A votre avis,quand ca va passer en dessous des 500 réguliers?
Le 30 octobre 2024 à 18:16:25 Celchrisis a écrit :
A votre avis,quand ca va passer en dessous des 500 réguliers?
Bientôt
Bientôt plus de monde sur GDC que sur le 18-25
Le 30 octobre 2024 à 23:27:29 :
Bientôt plus de monde sur GDC que sur le 18-25
Et merde, et voilà le smiley content cassé également
Bientôt il y aura plus de connectés sur le 25-35
Le 27 octobre 2024 à 18:19:19 E-Kmoz a écrit :
Le 27 octobre 2024 à 16:35:09 :
Bonne nouvelle.Non! c'est très inquiétant apparemment
Non mais ce forum a fait beaucoup trop de mal à la réputation du site, pour une bonne action il y a dix mauvaises actions qui se retrouvent aux infos. Le problème est que même si ça fermait les forums Blablas, ça va migrer sur GDC.
Le 29 octobre 2024 à 08:49:49 Leirok a écrit :
Non les jeunes ne créent pas de comptes sur jeuxvideo.com, on n'est plus en 2010 hein.
Ils sont sur des réseaux sociaux, comme Snap, Instagram, TikTok...Ceux qui créent des nouveaux comptes sur jeuxvideo.com ce sont les mecs de 25-30 ans qui se font tout le temps bannir. D'où la baisse d'activité d'ailleurs, puisque JVC n'est plus capable de renouveler sa communauté.
Ce qui serait intéressant est que le site oblige l'inscription via une liste de quelques adresses mails autorisées (Gmail, Outlook/Hotmail, Yahoo), bizarrement ça va étrangement chuter étant donné qu'il est bien plus chiant de refaire des comptes avec ces adresses mails.
Sinon oui, j'avais déjà fait le même constat sur GDC, en me servant des données que les gens avaient laissées sur le forum depuis longtemps, ce sont toujours les mêmes depuis dix ans ou plus. La moyenne d'âge des habitués est littéralement dans les quarante ans et certains sont carrément bien plus vieux que ça, les autres qui sont occasionnels sont dans la trentaine.
C'est pas spécialement le site qui ne sait pas renouveler mais plutôt les communautés. Forum Hardware ? Tous les membres sérieux sont sur Discord. Forum Football ? Alors à moins de suivre le topic du club que tu supportes ou que tu participes aux délires chelous, tu vas jamais t'y faire. Forum GDC ? Ça fait un bon moment que j'ai lâché ces conneries et que je me focalise surtout sur l'actualité et les tests.
Surtout quand on sait que les membres les plus toxiques sur GDC ne sont pas vraiment les plus jeunes, mais carrément des pères ou des papys. Ça fait peur d'en être là, franchement je m'écarterai à un moment donné.
Le 27 octobre 2024 à 11:00:42 :
Le 30 novembre 2022 à 14:22:27 :
Le 30 novembre 2022 à 00:44:55 :
Bah tout se passe comme prévu non? Avant il était accessible directement sur la page d'accueil, maintenant il est tout au fond de la liste des forums disponibles. L'idée est vraiment de l'isoler. Ce qui a un effet secondaire dérangeant: sa qualité va continuer à dégringoler, car en restant confidentiel, de nouveaux utilisateurs qui auraient pu relever le niveau des discussions ne trouveront potentiellement jamais l'entrée du forum...!Faut pas s'en faire pour ça, le 18-25 est bien référencé sur Internet. Quand tu google une question lambda, y'a de grandes chances que tu tombes sur un topic du forum.
Non mais alors vraiment pas, il faut taper jvc dans le moteur de recherche Google pour que le forum s’affiche et encore, t’as parfois 5 topics max qui popent puis ctou.
Et si tu veux voir s’il y’a d’autres topaxs sur un même sujet, t’as Google qui te prend pour un attardé.
Ça ne me le faisait jamais auparavant.
site:jeuxvideo.com te retournait des dizaines de résultats pour un mot clé donné en 2015. Aujourd'hui il n'y a plus rien.
Mais je pense que c'est surtout lié à deux facteurs exogènes qui sont la composition des équipes de Google, pendant longtemps phagocytées par des wokes fainéants et incapables, et l'explosion du web en terme de taille. C'est d'autant plus difficile de le parcourir et de l'indexer aujourd'hui.
"Non les jeunes ne créent pas de comptes sur jeuxvideo.com, on n'est plus en 2010 hein.
Ils sont sur des réseaux sociaux, comme Snap, Instagram, TikTok...
Ceux qui créent des nouveaux comptes sur jeuxvideo.com ce sont les mecs de 25-30 ans qui se font tout le temps bannir. D'où la baisse d'activité d'ailleurs, puisque JVC n'est plus capable de renouveler sa communauté."
Il se passe la même chose sur certains jeux... J'ai en tête WoW qui s'est littéralement vidé de sa population depuis une dizaine d'années et aujourd'hui la moyenne d'âge en est largement supérieure à 30 ans
y'a un regain d'activité (+200 co en moyenne) c'est du à quoi ?
Un truc qui pourrait être intéressant serait de relever le nombre de connectés chaque semaine ou chaque mois un jour précis à une heure pile. ça pourrait être chaque dimanche à 20h, ou chaque premier dimanche du mois à 20h, par exemple
On pourrait voir comment ça évolue.
Le 19 novembre 2024 à 00:04:39 :
Un truc qui pourrait être intéressant serait de relever le nombre de connectés chaque semaine ou chaque mois un jour précis à une heure pile. ça pourrait être chaque dimanche à 20h, ou chaque premier dimanche du mois à 20h, par exempleOn pourrait voir comment ça évolue.
Non osef, vraiment on s'en fout pas mal.
Le site est toujours aussi actif pour moi, sinon il serait déjà fermé depuis longtemps
Et il évident que depuis la mise en place des niveaux il prend de l'ampleur en chiffre d'affaires
Le 19 novembre 2024 à 00:07:20 Holy a écrit :
Un truc qui pourrait être intéressant serait de relever le nombre de connectés chaque semaine ou chaque mois un jour précis à une heure pile. ça pourrait être chaque dimanche à 20h, ou chaque premier dimanche du mois à 20h, par exempleOn pourrait voir comment ça évolue.
Le site est toujours aussi actif pour moi, sinon il serait déjà fermé depuis longtemps
Toi peut-être mais moi qui suis un mordu des stats ça m'intéresserait
Le 19 novembre 2024 à 00:11:52 :
Le 19 novembre 2024 à 00:07:20 Holy a écrit :
Toi peut-être mais moi qui suis un mordu des stats ça m'intéresserait
Je vois pas l'utilité
Après c'est ma façon de voir les choses Matt_spyro38
JVC le seul site qui travaille activement a faire partir sa communauté pour pas avoir de problème
Quand le 18-25 va crever plus personne cliquera sur votre site de merde pour voir des pubs pour des tables ou des aspirateurs hein
Ils l'ont capté ça ?
Y'a le 18 25, guerre des consoles, league of legends, a part ça tout le reste est mort, même les forum histoire et foot bordel
Reste que des promotions avec des liens sponsorisés sur des articles écrits avec chat GPT https://www.jeuxvideo.com/news/1944115/black-friday-aspirateur-robot-le-deebot-t30-est-le-robot-aspirateur-le-plus-vendu-par-amazon-en-ce-moment-et-il-est-en-reduction.htm
Le 31 octobre 2024 à 06:34:35 :
Le 27 octobre 2024 à 11:00:42 :
Le 30 novembre 2022 à 14:22:27 :
Le 30 novembre 2022 à 00:44:55 :
Bah tout se passe comme prévu non? Avant il était accessible directement sur la page d'accueil, maintenant il est tout au fond de la liste des forums disponibles. L'idée est vraiment de l'isoler. Ce qui a un effet secondaire dérangeant: sa qualité va continuer à dégringoler, car en restant confidentiel, de nouveaux utilisateurs qui auraient pu relever le niveau des discussions ne trouveront potentiellement jamais l'entrée du forum...!Faut pas s'en faire pour ça, le 18-25 est bien référencé sur Internet. Quand tu google une question lambda, y'a de grandes chances que tu tombes sur un topic du forum.
Non mais alors vraiment pas, il faut taper jvc dans le moteur de recherche Google pour que le forum s’affiche et encore, t’as parfois 5 topics max qui popent puis ctou.
Et si tu veux voir s’il y’a d’autres topaxs sur un même sujet, t’as Google qui te prend pour un attardé.
Ça ne me le faisait jamais auparavant.
site:jeuxvideo.com te retournait des dizaines de résultats pour un mot clé donné en 2015. Aujourd'hui il n'y a plus rien.
Mais je pense que c'est surtout lié à deux facteurs exogènes qui sont la composition des équipes de Google, pendant longtemps phagocytées par des wokes fainéants et incapables, et l'explosion du web en terme de taille. C'est d'autant plus difficile de le parcourir et de l'indexer aujourd'hui.
Puis t'as les 410 à répétition. Google interprète probablement ça comme une vraie erreur, comme une 404. Et ça doit faire très mauvais pour ses notations des forums, l'algo doit repérer que ce sous domaine a plein de pbs. C'est possible qu'il offre bcp moins de poids. Avant, je suis déjà par hasard arrivé sur un topic JVC en faisant une recherche, c'était dingue, mais je n'ai pas souvenir que ça me soit arriver récemment.
Cette folie est née de la "peur" suite au numéro relou. En réalité, ce qui a causé le plus de tort à JVC, ce ne sont pas les conséquences du forum, mais la peur des conséquences.
Sinon c'est triste, y'a 10 ans t'avais une vraie page d'accueil, avec de vrais articles, des top com sympa à chaque article.
Aujourd'hui, t'as que des pubs (les articles promo), des top com supprimés, des articles probablement semi rédigés à l'IA, des tonnes de pigistes.