CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Vos capacité de batterie?

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 79»
Page suivanteFin
lcz-bg87 lcz-bg87
MP
Niveau 7
27 mai 2021 à 08:57:03

C’est mauvais de le charger la nuit? Je pensais qu’à 100% le chargement s’arrêtait et que l’iPhone était alimenté uniquement via le câble et non la batterie :(

Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 43
27 mai 2021 à 09:06:48

J’ai gagné 1% suite au recalibrage ce qui fait que j’en suis à 96% depuis quelques je le possède (càd en juillet 2020).

Message édité le 27 mai 2021 à 09:07:21 par Mario-link2
Mario-link2 Mario-link2
MP
Niveau 43
27 mai 2021 à 09:12:37

Le 27 mai 2021 à 08:57:03 :
C’est mauvais de le charger la nuit? Je pensais qu’à 100% le chargement s’arrêtait et que l’iPhone était alimenté uniquement via le câble et non la batterie :(

Non rien à craindre.

lcz-bg87 lcz-bg87
MP
Niveau 7
27 mai 2021 à 10:47:36

Ok merci :ok:

Bulleit Bulleit
MP
Niveau 10
27 mai 2021 à 11:35:10

Le 27 mai 2021 à 09:12:37 :

Le 27 mai 2021 à 08:57:03 :
C’est mauvais de le charger la nuit? Je pensais qu’à 100% le chargement s’arrêtait et que l’iPhone était alimenté uniquement via le câble et non la batterie :(

Non rien à craindre.

Il s’arrête même à 80% si t’as activé la fonction recharge optimisée.

Personnellement je vois pas d’autres solutions que le charger la nuit, si au moment de me coucher il est à 20% je n’aurai pas le temps de le charger avant de partir au boulot le matin et je vais pas me lever en pleine nuit pour aller le débrancher :hap:

CaptainTruth CaptainTruth
MP
Niveau 22
27 mai 2021 à 11:42:01

Le 27 mai 2021 à 11:35:10 :

Le 27 mai 2021 à 09:12:37 :

Le 27 mai 2021 à 08:57:03 :
C’est mauvais de le charger la nuit? Je pensais qu’à 100% le chargement s’arrêtait et que l’iPhone était alimenté uniquement via le câble et non la batterie :(

Non rien à craindre.

Il s’arrête même à 80% si t’as activé la fonction recharge optimisée.

Personnellement je vois pas d’autres solutions que le charger la nuit, si au moment de me coucher il est à 20% je n’aurai pas le temps de le charger avant de partir au boulot le matin et je vais pas me lever en pleine nuit pour aller le débrancher :hap:

Sinon il y a un truc qui a plus de 5 ans qui s'appelle la recharge rapide. En 30 min de charge tu as assez de jus pour la journée

Bulleit Bulleit
MP
Niveau 10
27 mai 2021 à 12:44:07

Le 27 mai 2021 à 11:42:01 :

Le 27 mai 2021 à 11:35:10 :

Le 27 mai 2021 à 09:12:37 :

Le 27 mai 2021 à 08:57:03 :
C’est mauvais de le charger la nuit? Je pensais qu’à 100% le chargement s’arrêtait et que l’iPhone était alimenté uniquement via le câble et non la batterie :(

Non rien à craindre.

Il s’arrête même à 80% si t’as activé la fonction recharge optimisée.

Personnellement je vois pas d’autres solutions que le charger la nuit, si au moment de me coucher il est à 20% je n’aurai pas le temps de le charger avant de partir au boulot le matin et je vais pas me lever en pleine nuit pour aller le débrancher :hap:

Sinon il y a un truc qui a plus de 5 ans qui s'appelle la recharge rapide. En 30 min de charge tu as assez de jus pour la journée

Non je n’ai pas « assez de jus » pour la journée avec 30min de charge le matin.

Puis le ton condescendant tu peux te le foutre au cul :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 mai 2021 à 13:30:16

iphone 6s plus - 77%

CaptainTruth CaptainTruth
MP
Niveau 22
27 mai 2021 à 13:35:26

Le 27 mai 2021 à 12:44:07 :

Le 27 mai 2021 à 11:42:01 :

Le 27 mai 2021 à 11:35:10 :

Le 27 mai 2021 à 09:12:37 :

Le 27 mai 2021 à 08:57:03 :
C’est mauvais de le charger la nuit? Je pensais qu’à 100% le chargement s’arrêtait et que l’iPhone était alimenté uniquement via le câble et non la batterie :(

Non rien à craindre.

Il s’arrête même à 80% si t’as activé la fonction recharge optimisée.

Personnellement je vois pas d’autres solutions que le charger la nuit, si au moment de me coucher il est à 20% je n’aurai pas le temps de le charger avant de partir au boulot le matin et je vais pas me lever en pleine nuit pour aller le débrancher :hap:

Sinon il y a un truc qui a plus de 5 ans qui s'appelle la recharge rapide. En 30 min de charge tu as assez de jus pour la journée

Non je n’ai pas « assez de jus » pour la journée avec 30min de charge le matin.

Puis le ton condescendant tu peux te le foutre au cul :hap:

Non. En 45 min, tu charges 75% de batterie et en 1h 90%... C'est sur que si tu es avec un vieux 5W qui fait 30% par heure... :rire:
La charge la nuit avec un chargeur rapide c'est une absurdité...
45 min pour 75% ou c'est pas assez pour toi c'est ça ? Surtout, ça se fait facilement, pendant une douche + petit déj ou pendant une session de running etc etc

Je connais que ma grand mère qui charge son tél la nuit, bon je troll là :hap: mais bon faut arrêter de charger comme au moyen âge

Message édité le 27 mai 2021 à 13:37:47 par CaptainTruth
Bulleit Bulleit
MP
Niveau 10
27 mai 2021 à 13:48:50

Le 27 mai 2021 à 13:35:26 :

Le 27 mai 2021 à 12:44:07 :

Le 27 mai 2021 à 11:42:01 :

Le 27 mai 2021 à 11:35:10 :

Le 27 mai 2021 à 09:12:37 :

> Le 27 mai 2021 à 08:57:03 :

>C’est mauvais de le charger la nuit? Je pensais qu’à 100% le chargement s’arrêtait et que l’iPhone était alimenté uniquement via le câble et non la batterie :(

Non rien à craindre.

Il s’arrête même à 80% si t’as activé la fonction recharge optimisée.

Personnellement je vois pas d’autres solutions que le charger la nuit, si au moment de me coucher il est à 20% je n’aurai pas le temps de le charger avant de partir au boulot le matin et je vais pas me lever en pleine nuit pour aller le débrancher :hap:

Sinon il y a un truc qui a plus de 5 ans qui s'appelle la recharge rapide. En 30 min de charge tu as assez de jus pour la journée

Non je n’ai pas « assez de jus » pour la journée avec 30min de charge le matin.

Puis le ton condescendant tu peux te le foutre au cul :hap:

Non. En 45 min, tu charges 75% de batterie et en 1h 90%... C'est sur que si tu es avec un vieux 5W qui fait 30% par heure... :rire:
La charge la nuit avec un chargeur rapide c'est une absurdité...
45 min pour 75% ou c'est pas assez pour toi c'est ça ? Surtout, ça se fait facilement, pendant une douche + petit déj ou pendant une session de running etc etc

Je connais que ma grand mère qui charge son tél la nuit, bon je troll là :hap: mais bon faut arrêter de charger comme au moyen âge

1) Qui t’a dit que j’avais 45 min le matin ?

2) Qui t’a dit que j’avais un chargeur rapide la nuit ?

3) Qui t’a dit que j’avais un chargeur 5 watts ?

Avant de faire le malin avec des affirmations sortis du cul faudrait peut être veiller à ne pas préjuger de ce que fait et de ce dont dispose ton interlocuteur.

Je vais quand même répondre car je me dis qu’au fond t’as été plus maladroit qu’autre chose.

La nuit il est posé sur une charge induction, conformément à la fonction de charge optimisée il s’arrête bien à 80% et reprend une heure avant le réveil.

De cette façon il est à 100% le matin, et je peux l’utiliser pendant que je bois mon café. Au niveau du temps je me lève à 6h30 pour un départ à 6h55, autant te dire que non même avec un chargeur de 20 ou 30 watts ça ne suffit pas, et de plus ça ne me permet pas de l’utiliser puisque je ne bois pas mon café à côté du chargeur.

Maintenant, vu que tu sembles être très au fait des nouvelles techniques de charge, explique moi en quoi c’est absurde de procéder comme cela alors qu’Apple offre la fonctionnalité de coupure à 80% ?

CaptainTruth CaptainTruth
MP
Niveau 22
27 mai 2021 à 14:21:23

Le 27 mai 2021 à 13:48:50 :

Le 27 mai 2021 à 13:35:26 :

Le 27 mai 2021 à 12:44:07 :

Le 27 mai 2021 à 11:42:01 :

Le 27 mai 2021 à 11:35:10 :

> Le 27 mai 2021 à 09:12:37 :

>> Le 27 mai 2021 à 08:57:03 :

> >C’est mauvais de le charger la nuit? Je pensais qu’à 100% le chargement s’arrêtait et que l’iPhone était alimenté uniquement via le câble et non la batterie :(

>

> Non rien à craindre.

Il s’arrête même à 80% si t’as activé la fonction recharge optimisée.

Personnellement je vois pas d’autres solutions que le charger la nuit, si au moment de me coucher il est à 20% je n’aurai pas le temps de le charger avant de partir au boulot le matin et je vais pas me lever en pleine nuit pour aller le débrancher :hap:

Sinon il y a un truc qui a plus de 5 ans qui s'appelle la recharge rapide. En 30 min de charge tu as assez de jus pour la journée

Non je n’ai pas « assez de jus » pour la journée avec 30min de charge le matin.

Puis le ton condescendant tu peux te le foutre au cul :hap:

Non. En 45 min, tu charges 75% de batterie et en 1h 90%... C'est sur que si tu es avec un vieux 5W qui fait 30% par heure... :rire:
La charge la nuit avec un chargeur rapide c'est une absurdité...
45 min pour 75% ou c'est pas assez pour toi c'est ça ? Surtout, ça se fait facilement, pendant une douche + petit déj ou pendant une session de running etc etc

Je connais que ma grand mère qui charge son tél la nuit, bon je troll là :hap: mais bon faut arrêter de charger comme au moyen âge

1) Qui t’a dit que j’avais 45 min le matin ?

2) Qui t’a dit que j’avais un chargeur rapide la nuit ?

3) Qui t’a dit que j’avais un chargeur 5 watts ?

Avant de faire le malin avec des affirmations sortis du cul faudrait peut être veiller à ne pas préjuger de ce que fait et de ce dont dispose ton interlocuteur.

Je vais quand même répondre car je me dis qu’au fond t’as été plus maladroit qu’autre chose.

La nuit il est posé sur une charge induction, conformément à la fonction de charge optimisée il s’arrête bien à 80% et reprend une heure avant le réveil.

De cette façon il est à 100% le matin, et je peux l’utiliser pendant que je bois mon café. Au niveau du temps je me lève à 6h30 pour un départ à 6h55, autant te dire que non même avec un chargeur de 20 ou 30 watts ça ne suffit pas, et de plus ça ne me permet pas de l’utiliser puisque je ne bois pas mon café à côté du chargeur.

Maintenant, vu que tu sembles être très au fait des nouvelles techniques de charge, explique moi en quoi c’est absurde de procéder comme cela alors qu’Apple offre la fonctionnalité de coupure à 80% ?

Peu important que ce soit le matin, au déj, le soir, pendant le sport, pendant un film le soir, pendant une douche, bref peu importe ton rythme de vie, on a souvent 45 min dans une journée, où on est occupé et on a pas besoin de son téléphone. Et c'est précisément le but de la charge rapide.

La charge à induction, c'est pas ouf car ça dégage de la chaleur et ça use la batterie prématurément, après si le tiens ne génère aucune chauffe c'est bon.

A titre perso, je trouve la charge pas induction pas aboutie à ce stade : c'est affreusement lent, ça chauffe (moins il y a eu des progrès mais pas parfait), tu as beaucoup de perte d'énergie en chaleur par effet Joule, et surtout le téléphone n'est pas du tout pratique à manipuler lors de la charge si nécessaire à l'inverse d'une charge filaire.

Après peace, tu pars en tilt facilement mais tu devrais moderniser tes standards.

Quand à la coupure à 80% c'est pas vraiment le sujet, pourquoi mettre un tél 5H sur un chargeur pas efficient alors que tu peux avoir le même résultat en 45 min. Un bon chargeur 20w c'est 20€, donc je vois pas le problème.

Les chargeurs à induction c'est vraiment pas abouti à ce stade. MagSafe why not mais vu la puissance ultra basse délivrée c'est toujours bas de gamme et tu payes plus un concept qu'une réelle utilité.

Pseudo supprimé
Niveau 5
27 mai 2021 à 23:24:22

Le 27 mai 2021 à 09:12:37 :

Le 27 mai 2021 à 08:57:03 :
C’est mauvais de le charger la nuit? Je pensais qu’à 100% le chargement s’arrêtait et que l’iPhone était alimenté uniquement via le câble et non la batterie :(

Non rien à craindre.

Au contraire. Il y a bien une sécurité mais le tel subira des micro-charges puisqu'il repassera en dessous des 100 (sans compter le chargeur qui continuera à absorber de l'électricité :hap:) et ainsi de suite. Plus la charge dure, plus la chaleur s'installe. Et c'est cette chaleur qui impactera la batterie. D'où sa perte de pourcentage.

Message édité le 27 mai 2021 à 23:27:34 par
SaussissonFumey SaussissonFumey
MP
Niveau 35
30 mai 2021 à 22:41:44

Captaintruth, tu parles pour rien dire... mais genre vraiment.

CaptainTruth CaptainTruth
MP
Niveau 22
31 mai 2021 à 09:44:35

Le 30 mai 2021 à 22:41:44 :
Captaintruth, tu parles pour rien dire... mais genre vraiment.

Regarde tes 10 derniers messages contre mes 10 derniers, tu verras qu'il y a une personne qui parle de faits précis argumentés et l'autre est un random vide d'arguments excité tout seul des qu'Apple sort un truc sans même comprendre où sont les forces/faiblesses de leurs produits.

Oui effectivement on voit qui a une valeur ajoutée et qui n'en a aucune :)

Seblogan13 Seblogan13
MP
Niveau 29
31 mai 2021 à 11:55:48

Le 30 mai 2021 à 18:34:16 :

Le 27 mai 2021 à 13:30:16 :
iphone 6s plus - 77%

A partir de 80% l’autonomie dégringole complètement. Mon iPhone 6S fonctionne toujours bien mais l’autonomie dure maximum 3 heures c’est horrible.

Normal vu que ta batterie a perdu en capacité.
Fait un changement de batterie et tu retrouvera une bonne autonomie de ses débuts 😊.

Seblogan13 Seblogan13
MP
Niveau 29
31 mai 2021 à 12:00:30

Le 26 mai 2021 à 20:45:49 :
sinon pour mon cas vous avez une explication d'être à 84% sur le XS que j'ai eu en janvier 2020 alors que j'en ai une utilisation très modérée ? :question:

Ton tel était pas un d'occasion ou un reconditionné ?
Vu l'année d'achat cela me parait fort probable.

Si c'est un reconditionné acheté sur un site marchand en dehors d'Apple, peut être que la batterie n'a pas été remplacée ou batterie de capacité moindre que l'origine peut être.

CaptainTruth CaptainTruth
MP
Niveau 22
31 mai 2021 à 12:18:30

Le 31 mai 2021 à 12:00:30 :

Le 26 mai 2021 à 20:45:49 :
sinon pour mon cas vous avez une explication d'être à 84% sur le XS que j'ai eu en janvier 2020 alors que j'en ai une utilisation très modérée ? :question:

Ton tel était pas un d'occasion ou un reconditionné ?
Vu l'année d'achat cela me parait fort probable.

Si c'est un reconditionné acheté sur un site marchand en dehors d'Apple, peut être que la batterie n'a pas été remplacée ou batterie de capacité moindre que l'origine peut être.

Bof ma copine a un XS neuf de février 2020 et il est à 87%. Il y a plein de paramètres qui peuvent expliquer cela :
- une exposition à des températures trop "extrêmes" pour la batterie (plein soleil à 30C et plus, et moins de 5C), un été ensoleillé ou si tu t'en sers beaucoup au ski etc ça va user plus rapidement
- il y a plein de fabricants différents de batterie pour un même iPhone et donc des qualités différentes c'est du cas par cas, probablement un point ignoré par le grand public alors que c'est un des plus déterminants
- tu habites dans une zone de faible couverture réseau et donc ça consomme plus pour accrocher le réseau
- tu utilises jamais le Wi-Fi
- Beaucoup de GPS, ou jeu etc
- un chargeur défaillant (attention aux chargeurs non certifiés MFi et à l'induction, sinon tout est OK)

Bref la plupart du temps tu peux pas y faire grand chose et le peu que tu peux faire aura un impact négligeable en plus de te pourrir la vie. Le mieux que tu as à faire si le reste du XS te satisfait c'est de changer ta batterie, quoi que tu fasses ta batterie sera fatiguée au bout de 3 ans grand max. Bref si le reste te plait, change la batterie et profite de ta vie et de ton tel, investir 50-70€ dans un tel vendu à la sortie plus de 1100€ pour le prolonger de 2 ans minimum c'est un super investissement donc te pose pas de question et change si besoin. (généralement à 80% faut changer, et à partir de 85% c'est ok si tu as un usage plus intensif)

Message édité le 31 mai 2021 à 12:21:16 par CaptainTruth
bipbip-fresh bipbip-fresh
MP
Niveau 29
31 mai 2021 à 13:49:28

Bonjour

J’ai une question, je suis passé dans un magasin ´save ´, il propose le changement de batterie sur le xs à 79€, est ce que la capacité de batterie sera affichée sachant que ce n’est pas une batterie apple ??

CaptainTruth CaptainTruth
MP
Niveau 22
31 mai 2021 à 13:51:20

Le 31 mai 2021 à 13:49:28 :
Bonjour

J’ai une question, je suis passé dans un magasin ´save ´, il propose le changement de batterie sur le xs à 79€, est ce que la capacité de batterie sera affichée sachant que ce n’est pas une batterie apple ??

il me semble que ça dépend de la qualité / du fabricant en question de la batterie non-Apple: des batteries non Apple peuvent avoir le pourcentage et d'autres ne l'ont pas (souvent de qualité inférieure) mais si tu as un Apple Store à proximité, tu seras sur du résultat car batterie Apple et ça coûte 75€ (et 55€ pour les modèles sans encoches).
79€ pour du non-Apple ils abusent clairement. :(
Autant à 40€ ça peut valoir le coup de tester mais là c'est plus cher que chez Apple je vois pas la logique de leurs tarifs :hap:

Message édité le 31 mai 2021 à 13:54:06 par CaptainTruth
bipbip-fresh bipbip-fresh
MP
Niveau 29
31 mai 2021 à 15:41:17

C’est exactement ce que je me suis dis, le truc c’est que je ne sais pas si je peux me pointer à un apple store et faire changer la batterie directement, et comme le store est à une heure de chez moi c’est un peu compliqué 🙄.

DébutPage précedente
«1  ... 2728293031323334353637  ... 79»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : PommePhone
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment