CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet résolu : Demande de compensation PSN: INUTILE

News événement
La Manette d’Or 2024 : Voici comment s'inscrire au tournoi EA Sports FC 25 de la PS5
DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
[Now_loading] [Now_loading]
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 10:45:45

Faites un Bad buzz, toute les grandes entreprises en on peur... La derniere personne a voir fait cela a eu un gros geste commercial... :)

ReDs_68 ReDs_68
MP
Niveau 5
31 décembre 2014 à 10:47:24

Juste pour info pour ceux qui disent on a signé un contrat c'est mort etc
Oui c'est mort mais pas à cause de cette clause
En effet, en droit francais une clause limitative de responsabilité est réputée non écrite mais n'annulle pas le contrat entre un consommateur et un professionnel. Cette clause est considérée comme abusive. Donc en pratique SONY n'est pas en droit de se réfugier derrière cette clause pour s'exonérer de sa responsabilité.

La ou par contre c'est mort c'est que franchement personne va se faire chier à batailler pour 3 jours d'abonnement en moins, mais sachez juste que cette clause du contrat n'est en principe pas valable et peut être déclaré nulle par un juge. Mais je le repète pour 3 jours d'abonnement soit même pas 1 euros faut pas déconner non plus...

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2014 à 10:48:21

vous (nous) les avons accepté les conditions générales qui stipulent que le psn peut être down...

ma fois c'est la vie

OokapiO OokapiO
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 10:57:42

Demande à Sony de te faire 80cts de remise hors période de réduction sur leur prochain jeu (car après tout, c'est rien 80cts) tu verras leur réponse...

Certes 80 centimes c'est rien à l'échelle d'une personne, mais sur l'ensemble des joueurs ça représente un certain coup.

Ceux qui se plaignent (dont je fais parti) s'en foutent je pense de leur 80 cts. Sauf que perso quand je paie un abonnement 365 jours, je veux mes 365 jours. Question de principe, à force de tout tolérer, l'industrie des jeux vidéo prend une tournure exécrable. Je ne vois pas pourquoi je leur offrirai 3 jours ce mois ci en cadeau.

Koukounet Koukounet
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 11:01:05

c'est a Lizard squad qu'il faut demander une compensation, ce serait bien que quand ils les attraperont , ils les obligent a dédomager tous les utilisateurs qu'ils ont empeché de jouer, je crois qu'ils en auraient jusqu'a leur fin de leur vie a travailler pour payer ça :bravo:

K-ryx K-ryx
MP
Niveau 14
31 décembre 2014 à 11:01:40

Ca chipote pour 50 centimes....

J'ai souscris pour 365 jours etc.... Parce que vous jouez tout les jours a la PS? Jamais il ne vous arrive de ne pas allumé la console sur 1 ans?

Et quand ça arrive vous contacté Sony pour vous plaindre? Sur 365 jours il y a un paquet de journée ou la console reste éteinte chez moi, et je chouine pas parce que je paye pour des jours ou je n'ai pas joué!

Koukounet Koukounet
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 11:06:26

oui si c'était Microsoft, je leur enverrais plein de mails furax pour les faire chier mais ici SOny ça va :)

rypeur33 rypeur33
MP
Niveau 7
31 décembre 2014 à 11:20:38

Le 31 décembre 2014 à 11:01:40 K-ryx a écrit :

J'ai souscris pour 365 jours etc.... Parce que vous jouez tout les jours a la PS? Jamais il ne vous arrive de ne pas allumé la console sur 1 ans?

Et quand ça arrive vous contacté Sony pour vous plaindre? Sur 365 jours il y a un paquet de journée ou la console reste éteinte chez moi, et je chouine pas parce que je paye pour des jours ou je n'ai pas joué!

Justement je joue pas tous les jours et quand j'ai envie de jouer que j'ai du temps libre j'ai envie que ça marche

FCMETZ[57] FCMETZ[57]
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 11:21:57

demande aussi le remboursement des jours que tu joue pas a la ps4 pour x raison

nusprod_returns nusprod_returns
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 11:27:14

Le 31 décembre 2014 à 10:14:03 Euklides a écrit :
Quand plus de gens se plaindront, plus on aura la chance d'avoir quelque chose. J'ai vu la page Facebook et Twitter de Playstation France, ta des centaines et des centaines de personnes très mécontentes. Et ça, c'est que en France.

Sony si il veulent pas avoir une image écornée de cette histoire doit réagir.

Y'a eu le même genre de réaction suite au gros psngate de 3 mois, pourtant ça n'a pas vraiment ruiné leurs image vu comment se vend la ps4!

Autant pour 3 mois je suis totalement pour une compensation, ça parait logique, autant 3 jours faut non plus demander la lune

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2014 à 11:31:54

L'auteur prend pas ton cas pour une généralité non plus , y a quelques jours le support disait que sony donnerais quelque chose .

Dans tous les cas ya quand même une belle bande de pigeons ici, qui accepte tout ce que dit et fait sony sans broncher .

5 jours avec un online qui fonctionne pas, pile dans la période de Noël, les jeux comme Destiny et the crew que ta payer et dont tu peux pas profiter l'affaire qui prend une grosse importance médiatique, 5 jours perdu sans pouvoir jouer ( petit pensé a ce qui était en vacances et autres) et le temps n'a pas de prix .

Bref 5 jours vous me dite 98 centimes, je m'en fous ça reste du vol donc .. :sarcastic:

Message édité le 31 décembre 2014 à 11:32:32 par
K-ryx K-ryx
MP
Niveau 14
31 décembre 2014 à 11:32:07

Le 31 décembre 2014 à 11:20:38 rypeur33 a écrit :

Le 31 décembre 2014 à 11:01:40 K-ryx a écrit :

Justement je joue pas tous les jours et quand j'ai envie de jouer que j'ai du temps libre j'ai envie que ça marche

Tout le monde à envie que ça fonctionne lorsque l'on joue. Faut pas être plus débile que ton raisonnement.

Mais bon je suis pas la pour dire qui à raison, juste je parle de votre demande RIDICULE de remboursement. 14 centimes par jours multiplié par les 3 jours sans PSN!

Malgré la charte je suis certain que si nous avions eu une panne d'un mois comme sur PS3 la il y aurait eu quelque chose!

Donc allons jusqu'au bout et espérons une panne supérieur a 1 mois comme ca nous aurons un jeux du genre de Knack et encore. :honte:

gamer81210 gamer81210
MP
Niveau 21
31 décembre 2014 à 11:40:23

Et vous trouvez ça étonnant ?

Il suffit de lire ce à quoi on s'engage.

http://www.sonyentertainmentnetwork.com/fr-fr/terms-of-service/

Malheureusement, nous consommateurs ne sommes assez vigilant à cela.
A partir du moment où des millions de consommateurs ont accepté cette charte, je doute fortement que Sony fasse marche arrière en proposant un quelconque le dédommagement.

Inutile de jetter la pierre que Sony, car en réalité nous ne pouvons nous en prendre qu'à nous.

Pour les plus optimistes, il est possible de déposer plainte, pour espérer pouvoir obtenir réparation, face au préjudice subie.
Certains se sont déjà lancés dans des pétitions, ou encore le boycott de tous les produits Sony.

Si une action était tentée, ce ne serait pas la première fois que Sony serait attaqué en justice. Mais ils ont retenu les erreurs qu'ils ont commises par la passé ( Welcome Back, Ps3 ), et sont à présent mieux couverts que dans les années passées.

Preda-Alpha Preda-Alpha
MP
Niveau 13
31 décembre 2014 à 11:40:49

C'est normale de demander quelque chose, on a payé quand même, et franchement l'abo est pas donné.
Moi par exemple, j'ai acheter The Crew pour noël, mais forcément impossible d'y jouer.

Franchement, j'espère qu'on aura un geste de leur part, même si c'est plutôt mal barré!

]ShadowLink[ ]ShadowLink[
MP
Niveau 52
31 décembre 2014 à 11:43:15

Bon je post ici :

n'est pas obligé de faire un geste commercial.. ( + suite à ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000043-37970348-1-0-1-0-demande-de-compensation-psn-inutile.htm )

Car on a été dispensé QUE de 4 JOURS de live, alors expliqué moi, pourquoi les opérateurs téléphoniques à chaque fois qu'il y a un soucis (grand max 2/3 jours et encore) nous offrent par exemple, des GO supplémentaires de 3G/4G ? (par exemple, SFR l'a fait cette année).
Ou d'autres choses. Après je vais pas tous cité hein :noel:

Enfin, et leurs conditions d'utilisations ils savent où je me les mets..... :hap: C'est facile de tous mettre par écrit pour après, pouvoir se défendre....On appelle ça : abus de confiance/pouvoir.

-_Kev002_-
MP
Citer Alerte 31 décembre 2014 à 11:31:36
C'est mis dans la charte, tu l'as signée sans la lire, tu ne peux rien dire au final, il n'y a pas du tout d'abus

Pour te répondre Kev :d) et si j'aurais pas voulu signer la charte ? Est-ce que je pourrais jouer en ligne ? NON

Et, pour ceux qui disent "Trop vous avez signé la charte" Et alors ? Des associations de consommateurs ont portés en justices des entreprises pour des motifs divers alors que C’ÉTAIT INDIQUER DANS LES CONDITIONS D'UTILISATIONS/D'ACHATS et en plus elles ont gagnées, on ne peut pas tous mettre et n'importe quoi.

-_Kev002_- -_Kev002_-
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 11:49:39

Malheureusement c'est comme ça, tu t'es engagé pour jouer en ligne.

Les associations de consommateurs qui portent plainte ce sont pour des fautes graves, qui peuvent être rejugées devant un tribunal car trop grave pour être "simplement" repoussées grâce à la charte.
Ici c'est quoi ? Un dédommagement de 50€ pour 5 jours, 5 jours qui sont l'équivalent de 1€ ?
Sorry, ça marche pas comme ça :/

Kung-FuMaki Kung-FuMaki
MP
Niveau 62
31 décembre 2014 à 11:54:47

au moins maintenant c'est clair. :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
31 décembre 2014 à 11:56:12

Le 31 décembre 2014 à 11:49:39 -_Kev002_- a écrit :

Un dédommagement de 50€ pour 5 jours, 5 jours qui sont l'équivalent de 1€ ?

Sorry, ça marche pas comme ça :/

:d) Stop de prendre en compte que le prix de 5 jours , y'a plusieurs facteur qui rentre en compte que j'ai cité plus haut .. :pf:

Message édité le 31 décembre 2014 à 11:56:28 par
dremorar dremorar
MP
Niveau 9
31 décembre 2014 à 11:58:42

il me semble que sony avait révisé sa charte depuis l'attaque de 2011 afin de se protèger juridiquement à l'avenir pour ce genre de litige et éviter les procès comme ce fut le cas en 2011

Pownrend Pownrend
MP
Niveau 10
31 décembre 2014 à 12:05:40

Le problème c'est pas les 3 jours (0.39 centimes). C'est que au moins 10 000 000 de joueurs en ont été privés, du coup ça fait au moins 3.9 millions d'euros engrangés sans proposer de services :ok:
Pour le reste c'est sûr, 0.52 centimes c'est pas grand chose

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : On passe sur l'autre topic parlant de la compensation ;)
La vidéo du moment