CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mode jeux TV Samsung

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
nito2 nito2
MP
Niveau 8
04 mars 2020 à 17:28:43

Le 04 mars 2020 à 13:02:10 -Tigerwolf- a écrit :
L'histoire des contours noir ou blanc quand tu augmente la netteté viens du fais que c'est une netteté modifier, et cela dépend des tv, par exemple j'ai une Sony que je monte a 100 en netteté et il y a aucun contour blanc ou noir c'est la netteté de la dalle tout simplement j'ai une option a part sur 3 niveau pour les contours et une pour les details que je peux augmenter aussi sans les apercevoir si je ne mais pas a fond et que je change a de très rare cas selon le jeux, et une autre tv Samsung que la je monte a 65 de netteté sans avoir de contour blanc visible pas plus sinon l'image est effectivement rempli de contour blanc... Mais par contre non normalement il ne faut pas mettre 0, a zéro c'est flou, donc le réglage de tv dépend uniquement du modèle sa varie...

Ce que je vais écrire ne dois pas être mal pris,je cherche pas à donner des leçons loin de la
Mais je ne suis pas d’accord avec toi
Pour les tv sony je ne connais pas l’effet de la netteté sur la tv
Mais par exemple sur Samsung(que sa soit haut de gamme ou bas de gamme) et sur LG (Oled que j’ai actuellement) je suis sur de ce que je dis
J’ai u plusieurs Samsung pendant des années
Et quand tu augmente la netteté sa crée des contour,qui sont non visible assis sur son canapé (a moin de mettre au Max) mais qui sont tout de même bien présent,et sa crée du coup des défaut,j’ai pu le constaté sur chacune de mes tv et encore sur une Qled 2018 de mon pote
C’est dommage on ne peut pas mettre de vidéo perso ici sinon je l’aurais montrer
Sur ma LG sa ne crée pas ce défaut mais on vois tout de même que sa rajoute du relief et tout
Et le réglage de base en netteté sur LG c’est 10 sur 100,si tu va en dessous sa ajoute du flou,et si au dessus sa rajoute de la netteté,sur Samsung c’est zéro(a moin que sa ai changé) et si tu va au dessus sa rajoute de la netteté,sinon le réglage netteté ne servirais à rien,donc le mieux pour avoir le rendu fidèle,que sa soit jeux vidéo et film,c’est mettre la netteté de base,a voir laquelle c’est suivant les développeur
Après il faut prendre en compte ce que les yeux de chaque personne préfère,certain vont préféré mettre à moitié ou même à fond et vont pas constater les défaut,ou s’en fiche de pas avoir le rendu naturel
Le principal c’est d’apprécier ce que l’on vois :)

Olcoultimate Olcoultimate
MP
Niveau 29
04 mars 2020 à 19:44:44

J’ai un Q70r de cette année et je n’ai aucun contour lors de l’augmentation de la netteté vdd.

De toute façon il ne faut pas augmenter drastiquement cette donnée, ça crée un scintillement sinon

NayxtJayn NayxtJayn
MP
Niveau 16
05 mars 2020 à 16:45:51

J’ai une Samsung QLED 4K 55 pouces (QE55Q6F) qui est annoncée à 15ms d’input lag. En mode jeu, absolument rien à signaler c’est un régal, l’input lag doit être encore plus bas.

nito2 nito2
MP
Niveau 8
05 mars 2020 à 21:07:25

Le 04 mars 2020 à 19:44:44 Olcoultimate a écrit :
J’ai un Q70r de cette année et je n’ai aucun contour lors de l’augmentation de la netteté vdd.

De toute façon il ne faut pas augmenter drastiquement cette donnée, ça crée un scintillement sinon

Je pense que le mot "contour" est mal interprété
Il ne faut pas s’imaginer que quand on est dans notre canapé et qu’on augmente la netteté on va pouvoir voir ses contour noir de partout
Quand on mate la télé et le contenu est de bon e qualité tu n’aperçoit pas les pixel,pourtant cela forme une image,eh bien la c’est pareil
Je vais essayer de mettre la vidéo sur YouTube et de mettre le lien ici

nito2 nito2
MP
Niveau 8
05 mars 2020 à 21:16:38

Le 05 mars 2020 à 16:45:51 NayxtJayn a écrit :
J’ai une Samsung QLED 4K 55 pouces (QE55Q6F) qui est annoncée à 15ms d’input lag. En mode jeu, absolument rien à signaler c’est un régal, l’input lag doit être encore plus bas.

Sa m’étonnerai que la Q6 ai un input lag de 15ms,et encore moin si elle n’est pas en mode jeux,sachant que la Q9 a un input lag de 17,8ms en mode jeux et 67ms en mode normal....

A 2:45min
https://youtu.be/ZmT8yvopMLg

nito2 nito2
MP
Niveau 8
05 mars 2020 à 21:28:51

Le 04 mars 2020 à 19:44:44 Olcoultimate a écrit :
J’ai un Q70r de cette année et je n’ai aucun contour lors de l’augmentation de la netteté vdd.

De toute façon il ne faut pas augmenter drastiquement cette donnée, ça crée un scintillement sinon

https://youtu.be/UIqa8S99fqM

Et là quand mon pote met la netteté à fond:
https://youtu.be/RpAhFvJ0M-Y

Et avant d’avoir ma LG Oled milieu d’année dernière j’ai u aussi bien des Samsung haut de gamme que milieu de gamme,et aussi bien 1080p que 4K hdr,et l’effet de la netteté était la même,mais sa le fait surtout sur de la végétation

firion74 firion74
MP
Niveau 7
06 mars 2020 à 09:00:31

Bonjour,

Je vois qu'il y a quelques possesseurs de samsung ici.
J'ai fais l'acquisition d'un QLED Q85R il y a 2 jours et je suis toujours en mode découverte.
J'ai remarqué un "bug HDR" avec ma PS4 Pro:
- Si j'active le HDR de la TV, cela sublime les jeux PS4 standard
- Si j'active le HDR de la TV avec un jeu compatible HDR, au lancement, le mode saute HDR activé - désactivé - activé... et le jeu ne se lance pas
- Si je désactive le HDR de la TV, les jeux compatibles HDR se lancent mais je les trouve moins beaux que les jeux standard où le HDR TV a été activé...

J'ai le câble HDMI d'origine de la PS4 PRO et je pense le changer pour un HDMI 2.0a
Pensez vous que cela puisse suffire ou faut-il d'autres réglages sur la PS4 ou la TV??

Merci

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 43
06 mars 2020 à 09:08:32

Quand tu dis que tu actives le HDR de la télé tu parles du mode HDR+ ? Si oui ce n'est pas véritablement du HDR, c'est un mode de traitement d'image qui sert à simuler l'effet du HDR pour le contenu qui n'est pas nativement en HDR.

Et oui ça peut poser des soucis si tu actives cette émulation du HDR sur du contenu qui est nativement en HDR.

Après si tu préfères le rendu de ce "faux" HDR à celui du HDR natif des jeux qui le supportent, tu peux désactiver le HDR dans les options de sorties vidéo de la PS4.

Xxstar-croxX Xxstar-croxX
MP
Niveau 10
06 mars 2020 à 15:20:56

C'est des conneries laisse tes réglage image sur normal ou dynamique mon pote a une télé 4k avec une PS4 pro l'image souffre pas... même en dynamique je vois même pas la différence
Le mode d'image (jeux) les couleurs sont repasser est horrible

firion74 firion74
MP
Niveau 7
06 mars 2020 à 21:43:01

J'ai peut être fait un raccourci dans mes propos.

En fait j'ai essayé la demo de ff7 remake et horizon sans le hdr de la tv et là j'ai trouvé les jeux très beaux (hdr natif je pense) . (ils ne voulaient pas se lancer avec le hdr tv activé)

Pour contre pour the witcher 3 bizarrement sans le hdr de la tv le jeu semblait fade, pixélise avec un flou assez gênant.... Par contre en activant le hdr tv, sur le jeu je n'ai pas eu le message comme quoi le jeu avait déjà un "hdr natif" et le rendu était plus propre...
Pensez vous qu'il y aurait certains réglages à faire ? Le superslamping sert sur une tv uhd ?
Je ne pourrais pas faire de tests ce week-end mais toute astuce sera la bienvenue.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 43
06 mars 2020 à 21:45:17

Non le supersampling ne sert à rien sur une télé UHD, il est de toute façon automatiquement désactivé si tu es dans une résolution supérieur au 1080p

firion74 firion74
MP
Niveau 7
10 mars 2020 à 17:23:28

Bon j'ai changé le câble HDMI d'origine de ma PS4 Pro par un câble HDMI 2.0a/b et j'ai observé quelques changement par rapport à l'autre jour:

- quand je lance un jeu HDR avec le mode HDR de la TV activée, il n'y a plus de Bug et le jeu se lance normalement... :ok:

- sur la démo de FF7 et sur Horizon: les jeux HDR "natif" sont effectivement plus beaux en désactivant le HDR TV :ok:

- sur Witcher 3, en coupant le HDR TV, là j'ai aussi une très belle image, 100x plus belle qu'avec mon ancien câble HDMI ("bouillie" de pixel et "flou" degeu autour du perso lors des mouvements) :ok:

Sinon effectivement le superslamping est bien désactivé... pourtant l'autre jour quand je bidouillais mes réglages de ma PS4 pro avec mon ancien câble HDMI, bizarrement j'ai un vague souvenir comme quoi le sluperslamping pouvait être cocher ou non alors que là avec le nouveau câble l'option n'est pas modifiable et automatiquement coupé.. :question:

Message édité le 10 mars 2020 à 17:24:13 par firion74
firion74 firion74
MP
Niveau 7
20 mars 2020 à 16:22:12

J'ai essayé hier la démo d'Assassin's creed Odyssey et là j'ai reçu 2 claques:
- La première concerne les graphismes que je trouve sublimes,
- La deuxième je l'ai eue quand j'ai commencé à déplacer mon perso pour la première fois...

... je me retrouve avec une horrible bouillie de pixel flou autour des jambes de mon perso quand je cours... je précise que mon HDR ps4 est activé mais pas celui de la TV... seulement cette bouillie s'atténue quand j'active le HDR de la TV...

Aurais-je loupé quelque chose au niveau des réglages TV / PS4??? Cela vous est-il déjà arrivé pour ce jeu en particulier??

Steam13 Steam13
MP
Niveau 7
20 mars 2020 à 20:16:58

ta pas une video ?

Steam13 Steam13
MP
Niveau 7
20 mars 2020 à 20:19:58

Le 04 mars 2020 à 19:44:44 Olcoultimate a écrit :
J’ai un Q70r de cette année et je n’ai aucun contour lors de l’augmentation de la netteté vdd.

De toute façon il ne faut pas augmenter drastiquement cette donnée, ça crée un scintillement sinon

t'es a combien en nettete ?

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment