plus les problemes que vous rencontrez

S'il s'en préoccupe de voir des abonnes partir, il mettront les ressources necessaires et peut être secoué microsoft.

Que risque t on puisque apparement seul ceux avec orange sont touchés.

Premierement, les gens d'Orange sur ce topic ne travaille pas sur le probleme en cours. Si je suis sur ce topic c'est parce que j'essaye de vous apporter un maximum d'infos dans la comprehention de ce probleme

Deuxiement, le probleme est pris au serieux et on est en train de voir d'ou vient le probleme. On est en contact avec differentes entités d'infrastructure pour comprendre le probleme, donc les personnes qui travaillent dessus ce compte par dizaines...

Troisiement, il faut arreter de penser que le probleme vient forcement d'Orange. Mais qu'il sera aussi forcement reglé par Orange. Le probleme peut venir de n'importe ou, et il va falloir etre patient

tomelo1712 tomelo1712
MP
Niveau 8
10 mai 2017 à 13:23:32

Quand je dis que le probleme vient d'orange cest normal.
Je suis abonne orange peu importe les prestataire derriere cest orange qui est garant puisque ce sont eux qui sont rémunéré.
En tant que client nous n'avons que faire de la chaine complète, l'interface cest orange
Je dis aussi que cest microsoft car leur serveurs sont concernes.

Et enfin a ne pas faire de communication cest le retour de baton.
Si justement le probleme est prit au sérieux pourquoi ne communique t il pas avec leur client concerné ?

Cest un choix de leur part qui laisse libre cours a l'interprétation faut assumé.

Pour finir comme je l'ai dit, même si vous ne faite que communiquer et que vous nintervenez pas physiquement, bah pour moi vous contribuez a la résolution.
Toute action aussi minime soit elle est bien meilleur que l'inaction.

shadowv38 shadowv38
MP
Niveau 5
10 mai 2017 à 15:27:07

Now_loading : Il n'y a que les abonnés d'orange qui ont des soucies donc quand tu y réfléchis sa parait logique qu'on pointe orange du doigt. Et en toute logique quand on est le plus gros opérateur de france et qu'on a des milliers de clients qui ont une xbox on laisse pas le problème trainer en longueur des mois même si c'est pas eux qui sont à l'origine du problème.

Mitsou83 Mitsou83
MP
Niveau 7
10 mai 2017 à 15:38:19

Surtout que je suis passée en boutique pour leur signaler le problème. De là on m'a dit que les problèmes se signalaient par téléphone ou internet uniquement.
J'ai demandé si une fois résolution du problème on pourrai espérer un geste commercial, réponse du vendeur : " Madame les pannes ça arrivent, si on devait faire un geste commercial à chaque incident ... Mais si vous n'êtes pas satisfaite de notre offre vous pouvez toujours aller voir la concurrence !"

D'où mon passage chez Bouygues... Je tiens à signifier que je suis cliente chez eux depuis plus de 10 ans. Ça fait plaisir de s'entendre ça 😊
Orange à l'air de crouler sous les clients, parfait je pense que la concurrence sera contente 🍻

LeSaigneurdePSO LeSaigneurdePSO
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 15:46:11

Je viens de passer chez Bouygues et la difference est énorme. Qu'on ne vienne pas dire qu'Orange n'est pas responsable.

MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 16:57:03

Si vous pensez un seul wue votre connexion passe d'Orange a Microsoft, vous vous trompez completement.

Ensuite les gens accuse Orange, pourquoi pas, mais ce moment la, pourquoi vous n'avez pas de fluctuations de debit sur Internet via d'autre apparreils qu'une Xbox?
Pourquoi ses chutes de debit ne sont pas vsibles autre part que sur les entrées des serveurs Xbox Live?

Si comme vous le dites Orange est responsable, alors ca aurait impactés tout les services et non que le Xbox Live.

Faudrait peut etre demandé a Microsoft ce qu'il s'est passé aux nieaux des serveursle lendemain d'une attaque Ddos, non?

Maintenant is pour vous changer d'operateur ets soultion, je ne vais pas vous en empecher. Mais arretez de dire a tout bout de champ que c'est la faute de l'operateur si derriere vous ne savez pas comment ca fonctionne derriere...

tomelo1712 tomelo1712
MP
Niveau 8
10 mai 2017 à 17:52:54

Alors pourquoi les autres opérateurs ne sont pas touchés en utlisant la même console

Perso je ne dis pas que ce nest qu'orange mais orange ET Microsoft.

Vu ma connexion de 2mb disont que les fluctuations je m'en fout car c loin detre jojo quand jai toute ma co.

Par contre les coupures reseaux in game tous les soirs entre 21h et 22h depuis une semaine ca non.

Et peu importe si le problème est resolu par la suite je ne tenterais pas le diable.
Je vais pouvoir essayer pendant 3 mois une co chez sfr a cote de chez moi et si ça marche bien bah la solution est trouvee.

Je ne pourrais pas jouer sur ps4 donc le temps que microsoft et orange se renvoie la balle ( quand ca se passe toujours comme ça), le seul truc qui peut etre changé c le fai.

Un dernier point je comprends que tu defendes ton employeur et moi meme pour toule reste jai toujours ete chez orange et tres satisfait.
Mais il faut etre auto critique aussi.
Pourquoi ne pouvons nous pas mettre en cause orange, rien ne prouve que le probleme vient de microsoft et vice et versa

Claire7777 Claire7777
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 17:59:33

Par contre des coupures nettes qui te sortent du jeu, je ne pense pas que cela soit lié au souci que nous vivons.

Dl lent voir pour certains ping élevé mais deco excepté toi il ne me semble ne pas avoir lu tel souci.

tomelo1712 tomelo1712
MP
Niveau 8
10 mai 2017 à 18:30:47

Pourtant depuis une semaine
Moi et mon pote sommes touchés dans cette tranche horaire.
On habite a 10 min l'un de l'autre.

On jout avc un pote en Angleterre et lui aussi est touché.

Le pire c'est que l'on est pas deco du live tellement c'est court, c'est vraiment des micro coupures.

Et pour le coup, je penses plus a microsoft meme si je sais plus si les jeux auxquels je jous en multi sont des serveurs dédiés

Kroomagnon Kroomagnon
MP
Niveau 8
10 mai 2017 à 18:36:01

Salut a tous

Également client orange, ping bloqué à 999 sur battlefield tout à l'heure en wifi alors que généralement pas de soucis (sauf depuis maj bf mais pas autant), j'ai basculé en éthernet c'est pas plus puissant que le wifi bizarrement (en temps normal wifi 50 là éthernet 93) mais ça m'a réglé le problème pour aujourd'hui car c'est resté stable.
Par contre les maj xbox c'est toujours ausi long... je suis en vdsl box noire ça m'a pris une bonne demi heure pour la dernière maj de tout à l'heure...(installation comprise mais bon)

MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 18:57:03

Le 10 mai 2017 à 17:52:54 tomelo1712 a écrit :
Alors pourquoi les autres opérateurs ne sont pas touchés en utlisant la même console

Perso je ne dis pas que ce nest qu'orange mais orange ET Microsoft.

Vu ma connexion de 2mb disont que les fluctuations je m'en fout car c loin detre jojo quand jai toute ma co.

Par contre les coupures reseaux in game tous les soirs entre 21h et 22h depuis une semaine ca non.

Et peu importe si le problème est resolu par la suite je ne tenterais pas le diable.
Je vais pouvoir essayer pendant 3 mois une co chez sfr a cote de chez moi et si ça marche bien bah la solution est trouvee.

Je ne pourrais pas jouer sur ps4 donc le temps que microsoft et orange se renvoie la balle ( quand ca se passe toujours comme ça), le seul truc qui peut etre changé c le fai.

Un dernier point je comprends que tu defendes ton employeur et moi meme pour toule reste jai toujours ete chez orange et tres satisfait.
Mais il faut etre auto critique aussi.
Pourquoi ne pouvons nous pas mettre en cause orange, rien ne prouve que le probleme vient de microsoft et vice et versa

Parce que peut etre que les entrées des serveurs Xbox live sont differents pour chaque operateur non?
Quand t'es chez un operateur, tu as une adresse IP dynamique qui est forcement dans une plage d'adressage bien specifique pour chaque operateur. Ensuite Chez Microsoft ( et plein d'autre operateur) chaque plages d'IP se connecte sur des serveurs qui lui sont attribuées.
La plupart des entreprises passe pas des prestataires pour ses propres entrées de serveurs. Voila qui expliquerait pourquoi le probleme peut etre lié qu'a un seul Operateur alors que le probleme ne vient pas de l'operateur en question.

Je l'ai deja dit si vous ignorez comment ca se passe derriere, ca ne sert a rien de dire que c'est la faute de tel ou de l'autre.
Et surtout dans ce cas la vous allez defendre La xbox one et accuser Orange... ( ce qui peut etre comprehensible)

Et si tu me demandais mon avis sur le dysfonctionnement, je pourrais t'apporter une jolie hypothese

Message édité le 10 mai 2017 à 18:57:55 par [Now_loading]
MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 19:01:52

Et une derniere chose:

En réalité vous etes absolument pas deconnecter du reseau, il s'agit d'un probleme lié au NAT et au DMZ. En gros les données de connexions se reinitialisent. Votre debit donc repars de 0, bloquant votre votre telechargement, vous donnant l'impression qu'il se bloque.

Etant donnez que cela arrive a ceux qui sont connéctés au Xboxlive, ces reinitialisation en boucle consomme beuacoup de ressource du serveur, augmantant ainsi le Ping

tomelo1712 tomelo1712
MP
Niveau 8
10 mai 2017 à 19:14:31

Merci now loading

Le seul truc qui me gene cest la periode cest vraiment bizzare

Que peut il bien se passe sur ma co quil ne se passe pas avant 21h et apres 22h.

MP
Niveau 10
10 mai 2017 à 19:43:16

Le 10 mai 2017 à 19:14:31 tomelo1712 a écrit :
Merci now loading

Le seul truc qui me gene cest la periode cest vraiment bizzare

Que peut il bien se passe sur ma co quil ne se passe pas avant 21h et apres 22h.

C'est ce qu'on appelle le pic de connexion.
C'est comme dire pourquoi cette rue est embouteillé entre 7h et 9h du mat alors qu'avant et apres cette heure elle n'est plus embouteillé

En france les pics de connexions se situe entre 19h et 23 heures pour les clients résidentiels

shadowv38 shadowv38
MP
Niveau 5
10 mai 2017 à 20:11:53

Now_loading : Je sais justement dans les grandes lignes comment cela fonctionne c'est pour ça que je me permets de parler, je vais te prendre un exemple tout con : Il y a quelques années quand Free et Google avait un conflit étant donné que Google ne voulait pas payer la bande passante pour YouTube, Free arrêter d'allouer de la bande passante supplémentaire pour YouTube de ce fait aux heures de pointe quand il y avait beaucoup de monde qui regardé des vidéos c'était quasiment impossible dans regarder même en 360p et pourtant tout les autres services fonctionnait correctement. Tout ça pour dire que chez Orange je suppose qu'il doit y avoir un problème de ce genre la car le matin ou l'après midi je n'est pas ou très peu de problème mais au contraire pendant les heures de pointes (17h-23h) je télécharge très lentement et celle fluctue beaucoup (entre 1 et 3 mégas alors que j'ai 300 mégas). Et le soir pour les jeux en ligne tel que les FPS dans mon cas je lague et j'ai un ping élevé donc tu peux comprendre mon énervement cela fait 1 mois et demi que je peux pas jouer en ligne que je paye un abonnement xbox live pour rien vu que je ne peux pas jouer.

DébutPage précedente
«1  ... 4849505152535455565758  ... 64»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Gamos, Ralh22
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment