M'en parle pas
Le 07 juin 2024 à 12:32:38 [flo_16] a écrit :
M'en parle pas
Ouais ...
Le 07 juin 2024 à 12:38:32 un-animal a écrit :
Le 07 juin 2024 à 12:07:02 :
Le 07 juin 2024 à 12:
Rapport de visite d'inspection santé/sécurité/conditions de travail du centre de collecte et de valorisation des déchets de ma collectivité
Ton rapport doit être objectif ou pas ?
Parce que c'est pas une mince affaire un centree comme ça.
Pas facile ce rapport effectivement
Tout le monde fait la sieste ?
Je profite des dramas sur le 25, vu qu'il y a personne ici
Re
La pause a été plus longue que prévue car j'en ai profité pour aller laver ma belle voiture
Le 07 juin 2024 à 12:38:32 :
Le 07 juin 2024 à 12:07:02 :
Le 07 juin 2024 à 12:
Rapport de visite d'inspection santé/sécurité/conditions de travail du centre de collecte et de valorisation des déchets de ma collectivité
Ton rapport doit être objectif ou pas ?
Parce que c'est pas une mince affaire un centree comme ça.
Bah oui, parfaitement objectif, pas le choix, car chacune de mes remarques est appuyée par le texte réglementaire ou la règle interne.
Un texte......
Les gras ne sautez pas dans le broyeuse!!
Mais pourquoiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii?
Parce que c'est dangereux!!
Le 07 juin 2024 à 14:28:32 :
Un texte......Les gras ne sautez pas dans le broyeuse!!
La réglementation ne va pas toujours dans le détail, mais parfois ça ressemble à ça oui
Exemple : le stockage des produits chimiques, qui doit se faire dans un local adapté et ventilé, et dès qu'il y a un bidon supérieur ou égal à 20L, c'est sur un bac de rétention de la même quantité obligatoirement
Le 07 juin 2024 à 14:31:42 :
La réglementation ne va pas toujours dans le détail, mais parfois ça ressemble à ça oui
Exemple : le stockage des produits chimiques, qui doit se faire dans un local adapté et ventilé, et dès qu'il y a un bidon supérieur ou égal à 20L, c'est sur un bac de rétention de la même quantité obligatoirement
Je sais... J'ai un client qui est un gros menuisier pour archi blindé.... Sur un scie circulaire, y a marqué en gros... "NE PAS METTRE LE BRAS, LA TETE OU TOUT AUTRE PARTIE DU CORPS QUAND LA MACHINE EST EN MARCHE"
Mais le pire, c'est que je me dis, si c'est marqué, c'est qu'il y en a qui ont du foutre un bras voir la tete
Le 07 juin 2024 à 14:38:32 :
Le 07 juin 2024 à 14:31:42 :
Je sais... J'ai un client qui est un gros menuisier pour archi blindé.... Sur un scie circulaire, y a marqué en gros... "NE PAS METTRE LE BRAS, LA TETE OU TOUT AUTRE PARTIE DU CORPS QUAND LA MACHINE EST EN MARCHE"
Mais le pire, c'est que je me dis, si c'est marqué, c'est qu'il y en a qui ont du foutre un bras voir la tete
ce genre d'écriteaux de prévention sont juste là pour que les fournisseurs se couvrent face à la bêtise humaine
Bon passons aux choses sérieuses Flo...
La corrida je suis archi contre car :
- les taureaux (et les animaux au sens large) souffrent énormément durant ce spectacle sadique et cruel dont le seul but est de distraire les spectateurs, et assouvir la soif de sang des types qui font ça.
Ce n'est même pas un "combat" car complètement inéquitable.
- on y représente (notamment aux enfants) du machisme et de la violence gratuite.
C'est juste une atrocité que ça puisse perdurer encore en 2024
Ce n'est pas parce-que c'est une fameuse "tradition" qu'on doit la perdurer.
Moi ce qui me tracasse, c'est à quel moment les gens se disent que c'est une bonne idée?
Le 07 juin 2024 à 14:49:57 :
Moi ce qui me tracasse, c'est à quel moment les gens se disent que c'est une bonne idée?
Lors de la plupart des accidents (quasi majorité) il n'y a pas d'intention directe de se faire mal, par contre c'est souvent du à une grosse méconnaissance du risque, et à la volonté de ne pas utiliser les moyens de protection pour "gagner du temps ou en précision"..
Le 07 juin 2024 à 14:49:51 :
Bon passons aux choses sérieuses Flo...Le corrida je suis archi contre car :
- les taureaux (et les animaux au sens large) souffrent énormément durant ce spectacle sadique et cruel dont le seul but est de distraire les spectateurs, et assouvir la soif de sang des types qui font ça.
Ce n'est même pas un "combat" car complètement inéquitable.- on y représente (notamment aux enfants) du machisme et de la violence gratuite.
Ce n'est pas parce-que c'est une fameuse "tradition" qu'on doit la perdurer.
Alors fils:
Le but premier de la corrida, c'est de fatiguer un taureaux. Et si je suis totalement d'accord sur les scènes de mise à mort et autres violences (ce qui temps à disparaître y compris en Espagne), je vois pas le problème quand le but est juste de fatiguer un taureau au point qu'il abandonne "le combat".
Quand aux machismes la violence gratuite ca me fait doucement rire.... Y a plus un film, série, dessin animé, sans sexe, bagarre, violence gratuite... Mais on s'offusque d'un truc traditionnel. Un indignation à géométrie variable... Des génies
Le 07 juin 2024 à 14:54:27 :
Ce n'est même pas un "combat" car complètement inéquitable.- on y représente (notamment aux enfants) du machisme et de la violence gratuite.
Ce n'est pas parce-que c'est une fameuse "tradition" qu'on doit la perdurer.Alors fils:
Le but premier de la corrida, c'est de fatiguer un taureaux. Et si je suis totalement d'accord sur les scènes de mise à mort et autres violences (ce qui temps à disparaître y compris en Espagne), je vois pas le problème quand le but est juste de fatiguer un taureau au point qu'il abandonne "le combat".
Quand aux machismes la violence gratuite ca me fait doucement rire.... Y a plus un film, série, dessin animé, sans sexe, bagarre, violence gratuite... Mais on s'offusque d'un truc traditionnel. Un indignation à géométrie variable... Des génies
On le fatigue en le faisant terriblement souffrir, c'est inadmissible selon moi
En effet il y a de la violence partout, c'est pas pour ça que c'est bien dans le cas de la corrida, ce n'est même pas derrière un écran, donc par exemple les enfants font fasse aux bruits, aux odeurs, aux cris, au sang...
Le 07 juin 2024 à 14:52:49 :
Moi ce qui me tracasse, c'est à quel moment les gens se disent que c'est une bonne idée?Lors de la plupart des accidents (quasi majorité) il n'y a pas d'intention directe de se faire mal, par contre c'est souvent du à une grosse méconnaissance du risque, et à la volonté de ne pas utiliser les moyens de protection pour "gagner du temps ou en précision"..
C'est des teubés les gens surtout. Je suis toujours fasciné de voir qu'on répète aux gens de pas aller sur une voie de chemin de fer ou d'aller trop pres d'un réacteur d'avion en marche. Le danger il est pourtant évident
Le 07 juin 2024 à 14:56:58 :
Le 07 juin 2024 à 14:52:49 :
Moi ce qui me tracasse, c'est à quel moment les gens se disent que c'est une bonne idée?Lors de la plupart des accidents (quasi majorité) il n'y a pas d'intention directe de se faire mal, par contre c'est souvent du à une grosse méconnaissance du risque, et à la volonté de ne pas utiliser les moyens de protection pour "gagner du temps ou en précision"..
C'est des teubés les gens surtout. Je suis toujours fasciné de voir qu'on répète aux gens de pas aller sur une voie de chemin de fer ou d'aller trop pres d'un réacteur d'avion en marche. Le danger il est pourtant évident
Oui on peut aussi dire ça comme ça, mais dans mon cas (vu que c'est mon métier) ça ne fait pas avancer la prévention
Le 07 juin 2024 à 14:56:23 :
Ce n'est pas parce-que c'est une fameuse "tradition" qu'on doit la perdurer.Alors fils:
En effet il y a de la violence partout, c'est pas pour ça que c'est bien dans le cas de la corrida, ce n'est même pas derrière un écran, donc par exemple les enfants font fasse aux bruits, aux odeurs, aux cris, au sang...
C'est bien ce que je dis... On le fatigue en le faisant courir. Donc le gars qui fait courir son chien derrière une balle ou un morceau de bois, est aussi coupable de maltraitance animal....
Y a pas de sang sans mise à mort... Juste des "olé" quand le toréador esquive la charge du taureau
Le 07 juin 2024 à 15:01:06 :
Le 07 juin 2024 à 14:56:23 :
C'est bien ce que je dis... On le fatigue en le faisant courir. Donc le gars qui fait courir son chien derrière une balle ou un morceau de bois, est aussi coupable de maltraitance animal....
Y a pas de sang sans mise à mort... Juste des "olé" quand le toréador esquive la charge du taureau
Ta comparaison est foireuse quand même
Le chien se fatigue sans souffrance, il court car il aime ça, et puis quand il en a marre il s'arrête et le maitre passe à autre chose. Rien à voir.
Le taureau pour le "fatiguer" on lui plante des piques dans le dos, les études ont montré que ça affectait les muscles, veines, artères, nerfs et ligaments, c'est donc synonyme de grande souffrance pour l'animal.