CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Officiel] • God Of War •

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 198»
Page suivanteFin
Krazy-jazz3 Krazy-jazz3
MP
Niveau 9
12 avril 2018 à 13:33:52

Jeu preco sur Amazon pour 53€, je le recois le 20 le jour meme, vivement :bave:

Nephemia Nephemia
MP
Niveau 11
12 avril 2018 à 13:43:14

Le 12 avril 2018 à 12:58:54 Zitak a écrit :
"un 18/19 je veux bien, mais un 20 c'est trop" (en gros)

18-19-20, quelle importance ? Ça tape dans le haut du panier et c'est ça qu'il faut retenir.

On a encore un exemple que ce système de note "unique" est complètement foireux et porte à confusion.

Personnellement, je préférais l'ancien système de notation de JVC. Qui abordait point par point les différentes parties du jeu (scénario, bande son, gameplay, durée de vie...)

Ça n'a plus lieu d'être ce système de notation car plus aucun sens (déjà que mettre une note me semble bizarre...).

Et puis, au-delà de différents critères, comment veux-tu noter le fun pris sur un jeu (qui sera différent selon chacun, pris différemment selon chacun, etc.) ? Faut-il, pour noter un objet qui propose plus qu'une simple addition de plusieurs éléments (un peu comme l'art finalement), avoir forcément des critères précis, arrêtés et bien définis ? N'est-ce pas limiter quelque chose qui s'affranchit de certaines limites justement ?

Alors, oui, tu pourrais me répondre que les gens ont "besoin" d'avoir une sorte de repère, mais je pense que les gens s'adaptent aussi très bien en fonction de ce qui est proposé et des habitudes donc si tu ne mets qu'une critique (par exemple) écrite avec "juste" une conclusion en fin (ou une humeur représentée par un adjectif du genre : excellent / prenant / passionnant / plaisant mais peut être frustrant / ou que sais-je... avec, par exemple, une indication visuelle de couleur permettant d'avoir une idée d'un barème malgré tout - histoire de ne pas trop désorienter les gens qui avaient l'habitude de se repérer via une note - comme : rouge = médiocre ou pas convaincu ; jaune = du bon et du moins bon ; vert = convaincant ; etc. Alors, ça ressemblerait aux notes avec un barème, mais ça serait moins définis et arrêtés avec un système de couleur je pense... Ou alors, comme je l'ai dit juste avant, ne pas mettre de barème du tout, simplement une humeur à la limite, une conclusion, une critique en somme ou un avis, simplement), ce pourrait être tout aussi pertinent (si ce n'est plus).

Regarde les jeux multi qui proposent des expériences basées justement sur ce concept d'expériences multi qui, jouées en solo, ne seraient pas palpitantes, voire sans intérêt ? Pour le critère du gameplay, que mettrais-tu comme note ? Si le jeu n'a pas beaucoup de mécanismes ou pas bien poussées mais qui, de par le fait de jouer en multijoueur, rend justement ce jeu attractif et prenant (je pense notamment au jeu sur PC - j'ai oublié son nom - où un des joueurs est un vampire / tueur / traître et qui doit réussir à transformer / tuer / convertir les autres -, comment pourrais-tu noter son gameplay ? Et si tu ne trouves pas cet exemple pertinent, imagine un jeu qui a des mécaniques de jeu très (trop ?) simples et limites sans intérêts ou peu développés mais qui, joués en multi, rend le jeu prenant et même addictif ? Par exemple : jeu où chacun doit jouer un rôle en particulier, compétition dans cette limitation de gameplay, etc.).

Ce que je veux faire comprendre, c'est qu'il y a autre chose (même dans le gameplay) que des faits, mécaniques bien délimités et quantifiables qui pourrait être notés par une simple note arithmétique.

Sans parler des éléments qui se mélangent (gameplay / narration / etc.). Là, je pense au jeu auquel les aveugles peuvent jouer car pas besoin de voir (au son), sorti sur téléphone portable : A Blind Legend... Comment noterais-tu le critère gameplay sur ce jeu ?

Ce qui rejoint tes deux premières phrases avec lesquelles je suis d'accord :

18-19-20, quelle importance ? Ça tape dans le haut du panier et c'est ça qu'il faut retenir.

On a encore un exemple que ce système de note "unique" est complètement foireux et porte à confusion.

Faudrait-il (et surtout veulent-ils ?) changer ce système de notation ? Les gens (lecteurs) seraient perdus (au moins le temps de s'adapter, si adaptation il y a) sans note et risqueraient de se tourner vers d'autres horizons, là où il y aurait une note bien distincte visible et donc si tout le monde ne change pas de système de notation, il y aurait risque de moins de visites et donc de clic pour les sites qui changeraient de système de notation et donc y perdraient (de l'argent, partenariat si pas assez de vues peut-être, que sais-je) !... Enfin bon, bref, je vais peut-être un peu trop loin dans ma réflexion.

Message édité le 12 avril 2018 à 13:47:56 par Nephemia
imsuicidesheep imsuicidesheep
MP
Niveau 13
12 avril 2018 à 13:53:43

Le 12 avril 2018 à 13:30:37 xXTokiware3ooo a écrit :
3 pages avant "je sens le bide pour ce jeu"

Les tests arrivés

"Je sens qu'il est overhypé"

Au pire t'aimes pas le jeu personne te force hein

"Je sens vraiment le pétard mouillé ce jeu je sais pas pourquoi."

Invente toi une vie si tu veux mais pas aux autres.
J'ai jamais parlé de bide, biensûr qu'il va super bien marché, c'est un god et le overhype participe justement a ça.

C'est pas des test et surtout pas des notes qui vont me faire changer d'avis, c'est pas des test et vote totalement subjectif qui va faire changer d'avis, faudrait être stupide pour que ça soit le cas.

J'ai toujours la même ligne de pensé, cava être un Horizon bis, beaucoup de hype pour pas grand chose.
Le jeu sera sûrement très bon pour la plupart des gens mais largement dispensable.

J'ai jamais dis que je n'aimais pas le jeu, j'appréhende et c'est normal, du moins ça devrait l'être pour tout a chacun.
70€ c'est pas rien.

Zimbebek Zimbebek
MP
Niveau 3
12 avril 2018 à 13:58:36

savez vous si il y aura la possibilité de customiser le perso, par exemple ses vêtements son apparence physique barbe etc ?

HommeImmortel HommeImmortel
MP
Niveau 10
12 avril 2018 à 14:00:31

Le 12 avril 2018 à 13:58:36 ZimbebeK a écrit :
savez vous si il y aura la possibilité de customiser le perso, par exemple ses vêtements son apparence physique barbe etc ?

Changer l'apparence de Kratos, certainement pas, et encore heureux, c'est pas un Skyrim ou un Dark Souls, par contre il me semble qu'il y a tout un système de craft, donc des armures.

FCMETZ[57] FCMETZ[57]
MP
Niveau 10
12 avril 2018 à 14:13:45

Day one a mon Auchan .

cocodu774 cocodu774
MP
Niveau 8
12 avril 2018 à 14:18:30

Le 12 avril 2018 à 13:59:52 sonymeban a écrit :
Qu'est-ce qu'est devenu ce site mon dieu
20/20 pour "God of Last Uncharted"

Sympa le voyage en Norvège tout frais payé au fait :rire:

L'humour de paysan

Amstrad-cpc Amstrad-cpc
MP
Niveau 12
12 avril 2018 à 14:27:06

Un 20/20 n'a évidemment aucun sens en lui même .je pense qu'une telle note est surtout la pour souligner qu'on est en face de ce qui se fait de mieux dans ce domaine et surtout dans cette grande saga.

Il faut pas prendre cette note au pied de la lettre c'est plutôt un repère pour ce donner une idée de la progression de la saga.

Zitak Zitak
MP
Niveau 10
12 avril 2018 à 14:31:08

Nephemia, je t'apprécie tu sais mais t'es pavé sont trop indigeste :hap:

J'ai tout lu, je te rassure mais ça m'a trop retourné le cerveau pour que j'arrive à y répondre point par point :hap:

Je vais synthétiser ça en quelques phrases:

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble. Pour ce qui est de la notation du gameplay, je dirais qu'on pourrait noter au cas par cas selon le principe du jeu et si le gameplay est y adapté (s'il répond bien, s'il est assez fluide pour profiter pleinement de l'expérience...)

Mais c'est vrai que j'ai pas été tout à fait clair sur mon dernier paragraphe. Je disais préférer le système de notation précédent. En fait, non, j'aimais le système de parler de chaque point important du jeu indépendamment en fin de test (bande-son, gameplay, durée de vie, graphismes) mais sans y attribué une note pour autant (pas besoin finalement)

La notation (qu'elle soit globale ou point par point) me dérange car je trouve ça trop arbitraire et débouche sur des débats qui n'ont pas lieu d'être, le tout enrobé d'une "objectivité" toute relative de la part des participants. (comme des testeurs d'ailleurs)

Comme tu le dis, un simple paragraphe en fin de test, qui pèse les pours et les contres mais qui synthétise à lui seul tout les points abordés dans l'article me semblerai le plus juste. Et laisserai la notation se faire par le lecteur.

Problème, comme tu l'évoques, ça déstabiliserai le lecteur moyen, qui se fie à la note sans forcément prendre le temps de lire l'article au dessus.

On se retrouve donc à garder la notation, plus par défaut que par réel nécessité.

... Et je me rend compte que mon pavé est tout aussi indegeste que le tiens, du coup tu peux oublier la première phrase de mon post... :p)

Matheoleboss Matheoleboss
MP
Niveau 10
12 avril 2018 à 14:34:07

Son pavé est plus indigeste que le tiens :noel:

HommeImmortel HommeImmortel
MP
Niveau 10
12 avril 2018 à 14:34:11

Le 12 avril 2018 à 14:31:08 Zitak a écrit :
Nephemia, je t'apprécie tu sais mais t'es pavé sont trop indigeste :hap:

:rire:

Tu dis tout haut ce que je pense tout bas. :hap:

Mais c'est con, parce qu'ils sont intéressants ses pavés, mais il faut qu'il pense à mieux aérer le tout. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
12 avril 2018 à 14:35:56

Après la purge sea of thieves ça va faire du bien de retoucher à un bon jeu solo en tout cas :hap:

HommeImmortel HommeImmortel
MP
Niveau 10
12 avril 2018 à 14:37:02

En tout cas, j'espère juste que le jeu a un gameplay béton, et SURTOUT que les cinématiques ne prennent pas le pas sur le gameplay. :(

Pareil pour les séquences à la Uncharted ou The Last Of Us dans lesquelles on ne peut ni courir ni rien faire, juste marcher pendant qu'un PNJ nous raconte sa life, il n'y a rien de plus casse couille que ce genre de phases sans déconner.

Dupree-02 Dupree-02
MP
Niveau 7
12 avril 2018 à 14:43:41

Comment se fait-il que le test soit deja dispo ? Le jeu sort le 20/04 :(

HommeImmortel HommeImmortel
MP
Niveau 10
12 avril 2018 à 14:51:01

Les développeurs/éditeurs ont lâché le jeu plus tôt pour les testeurs tout simplement. :hap:

Dupree-02 Dupree-02
MP
Niveau 7
12 avril 2018 à 14:52:08

Ah d'accord je comprends mieux maintenant :hap:

LuanaButterfly LuanaButterfly
MP
Niveau 9
12 avril 2018 à 14:55:17
Heath_leger Heath_leger
MP
Niveau 8
12 avril 2018 à 14:59:07

C'est quoi ce forum ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/4/1523537739-1520980983-sticker2.jpg

Le monde entier met 20/20 à un jeu mais c'est un complot du gouvernement mondial...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/4/1523537739-1520980983-sticker2.jpg

Tous les présidents de tous les pays du monde se sont associés pour mettre 20/20 à God of War

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/4/1523537874-1467335935-jesus1-1.png

Vous vous êtes pas dis 2 minutes que c'est peut être tout simplement une tuerie, comme ils le disent tous ?

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/4/1523537739-1520980983-sticker2.jpg

La théorie du complot quoi...

nikoch nikoch
MP
Niveau 46
12 avril 2018 à 15:03:28

leurs jeux est visiblement dingue, ils le savent, le jeu va faire le buzz c'est le plan parfait

HommeImmortel HommeImmortel
MP
Niveau 10
12 avril 2018 à 15:08:43

C'est clair que les développeurs/éditeurs ont l'air hyper sûrs d'eux pour avoir lâché leur jeu 10 jours avant. :noel:

Contrairement à ceux de Mafia 3... :hap:

On n'avait vite compris pourquoi les développeurs/éditeurs avaient préféré prendre tout leur temps avec celui ci... :noel:

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 198»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment