Depuis toujours? J'ai toujours déteste Nintendo j'ai toujours trouvé ça Gamin même aujourd'hui encore..
Je veux pas relancer la guerre des consoles mais j'ai toujours cru et je croirai toujours en "SEGA"...Rien que dans les consoles MINI déjà "SEGA" écrase et s'impose largement par rapport à toutes les concurrences..
Et vous?
C'est ton droit, tu penses ce que tu veux, mais ton "rien que" dans les consoles mini tu devrais plutôt le remplacer par "uniquement" dans les consoles mini, et de mon point de vue c'est un peu facile d'être meilleur que la concurrence quand on arrive près de 3ans après sur le marché en ayant tiré toutes les leçons des erreurs de ses concurrents (câble de manette trop court pour la NES mini, mauvaise sélection de jeux de la PS1 mini etc...)
oui tu es le seul, d'ailleurs dans leur histoire sega n'a vendu qu'une seule console et c'était à toi.
A part la dreamcast, j’ai jamais préféré sega.
Mais la dreamcast était 10 fois mieux que la concurrence.
On jouait en ligne en 2000, les graphismes de shenmue avait 5 ans d’avance, samba de amigo précurseur de la wiimote, des jeux originaux très bon pour la plupart.
Malheureusement la saturn et son échec ont ruiné la réputation de sega dans les consoles.
Le manque de lecteur dvd et le piratage assez simple ont sûrement contribué à sceller la mort de sega.
C’est bien dommage, j’aurais sans hésiter acheter une dreamcast 2
"oui tu es le seul, d'ailleurs dans leur histoire sega n'a vendu qu'une seule console et c'était à toi.
"
On sent bien le Pro N ici....
Je parlais surtout de l'air 16 bits c'est sur que Maintenant c'est plus les mêmes équipes. En tout cas j'aimerai bien une Dreamcast Mini oui
Ah ouai une dream mini, avec shenmue, skies of arcadia, jet set radio, sonic 1 et 2, virtua tennis 1 et 2, toy commander, powerstone, soul calibur.
Même si j'ai déja tout ça, obligé j'achete.
J'aimais bien "Dynamite Cop" et "Zombie Revenge" dans le genre Beat them up aussi.
Le 27 novembre 2019 à 16:14:53 fighterdu035 a écrit :
"oui tu es le seul, d'ailleurs dans leur histoire sega n'a vendu qu'une seule console et c'était à toi.
"On sent bien le Pro N ici....
Chaud comment t'as rien compris.
Peur être même le champion du monde...
Sega était tellement fort qu'ils ont préféré se retirer du marché des consoles par modestie.
Piti_Troubadour : J'avoue je comprends pas oui on est sur un forum dédié à la "Mégadrive" et on dirait qu'il y a que des haters comme toi ici c'est ouf….
Bon allé on t'explique, ce que Piti_Troubadour voulait mettre en évidence avec un ton sarcastique, c'est le non-sens total de ta question... Sega a vendu des dizaines de millions de consoles à travers le monde comment pourrais-tu être le seul à les soutenir? Tu aurais dû simplement poser ta question autrement et ouvrir le débat par exemple : Pensez-vous qu'avec le temps, Sega ne fabriquant plus de nouvelles consoles qui pourraient toucher un nouveau public et sa fanbase vieillissante, la marque peut disparaitre?
Piti_Troubadour n'a rien d'un haineux, du moins pas dans ce cas précis et à tous les coups il aime Sega autant que toi
Nekriosis : J'avoue j'ai un peu pris ca au premier degré oui je m'en excuse..
Après Attention quand je dis que je déteste Nintendo ca veut pas dire que je leur crache dessus non plus, c'est juste mon ressenti personnel. Je respecte les choix de Chacun également.
Tout va bien alors
Moi tu sais, quand j’étais gamin, il fallait que je fasse un choix. Je pouvais pas avoir toutes les consoles, j'ai commencé par la Game Boy puis la SNES mais c'est pas pour autant que je bavais pas sur la Game Gear et la Mega Drive
J'étais bien content quand j'y jouais chez mon cousin ou mes copains et j'avoue que ça me rend triste que Sega ne soit plus dans la course comme à la grande époque
Si je m'incline largement face à Sony qui nous a apporté de nombreuses licences devenues cultes, je reste encore toujours dubitatif quant à la présence de Microsoft dans le jeu video. Cela n'engage que moi, mais ils ne m'ont toujours pas prouvé leur légitimité dans la production de consoles de jeu. Être capable de le supporter financièrement ne justifie en rien de se lancer dans tel ou tel marché... J'aimais déjà pas leur système d'exploitation alors quand ils sont arrivés dans le milieu à grands coups de rachats comme Rare et surtout de voir ce qu'ils en ont fait ensuite , l'arrivée du "FPS console" Halo (une hérésie selon moi), des premiers DLC (oui c'est chez eux), du online payant... bref je m'égare un peu. Tout ça pour dire que je rêve d'une concurrence Nintendo / Sega / Sony dans le jeu vidéo et BASTA!!!
En attendant j'ai hâte de poser mes paluches sur la Mega Drive Mini qui m'attend pour Noël
Je suis un ardent défenseur de la Saturn, Megadrive et Dreamcast.
Après j'apprécie également les autres marques.
C'est super Sega. Avec Nintendo ils étaient complémentaires, dans un même genre, ils ne faisaient pas les mêmes jeux
Moi aussi je suis plus Sega que Nintendo à la base. J'ai grandi avec la Master System puis la Megadrive. Mais ça ne m'empêchait pas de jouer aux machines Nintendo chez mon voisin. Comme le dit Pedro_ltio les deux machines 16 bits avaient des jeux vraiment différents au niveau des exclus. Il y avait aussi du multi plate forme mais beaucoup moins qu'aujourd'hui. Chaque machine avait son style et son âme. Mais j'apprécie quand même jouer à ma Switch que j'adore, et bien sûr à ma toute récente Megadrive mini.
Comme d'autres ici je rêve d'une Dreamcast mini, cette console je l'ai eu à l'époque et elle était juste géniale. Avec un meilleur marketing et un lecteur DVD intégré elle aurait fait du tort à la PS2. En regardant les jeux qui étaient sortis sur les deux machines à l'époque, les versions Dreamcast n'avait pas à rougir au contraire. Quand on voit Dead or Alive 2, la version Dreamcast était meilleure... enfin... on ne refera pas l'histoire... J'espère juste que les ventes de Megadrive mini seront suffisantes pour encourager maître Sega à nous faire une Dreamcast mini... wait and see ^^
Idem toujours eu un faible pour sega.
D’ailleurs s’il y a bien un truc que je n’ai jamais aimé chez Nintendo ce sont les personnages emblématiques de mario, que l’on a retrouvé dans tant de jeux.
Limite mario 64 m’angoissait 😅
Par contre je ne renie pas la qualité du gameplay. Mais je préférais les Sonic, Axel de street of Rage et autre Mickey
Sega aura clairement marqué l'histoire du JV, notamment avec la megadrive (1ere vraie alternative sérieuse à nintendo) et la Dreamcast qui n'a clairement pas eu le succès mérité mais qui a été une machine à hits le temps de son existence.
Le problème c'est que Sony a probablement sortit ce qui restera la meilleure console de tous les temps juste avant : la Psx avec des jeux totalement monstrueux : ff7 8 et 9, tekken 3, gran turismo, MGS, tomb raider, resident evil, PES et j'en passe. Ces jeux ont marqué des générations et clairement les gens en voulaient encore et la Dreamcast n'avait rien ou presque aucune de ces licences dantesque (en dehors de resident evil code vero, un épisode pas numéroté malgré le fait que ce soit le vrai RE 3).
A partir de là sony n'avait pas grand chose à faire pour que la ps2 se vende bien et que les gens l'attendent en masse, bien que au début ils ont vite déchanté La ps2 n'est pas une mauvaise console malgré ses soucis d'aliasing mais elle aura mis du temps à avoir une bonne ludothèque (MGS2, GTA3), contrairement à la Dreamcast.
La Dreamcast n'a cessé d’innover et a proposé des jeux aussi originaux que bon. Mais le manque de com, l'ombre de Sony, et le manque de moyens de Sega (à cause de l'échec de la Saturn) l'ont condamnée injustement. Je pense que ça reste ma console préférée encore aujourd'hui
La master system et la saturn ont eu quelques bons jeux, mais elles n'ont jamais atteint la notoriété des 2 autres consoles de Sega.
Dans les 90's c'était la Megadrive la star de l'école. Puis la PSOne a pris le relais au collège.
La SNES, quelques copains l'avaient, et c'était surtout les DBZ qui me faisaient baverx ainsi que Zelda et Mario World.
Pour le reste, Sonic SOR, Thor, etc... Dominaient le debat