CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Mode jeux TV Samsung

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Rafalosc51 Rafalosc51
MP
Niveau 6
21 mars 2017 à 16:54:41

Le 21 mars 2017 à 08:33:29 Snipelite_974 a écrit :
Alors il y a beaucoup de joueurs qui pensent que le mod jeu est bon pour jouer, alors que c'est totalement faux.

Car même si tu gagnes en réactivité, niveau image tu en perds.

Le meilleur mode est le mode "PC"

Esi tu branches ta PS4 sur un port HDMI de ta TV Samsung, grâce à ta télécommande, tu vas sur l'icone de la source HDMI où est branchée ta PS4, et très rapidement avec ta télécommande tu appuies sur la touche TOOLS.

Et à se moment tu fais "changer le nom" et tu choisi "PC" parmi la liste.

Tu auras une meilleure réactivité que le mode jeu et une image moins détérioré que le mode jeu.

Et pour ceux qui ont une samsung mais plus ancienne et qui n'ont pas cette option il vaut mieux choisir quoi comme réglages ?

KingKylie KingKylie
MP
Niveau 10
21 mars 2017 à 17:05:34

je viens d'essayer le mode PC la et l'image est moins nette :(

j'suis sur une TV 4K curved samsung 101cm

GTfan76 GTfan76
MP
Niveau 14
22 mars 2017 à 09:41:05

Jai la KS8000 en 55" et le mode jeu ne dégueulasse pas l'image perso... que ce soit en HDR sur horizon ou en classique sur BF1 par exemple, RAS, l'image est quazi pareil que sans le mode jeu pour ma part^^ il n'y a que pour matter des BR que je met le mode cinéma pour avoir une bonne colorimétrie et une image plus fluide grace au motion plus.
Sinon pour mes jeux c'est mode jeu, j'esserais par curiosité le mode PC^^ mais je ne sais pas du tout ou c'est pour changer cela...

XxironhidexX XxironhidexX
MP
Niveau 2
23 mars 2017 à 10:18:58

Merci les gars mais quel sont vos réglages Samsung pour jouer sur ps4 pro !?et sur quel mode?le mode pc ,c'est couleur native et c'est trop saturé

GTfan76 GTfan76
MP
Niveau 14
23 mars 2017 à 10:24:04

Perso mode jeu :
Retroéclairage a 6-8 selon si je suis dans le noir ou en plein jour. (Je met a 20 en HDR pour les pics du luminosité)
Contraste a 100
Luminosité 45
Couleur 50
Netteté 30
Smart Led sur bas
Espace couleurs personnalisé
J'ai calibré en me fiant a ce lien :

http://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/ks8000/settings

J'alterne avec le mode cinéma pour les films.

dadouw340 dadouw340
MP
Niveau 45
23 mars 2017 à 12:05:25

Cest connu que le mode pc est le plus réactif . Après sur les derniers modèles appparement mode jeu ou mode pc tu as souvent le même input lag. Après en mode pc tu as accès à moins de paramètres d'affichage généralement.
Et perso en hdr, oubliez le mode pc , sur la plupart des téléviseurs l'image devient tellement fade cest horrible.

Après pour les TV qui gèrent vraiment bien le mode pc (avec hdr) oui cest a conseiller

XxironhidexX XxironhidexX
MP
Niveau 2
24 mars 2017 à 22:00:32

Le 23 mars 2017 à 10:24:04 GTfan76 a écrit :
Perso mode jeu :
Retroéclairage a 6-8 selon si je suis dans le noir ou en plein jour. (Je met a 20 en HDR pour les pics du luminosité)
Contraste a 100
Luminosité 45
Couleur 50
Netteté 30
Smart Led sur bas
Espace couleurs personnalisé
J'ai calibré en me fiant a ce lien :

http://www.rtings.com/tv/reviews/samsung/ks8000/settings

J'alterne avec le mode cinéma pour les films.

Merci à toi et pour la netteté tu mets à 30 ? Sur rtings tous leurs réglages netteté sont sur zéro .

XxironhidexX XxironhidexX
MP
Niveau 2
25 mars 2017 à 18:27:55

Bon bah finalement je pense choisir le mode cinéma.en ce qui concerne le Motion plus?vous l'activez pour jouer sur ps4? Merci à tous

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 17
20 octobre 2017 à 09:21:18

Sur les KS8000 de Samsung ou est situé le mode PC?

tonnyyy59 tonnyyy59
MP
Niveau 5
10 novembre 2017 à 17:34:17

Bonjour , quelqu’un serait me dire si sur les dernières qled il a toujours ce mode jeu? Pour ma ps4 pro car le vendeur ne trouver pas le mode dans les réglages et dans ce mode les latences sont énormes

nikoch nikoch
MP
Niveau 46
10 novembre 2017 à 17:38:38

J ai jamais touche au reglages perso :(
U55ks7000 :(

zebbb4367 zebbb4367
MP
Niveau 11
10 novembre 2017 à 17:43:35

Le 10 novembre 2017 à 17:34:17 tonnyyy59 a écrit :
Bonjour , quelqu’un serait me dire si sur les dernières qled il a toujours ce mode jeu? Pour ma ps4 pro car le vendeur ne trouver pas le mode dans les réglages et dans ce mode les latences sont énormes

Sur les Qled oui le mode jeu est présent.
L'inputlag est bien réduis sur ce mode de réglage.

Message édité le 10 novembre 2017 à 17:44:45 par zebbb4367
Player443 Player443
MP
Niveau 2
02 mars 2020 à 13:42:05

Snipelite_974

Un grand merci.
J'ai une Samsung UE40H6200Ak et une ps4 depuis des années. En jouant a GOD j'ai cherché a avoir le top en réglage Tv et grâce à toi je découvre un nouveau mod et putin que c bon!
Ps : Pour les iniards comme moi il faut rester appuyer sur tools quand vous choisirez la Source HDMI de la console.

Il n est jamais trop tard pour apprendre

Have FUN !

Veradun Veradun
MP
Niveau 41
02 mars 2020 à 13:59:51

Le 19 mars 2017 à 15:07:38 XxironhidexX a écrit :
Bonjour à toutes et à tous, quels sont tous les avantages du mode jeux sur les TV Samsung hormis l'imput lag? Est ce que c'est plus fluide ? Meilleurs couleurs ? Meilleur contraste ? Le mode cinéma est bien mais le mode jeu est il meilleur ?Autre question,quels sont vos réglages netteté ? J'ai entendu qu'il fallait mettre à zéro mais je trouve ça louche.je joue sur ps4 pro TV Samsung ku6000.merci d'avance aux connaisseurs qui pourront me répondre .😉

Mode jeu = aucun traitement d'image (ou très peu ? Tout dépend du modèle de la tv) mais input lag réduit, perso sur mon plasma 51p 1080p je joue tjr en mode jeu et les films je les regarde en mode cinéma, par contre le mode dynamique :malade:

TheGameCompany TheGameCompany
MP
Niveau 13
02 mars 2020 à 23:32:19

J’ai un ks8000 qui me comble de joie chaques fois que je joue.

Le mode jeu est exellent dessus !

Je trouve pas qu’il touche l’image. Après j’ai tout paramètre manuellement.

Les réglages jouent énormément. Pour les possesseurs de ce modèle qui voudrait mes réglages demandez moi

dada2236 dada2236
MP
Niveau 19
03 mars 2020 à 10:05:02

Dites je remarque que vous jouez tous avec une netteté très basse par rapport à mes réglages :hap:

Hors moi je passe mon temps à retoucher à mes paramètres (un coup je joue sur une tv avec HDR) un coup je joue sur une qui ne le prend pas en charge...

Mais la netteté concrètement ça sert à quoi, car j'ai l'impression de ne pas pouvoir jouer avec une netteté inférieur à 50 mais comme je vois que tous ceux préférant une bonne image joue avec une basse je me posait la question. Si une âme charitable acceptait de m'aider je vous en serait reconnaissant 😁

nito2 nito2
MP
Niveau 8
03 mars 2020 à 10:55:45

Le 03 mars 2020 à 10:05:02 dada2236 a écrit :
Dites je remarque que vous jouez tous avec une netteté très basse par rapport à mes réglages :hap:

Hors moi je passe mon temps à retoucher à mes paramètres (un coup je joue sur une tv avec HDR) un coup je joue sur une qui ne le prend pas en charge...

Mais la netteté concrètement ça sert à quoi, car j'ai l'impression de ne pas pouvoir jouer avec une netteté inférieur à 50 mais comme je vois que tous ceux préférant une bonne image joue avec une basse je me posait la question. Si une âme charitable acceptait de m'aider je vous en serait reconnaissant 😁

Bonjour à toi

Alors la netteté de base n’a pas à être touché,donc il faut la laisser à 0,du coup tu aura le visuel que les développeur ont souhaité créer
Si tu rajoute de la "netteté" sa va en fait créer de léger contour noir autour de chaque forme à l’écran pour te donner cette sensation de netteté et de relief,mais sa dénature l’image et suivant les tv sa peut même te créer des défaut
J’ai un amis qui a une Qled Samsung 2018 et il m’a montré l’effet qu’à la netteté sur (forza horizon,oui c’est un jeux Microsoft lol c’était sur le moment) et bien c’est pas beau du tout quand tu bouge la caméra et tout,et cela même quand il mettait la netteté vraiment pas très élevé

Donc un conseil,met ta netteté à 0 (a 10 si tu est sur LG car c’est leur valeur par défaut) et prend l’habitude de ça)
Au début sa va te faire bizarre,c’est normal,mais c’est comme pour le reglage température de couleur à mettre sur chaud 2 pour lés film,quand tu ne l’a jamais mis t’a l’impression que tout est jaune,sauf qu’en vrai ce sont les vrai couleur cinéma et après quelque film regarder tu adopte complètement et tu n’arrive plus à retourner en arrière

dada2236 dada2236
MP
Niveau 19
03 mars 2020 à 11:59:35

Merci bien pour les conseils nito je testerais tout ça dès ce soir :ok:

nito2 nito2
MP
Niveau 8
03 mars 2020 à 13:37:58

Le 03 mars 2020 à 11:59:35 dada2236 a écrit :
Merci bien pour les conseils nito je testerais tout ça dès ce soir :ok:

Avec plaisir ;)
Fait un petit retour sur ton ressenti et tout
Et si d’autre question,hésite pas ;)

-Tigerwolf- -Tigerwolf-
MP
Niveau 9
04 mars 2020 à 13:02:10

L'histoire des contours noir ou blanc quand tu augmente la netteté viens du fais que c'est une netteté modifier, et cela dépend des tv, par exemple j'ai une Sony que je monte a 100 en netteté et il y a aucun contour blanc ou noir c'est la netteté de la dalle tout simplement j'ai une option a part sur 3 niveau pour les contours et une pour les details que je peux augmenter aussi sans les apercevoir si je ne mais pas a fond et que je change a de très rare cas selon le jeux, et une autre tv Samsung que la je monte a 65 de netteté sans avoir de contour blanc visible pas plus sinon l'image est effectivement rempli de contour blanc... Mais par contre non normalement il ne faut pas mettre 0, a zéro c'est flou, donc le réglage de tv dépend uniquement du modèle sa varie...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment