CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vous êtes pas DEG de vous faire payer en Yen?

DébutPage précedente
12345678
Page suivanteFin
Lukso__ Lukso__
MP
Niveau 45
15 décembre 2023 à 21:01:56

Le 15 décembre 2023 à 17:32:24 :
On m'a fait une offre à 11M yen à Tokyo, en gros ça match mon salaire actuel français (en compensant pour les jours de congé en moins), j'ai l'impression que c'est correct comme offre mais si le yen tombe à 200 c'est pas ouf :( + 10 jours de congé et pas vraiment full remote :(

Cost of living à Tokyo 25% plus bas que Paris c'est vrai ? Avec 130 000 yen on a quoi comme superficie en location ? :(

tu fais quoi comme taff

Archibaldo Archibaldo
MP
Niveau 39
15 décembre 2023 à 23:41:09

Dev (en ml)

ArgentNumerique ArgentNumerique
MP
Niveau 44
18 décembre 2023 à 03:34:32

Pour estimer le coût de la vie tu fais comme si 1€=100¥

Donc ton 11M de yen par an équivaut à 110 000€ à Paris, ce qui est très bien

ArgentNumerique ArgentNumerique
MP
Niveau 44
18 décembre 2023 à 03:35:47

T’as combien d’années d’expérience au fait ?

Archibaldo Archibaldo
MP
Niveau 39
18 décembre 2023 à 11:47:03

Sans compter les stages un peu plus d'un an, et avec les stages ~2,5 ans :( J'ai regardé un peu homes.co.jp effectivement avec 110000 yen j'ai l'impression qu'on peut avoir du 45m2, vs les pauvres 18m2 de Paris à ce prix :hap:

Goblin-Slayeur Goblin-Slayeur
MP
Niveau 58
22 décembre 2023 à 12:29:26

Holidays: 2 days a week (saturday, sunday)

Ca vaut le coup de bosser au japon ?

Hoshikaze Hoshikaze
MP
Niveau 61
22 décembre 2023 à 14:59:42

Bah ouais gros, si ma traduction est exacte tu as le droit à deux jours de congés par semaine, tu veux quoi de plus ?

En plus t'avais pas du tout l'air de pointer le cours du yen donc franchement go quoi.

Goblin-Slayeur Goblin-Slayeur
MP
Niveau 58
22 décembre 2023 à 15:59:57

C'etait réthorique. Jamais je bosse au japon aux conditions locales

Legoshi Legoshi
MP
Niveau 47
22 décembre 2023 à 16:43:10

Bon, j'ai l'impression que le yen remonte.

En espérant que cette fois ci ça sera la bonne :hap:

Archibaldo Archibaldo
MP
Niveau 39
22 décembre 2023 à 19:18:54

Le 22 décembre 2023 à 12:29:26 :
Holidays: 2 days a week (saturday, sunday)

Ca vaut le coup de bosser au japon ?

les boîtes qui te présentent les 5j/an de sick leave comme un avantage https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663949827-ahi-pince-fondu-coule.png

PseudoBan121 PseudoBan121
MP
Niveau 50
28 décembre 2023 à 07:29:47

Le 15 décembre 2023 à 17:32:24 :
On m'a fait une offre à 11M yen à Tokyo, en gros ça match mon salaire actuel français (en compensant pour les jours de congé en moins), j'ai l'impression que c'est correct comme offre mais si le yen tombe à 200 c'est pas ouf :( + 10 jours de congé et pas vraiment full remote :(

Cost of living à Tokyo 25% plus bas que Paris c'est vrai ? Avec 130 000 yen on a quoi comme superficie en location ? :(

C'est 3x mon salaire et je suis dev avec 2ans d'xp :hap:
Mais dans le kansai

Message édité le 28 décembre 2023 à 07:30:03 par PseudoBan121
Archibaldo Archibaldo
MP
Niveau 39
28 décembre 2023 à 14:22:14

Le 28 décembre 2023 à 07:29:47 :

Le 15 décembre 2023 à 17:32:24 :
On m'a fait une offre à 11M yen à Tokyo, en gros ça match mon salaire actuel français (en compensant pour les jours de congé en moins), j'ai l'impression que c'est correct comme offre mais si le yen tombe à 200 c'est pas ouf :( + 10 jours de congé et pas vraiment full remote :(

Cost of living à Tokyo 25% plus bas que Paris c'est vrai ? Avec 130 000 yen on a quoi comme superficie en location ? :(

C'est 3x mon salaire et je suis dev avec 2ans d'xp :hap:
Mais dans le kansai

Oui visiblement 10M+ yen c'est de l'ordre de top 5% des salaires au Japon, donc c'est excellent :hap: A Tokyo ça doit être un peu plus j'imagine cela dit. Finalement j'ai pas accepté l'offre car pas de télétravail et 10j/an de congé, mais je crains qu'à part 2-3 boîtes ça soit toujours ça au Japon (10j/an, pas ou peu de TT) :hap: Le saint graal devait être Indeed avant qu'ils freeze les recrutements mais j'avais foiré l'entretien :noel:

Message édité le 28 décembre 2023 à 14:23:12 par Archibaldo
_thebanana_ _thebanana_
MP
Niveau 50
28 décembre 2023 à 15:08:43

https://www.youtube.com/watch?v=nFX4uCoHghk

Pour les épargnants & co c'est pas bien.
Mais pour l'économie japonaise c'est très bien.
certains économistes disent même qu'il faudrait acheter du yen car il est faible en ce moment :hap:

Franchement, vous préférez avoir un yen fort & une mauvaise perspective de l'économie ou plutôt un yen faible avec une bonne perspective de l'économie ?

parfois il faut penser plus au bien de la nation qu'à soit-même.

segamer33-2 segamer33-2
MP
Niveau 9
30 décembre 2023 à 12:22:29

Le 28 décembre 2023 à 14:22:14 :

Le 28 décembre 2023 à 07:29:47 :

Le 15 décembre 2023 à 17:32:24 :
On m'a fait une offre à 11M yen à Tokyo, en gros ça match mon salaire actuel français (en compensant pour les jours de congé en moins), j'ai l'impression que c'est correct comme offre mais si le yen tombe à 200 c'est pas ouf :( + 10 jours de congé et pas vraiment full remote :(

Cost of living à Tokyo 25% plus bas que Paris c'est vrai ? Avec 130 000 yen on a quoi comme superficie en location ? :(

C'est 3x mon salaire et je suis dev avec 2ans d'xp :hap:
Mais dans le kansai

Oui visiblement 10M+ yen c'est de l'ordre de top 5% des salaires au Japon, donc c'est excellent :hap: A Tokyo ça doit être un peu plus j'imagine cela dit. Finalement j'ai pas accepté l'offre car pas de télétravail et 10j/an de congé, mais je crains qu'à part 2-3 boîtes ça soit toujours ça au Japon (10j/an, pas ou peu de TT) :hap: Le saint graal devait être Indeed avant qu'ils freeze les recrutements mais j'avais foiré l'entretien :noel:

Indeed ça avait l'air gold ouais
C'est en train de dégraisser un peu j'ai l'impression mais bon ils ont eu une belle période, avec vacances théoriquement illimitées, bureaux de folie, télétravail à foison... du genre à louer des maison entre collègues pendant quelques semaines sur la plage à Okinawa ou au ski à Hokkaido

Pour avoir des vacances faut viser une boîte étrangère. T'obtiendras plus facilement du 20 jours/an dés l'embauche

kizito7000 kizito7000
MP
Niveau 5
05 janvier 2024 à 04:16:02

Je prends aussi 11 millions de yen par an, à Tokyo et je peux faire du full remote mais j'aime bien aller au bureau. Même domaine que plus haut (ML / Back-end Engineer), deux ans d'xp egalement. Y a de l'argent à faire dans l'IA et le ML, même avec peu d'expérience.

ArgentNumerique ArgentNumerique
MP
Niveau 44
05 janvier 2024 à 04:42:48

Le 28 décembre 2023 à 15:08:43 :
https://www.youtube.com/watch?v=nFX4uCoHghk

Pour les épargnants & co c'est pas bien.
Mais pour l'économie japonaise c'est très bien.
certains économistes disent même qu'il faudrait acheter du yen car il est faible en ce moment :hap:

Franchement, vous préférez avoir un yen fort & une mauvaise perspective de l'économie ou plutôt un yen faible avec une bonne perspective de l'économie ?

parfois il faut penser plus au bien de la nation qu'à soit-même.

Merci pour la vidéo elle est vraiment intéressante :ok:

segamer33-2 segamer33-2
MP
Niveau 9
05 janvier 2024 à 05:16:45

Le 05 janvier 2024 à 04:16:02 :
Je prends aussi 11 millions de yen par an, à Tokyo et je peux faire du full remote mais j'aime bien aller au bureau. Même domaine que plus haut (ML / Back-end Engineer), deux ans d'xp egalement. Y a de l'argent à faire dans l'IA et le ML, même avec peu d'expérience.

Ce sont des salaires mirobolants pour l'expérience demandée c'est ouf

Mais tu penses que ça va durer?
Le pelo moyen qui commence à plancher l'IT en plus de son job d'esclave aujourd'hui tu penses qu'il peut espérer quoi?

Archibaldo Archibaldo
MP
Niveau 39
05 janvier 2024 à 13:10:03

Le 05 janvier 2024 à 04:16:02 :
Je prends aussi 11 millions de yen par an, à Tokyo et je peux faire du full remote mais j'aime bien aller au bureau. Même domaine que plus haut (ML / Back-end Engineer), deux ans d'xp egalement. Y a de l'argent à faire dans l'IA et le ML, même avec peu d'expérience.

referral please https://image.noelshack.com/fichiers/2020/52/6/1608985783-ahi-triangle.png

kizito7000 kizito7000
MP
Niveau 5
08 janvier 2024 à 16:54:52

Le 05 janvier 2024 à 05:16:45 :

Le 05 janvier 2024 à 04:16:02 :
Je prends aussi 11 millions de yen par an, à Tokyo et je peux faire du full remote mais j'aime bien aller au bureau. Même domaine que plus haut (ML / Back-end Engineer), deux ans d'xp egalement. Y a de l'argent à faire dans l'IA et le ML, même avec peu d'expérience.

Ce sont des salaires mirobolants pour l'expérience demandée c'est ouf

Mais tu penses que ça va durer?
Le pelo moyen qui commence à plancher l'IT en plus de son job d'esclave aujourd'hui tu penses qu'il peut espérer quoi?

Je pense pas que ça va durer ou que c'est facile à trouver non. J'ai eu un alignement de planètes et je suis bon aux entretiens d'embauche donc ça aide. Par contre pour quelqu'un qui fait de la programmation vite fait sur le côté, non, aucune chance de partir sur ce type de salaires. Le mieux que tu puisses espérer si c'est ton cas, c'est de demarrer dans une des boites tremplins où tu seras exploité pendant deux ans pour environ 3.5 millions par an, genre Rakuten qui, parait-il engage facilement des juniors juniors. Une fois que tu passes les deux ans d'xp, là par contre tu deviens beaucoup plus désirable, mais y a pas le choix, faudra purger au debut si t'as pas de diplome. Apres tu peux tenter les bootcamps, mais je peux rien te garantir. Le plus important c'est que la programmation te plaise, c'est pas un metier facile, même si la boite me met pas la pression, la fonction en elle-même est complexe et je passe parfois des heures et des heures sur un probleme. Faut aimer ça.

@Archibaldo => Je suis pas en position de faire un referral, j'ai commence y a pas super longtemps. J'ai trouvé ce job l'année passée vers mai sur Tokyo-Dev (le site web) je te conseille de chercher là bas, parfois y a des pepites. Y avait genre 250 applicants pour le poste que j'ai eu, comme d'hab, donc te laisse pas decourager si tu vois un gros nombre, la plupart sont des indiens qui postulent a tout et n'importe quoi.

Message édité le 08 janvier 2024 à 16:58:51 par kizito7000
Archibaldo Archibaldo
MP
Niveau 39
13 janvier 2024 à 00:32:05

@kizito J'étais qu'à moitié sérieux, mais merci khey, enjoy :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Hoshikaze, Yamachan
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment