CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Acheter une Mégadrive en 2015 ou pas ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 27
03 février 2016 à 14:44:56

je crois que je l'ai vu j'ai mis un com en plus

Khnemu Khnemu
MP
Niveau 10
08 février 2016 à 13:35:07

Je ne conseille pas les jeux suivants:
Streets of Rage 2 (beaucoup moins bon que Bare Knuckle III mais il faut l'adaptateur car c'est la version jap, la version euro est dégueulasse, plein d'éditions, bcp plus dur, etc.).

Pier solar. Je l'ai acheté 50 boules, il ne les vaut pas, loin de là. A 10€ ça aurait déjà été limite... Y'a bien mieux à faire avant de le considérer...

Soleil, La légende de Thor (génialissime), les phantasy star, Light Crusader, Landstalker, Shining in the Darkness, les shining force...
Et dans d'autres genres, y'a plein de super jeux genre Alien Soldier, Vectorman, Sonic 2 (prends le premier et fais le d'abord mais le 2 est juste beaucoup mieux), Gunstar Heroes, Dynamite Heady, Ristar, Contra Hard Corps, Comix Zone, les jeux mickey et donald (Castle of Illusion, World of Illusion, Quackshot, Donald in Maui Malard), Toejam & earl 2, Shadowrun...etc.
Et si tu aimes avoir des jeux qui ont marqué l'histoire, y'a Virtua Racing...(et il tourne étonamment bien sur la megadrive, même sans 32X). Même le mode 2 joueurs est fluide.

Pour t'aider:
http://www.listal.com/megadrive/top-rated

Pour la manette il faut absolument une 6 boutons, sinon sur certains jeux tu ne vas pas aimer (genre street fighter, il faut faire start pour passer de poing à pieds).

Bon, du coup ça fait un gros paquet de jeux, dont certains se vendent 150€ ou plus (Alien Soldier notamment). A voir si tu veux te prendre une cartouche Everdrive-MD ou MegaEverdrive pour 80/140€. Mp moi si tu veux en savoir plus.

AMORKING_667 AMORKING_667
MP
Niveau 9
14 février 2016 à 00:19:29

un petit up pour ce topic, j'aimerai savoir quelle est la meilleure version et si c'est bien la megadrive 2 ah oui et je n'arrive pas à trouver de liste des jeux inclus... Si quelqu'un la possède, merci d'avance :)

AMORKING_667 AMORKING_667
MP
Niveau 9
14 février 2016 à 00:38:48

Ah j'ai aussi oublié, quelle est la différence entre la megadrive 1 et 2 ? J'ai souvent entendu dire que la 1 était la meilleure. Est ce que la 2 est rétro compatible avec la 1 ? Merci ^^

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 27
14 février 2016 à 08:41:53

bien sur c'est compatible entre les 1 la 2 est juste moins robuste et moins belle aussi je trouve,la péritel de la 2 est souvent merdique,y a des parasites et des traits dans l'image du a une mauvaise qualité du cable en lui meme

Atypique Atypique
MP
Niveau 10
15 février 2016 à 08:07:58

Pepepou01 :d) Ce n'est pas un hasard que la 1 soit meilleure que la 2, la deuxième a été conçue afin de réduire les coûts de production au maximum, et du coup ça se ressent sur la qualité globale de la console : moins robuste, moins durable, plus simpliste, matériaux plus bas gamme...etc

Je rappelle aussi que Sony fait la même chose jusqu'à aujourd'hui, quand tu voit la différence de taille de la PS2 FAT et la PS2 Slim qui est 4 fois moins grande, Sony économise non seulement sur les matériaux et plastiques, mais aussi sur les composants et la qualité, la PS2 Slim est extrêmement fragile pour une console de salon :-)))

On dit aujourd'hui qu'il ne faut pas acheter une console Day One, mais pour moi ce sont les premières versions d'une console qui sont les meilleures, et l'exemple de la Megadrive 1 et la PS2 Fat est le meilleur qui soit :-)))

deepspace5d deepspace5d
MP
Niveau 9
16 février 2016 à 04:30:01

perso j'ai toujours ma megadrive 2 que j'avais eu à l'époque et jamais eu aucuns problemes

pepepou01 pepepou01
MP
Niveau 27
16 février 2016 à 09:07:08

meme avec le cable péritel pas de stries dans l'image ou de bruit de grésillements ?

deepspace5d deepspace5d
MP
Niveau 9
17 février 2016 à 06:20:41

non car tu peux faire cette modif' pour améliorer l'image : http://www.libellules.ch/consoles_md2_cable.php

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 février 2016 à 20:06:24

Demain perso je m'achete une MD 2 à 45€ avec sonic the hedgehog offert (seule offre qui vaut le coup pres de chez moi)
J'ai déjà des jeux et une manette qu'on a gardés de l'époque (les jeux sont merdiques à part street fighter 2,j'ai même tintin au tibet et terminator 2 testés par jdg :rire:

Un truc me gêne, faire le switch 60hz serait pas trop dur ? :(

Message édité le 18 février 2016 à 20:07:12 par
deepspace5d deepspace5d
MP
Niveau 9
19 février 2016 à 15:54:10

apparement c'est plus compliqué que sur une megadrive 1 pour switcher, faut deja s'y connaitre un peu en soudure avant de se lancer dans ce genre d'entreprise.
j'aimerais bien la switcher la mienne mais peur de la bousiller

Pseudo supprimé
Niveau 10
19 février 2016 à 20:10:25

je pense que je demanderai à un professionnel d'électronique :hap: sur leboncoin un mec fait des switchs pour 10€ je lui demanderai :oui:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Kamisamabob, Krayzel
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment