Le 07 juin 2024 à 15:05:08 :
Le 07 juin 2024 à 15:01:06 :
Le 07 juin 2024 à 14:56:23 :
Le 07 juin 2024 à 14:54:27 :
Le 07 juin 2024 à 14:49:51 :
Bon passons aux choses sérieuses Flo...Le corrida je suis archi contre car :
- les taureaux (et les animaux au sens large) souffrent énormément durant ce spectacle sadique et cruel dont le seul but est de distraire les spectateurs, et assouvir la soif de sang des types qui font ça.
Ce n'est même pas un "combat" car complètement inéquitable.- on y représente (notamment aux enfants) du machisme et de la violence gratuite.
C'est juste une atrocité que ça puisse perdurer encore en 2024
Ce n'est pas parce-que c'est une fameuse "tradition" qu'on doit la perdurer.Alors fils:
Le but premier de la corrida, c'est de fatiguer un taureaux. Et si je suis totalement d'accord sur les scènes de mise à mort et autres violences (ce qui temps à disparaître y compris en Espagne), je vois pas le problème quand le but est juste de fatiguer un taureau au point qu'il abandonne "le combat".
Quand aux machismes la violence gratuite ca me fait doucement rire.... Y a plus un film, série, dessin animé, sans sexe, bagarre, violence gratuite... Mais on s'offusque d'un truc traditionnel. Un indignation à géométrie variable... Des génies
On le fatigue en le faisant terriblement souffrir, c'est inadmissible selon moi
En effet il y a de la violence partout, c'est pas pour ça que c'est bien dans le cas de la corrida, ce n'est même pas derrière un écran, donc par exemple les enfants font fasse aux bruits, aux odeurs, aux cris, au sang...
C'est bien ce que je dis... On le fatigue en le faisant courir. Donc le gars qui fait courir son chien derrière une balle ou un morceau de bois, est aussi coupable de maltraitance animal....
Y a pas de sang sans mise à mort... Juste des "olé" quand le toréador esquive la charge du taureau
Ta comparaison est foireuse quand même
Le chien se fatigue sans souffrance, il court car il aime ça, et puis quand il en a marre il s'arrête et le maitre passe à autre chose. Rien à voir.
C'est le principe de 95% des corridas aujourd'hui... Faire courir un taureau et faire en sorte qu'il en ait marre.
Le taureau pour le "fatiguer" on lui plante des piques dans le dos, les études ont montré que ça affectait les muscles, veines, artères, nerfs et ligaments, c'est donc synonyme de grande souffrance pour l'animal.
Les piques et les épées, ca fait partie du rituel de la mise à mort. Et ca je suis totalement d'accord avec le fait que c'est ridicule, ca sert à rien, et c'est absolument pas du "spectacle"
C'est le principe de 95% des corridas aujourd'hui... Faire courir un taureau et faire en sorte qu'il en ait marre.
Oui d'accord, sauf qu'il ne fait pas que courir. Tout ça pour nous divertir.
Le chien est content de courir après la balle.
Le taureau n'est absolument pas satisfait de cette situation hyper stressante, puis terriblement douloureuse quand les piques arrivent.
Le truc c'est que c'est comme les extrémistes. T'es focalisé sur un truc et plus rien n'existe.
Je te rappel que le rituel de mise à mort (donc les piques, les épées et tout autre ustensile) est interdit en France et quasi plus pratiqué en Espagne.....
Faire courir un taureau, si tu considère que c'est traumatisant, il faut alors arreter toute forme, avec tous les animaux. Plus de courses de chevaux, meme plus les garder en enclos, pareil pour les oiseaux, les chat d'appartement, etcc Et on interdit à tout animal de vivre.... Ben oui parce qu'en liberté des situation de stress c'est pas ce qui manque pour eux
Le truc c'est la mesure. Je suis contre toute forme de tortures ou de mutilation.... mais apres faut pas deconner non plus et partir dans un autre extreme
Non non la mise à mort est encore autorisée à Béziers, Bayonne ou Arles, j'ai lu ça tout à l'heure. C'est tout à fait légal malgré la maltraitance animale manifeste.
Je hais profondément la corrida, les toreros, et les gens qui vont voir ce "spectacle".
Pour moi y'a rien d'extrémiste.
Le 07 juin 2024 à 15:22:07 :
Non non la mise à mort est encore autorisée à Béziers, Bayonne ou Arles, j'ai lu ça tout à l'heure. C'est tout à fait légal malgré la maltraitance animale manifeste.
Ah je croyais que la mise à mort avait été interdite.... bizarre
Je hais profondément la corrida, les toreros, et les gens qui vont voir ce "spectacle".
Pour moi y'a rien d'extrémiste.
Tu peux/pourrais en dire tout autant sur le milieu de l'équitation....
Les animaux souffrent moins lors de l'équitation, mais tout de même un petit peu, notamment pour le stress enduré. Je ne suis pas pour non plus
Le 07 juin 2024 à 15:25:34 :
Les animaux souffrent moins lors de l'équitation, mais tout de même un petit peu, notamment pour le stress enduré. Je ne suis pas pour non plus
Tu veux que je te parle des électrocutions, de ligaments brulé à l'azote pour que le cheval ne récente plus la douleur, des éperons plantés dans les cotes, etcc
Le 07 juin 2024 à 15:28:22 :
Les animaux souffrent moins lors de l'équitation, mais tout de même un petit peu, notamment pour le stress enduré. Je ne suis pas pour non plusTu veux que je te parle des électrocutions, de ligaments brulé à l'azote pour que le cheval ne récente plus la douleur, des éperons plantés dans les cotes, etcc
Je n'avais pas ce niveau de détails
Interdiction...
C'est le week-end
Le 07 juin 2024 à 15:30:27 :
Les animaux souffrent moins lors de l'équitation, mais tout de même un petit peu, notamment pour le stress enduré. Je ne suis pas pour non plusTu veux que je te parle des électrocutions, de ligaments brulé à l'azote pour que le cheval ne récente plus la douleur, des éperons plantés dans les cotes, etcc
Interdiction...
Dans les concours d'obstacles... Les chevaux se font électrocuter apres quand ils ont pas fait une "bonne" perf
Ca je le sais pour avoir été dans une asso qui sauvent les chevaux. Mais en vrai ce genre de chose, des qu'il y a une compétition ou un spectacle... ca arrive. D'ou le fait que je caricaturer tout à l'heure pour tout interdire, y compris la captivité
Le 07 juin 2024 à 15:34:42 :
C'est le week-end
Ok Lorie
Le 07 juin 2024 à 15:35:39 :
Interdiction...
Dans les concours d'obstacles... Les chevaux se font électrocuter apres quand ils ont pas fait une "bonne" perf
Ca je le sais pour avoir été dans une asso qui sauvent les chevaux. Mais en vrai ce genre de chose, des qu'il y a une compétition ou un spectacle... ca arrive. D'ou le fait que je caricaturer tout à l'heure pour tout interdire, y compris la captivité
Y'a certainement des pratiques à interdire oui, sans tout supprimer (sauf dans le cas de la corrida )
C'est le week-end
La chance
Moi je finis à 17h, puis je vais aider l'organisation de la boum des collèges ce soir (vu que je suis représentant élu des parents d'élèves), je devrai rester jusqu'au bout, vers 1h du mat. Puis je rentrerai en vitesse pour voir le résumé du Summer game fest dont je vais louper la conférence ce soir
Le 07 juin 2024 à 15:36:48 :
Le 07 juin 2024 à 15:35:39 :
Interdiction...
Y'a certainement des pratiques à interdire oui, sans tout supprimer (sauf dans le cas de la corrida )
Voila,
comme les feministes... faisons les choses à plusieurs vitesses ....
Le 07 juin 2024 à 15:38:17 :
C'est le week-endLa chance
Moi je finis à 17h, puis je vais aider l'organisation de la boum des collèges ce soir (vu que je suis représentant élu des parents d'élèves), je devrai rester jusqu'au bout, vers 1h du mat. Puis je rentrerai en vitesse pour voir le résumé du Summer game fest dont je vais louper la conférence ce soir
Dur
Tu peux pas l'enregistrer ?
Le 07 juin 2024 à 16:04:42 :
Tu peux pas l'enregistrer ?
Si, mais c'est nul, dans ce genre de conférence le kiff c'est de la regarder en direct, sinon ça a beaucoup moins d'intérêt vu que tout a déjà été partagé.
Et puis c'est long, donc à 1h du mat ça sera juste un résumax
Dans 2 semaines, tout pile vendredi, je serai sur le Saint DLC
2 SEMAINES BORDEL C'EST LONG
Le 07 juin 2024 à 14:24:53 Anikam a écrit :
ReLa pause a été plus longue que prévue car j'en ai profité pour aller laver ma belle voiture
Photo ?
Le 07 juin 2024 à 16:07:51 Anikam a écrit :
Dans 2 semaines, tout pile vendredi, je serai sur le Saint DLC2 SEMAINES BORDEL C'EST LONG
Moi je l'aurai le 5 juillet normalement !
Le 07 juin 2024 à 15:38:17 Anikam a écrit :
Ah dommage