je crois que je l'ai vu j'ai mis un com en plus
Je ne conseille pas les jeux suivants:
Streets of Rage 2 (beaucoup moins bon que Bare Knuckle III mais il faut l'adaptateur car c'est la version jap, la version euro est dégueulasse, plein d'éditions, bcp plus dur, etc.).
Pier solar. Je l'ai acheté 50 boules, il ne les vaut pas, loin de là. A 10€ ça aurait déjà été limite... Y'a bien mieux à faire avant de le considérer...
Soleil, La légende de Thor (génialissime), les phantasy star, Light Crusader, Landstalker, Shining in the Darkness, les shining force...
Et dans d'autres genres, y'a plein de super jeux genre Alien Soldier, Vectorman, Sonic 2 (prends le premier et fais le d'abord mais le 2 est juste beaucoup mieux), Gunstar Heroes, Dynamite Heady, Ristar, Contra Hard Corps, Comix Zone, les jeux mickey et donald (Castle of Illusion, World of Illusion, Quackshot, Donald in Maui Malard), Toejam & earl 2, Shadowrun...etc.
Et si tu aimes avoir des jeux qui ont marqué l'histoire, y'a Virtua Racing...(et il tourne étonamment bien sur la megadrive, même sans 32X). Même le mode 2 joueurs est fluide.
Pour t'aider:
http://www.listal.com/megadrive/top-rated
Pour la manette il faut absolument une 6 boutons, sinon sur certains jeux tu ne vas pas aimer (genre street fighter, il faut faire start pour passer de poing à pieds).
Bon, du coup ça fait un gros paquet de jeux, dont certains se vendent 150€ ou plus (Alien Soldier notamment). A voir si tu veux te prendre une cartouche Everdrive-MD ou MegaEverdrive pour 80/140€. Mp moi si tu veux en savoir plus.
un petit up pour ce topic, j'aimerai savoir quelle est la meilleure version et si c'est bien la megadrive 2 ah oui et je n'arrive pas à trouver de liste des jeux inclus... Si quelqu'un la possède, merci d'avance
Ah j'ai aussi oublié, quelle est la différence entre la megadrive 1 et 2 ? J'ai souvent entendu dire que la 1 était la meilleure. Est ce que la 2 est rétro compatible avec la 1 ? Merci ^^
bien sur c'est compatible entre les 1 la 2 est juste moins robuste et moins belle aussi je trouve,la péritel de la 2 est souvent merdique,y a des parasites et des traits dans l'image du a une mauvaise qualité du cable en lui meme
Pepepou01 Ce n'est pas un hasard que la 1 soit meilleure que la 2, la deuxième a été conçue afin de réduire les coûts de production au maximum, et du coup ça se ressent sur la qualité globale de la console : moins robuste, moins durable, plus simpliste, matériaux plus bas gamme...etc
Je rappelle aussi que Sony fait la même chose jusqu'à aujourd'hui, quand tu voit la différence de taille de la PS2 FAT et la PS2 Slim qui est 4 fois moins grande, Sony économise non seulement sur les matériaux et plastiques, mais aussi sur les composants et la qualité, la PS2 Slim est extrêmement fragile pour une console de salon
On dit aujourd'hui qu'il ne faut pas acheter une console Day One, mais pour moi ce sont les premières versions d'une console qui sont les meilleures, et l'exemple de la Megadrive 1 et la PS2 Fat est le meilleur qui soit
perso j'ai toujours ma megadrive 2 que j'avais eu à l'époque et jamais eu aucuns problemes
meme avec le cable péritel pas de stries dans l'image ou de bruit de grésillements ?
non car tu peux faire cette modif' pour améliorer l'image : http://www.libellules.ch/consoles_md2_cable.php
Demain perso je m'achete une MD 2 à 45€ avec sonic the hedgehog offert (seule offre qui vaut le coup pres de chez moi)
J'ai déjà des jeux et une manette qu'on a gardés de l'époque (les jeux sont merdiques à part street fighter 2,j'ai même tintin au tibet et terminator 2 testés par jdg
Un truc me gêne, faire le switch 60hz serait pas trop dur ?
apparement c'est plus compliqué que sur une megadrive 1 pour switcher, faut deja s'y connaitre un peu en soudure avant de se lancer dans ce genre d'entreprise.
j'aimerais bien la switcher la mienne mais peur de la bousiller
je pense que je demanderai à un professionnel d'électronique sur leboncoin un mec fait des switchs pour 10€ je lui demanderai