CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Sérieux] Partir au Japon en train

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
Broulangerie Broulangerie
MP
Niveau 62
25 septembre 2023 à 01:40:24

Le 25 septembre 2023 à 00:50:09 Hoshikaze a écrit :
+ sélection naturelle pour ton pote qui mélange médoc et alcool quand même :hap:

En vrai un petit somnifère une fois dans l'avion je pense pas que ça puisse faire de mal.

il risque de tomber dans le ciel en dormant https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/5/1594380515-uif.png

Touhoumusic12 Touhoumusic12
MP
Niveau 20
25 septembre 2023 à 11:19:08

En fait, si vous voulez tout savoir, j'ai passé des années à réfléchir à mon problème, et je sais que ça peut semblait drôle, mais je me dis que c'est peut-être pas une phobie. Je pense que c'est peut-être un souci de pression atmosphérique biologique. En fait, quand je suis dans un espace vide, je me sens tiré vers l'extérieur, comme si j'allais gonflé (comme un astronaute dans l'espace). L'espace vide correspond à un appel de pression, et c'est exactement ce que je perçois: ça me le fait pas à la plage, dans l'eau par exemple (car compensation de la pression de l'eau ?), ou quand des véhicules passent à côté de moi dans un espace vide. Car y'a un conflit de pression.

J'arrête pas de me dire que c'est une maladie non découvert ou autre et ça me fait douter :(

Et puis, y'a aussi la combustion instantanée par exemple. Si ça se trouve c'est lié... :-(

Message édité le 25 septembre 2023 à 11:22:26 par Touhoumusic12
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 65
25 septembre 2023 à 11:22:49

La euh, la combustion... instantanée ? :o))

MP
Niveau 20
25 septembre 2023 à 13:01:22

Le 25 septembre 2023 à 11:22:49 :
La euh, la combustion... instantanée ? :o))

Je voulais dire spontanée*
https://fr.wikipedia.org/wiki/Combustion_humaine_spontan%C3%A9e

MalDeCrane3 MalDeCrane3
MP
Niveau 30
25 septembre 2023 à 13:59:58

L’OP qui m’as DDB ayoooo https://image.noelshack.com/fichiers/2021/29/3/1626891268-risitasdelarge.png

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 65
25 septembre 2023 à 14:03:21

Mais quel rapport ? Et tu crains sincèrement la combustion spontanée ?

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 20
25 septembre 2023 à 14:03:32

Je pense que c'est peut-être un souci de pression atmosphérique biologique.

Sauf que t'es rarement dans un espace vide au sens physique du terme, car y a toujours de l'air.

Et les cabines d'avions sont pressurisées justement pour maintenir une pression supportable pour l'être humain.

Tu te fais d'énormes films, et visiblement t'as une petite tendance à vouloir être spécial. :hap:

Arceus_23 Arceus_23
MP
Niveau 34
25 septembre 2023 à 14:15:09

La peur de gonfler à faible pression..
La gonflophobie ?

MP
Niveau 20
25 septembre 2023 à 14:57:48

Mais j'ai jamais eu "peur", je sens cette pression atmosphérique (ou plutôt dépressurisation?) quand elle se produit, j'essaye juste de trouver un sens logique à ma situation.

+ j'ai DDB personne :(

Message édité le 25 septembre 2023 à 14:58:41 par Touhoumusic12
MP
Niveau 20
25 septembre 2023 à 15:04:59

Et si vous voulez tout savoir: par exemple, y'a quelques semaines, j'ai été sur un pont pour "combattre ma phobie", j'ai été à la moitié du pont, et j'ai commencé à sentir le fait de me faire tirer, j'ai paniqué, je me suis mis à hurler, je suis rentré chez moi en étant en panique...

Et SURTOUT: mon problème a commencé suite à la prise d'un médicament particulier. Donc ça prouve bien que mon problème n'est peut-être pas "psychologique"

Tchonn Tchonn
MP
Niveau 20
25 septembre 2023 à 17:13:35

Et si vous voulez tout savoir: par exemple, y'a quelques semaines, j'ai été sur un pont pour "combattre ma phobie", j'ai été à la moitié du pont, et j'ai commencé à sentir le fait de me faire tirer, j'ai paniqué, je me suis mis à hurler, je suis rentré chez moi en étant en panique...

Ah oui, la fameuse dépressurisation de l'air ambiant quand t'es sur un pont. :hap:

MalDeCrane3 MalDeCrane3
MP
Niveau 30
25 septembre 2023 à 18:17:58

Le 25 septembre 2023 à 15:04:59 :

Et SURTOUT: mon problème a commencé suite à la prise d'un médicament particulier. Donc ça prouve bien que mon problème n'est peut-être pas "psychologique"

https://image.noelshack.com/fichiers/2019/25/7/1561301329-gobelin-mix-main.png

Broulangerie Broulangerie
MP
Niveau 62
26 septembre 2023 à 01:12:15

Le 25 septembre 2023 à 15:04:59 Touhoumusic12 a écrit :

continue khey j'adore https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

bluespring bluespring
MP
Niveau 22
26 septembre 2023 à 02:49:47

Le 25 septembre 2023 à 11:19:08 :
En fait, si vous voulez tout savoir, j'ai passé des années à réfléchir à mon problème, et je sais que ça peut semblait drôle, mais je me dis que c'est peut-être pas une phobie. Je pense que c'est peut-être un souci de pression atmosphérique biologique. En fait, quand je suis dans un espace vide, je me sens tiré vers l'extérieur, comme si j'allais gonflé (comme un astronaute dans l'espace). L'espace vide correspond à un appel de pression, et c'est exactement ce que je perçois: ça me le fait pas à la plage, dans l'eau par exemple (car compensation de la pression de l'eau ?), ou quand des véhicules passent à côté de moi dans un espace vide. Car y'a un conflit de pression.

J'arrête pas de me dire que c'est une maladie non découvert ou autre et ça me fait douter :(

Et puis, y'a aussi la combustion instantanée par exemple. Si ça se trouve c'est lié... :-(

Mais va voir un psy plutôt que partir dans des délires hypocondriaque https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

bluespring bluespring
MP
Niveau 22
26 septembre 2023 à 02:53:40

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 65
26 septembre 2023 à 02:59:01

En tout cas c'est certainement plus simple de régler ton problème plutôt que d'aller au Japon autrement qu'en avion :hap:

FlaqueGlissant FlaqueGlissant
MP
Niveau 17
26 septembre 2023 à 09:05:26

Aya l'op qui veux faire un voyage à la jojo part 3 pour pouvoir aller au hub boire un verre avec Tomoko
https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

gigoutou gigoutou
MP
Niveau 9
26 septembre 2023 à 15:30:45

Le 25 septembre 2023 à 17:13:35 :

Ah oui, la fameuse dépressurisation de l'air ambiant quand t'es sur un pont. :hap:

Perso, si le témoignage est sincère, je pense à l'effet idéomoteur (aussi appelé "réflexe idéomoteur") : https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_id%C3%A9omoteur

En gros, le fait de te retrouver dans un certain environnement provoque chez toi des mouvements musculaires inconscients et t'as vraiment l'impression que c'est extérieur à toi. Sauf que comme l'a rappelé Tchonn, il y a aucune réalité physique à ton problème, donc c'est dans la tête...

Cette vidéo en parle bien de ce phénomène (j'ai fait l'expérience avec mon fils et il s'est fait avoir :cd: :cute: : https://youtu.be/6QuCW4FaA78?si=BkergQbJSQ7nSxbR

Après il y a peut-être d'autres explications à ton problème, mais je pense que c'est principalement psychologique quand même. oO

GoldenGaijin GoldenGaijin
MP
Niveau 35
27 septembre 2023 à 06:07:09

T'es sur que t'as pas un probleme a l'oreille interne?

[Kalveas] [Kalveas]
MP
Niveau 35
27 septembre 2023 à 09:03:45

Le 27 septembre 2023 à 06:07:09 :

T'es sur que t'as pas un probleme a l'oreille interne?

C'est sûrement une bonne piste.

Purification par l'industrie pharmaceutique

https://image.noelshack.com/fichiers/2022/52/6/1641077750-beast-event5.jpg

Message édité le 27 septembre 2023 à 09:04:38 par [Kalveas]
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment