J’y étais en 2018 à Osaka pendant 1 an avec un PVT’
J’y retourne en février avec la famille pour faire Osaka Kyoto, Hiroshima et Fukuoka, j’appréhende un peut quand
J’ai l’impression que y’a eu un énorme boom de touristes notamment à cause des réseau sociaux TikTok Instagram des jeunes génération et ça ramène plus de monde
Ça me fait rire les youtubeurs français qui s’en pleine alors qu’ils ont aidé à ce Boom touristique
Vous en pensez quoi ?
c'est un enfer les touristes on va pas se mentir, j'habite Namba et c'est des vagues incessantes. Apres je fais le local aigris en ecrivant ca, les gens ont le droit de visiter surtout avec la chute du yen. Mais bon tu peux quand meme bien profiter. Genre Kyoto tu peux te retrouver dans une rue style sortie stade de france puis 2 rues plus loins plus personne. Et fevrier c'est un mois bcp moins touristique c'est un bon choix a mon avis
C'est vrai que si tu veux une expérience authentique il te reste plus que les petites villes
Tokyo,Osaka etc c'est full gaijin
sans oublier que tokyo se fait défigurer au niveau des bâtiments/quartiers,ceux qui y sont depuis + de 10-15 ans confirmeront
bientôt ça sera un new-york/paris bis,c'est dommage
Toujours eu un peu de mal à comprendre les touristes qui se plaignent des touristes.
Même les résidents étrangers ont pas trop leur mot à dire en réalité, après on a le droit de pas être content, mais se plaindre c'est un peu fort
Et surtout, en tant que pur touriste, je m'attendais à bien pire en allant à Tokyo. Les endroits full touristes c'est vraiment des points très précis et connus je trouve. L'habitude de Paris doit jouer sur mon ressenti j'imagine mais le nombre de touristes ne m'a pas choqué.
Exactement, c'est très très localisé : Shibuya (Hachiko et le carrefour), Kabukicho, la Takeshita street d'Harajuku, Akihabara (déjà un peu plus dilué) et Asakusa.
C'est déjà pas mal vous me direz, par contre Shibuya est vraiment insupportable au scramble square, je sais pas si c'est la faute des touristes car y'a quand même masse de locaux aussi, mais c'est ultra lourd quand ils se posent en plein milieu pour prendre leur photo.
2018 c'était déjà le boom touristique, la grosse explosion arrive vers 2015-2016
Tu sentiras pas trop de différence
Exactement, c'est très très localisé : Shibuya (Hachiko et le carrefour), Kabukicho, la Takeshita street d'Harajuku, Akihabara (déjà un peu plus dilué) et Asakusa.
Puis ça va quoi, ça serait des coins de merde même en enlevant les touristes à part Asakusa
Le 06 novembre 2024 à 07:42:37 :
Toujours eu un peu de mal à comprendre les touristes qui se plaignent des touristes.
Même les résidents étrangers ont pas trop leur mot à dire en réalité, après on a le droit de pas être content, mais se plaindre c'est un peu fort
Écoutes moi bien, je suis de base parisien donc personne ne m'enlèvera le droit de me plaindre.
Sinon, en vrai, c'est effectivement pas la mort non plus. (À part ces p*tains de karts. Sérieusement j'arrive pas à comprendre comment ça peut-être autorisé ce genre de truc.)
Le 06 novembre 2024 à 07:26:56 :
C'est vrai que si tu veux une expérience authentique il te reste plus que les petites villes
Tokyo,Osaka etc c'est full gaijin
sans oublier que tokyo se fait défigurer au niveau des bâtiments/quartiers,ceux qui y sont depuis + de 10-15 ans confirmeront
bientôt ça sera un new-york/paris bis,c'est dommage
Wtf ? Tokyo ça à toujours été moche par rapport à un Paris ou New York.
Alors effectivement, le re développement de certaines quartiers peut détruire une partie de sa culture, mais quand on parle de la beauté de la ville, je trouve que c'est souvent de l'amélioration.
Il est ptet nostalgique des danchi loués par Leo Palace
Comme ça été dit plusieurs fois, une fois qu'on s'écarte de point touristiques c'est plus calme.
Lors de mon dernier voyage j'étais à Shibuya avec un pote où c'était la folie , on a marché genre 10 minutes vers le nord et là zéro touristes dans les rues c'est impressionnant ... c'est comme si y'avais une bulle invisible où ils sont tous concentrés lol
Le 06 novembre 2024 à 11:54:22 :
Comme ça été dit plusieurs fois, une fois qu'on s'écarte de point touristiques c'est plus calme.
Lors de mon dernier voyage j'étais à Shibuya avec un pote où c'était la folie , on a marché genre 10 minutes vers le nord et là zéro touristes dans les rues c'est impressionnant ... c'est comme si y'avais une bulle invisible où ils sont tous concentrés lol
En même temps quand tu vois que la majorité des touristes restent plusieurs semaines sans quitter tokyo tu sais que le QI vole pas bien haut
Ils connaissent que les quartiers mainstream
Les gaijins qui se plaignent des autres gaijins, le culot
Donc toi t'as pu t'amuser pendant 1 an sans soucis par contre les autres c'est hors de question?
Sinon faut arrêter la psychose, j'y étais à Tokyo en début d'année, et dès que tu vas quelques rues plus loin des gros points d'intérêts, tu croises plus du tout d'étranger. Idem pour Osaka.
Si vous voulez vraiment avoir une expérience dépaysante, pourquoi vous vous obstinez à faire le vieux axe Tokyo/Osaka/Hiroshima que 99.9% des touristes font?
Y a 15 milliards de trucs à visiter/faire rien que sur Kyuushuu par exemple.
Le 06 novembre 2024 à 13:35:12 :
Donc toi t'as pu t'amuser pendant 1 an sans soucis par contre les autres c'est hors de question?Sinon faut arrêter la psychose, j'y étais à Tokyo en début d'année, et dès que tu vas quelques rues plus loin des gros points d'intérêts, tu croises plus du tout d'étranger. Idem pour Osaka.
Si vous voulez vraiment avoir une expérience dépaysante, pourquoi vous vous obstinez à faire le vieux axe Tokyo/Osaka/Hiroshima que 99.9% des touristes font?
Y a 15 milliards de trucs à visiter/faire rien que sur Kyuushuu par exemple.
Je vois pas où est le problème de reconnaître un mal comme s'il fallait dans l'absolu être japonais pour reconnaître le bordel que foutent certains touristes et les mauvaises influences du tourisme de masse (Shinjuku, Osaka en sont les meilleurs exemples)
Le 07 novembre 2024 à 09:58:32 :
Le 06 novembre 2024 à 13:35:12 :
Donc toi t'as pu t'amuser pendant 1 an sans soucis par contre les autres c'est hors de question?Sinon faut arrêter la psychose, j'y étais à Tokyo en début d'année, et dès que tu vas quelques rues plus loin des gros points d'intérêts, tu croises plus du tout d'étranger. Idem pour Osaka.
Y a 15 milliards de trucs à visiter/faire rien que sur Kyuushuu par exemple.Je vois pas où est le problème de reconnaître un mal comme s'il fallait dans l'absolu être japonais pour reconnaître le bordel que foutent certains touristes et les mauvaises influences du tourisme de masse (Shinjuku, Osaka en sont les meilleurs exemples)
L'OP ne parle absolument pas du bordel engendré par les touristes mais se plaint du potentiel surnombre, ce qui est le comble quand on est soi-même un touriste.
Toi-même en tant que touriste t'y contribue au surtourisme.
Les seuls qui sont légitimes de se plaindre sont les résidents et les autochtones, qui eux voient leur quotidien réellement changer.
Surtout que son parcours (Tokyo, Osaka, Kyoto, Hiroshima) c'est littéralement LE parcours touristique. Comme je l'ai dit, si tu veux pas croiser trop de touristes tu vas à Kyuushuu ou Shikoku, là tu seras tranquille.
Dire que le Japon est "finito" à cause du surtourisme, du coup faut en penser quoi de Bali ou de la Thaïlande?
L'OP ne parle absolument pas du bordel engendré par les touristes mais se plaint du potentiel surnombre, ce qui est le comble quand on est soi-même un touriste.
Toi-même en tant que touriste t'y contribue au surtourisme.
Je comprends pas l'argument. On peut être un touriste et agacé par le surnombre de touristes. Quand tu vas à Disneyland et que tu remarques que c'est bondé, tu as pas le droit d'être agacé parce que tu es toi-même un visiteur ?
Tu peux être agacé, mais y'a pas trop de légitimité à t'en plaindre.
Ce serait comme se plaindre que certains étrangers font de la merde au Japon quand toi-même tu foutrais le dawa.
Le 06 novembre 2024 à 09:32:58 :
2018 c'était déjà le boom touristique, la grosse explosion arrive vers 2015-2016Tu sentiras pas trop de différence
Bien sûr que si. J'y suis allé la première fois comme l'auteur, mars 2018. Puis j'y suis retourné deux semaines avant le covid pour le travail, une journée seulement. Ensuite en février 2022, juin 2022, septembre/octobre 2022, février 2023 et décembre 2023 (et 6 fois cet été 2024). J'ai vu la différence pre-covid, covid et post covid. Avant, et je suis stewart, on pouvait faire des vols vers le Japon avec 20 passagers à bord en pleine période touristique. Aujourd'hui, avec Emirates, TOUS les vols en direction de Narita, Haneda et Osaka sont overbooked en First, Buisness, Premium et economie. Sur place, c'est atroce, les queues font 3 heures pour un truc comme le Team Lab museum, tu vas dans des restaux un tout petit peu connu, tu as une heure d'attente avec v'la les familles de gajin.
Je trouve qu'il ya une grosse différence entre avant et après, mais pas qu'au Japon d'ailleurs. Thailande, Indonésie, Malaisie, et j'en passe.
Je pense qu'y a eu un shift aussi au niveau du type de tourisme. Moins de Chinois et de backpackers et plus de famille.
Genre un pote qui tiens un izakaya à Shibuya m'a raconté qu'avant, les clients étrangers étaient principalement des jeunes de 20~30 ans qui étaient là pour faire la fête et consommaient pas mal d'alcool.
Maintenant, il voit plus de familles et de couples plus chill, qui ne consomment pas autant que les locaux et que ça commence à faire un manque un gagner.
Il a d'ailleurs décidé d'augmenter le prix de certains plats pour essayer de compenser.