CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Acheter une Mégadrive en 2015 ou pas ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
tomlink tomlink
MP
Niveau 35
24 novembre 2015 à 17:21:12

Salut les joueurs de MD,

Je précise que j'ai 33 ans.
J'ai commencé avec l'Atari 2600, puis la NES.
Ma 1ère console à moi a été la SNES (que j'ai choisi en 1992 car la NES m'avait plû avant, et oui c'est idiot mais à l'époque, peu de familles pouvaient offrir à leur gosse 2 consoles, donc il a fallu choisir Nintendo ou Sega...).

Côté Sega, j'avais eu la Game Gear, une claque à l'époque, la Saturn et la Dreamcast, que j'ai toujours.

Donc durant mon adolescence, on va dire que je suis passé à côté de la Mégadrive.
J'ai aujourd'hui pleins de consoles (dont la Néo Géo).

La MD me tente franchement.

Ayant toujours une cathodique chez moi, j'ai envie d'en acheter une. La mégadrive 1 (plus classe je trouve).

-Comment est la manette ? (moi qui suis fan de celle sur SNES, je m'inquiète de la précision de la croix de chez Sega)

-Les jeux que je compte prendre dans un 1er temps :

Sonic 1
Street of Rage 2
Castlevania Bloodlines (je suis fan de SCV4 et Vampire Kiss et de la saga en général, cet épisode est-il bon ?)
Aladdin (fan de la version snes, il paraît que le version MD est meilleure à tous les niveaux)

Puis ensuite des jeux comme : sonic 2 et 3, soleil, pier solar.

Pas grand chose finalement.

Si vous des liens vers les exlus MD à posséder je suis preneur.

Et éventuellement des jeux qui seraient meilleurs sur MD que sur SNES.

alchemist_93 alchemist_93
MP
Niveau 3
25 novembre 2015 à 00:01:56

Salut. La megadrive a beaucoup de bon jeux dont certain son méconnu. pour la manette elle fonctionne bien quand elle est en bonne état. la maniabiliter ou la précision dépend surtout du jeux lui meme (ex :sonic très bonne et fantasia très mauvaise). Sinon les jeux que tu site sont bien je te conseil le jeux quackshot qui est un classic aussi et inédit a la MD.

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 27
25 novembre 2015 à 05:20:35

le mieux c'est de prendre la manette 6 boutons moins grande et plus maniable que la 3 boutons
y a juste un soucis avec quelques jeux qui l'acceptent pas comme golden axe 2,ou bien encore forgotten world,mais sur les plus de 200 que j'ai a ce jour, les autres jeux fonctionnent nickel avec
la mégadrive a beaucoup de choix de jeux genre shoot em up bien plus que sur snes je trouve
après en jeux tu peux faire ristar,alisia dragoon,landstalker,moi perso je le trouve bien ce castelvania sur md,la difficulté est par contre assez élevée,joue le en easy pour commencer !

bakubaku54 bakubaku54
MP
Niveau 25
26 novembre 2015 à 17:32:45

Oui ça vaut le coup tant un émulateur ne remplassera jamais le plaisir d'insérer la cartouche et d'allumer la console.
Après faut quand même avoir quelques moyens financiers pour se payer des titres qui frolent l'indescence mais y'a quand même moyen se choper de très bon jeux pas trop chers.
Pour ma part je me suis focaliser sur les Disney Les DC Comics Marvel Terminator etc...
Priviligie une megadrive 1 modèle et je te déconseille les nouveaux câbles vidéos de mauvaises qualités . La bonne vieille peritel fait l'affaire.
Essaye de choper un lot .

acdan acdan
MP
Niveau 13
04 décembre 2015 à 19:48:17

Demain je me prend la megadrive 2 la mienne la version 1 a rendu l'âme hier elle avait 25 ans j'ai trop les boules sérieux

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 27
04 décembre 2015 à 20:48:56

rendu l'ame elle a quoi comme soucis ?
c'est rare que les md 1 fonctionnent plus

acdan acdan
MP
Niveau 13
04 décembre 2015 à 22:10:19

Aucune idées elle veut même plus ce mettre en marche....je l'ai depuis 25 ans ça me fait grave chier sérieux

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 27
05 décembre 2015 à 08:56:20

l'alim ptet qui merde tout simplement essaye avec une autre

acdan acdan
MP
Niveau 13
05 décembre 2015 à 19:06:46

Je viens de m en prendre une autre et j'ai trouvé une megadrive 1 j'espère quelle tiendra aussi longtemps que ma défunt précédente je l'ai eu pour 39,90€ plus chère qu'une ps2 lol

nickellegdi nickellegdi
MP
Niveau 10
05 décembre 2015 à 19:17:13

40 euros ça m'aurait fait chié :noel: mais bon la mégadrive :bave: elle les vaut :sournois: mais si je trouve ça un peu bcp chère payé :(

acdan acdan
MP
Niveau 13
05 décembre 2015 à 19:31:11

Même très chère je dirais il y avait la 2 a 34 € mais bon la 1 me faisait de l oeil et puis 40€ pour j espère 20 ans c'est du tout bon et en plus je pourrais pas m'en passer sérieux j'y joue en moyenne 10 heures par semaine et depuis 1990

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 27
05 décembre 2015 à 21:09:47

de toute façon la md 1 est largement mieux que la 2 pas de soucis de cable péritel qui grésille ou fait des traits dans l'image

nickellegdi nickellegdi
MP
Niveau 10
06 décembre 2015 à 18:04:59

10 h par semaine :bave: tu es un vrai :sournois: :noel:

acdan acdan
MP
Niveau 13
07 décembre 2015 à 08:24:39

La MD c est du fun ,en ce moment je refais aladdin mais avant demontage de la bete et nettoyage

Ark1990 Ark1990
MP
Niveau 7
10 janvier 2016 à 21:14:38

tu peux même en acheter une en 2046 :(

Atypique Atypique
MP
Niveau 10
01 février 2016 à 13:29:11

Les Megadrive qu'on trouve aujourd'hui sont très usés :(

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 27
02 février 2016 à 09:01:29

usées ?
mais elles fonctionnent encore la 1 est plus robuste que la 2 plus fiable aussi

Atypique Atypique
MP
Niveau 10
02 février 2016 à 18:00:56

La Megadrive est une console globalement très fiable et robuste, mais avec le temps, trouver une MD en parfait état se révélera être impossible, rapelle toi pepepou01 : plus le temps passe, plus les Megadrive s'usent à cause du temps, plus ils disparaissent.

Mais le bon coté des choses c'est qu'il restera toujours des consoles rétros, par exemple dans une décennie, le parc des consoles rétros changera radicalement, en 2025 la PS2 sera ainsi la console rétro tendance, puis la PS3 et la PS4 avec le temps...

bref, il y'aura toujours des consoles rétros pour remplacer d'autres :-)))

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 27
02 février 2016 à 19:04:16

ca c'est clair qui aura toujours une console pour remplacer une autre après une mégadrive qui disparait je pense pas y en n'a plus de 35 millions quand meme,après les trouver en super état c'est clair que c'est pas simple

halo-23 halo-23
MP
Niveau 7
02 février 2016 à 19:10:28

franchement moi j'ai fait un topic sur le forum ps1 sur la fiabilité des consoles sony si tu veux tu peux y jeter un oeil pepopou1 :)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment