CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous êtes pas DEG de vous faire payer en Yen?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 63
28 avril 2024 à 03:21:51

Merci Kizito ! J'ai beaucoup entendu parler de Revolut en effet, Di je compris bien ce compte est lié à ton compte français et tu l'utilises internationalement en payant comme en retrait de yens ?

kizito7000 kizito7000
MP
Niveau 5
28 avril 2024 à 15:10:09

Ouais exactement, en gros j'ai un compte en banque dans mon pays d'origine (pas la France, mais un pays européen). J'ai ouvert un compte chez Revolut et me suis fait livrer une carte de crédit. Lorsque j'ai mes rentrées financières en euros sur mon compte européen, je charge mon compte Revolut avec l'intégralité du montant par le biais de l'appli sur mon téléphone (c'est instantané). De là, disons que j'aie 1000 euros sur Revolut, je convertis ça en yens, et c'est otut ce que t'as à faire. Tant que tu convertis tous tes euros de dispos sur Revolut en Yen, tu es assuré que quand tu payes avec ta carte de crédit Revolut, le paiement se fait avec les yens que tu as de réserve dessus.

J'ai comparé toutes les options possibles et imaginables, et Revolut était la meilleure solution. Meme en prenant leur offre d'abonnement la moins cher (qui permet de faire des conversions illimitées en semaine sans frais), j'étais de très très loin gagnant financièrement car leur taux de change est juste imbattable comme je l'ai dit précédemment, on est à 0,5 yen près du taux officiel.

En plus, tu peux même retirer 60k yens par mois en espèces pour 110 yen de frais (au delà c'est moins intéressant car les frais augmentent.

Si t'as des questions hésite pas, mais c'est méga intuitif (j'ai pas d'actions chez Revolut, je précise, c'est juste le meilleur plan pour convertir ses euros et les utiliser au Japon).

Juste petit bémol, sur 3 ans de paiements ici, deux fois j'ai eu le coup où la carte est pas passée car le bar refusait les cartes "étrangères" même si elles contiennent des yen. Mais on parle de genre 2 fois sur plus de 1000 paiements par carte.

Goblin-Slayeur Goblin-Slayeur
MP
Niveau 58
29 avril 2024 à 04:49:27

Ca remonte, vendez tout!

Arceus_23 Arceus_23
MP
Niveau 34
29 avril 2024 à 05:17:12

Le Bolivar japonais poursuit sa chute interminable 🥴

JeSayPanachay JeSayPanachay
MP
Niveau 38
29 avril 2024 à 21:25:13

Le 28 avril 2024 à 01:55:31 :
@Hoshikaze =>
Revolut est le meilleur moyen de changer tes euros en yens. Le taux est quasiment le taux officiel à 0,5 yen près, et avec l'offre la plus basse, tu as echange illimité sans frais. Du coup perso j'ai une carte de crédit Revolut et je paye absolument tout ce que je peux avec, et comme je change pas mal d'euros chaque mois l'abonnement le plus bas est super avantageux pour moi (en + ils t'offrent Nord VPN gratuitement avec). J'ai rien à y gagner hein (encore que si tu veux t'inscrire je peux te donner mon lien de parrainage), mais Revolut est imbattable sur le taux de change et la facilité d'utilisation.

Tiens c'est marrant j'ai jamais pensé à faire du Forex sur mes comptes persos :hap:

ArabeMagik ArabeMagik
MP
Niveau 41
29 avril 2024 à 22:29:18

Ce plaisir d'être chez Hello Bank et n'avoir aucun frais pour payer ou retirer de l'argent au Japon :content:

UnMillion UnMillion
MP
Niveau 49
30 avril 2024 à 05:12:33

Le yen va diminuer jusqu'à quand vous pensez ?
Parce que devoir renégocier son salaire chaque année pour compenser les pertes, c'est embêtant :(

Crescendos Crescendos
MP
Niveau 24
30 avril 2024 à 11:22:41

Le 19 septembre 2023 à 07:19:30 :
Le salaire qui plonge avec le cours

ça se voit que tu n'y comprend rien en économie le niveau de vie au japon ne baisse pas contrairement en France et toi tu ferais mieux d'acheter du Yen pour le revendre quand il repassera au dessus de l'euro pour te faire une belle marge

Shawn_Inn Shawn_Inn
MP
Niveau 58
30 avril 2024 à 17:38:58

Le 30 avril 2024 à 05:12:33 UnMillion a écrit :
Le yen va diminuer jusqu'à quand vous pensez ?
Parce que devoir renégocier son salaire chaque année pour compenser les pertes, c'est embêtant :(

road to 200

Contre-Crypto Contre-Crypto
MP
Niveau 64
30 avril 2024 à 22:42:14

ça se voit que tu n'y comprend rien en économie le niveau de vie au japon ne baisse pas

:rire:

Yamachan Yamachan
MP
Niveau 15
02 mai 2024 à 10:01:15

Le 30 avril 2024 à 22:42:14 :

ça se voit que tu n'y comprend rien en économie le niveau de vie au japon ne baisse pas

:rire:

Ya quoi de drôle dans ce qu'il dit?

Goblin-Slayeur Goblin-Slayeur
MP
Niveau 58
02 mai 2024 à 17:39:37

Le 02 mai 2024 à 10:01:15 :

Le 30 avril 2024 à 22:42:14 :

ça se voit que tu n'y comprend rien en économie le niveau de vie au japon ne baisse pas

:rire:

Ya quoi de drôle dans ce qu'il dit?

Bah c'est comme si tu disais le niveau de vie dans mon petit village en afrique changeait pas et que avec 100€ par mois tu vis bien. Certe, Mais essaye d'acheter un billet d'avion vers l'exterieur ou de partir en vaccance voir ta famille en france. Ou même investir en bourse où tout est indexé au dollar :(

Vahnouille Vahnouille
MP
Niveau 29
02 mai 2024 à 19:20:43

En supposant que le Français moyen est similaire au Japonais moyen (et encore, je pense que pour nous c'est plus simple de voyager à l'étranger)
https://fr.statista.com/statistiques/736021/frequence-francais-voyage-etranger-hors-zone-euro/

Ca change pas grand chose à la grosse majorité ouai.

Message édité le 02 mai 2024 à 19:21:01 par Vahnouille
Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 63
03 mai 2024 à 00:13:10

Bah c'est comme si tu disais le niveau de vie dans mon petit village en afrique changeait pas et que avec 100€ par mois tu vis bien. Certe, Mais essaye d'acheter un billet d'avion vers l'exterieur ou de partir en vaccance voir ta famille en france. Ou même investir en bourse où tout est indexé au dollar

Oui donc le niveau de vie au Japon ne bouge pratiquement pas à partir du moment où tu restes purement à l'échelle nationale, soit la grosse majorité des japonais, merci d'avoir confirmé par toi-même.

Goblin-Slayeur Goblin-Slayeur
MP
Niveau 58
03 mai 2024 à 00:32:33

Le 03 mai 2024 à 00:13:10 :

Bah c'est comme si tu disais le niveau de vie dans mon petit village en afrique changeait pas et que avec 100€ par mois tu vis bien. Certe, Mais essaye d'acheter un billet d'avion vers l'exterieur ou de partir en vaccance voir ta famille en france. Ou même investir en bourse où tout est indexé au dollar

Oui donc le niveau de vie au Japon ne bouge pratiquement pas à partir du moment où tu restes purement à l'échelle nationale, soit la grosse majorité des japonais, merci d'avoir confirmé par toi-même.

On est pas japonais :hap:
En plus, cette situation peut pas durer indefiniment. À un moment le gouvernement pourra plus compenser.
Au cas où tu n'avais pas compris, acheter l'essence à 3$ le litre par exemple pour le revendre à ses citoyens 1,5$ c'est bien noble. Mais les fonds sont pas infinis

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 63
03 mai 2024 à 00:54:07

C'est pas parce qu'on est pas japonais qu'on peut pas vivre à l'échelle nationale et même simplement parler de la grosse majorité qui n'est pas impactée.

Pour le reste de ton message il est HS.

Goblin-Slayeur Goblin-Slayeur
MP
Niveau 58
03 mai 2024 à 05:30:13

Je dis pas le contraire. Mais on a des liens à l'étrangers. Sauf si tu comptes plus sortir du japon.
Tu es vite à dire HS :hap:
Tu as pas compris mais pas grave

riotinto2222 riotinto2222
MP
Niveau 4
03 mai 2024 à 09:21:03

Vous savez si le secteur immobilier est fortement impacté au Japon ? Si vous vivez sur place avec un capital en euro c est peut être intéressant. Je connais pas du tous le secteur et le droit immo pour les étrangers hein , je dit probablement une connerie :hap:

Goblin-Slayeur Goblin-Slayeur
MP
Niveau 58
11 mai 2024 à 13:50:12

Le 03 mai 2024 à 09:21:03 :
Vous savez si le secteur immobilier est fortement impacté au Japon ? Si vous vivez sur place avec un capital en euro c est peut être intéressant. Je connais pas du tous le secteur et le droit immo pour les étrangers hein , je dit probablement une connerie :hap:

Personne veut vivre en campagne. Donc j'imagine les prix deux fois moins chers que sur tokyo par exemple.
Perso j'achèterai labas si je devais. Faire un près chez une banque jap et beneficier du yen cheap

Archibaldo Archibaldo
MP
Niveau 39
12 mai 2024 à 14:31:36

Le taff est à Tokyo malheureusement

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment