Le 25 septembre 2023 à 00:50:09 Hoshikaze a écrit :
+ sélection naturelle pour ton pote qui mélange médoc et alcool quand mêmeEn vrai un petit somnifère une fois dans l'avion je pense pas que ça puisse faire de mal.
il risque de tomber dans le ciel en dormant
En fait, si vous voulez tout savoir, j'ai passé des années à réfléchir à mon problème, et je sais que ça peut semblait drôle, mais je me dis que c'est peut-être pas une phobie. Je pense que c'est peut-être un souci de pression atmosphérique biologique. En fait, quand je suis dans un espace vide, je me sens tiré vers l'extérieur, comme si j'allais gonflé (comme un astronaute dans l'espace). L'espace vide correspond à un appel de pression, et c'est exactement ce que je perçois: ça me le fait pas à la plage, dans l'eau par exemple (car compensation de la pression de l'eau ?), ou quand des véhicules passent à côté de moi dans un espace vide. Car y'a un conflit de pression.
J'arrête pas de me dire que c'est une maladie non découvert ou autre et ça me fait douter
Et puis, y'a aussi la combustion instantanée par exemple. Si ça se trouve c'est lié...
La euh, la combustion... instantanée ?
Le 25 septembre 2023 à 11:22:49 :
La euh, la combustion... instantanée ?
Je voulais dire spontanée*
https://fr.wikipedia.org/wiki/Combustion_humaine_spontan%C3%A9e
L’OP qui m’as DDB ayoooo
Mais quel rapport ? Et tu crains sincèrement la combustion spontanée ?
Je pense que c'est peut-être un souci de pression atmosphérique biologique.
Sauf que t'es rarement dans un espace vide au sens physique du terme, car y a toujours de l'air.
Et les cabines d'avions sont pressurisées justement pour maintenir une pression supportable pour l'être humain.
Tu te fais d'énormes films, et visiblement t'as une petite tendance à vouloir être spécial.
La peur de gonfler à faible pression..
La gonflophobie ?
Mais j'ai jamais eu "peur", je sens cette pression atmosphérique (ou plutôt dépressurisation?) quand elle se produit, j'essaye juste de trouver un sens logique à ma situation.
+ j'ai DDB personne
Et si vous voulez tout savoir: par exemple, y'a quelques semaines, j'ai été sur un pont pour "combattre ma phobie", j'ai été à la moitié du pont, et j'ai commencé à sentir le fait de me faire tirer, j'ai paniqué, je me suis mis à hurler, je suis rentré chez moi en étant en panique...
Et SURTOUT: mon problème a commencé suite à la prise d'un médicament particulier. Donc ça prouve bien que mon problème n'est peut-être pas "psychologique"
Et si vous voulez tout savoir: par exemple, y'a quelques semaines, j'ai été sur un pont pour "combattre ma phobie", j'ai été à la moitié du pont, et j'ai commencé à sentir le fait de me faire tirer, j'ai paniqué, je me suis mis à hurler, je suis rentré chez moi en étant en panique...
Ah oui, la fameuse dépressurisation de l'air ambiant quand t'es sur un pont.
Le 25 septembre 2023 à 15:04:59 :
Et si vous voulez tout savoir: par exemple, y'a quelques semaines, j'ai été sur un pont pour "combattre ma phobie", j'ai été à la moitié du pont, et j'ai commencé à sentir le fait de me faire tirer, j'ai paniqué, je me suis mis à hurler, je suis rentré chez moi en étant en panique...Et SURTOUT: mon problème a commencé suite à la prise d'un médicament particulier. Donc ça prouve bien que mon problème n'est peut-être pas "psychologique"
Le 25 septembre 2023 à 15:04:59 Touhoumusic12 a écrit :
Et si vous voulez tout savoir: par exemple, y'a quelques semaines, j'ai été sur un pont pour "combattre ma phobie", j'ai été à la moitié du pont, et j'ai commencé à sentir le fait de me faire tirer, j'ai paniqué, je me suis mis à hurler, je suis rentré chez moi en étant en panique...Et SURTOUT: mon problème a commencé suite à la prise d'un médicament particulier. Donc ça prouve bien que mon problème n'est peut-être pas "psychologique"
continue khey j'adore
Le 25 septembre 2023 à 11:19:08 :
En fait, si vous voulez tout savoir, j'ai passé des années à réfléchir à mon problème, et je sais que ça peut semblait drôle, mais je me dis que c'est peut-être pas une phobie. Je pense que c'est peut-être un souci de pression atmosphérique biologique. En fait, quand je suis dans un espace vide, je me sens tiré vers l'extérieur, comme si j'allais gonflé (comme un astronaute dans l'espace). L'espace vide correspond à un appel de pression, et c'est exactement ce que je perçois: ça me le fait pas à la plage, dans l'eau par exemple (car compensation de la pression de l'eau ?), ou quand des véhicules passent à côté de moi dans un espace vide. Car y'a un conflit de pression.J'arrête pas de me dire que c'est une maladie non découvert ou autre et ça me fait douter
Et puis, y'a aussi la combustion instantanée par exemple. Si ça se trouve c'est lié...
Mais va voir un psy plutôt que partir dans des délires hypocondriaque
En tout cas c'est certainement plus simple de régler ton problème plutôt que d'aller au Japon autrement qu'en avion
Aya l'op qui veux faire un voyage à la jojo part 3 pour pouvoir aller au hub boire un verre avec Tomoko
Le 25 septembre 2023 à 17:13:35 :
Ah oui, la fameuse dépressurisation de l'air ambiant quand t'es sur un pont.
Perso, si le témoignage est sincère, je pense à l'effet idéomoteur (aussi appelé "réflexe idéomoteur") : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_id%C3%A9omoteur
En gros, le fait de te retrouver dans un certain environnement provoque chez toi des mouvements musculaires inconscients et t'as vraiment l'impression que c'est extérieur à toi. Sauf que comme l'a rappelé Tchonn, il y a aucune réalité physique à ton problème, donc c'est dans la tête...
Cette vidéo en parle bien de ce phénomène (j'ai fait l'expérience avec mon fils et il s'est fait avoir : https://youtu.be/6QuCW4FaA78?si=BkergQbJSQ7nSxbR
Après il y a peut-être d'autres explications à ton problème, mais je pense que c'est principalement psychologique quand même. oO
T'es sur que t'as pas un probleme a l'oreille interne?
Le 27 septembre 2023 à 06:07:09 :
T'es sur que t'as pas un probleme a l'oreille interne?
C'est sûrement une bonne piste.
Purification par l'industrie pharmaceutique