Salut !
Pour résumer, j'ai un gros souci avec l'avion. C'est une phobie qui s'appelle la Casadastraphobia. En gros, c'est la peur de tomber dans le ciel quand on est face à un espace trop vide. Je n'ai pas peur de l'avion ou de l'accident d'avion en soi, j'ai même déjà été en avion au Japon il y a 10 ans. Mais depuis que j'ai attrapé cette phobie, j'ai peur de sauter le pas.
Je voulais partir en 2021, puis en 2022, puis en 2023. A chaque fois je réserve les billets d'avion, mais quand je suis dans le quai d'embarquement, j'ai peur que mon problème apparaisse et du coup j'annule mon vol...
J'ai déjà discuté avec des gens avec cette phobie, il paraîtrait qu'en avion y'a rien à craindre. Mais j'ai peur que ce problème surgissent soudainement. Parce que si j'ai une crise de panique, je pense que je finirai par faire n'importe quoi dans l'avion !
Donc voilà, maintenant, mon objectif c'est d'arriver à aller au Japon, mais par la voie terrestre. Est-ce que vous auriez des conseils ? Par exemple, est-ce qu'il faudrait éviter la Russie à cause de la guerre ou pas ? Est-ce que c'est possible de passer par le moyen orient ?
Et d'ailleurs, je sais même pas si c'est possible, car j'ai aussi peur que ma phobie se déclencherai aussi en bateau
Bref, des conseils, avis ?
Tiens, quelqu'un avait fait un topic quasiment identique à ce sujet plus tôt cette année OUPS c'était toi et tu auras les mêmes réponses
https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000034-71531068-1-0-1-0-la-verite-sur-mon-voyage-au-japon.htm
J'avais littéralement oublié ce topic
Pas de débat interminable merci
Par exemple, est-ce qu'il faudrait éviter la Russie à cause de la guerre ou pas ?
https://france-visas.gouv.fr/russie
Est-ce que c'est possible de passer par le moyen orient ?
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
C'est marrant ce matin , par acquis de conscience , j'ai cherché ça aussi , en bateau aussi 😅
En train , le plus rapide Paris-Moscou puis
Moscou -Vladivostok 6 jours de train avec le transsibérien puis un peu de bateau jusqu'à une ville Japonaise .
Dommage ,les prix sont plus chère que l'avion ... en bateau seul , encore plus chère 😕
Le 23 septembre 2023 à 22:14:34 [KS] a écrit :
C'est marrant ce matin , par acquis de conscience , j'ai cherché ça aussi , en bateau aussi 😅En train , le plus rapide Paris-Moscou puis
Moscou -Vladivostok 6 jours de train avec le transsibérien puis un peu de bateau jusqu'à une ville Japonaise .Dommage ,les prix sont plus chère que l'avion ... en bateau seul , encore plus chère 😕
mais au moins aucun risque de tomber dans le ciel
L'auteur qui a la même phobie que Kim Jong Un
Prend des pilules c'est pas si compliqué
Si t'étais allé voir un psy depuis ton dernier topic ton problème aurait été réglé depuis longtemps.
T'es en roue libre Broulette
Sans déconner des séances d'hypnose seraient toutes indiquées, mais bon je répète ce que j'ai dit y'a presque un an
Sinon il reste Google Street View, pour visiter le Japon depuis son salon
Le 24 septembre 2023 à 09:54:31 :
Si t'étais allé voir un psy depuis ton dernier topic ton problème aurait été réglé depuis longtemps.
Je pense aussi
Il y a des mecs prêts à faire une vingtaine de girouettes plutôt qu'à voir un psy
Depuis 2020 quand même c'est chaud, sans parler des frais d'annulation s'il y en a.
2021 pardon, mais toute façon les frontières étaient fermées, explique nous Touhou
Les antivax c'est fou comment vous vous imaginez comme supérieurs alors que la société vous voit juste comme des idiots. Vos gourous c'est Raoult, Francis Lalanne et Bigard ça devrait mettre la puce à l'oreille non ?
L'hypnose n'est pas une solution miracle et ne fonctionnera que si l'auteur à la réel envie de guérir (ce qui ne semble pas le cas).
Les médicaments ce n'est pas non plus le bon plan surtout si tu as la mauvaise idée de ne pas attendre d'être dans l'avion.
Je connais un gars qui a finis une fois au centre de soin de l'aéroport.Il avait pris un cocktail medoc + alcool avant d'embarquer mais il a été retardé de 1 heure.
Résultat c'est la sécurité puis les pompiers qui l'on récupéré après l'embarquement
L'hypnose n'est pas une solution miracle et ne fonctionnera que si l'auteur à la réel envie de guérir (ce qui ne semble pas le cas).
En effet, mais c'est une solution en général assez efficace pour ce genre de problèmes (pareil pour l'arrêt du tabac) et qui mérite d'être considérée, mais oui la volonté du patient est essentielle
Mais du coup tu ne proposes aucune alternative si tu ne recommandes ni ça ni les médocs
+ sélection naturelle pour ton pote qui mélange médoc et alcool quand même
En vrai un petit somnifère une fois dans l'avion je pense pas que ça puisse faire de mal.
Le 24 septembre 2023 à 12:53:08 :
Le 24 septembre 2023 à 09:54:31 :
Si t'étais allé voir un psy depuis ton dernier topic ton problème aurait été réglé depuis longtemps.Je pense aussi
Il y a des mecs prêts à faire une vingtaine de girouettes plutôt qu'à voir un psy
Merci d'avoir cité mon post car il a été supprimé alors qu'il était très sérieux et sans aucune médisance