A ce qu'il parait y a plus de touristes prolos qui viennent au Japon qu'avant, donc ils viennent parce que le yen est faible et par conséquent ils dépensent peu sur place, en mode clochard à manger dans les konbini et des ramen
Un peu comme moi
Le 07 novembre 2024 à 19:17:07 :
Le 06 novembre 2024 à 09:32:58 :
2018 c'était déjà le boom touristique, la grosse explosion arrive vers 2015-2016Tu sentiras pas trop de différence
Bien sûr que si. J'y suis allé la première fois comme l'auteur, mars 2018. Puis j'y suis retourné deux semaines avant le covid pour le travail, une journée seulement. Ensuite en février 2022, juin 2022, septembre/octobre 2022, février 2023 et décembre 2023 (et 6 fois cet été 2024). J'ai vu la différence pre-covid, covid et post covid. Avant, et je suis stewart, on pouvait faire des vols vers le Japon avec 20 passagers à bord en pleine période touristique. Aujourd'hui, avec Emirates, TOUS les vols en direction de Narita, Haneda et Osaka sont overbooked en First, Buisness, Premium et economie. Sur place, c'est atroce, les queues font 3 heures pour un truc comme le Team Lab museum, tu vas dans des restaux un tout petit peu connu, tu as une heure d'attente avec v'la les familles de gajin.
Je trouve qu'il ya une grosse différence entre avant et après, mais pas qu'au Japon d'ailleurs. Thailande, Indonésie, Malaisie, et j'en passe.
Écoute jte file les chiffres officiels de l'office du tourisme, donc après ton ressenti à toi c'est autre chose
Par exemple jme rappelle que 2018 je suis passé au Golden Gai pour la première fois depuis 5 ans et y'avait quasi plus que des touristes, alors qu'à l'époque c'était 95% Japonais. Le gars qui était au Japon en 1990 me dira que de son temps y'avait encore moins de touristes, et celui qui y était en 1953 lui dira que de son temps à lui, etc etc
Mais tu vois bien sur le graph que c'est une lente montée progressive et d'un coup ça triple en 2-3 ans à peine (2015-2018)
Donc y'a ptet un peu plus de monde maintenant mais c'était déjà une destination très hype (la preuve pour beaucoup d'entre vous le 1er voyage au Japon c'est 2017-2018)
Le japon,la nouvelle thailande
Clairement la génération des 90 biberonnée à DBZ et aux mangas début 2000 qui commencent à avoir le fric pour aller au Japon quand ils tournent autour des 25-30 ans, c'est pas un hasard
Le 08 novembre 2024 à 09:12:44 :
Clairement la génération des 90 biberonnée à DBZ et aux mangas début 2000 qui commencent à avoir le fric pour aller au Japon quand ils tournent autour des 25-30 ans, c'est pas un hasard
Je suis actuellement au Japon depuis 3 semaines et la majorité des touristes que j'ai vu c'est des vieux de + de 35/40 avec leur gosses ou des retraités bordel.
Et également des jeunes de la génération 90-2k mais ils sont plus discret.
Le Japon est finito, il ya trop de touristes, même dans des villes paumé tu croise des cars remplis de chinois ou de backpacker en quête de tranquillité.
( les KJ eux reste à akiba ou alors au musée ghibli )
J'ai fait une semaine entre le mont Kita et Hamamatsu et bordel même ici ya la masse de touriste entre toutes les petites villes et villages....
Les locaux ne parle plus au étranger ( touristes ) ils parlent que aux japonais, rabattent que les japonais dès qu'ils voit les touristes ils se taisent ou alors se retourne.
En 2017 quand j'y fus la première fois c'était complètement différent, tout le monde était accueillant et se battait pour avoir un touriste ( ou un "western" étranger )
35-40 ans, je n'appelle pas ça des "vieux". Du tout.
Le 08 novembre 2024 à 16:42:08 :
35-40 ans, je n'appelle pas ça des "vieux". Du tout.
Ça change rien au fait que j'ai dit plus haut
Le 08 novembre 2024 à 16:29:51 :
Clairement la génération des 90 biberonnée à DBZ et aux mangas début 2000 qui commencent à avoir le fric pour aller au Japon quand ils tournent autour des 25-30 ans, c'est pas un hasardJe suis actuellement au Japon depuis 3 semaines et la majorité des touristes que j'ai vu c'est des vieux de + de 35/40 avec leur gosses ou des retraités bordel.
Et également des jeunes de la génération 90-2k mais ils sont plus discret.Le Japon est finito, il ya trop de touristes, même dans des villes paumé tu croise des cars remplis de chinois ou de backpacker en quête de tranquillité.
J'ai fait une semaine entre le mont Kita et Hamamatsu et bordel même ici ya la masse de touriste entre toutes les petites villes et villages....Les locaux ne parle plus au étranger ( touristes ) ils parlent que aux japonais, rabattent que les japonais dès qu'ils voit les touristes ils se taisent ou alors se retourne.
En 2017 quand j'y fus la première fois c'était complètement différent, tout le monde était accueillant et se battait pour avoir un touriste ( ou un "western" étranger )
2017 c'était déjà mainstream
j'y étais en 2012-2013 et c'était déjà blindé de touristes
Clairement la génération des 90 biberonnée à DBZ et aux mangas début 2000 qui commencent à avoir le fric pour aller au Japon quand ils tournent autour des 25-30 ans, c'est pas un hasardJe suis actuellement au Japon depuis 3 semaines et la majorité des touristes que j'ai vu c'est des vieux de + de 35/40 avec leur gosses ou des retraités bordel.
Et également des jeunes de la génération 90-2k mais ils sont plus discret.Le Japon est finito, il ya trop de touristes, même dans des villes paumé tu croise des cars remplis de chinois ou de backpacker en quête de tranquillité.
J'ai fait une semaine entre le mont Kita et Hamamatsu et bordel même ici ya la masse de touriste entre toutes les petites villes et villages....Les locaux ne parle plus au étranger ( touristes ) ils parlent que aux japonais, rabattent que les japonais dès qu'ils voit les touristes ils se taisent ou alors se retourne.
C'est normal ça reste sur la route la plus fréquentée par les itinéraires touristique, entre Tokyo et Nagoya, normal que ça soit blindé.
Pars du principe que si t'as pu réserver ton escale à Hamamatsu sans problème depuis la France, c'est aussi le cas des autres
Y'a un petit village dans les montagnes près d'Osaka, j'y suis déjà allé 3 fois en Automne, Été et Printemps cette année et j'ai pas croisé un seul touriste de toute la région; difficilement accessible en train, pas mentionné sur les RS en dehors du Japon... faut juste savoir où aller
Le 08 novembre 2024 à 19:13:07 :
Le 08 novembre 2024 à 02:29:09 :
Le 07 novembre 2024 à 19:17:07 :
Le 06 novembre 2024 à 09:32:58 :
2018 c'était déjà le boom touristique, la grosse explosion arrive vers 2015-2016Tu sentiras pas trop de différence
Bien sûr que si. J'y suis allé la première fois comme l'auteur, mars 2018. Puis j'y suis retourné deux semaines avant le covid pour le travail, une journée seulement. Ensuite en février 2022, juin 2022, septembre/octobre 2022, février 2023 et décembre 2023 (et 6 fois cet été 2024). J'ai vu la différence pre-covid, covid et post covid. Avant, et je suis stewart, on pouvait faire des vols vers le Japon avec 20 passagers à bord en pleine période touristique. Aujourd'hui, avec Emirates, TOUS les vols en direction de Narita, Haneda et Osaka sont overbooked en First, Buisness, Premium et economie. Sur place, c'est atroce, les queues font 3 heures pour un truc comme le Team Lab museum, tu vas dans des restaux un tout petit peu connu, tu as une heure d'attente avec v'la les familles de gajin.
Je trouve qu'il ya une grosse différence entre avant et après, mais pas qu'au Japon d'ailleurs. Thailande, Indonésie, Malaisie, et j'en passe.
Écoute jte file les chiffres officiels de l'office du tourisme, donc après ton ressenti à toi c'est autre chose
Par exemple jme rappelle que 2018 je suis passé au Golden Gai pour la première fois depuis 5 ans et y'avait quasi plus que des touristes, alors qu'à l'époque c'était 95% Japonais. Le gars qui était au Japon en 1990 me dira que de son temps y'avait encore moins de touristes, et celui qui y était en 1953 lui dira que de son temps à lui, etc etc
Mais tu vois bien sur le graph que c'est une lente montée progressive et d'un coup ça triple en 2-3 ans à peine (2015-2018)
Donc y'a ptet un peu plus de monde maintenant mais c'était déjà une destination très hype (la preuve pour beaucoup d'entre vous le 1er voyage au Japon c'est 2017-2018)
Ah oui, après je dis pas que ça progresse pas. Mais je pense que ça a vraiment explosé le tourisme dans le monde entier post covid. Ca a crée une envie chez des gens de voyager. Quand je parle avec mes passagers, les touristes en général dans les pays où je vais, avant le covid, ils voyageaient une fois tous les 2 ans, 3 ans, maintenant, c'est 2 ou 3 fois par an. Pourtant, ils sont pas spécialement plus riche ou aisés qu'avant.
Les chinois par contre... Quand ils vont vraiment s'intéresser à l'Occident, ça va être un raz-de-marée.
Hmm vu comme ça peut-être ouais. Toute façon l'objectif c'est 60 millions annuels pour 2030. Les locaux vont totalement vriller.
Le 05 novembre 2024 à 17:34:01 :
J’y étais en 2018 à Osaka pendant 1 an avec un PVT’
J’y retourne en février avec la famille pour faire Osaka Kyoto, Hiroshima et Fukuoka, j’appréhende un peut quandJ’ai l’impression que y’a eu un énorme boom de touristes notamment à cause des réseau sociaux TikTok Instagram des jeunes génération et ça ramène plus de monde
Ça me fait rire les youtubeurs français qui s’en pleine alors qu’ils ont aidé à ce Boom touristiqueVous en pensez quoi ?
Vive l'Occitanie 🇰🇬
Le boom touristique c'est en effet à partir de 2015-2016. J'ai vraiment vu un changement à ce moment là par rapport à avant. Mais j'ai en effet l'impression que jusqu'en 2018 c'était un tourisme encore concentré dans les sites touristiques majeurs.
Il suffisait d'aller à Shimoda dans Izu, ou alors à Takayama dans Gifu, et on étais encore largement épargné. J'y suis retourné après la fin du Covid et j'ai rien compris. À Takayama il n'y avait pratiquement que des groupes de touristes étrangers. À Shimoda pareil. Matsumoto à Nagano pareil, je me rappelle pas avoir croisé d'autres étrangers en 2016, l'année dernière il y avait des groupes entiers. Donc j'ai l'impression que même si le nombre de touristes n'a pas tant augmenté, le tourisme de masse s'est diffusé dans beaucoup plus d'endroits. Peut être pour désengorger Kyoto qui est devenue invivable pour les locaux.
« Vieux de 35 ans »
« Jeune de la génération 90 »
Faudrait que tu te mettes d’accord avec ton cerveau Saturnin
Infernal les primo-touristes post 2015 : « mon Japon pré-Covid etait pas comme ca agneugneu »
Le seul truc sur lequel les résidents d’ici vont être d’accord c’est sur la période covid où vous étiez pas là, c’etait le feu