CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : SAV : aux possesseurs de New 3DS

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Okagin Okagin
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 14:52:54

Bonjour à tous.
Je crée ce topic pour vous faire part de mon expérience et j'espère avoir quelques réactions.

Premièrement j'ai fait l'acquisition de la N3DS deux jours avant sa sortie et j'en suis particulièrement ravi. Pendant le transfert de données entre l'ancienne et la nouvelle, je remarque cependant des pixels morts (et bien morts) sur l'écran tactile. Le transfert bloquant tout autre transfert pendant une semaine (pourquoi, pourquoi !?), je décide de la ramener à Dock Games 7 jours plus tard afin de procéder à un échange.

L'échange se fait sans soucis, et j'ai même eu le droit de CHOISIR mon prochain modèle (très sympa ce vendeur !). Bref, je remarque sur le modèle suivant un autre pixel mort sur l'écran du haut. Je change. Sur le troisième modèle, tout va bien, impeccable, je procède au transfert et je rentre chez moi.

Je commence donc à jouer à Monster Hunter 4 U (mon dieu quel délice) et je remarque que le joystick gauche (pas le C-stick hein) grince et se coince, ainsi qu'une petite fissure sur le socle du joystick. Surpris par cette excellente nouvelle (sarcasme), je rappelle Dock Games pour demander un nouvel échange. Pas de soucis, à part un : plus aucun de stock de N3DS XL. Bon, de toute façon le magasin a été très compréhensif avec moi, donc je décide de plus les emmerder avec mes histoires.

Je me tourne alors vers le SAV de Nintendo et c'est là que j'aimerais des retours de votre part. Premièrement, j'ai envoyé la console COMPLETEMENT à pwals, vu qu'ils demandent de l'envoyer sans emballage. Les infos ici : https://www.nintendo-sav.fr/accueil.php
J'ai vu la vendeuse du relais colis l'emballer dans une sorte de valise chronopost qu'elle estimait "solide", mais fallait vraiment voir la gueule de cette valise. N'aurais-je pas mieux fait de l'envoyer avec son emballage d'origine, au minimum ?
Deuxièmement, comment voyez-vous la réaction de Nintendo par rapport à ce stick ? Vont-ils réparer, remplacer, me faire payer le devis?
Et enfin, avez-vous eu des problèmes avec votre propre console?

Merci des éventuelles futures réponses :)

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 février 2015 à 15:04:21

t'aurais du attendre la réappro dock games à mon avis xD
Non tu ne paiera rien, elle est sous garantie hein. C'est plus le délai quoi et en esperant qu'ils transfèrent bien les données.

Et aucun soucis pour le moment avec ma n3DS xl.

Message édité le 22 février 2015 à 15:04:51 par
Theonlyone Theonlyone
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 15:11:38

RAS de mon côté aussi. Super console.

LiliDuRhone LiliDuRhone
MP
Niveau 21
22 février 2015 à 15:18:04
Okagin Okagin
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 15:33:41

Merci pour vos réactions :) J'ai vu que le SAV Nintendo est vraiment rapide (ça dépasse rarement la semaine d'attente). Après ma plus grosse question est sur le mode d'envoie de la console (à savoir sans emballage). Je vais donc soumettre mon problème dans le topic donné par LiliDuRhone.

En attendant, n'hésitez pas à me donner d'autres avis !

GabePowell GabePowell
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 17:58:24

J'ai aussi un espèce de trait qui ressemble à une fente sous le stick sur ma New 3DS et parfois il devient un peu plus rigide, c'est un défaut en fait ? :(

Non parce que j'ai déjà l'ecran du bas en travers ça ferait chier quoi. :noel:

StayCaptive StayCaptive
MP
Niveau 25
22 février 2015 à 18:27:16

J'ai envoyé ma new 3DS au sav vendredi après midi, pas pour un problème de c stick ou pixel, la carte micro sd qui s'éjecte toute seule! Au début ça s'éjectait rarement (déjà pas normal) mais la c'était plus possible :noel:
J'espère la recevoir rapidement pas eu le temps de vraiment en profiter :-(

StayCaptive StayCaptive
MP
Niveau 25
22 février 2015 à 18:27:58

sinon je l'ai mis dans la boite d'origine perso

Pseudo supprimé
Niveau 21
22 février 2015 à 18:32:55

je vient d’acheté une N3DS XL et ça fait peur tout c'est retour :peur:

j'ai une question. si on l’envoie au SAV comment ça se passe pour notre compte qui est lié a la console?

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 18:45:18

Merci pour tous ces retours !

Bon premièrement pour répondre à GabePowell, oui c'est un défaut, qui a justifié mon envoie au SAV !

Pour répondre à SCEJapanStudio, tu peux les contacter par téléphone, mais en aucun cas tu ne peux donner ta console "physiquement". La procédure complète passe en totalité par internet.

Concernant le problème de StayCaptive, j'en avais jamais entendu parler :noel: Encore un nouveau problème...

Et enfin concernant la question de Miguel1993, toutes les consoles n'ont pas un problème t'inquiète pas trop ^^ et pour tes données, ils te les transfèrent dans la nouvelle, normalement :)

Pseudo supprimé
Niveau 21
22 février 2015 à 18:50:16

ok. merci baucoup pour ta réponse :)

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
22 février 2015 à 19:11:46

Pas de soucis :)

Au fait GabePowell, c'est quoi cette histoire d'écran de travers ? :(

Bitalayr[jV] Bitalayr[jV]
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 09:56:38

J'ai le même problème que toi l'auteur avec la fissure dans le socle du stick gauche, qui du coup va faire des craquements de plastique parfois. Je pense aussi l'envoyer au SAV si le problème ne passe pas, mais j'espère que ce ne sera pas trop long. Vous savez combien de temps ils mettent à peu près :question:

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 11:38:55

Salut Bitalayr (nice pseudo :p) ). Alors je confirme que c'est bien un défaut de fabrication, qui justifie un envoie au SAV. La console met souvent entre 5 et 7 jours (envoi et réception compris) pour revenir réparée ou remplacée :)

Bitalayr[jV] Bitalayr[jV]
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 11:58:55

Aaaah bah ça passe je pensais que ça mettait environ un mois :hap: Bon bah merci bien, d'ailleurs en fait sur le socle du stick gauche ce n'est pas une fissure mais un espèce de fil que tu vois. Je crois que les craquements sont dus à ça :)
Du coup je sais pas si je leur envoie, parce que au final c'est pas si dérangeant que ça :(

Okagin Okagin
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 12:04:34

Ça doit dépendre des consoles, parce que sur la mienne ça bloquait carrément le stick :( Mais si ça te dérange pas de ton côté, pas de raison de t'en séparer une semaine ! :)
Ma console vient d'arriver chez Nintendo d'après Chronopost, je vous tiens tous au jus :)

pirate_86 pirate_86
MP
Niveau 9
23 février 2015 à 12:56:20

Ho bordèle , putain mec tu fais rire tu l'envoies au sav juste parce-que tu pense qu'il y a une fissure sous le stick hahah PTDR.

J'ai 5 3ds Xl et toutes on ce trait sous le stick. tu te fais chier pour rien en faite.

GabePowell GabePowell
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 15:22:47

Le 22 février 2015 à 19:11:46 Okagin a écrit :
Pas de soucis :)

Au fait GabePowell, c'est quoi cette histoire d'écran de travers ? :(

Bah l'écran n'est pas droit, il est légèrement en biais. :noel:

Message édité le 23 février 2015 à 15:23:12 par GabePowell
Pseudo supprimé
Niveau 10
23 février 2015 à 15:33:51

Je te remercie l'auteur !

Moi ce qu'il me fait peur c'est que le SAV flingue la console plus qu'elle ne l'est. Genre des rayures etc car les mecs s'en tapent complétement...

J0kAIRx J0kAIRx
MP
Niveau 10
23 février 2015 à 15:45:03

RAS chez moi

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment