CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sérieux] Partir au Japon en train

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Touhoumusic12 Touhoumusic12
MP
Niveau 20
23 septembre 2023 à 11:05:29

Salut !

Pour résumer, j'ai un gros souci avec l'avion. C'est une phobie qui s'appelle la Casadastraphobia. En gros, c'est la peur de tomber dans le ciel quand on est face à un espace trop vide. Je n'ai pas peur de l'avion ou de l'accident d'avion en soi, j'ai même déjà été en avion au Japon il y a 10 ans. Mais depuis que j'ai attrapé cette phobie, j'ai peur de sauter le pas.

Je voulais partir en 2021, puis en 2022, puis en 2023. A chaque fois je réserve les billets d'avion, mais quand je suis dans le quai d'embarquement, j'ai peur que mon problème apparaisse et du coup j'annule mon vol...

J'ai déjà discuté avec des gens avec cette phobie, il paraîtrait qu'en avion y'a rien à craindre. Mais j'ai peur que ce problème surgissent soudainement. Parce que si j'ai une crise de panique, je pense que je finirai par faire n'importe quoi dans l'avion !

Donc voilà, maintenant, mon objectif c'est d'arriver à aller au Japon, mais par la voie terrestre. Est-ce que vous auriez des conseils ? Par exemple, est-ce qu'il faudrait éviter la Russie à cause de la guerre ou pas ? Est-ce que c'est possible de passer par le moyen orient ?

Et d'ailleurs, je sais même pas si c'est possible, car j'ai aussi peur que ma phobie se déclencherai aussi en bateau :-(

Bref, des conseils, avis ?

Message édité le 23 septembre 2023 à 11:06:30 par Touhoumusic12
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
23 septembre 2023 à 12:17:01

Tiens, quelqu'un avait fait un topic quasiment identique à ce sujet plus tôt cette année OUPS c'était toi et tu auras les mêmes réponses :hap:

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-1000034-71531068-1-0-1-0-la-verite-sur-mon-voyage-au-japon.htm

Touhoumusic12 Touhoumusic12
MP
Niveau 20
23 septembre 2023 à 12:48:51

J'avais littéralement oublié ce topic https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142266-globuloslunettes2.png

Broulistan Broulistan
MP
Niveau 24
23 septembre 2023 à 22:07:24

Pas de débat interminable merci https://image.noelshack.com/fichiers/2018/29/6/1532128784-risitas33.png

Broulistan Broulistan
MP
Niveau 24
23 septembre 2023 à 22:09:12

Par exemple, est-ce qu'il faudrait éviter la Russie à cause de la guerre ou pas ?

https://france-visas.gouv.fr/russie

Est-ce que c'est possible de passer par le moyen orient ?

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

[KS] [KS]
MP
Niveau 8
23 septembre 2023 à 22:14:34

C'est marrant ce matin , par acquis de conscience , j'ai cherché ça aussi , en bateau aussi 😅

En train , le plus rapide Paris-Moscou puis
Moscou -Vladivostok 6 jours de train avec le transsibérien puis un peu de bateau jusqu'à une ville Japonaise .

Dommage ,les prix sont plus chère que l'avion ... en bateau seul , encore plus chère 😕

Broulistan Broulistan
MP
Niveau 24
23 septembre 2023 à 22:25:38

Le 23 septembre 2023 à 22:14:34 [KS] a écrit :
C'est marrant ce matin , par acquis de conscience , j'ai cherché ça aussi , en bateau aussi 😅

En train , le plus rapide Paris-Moscou puis
Moscou -Vladivostok 6 jours de train avec le transsibérien puis un peu de bateau jusqu'à une ville Japonaise .

Dommage ,les prix sont plus chère que l'avion ... en bateau seul , encore plus chère 😕

mais au moins aucun risque de tomber dans le ciel https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Arceus_23 Arceus_23
MP
Niveau 34
24 septembre 2023 à 02:55:00

L'auteur qui a la même phobie que Kim Jong Un :noel:

bluespring bluespring
MP
Niveau 22
24 septembre 2023 à 06:53:08

Prend des pilules c'est pas si compliqué :hap:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
24 septembre 2023 à 09:54:31

Si t'étais allé voir un psy depuis ton dernier topic ton problème aurait été réglé depuis longtemps.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
24 septembre 2023 à 11:11:43

T'es en roue libre Broulette :hap:

Sans déconner des séances d'hypnose seraient toutes indiquées, mais bon je répète ce que j'ai dit y'a presque un an :hap:

Arceus_23 Arceus_23
MP
Niveau 34
24 septembre 2023 à 12:32:23

Sinon il reste Google Street View, pour visiter le Japon depuis son salon :(

bluespring bluespring
MP
Niveau 22
24 septembre 2023 à 12:53:08

Le 24 septembre 2023 à 09:54:31 :
Si t'étais allé voir un psy depuis ton dernier topic ton problème aurait été réglé depuis longtemps.

Je pense aussi :hap:
Il y a des mecs prêts à faire une vingtaine de girouettes plutôt qu'à voir un psy :hap:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
24 septembre 2023 à 13:08:53

Depuis 2020 quand même c'est chaud, sans parler des frais d'annulation s'il y en a.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
24 septembre 2023 à 13:16:30

2021 pardon, mais toute façon les frontières étaient fermées, explique nous Touhou :hap:

ElleRisitas ElleRisitas
MP
Niveau 9
24 septembre 2023 à 14:23:44

Les antivax c'est fou comment vous vous imaginez comme supérieurs alors que la société vous voit juste comme des idiots. Vos gourous c'est Raoult, Francis Lalanne et Bigard ça devrait mettre la puce à l'oreille non ?

PetitLouisSOD PetitLouisSOD
MP
Niveau 5
24 septembre 2023 à 18:48:39

L'hypnose n'est pas une solution miracle et ne fonctionnera que si l'auteur à la réel envie de guérir (ce qui ne semble pas le cas).

Les médicaments ce n'est pas non plus le bon plan surtout si tu as la mauvaise idée de ne pas attendre d'être dans l'avion.
Je connais un gars qui a finis une fois au centre de soin de l'aéroport.Il avait pris un cocktail medoc + alcool avant d'embarquer mais il a été retardé de 1 heure.
Résultat c'est la sécurité puis les pompiers qui l'on récupéré après l'embarquement :rire:

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
25 septembre 2023 à 00:48:45

L'hypnose n'est pas une solution miracle et ne fonctionnera que si l'auteur à la réel envie de guérir (ce qui ne semble pas le cas).

En effet, mais c'est une solution en général assez efficace pour ce genre de problèmes (pareil pour l'arrêt du tabac) et qui mérite d'être considérée, mais oui la volonté du patient est essentielle :hap:

Mais du coup tu ne proposes aucune alternative si tu ne recommandes ni ça ni les médocs :o))

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
25 septembre 2023 à 00:50:09

+ sélection naturelle pour ton pote qui mélange médoc et alcool quand même :hap:

En vrai un petit somnifère une fois dans l'avion je pense pas que ça puisse faire de mal.

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 64
25 septembre 2023 à 01:09:21

Le 24 septembre 2023 à 12:53:08 :

Le 24 septembre 2023 à 09:54:31 :

Je pense aussi :hap:
Il y a des mecs prêts à faire une vingtaine de girouettes plutôt qu'à voir un psy :hap:

Merci d'avoir cité mon post car il a été supprimé alors qu'il était très sérieux et sans aucune médisance :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment