Quand les forums vont mourir, vous allez vous en remettre ?
On est passés à 800 co le soir
en 2 ans
Le 28 octobre 2024 à 07:46:36 :
Toi non apparemment.
Le 28 octobre 2024 à 11:44:11 :
Quand les forums vont mourir, vous allez vous en remettre ?Toi non apparemment.
Perso, j'ai du mal à trouver un autre espace où échanger avec une communauté aussi diversifiée, ça fait longtemps que la frange ED hardcore a basculé sur Twitter ou sur Onche, il faudrait penser à alléger un peu les sanctions tonton Glados.
Toi non plus, tu esquive ton devoir de parent pour quotaxer afin de ne pas louper ton up de niveau .... je pense que tu es le plus a plaindre
Le 28 octobre 2024 à 13:41:20 :
Toi non plus, tu esquive ton devoir de parent pour quotaxer afin de ne pas louper ton up de niveau .... je pense que tu es le plus a plaindre
C'est faux, pas pour quotaxer. Juste 10s pour poster un message
Le 28 octobre 2024 à 07:46:36 LittleBoots a écrit :
Persoent ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
Tant que je peux continuer à jouer en bon locatix
[16:52:50] <rasgghril_>
Quand les forums vont mourir, vous allez vous en remettre ?Persoent ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
Tant que je peux continuer à jouer en bon locatix
GDC va me manquer.
Le 28 octobre 2024 à 18:54:54 :
Quand les forums vont mourir, vous allez vous en remettre ?Persoent ça m'en touche une sans faire bouger l'autre
Tant que je peux continuer à jouer en bon locatixGDC va me manquer.
Pourtant c’est pas la fête pour toi la bas
[19:20:45] <Anikam>
Je dresse tout le monde oui
Le 28 octobre 2024 à 19:22:13 :
[19:20:45] <Anikam>
Je dresse tout le monde oui
Non tu fais rire tout le monde plutôt le seul prom à garder ses œillères
Les gens vieillisent
Le 28 octobre 2024 à 20:30:54 :
Les gens vieillisent
Et les jeunes sont où ?
Le 28 octobre 2024 à 22:40:50 :
Le 28 octobre 2024 à 20:39:46 :
Le 28 octobre 2024 à 20:30:54 :
Les gens vieillisentEt les jeunes sont où ?
Limités à 10 posts donc ils ne viennent pas
Mouais c'est pas faux. Mais faut bien limiter les troll comptes secondaires
Non les jeunes ne créent pas de comptes sur jeuxvideo.com, on n'est plus en 2010 hein.
Ils sont sur des réseaux sociaux, comme Snap, Instagram, TikTok...
Ceux qui créent des nouveaux comptes sur jeuxvideo.com ce sont les mecs de 25-30 ans qui se font tout le temps bannir. D'où la baisse d'activité d'ailleurs, puisque JVC n'est plus capable de renouveler sa communauté.
C'est un problème général à tous les forums sur internet malheureusement.
Discord a fait, et continue de faire, beaucoup de mal.
Les réseaux sociaux en général ont fait mal aux forums. Mais certains s'en sortent mieux que d'autres. Reddit par exemple ont un bon équilibre entre publicités et développement de la communauté. Là où jeuxvideo.com via Webedia a choisi la stratégie court-termiste de faire de la communauté une vraie vache à lait.
D'où la baisse d'activité d'ailleurs, puisque JVC n'est plus capable de renouveler sa communauté.
Et évidement comme je disais la pop up qui arrive après 10 messages , alors que t'as d'autres réseaux ivl qui n'ont pas ce soucis comme discord . N'est pour rien dans l'accentuation de cette tendance .
A un moment je comprend l'idée (avant le ban n'avaient aucune valeur) , mais limiter à 10 posts ....
Sérieusement qui va s'emmerder à comprendre la méta des niveau et à quotax . Alors qu'il peut poster sans aucune restriction sur discord.
Je suis revenu sur jvc y'a 3 ans , 6 mois avant les niveaux et jamais je serait resté si direct je m'étais mangé une pop up pour dire .
"Vous avez atteind votre limite de messages"
La les membres actuels ont l'habitude des secondaires etc.
Mais si tu connaît pas le site tu as de forte chance que ça te disuade de d'investir.
Alors oui c'est compensé par le boost mais ça tient pas des années ça ; sur le long terme les gens finissent par partir .
Creer de façon artificielle de l'activité ça marchera qu'un temps et si ça freine de nouveaux membres à l'inscription ben....
En sachant que personne ne viendra sur jvc pour voir de la pub (si les forums ferment) surtout sans referencement derrière.
Après c'est normal que l'activité baisse je trouve, les forums sont totalement laissés à l'abandon.
Rien que le commu, avant y'avait les rédacteurs qui venaient un peu faire coucou et échanger, y'avait la communauté qui était engagée avec les gazettes/les portraits, y'avait des tournois qui étaient organisés sur des jeux comme Mario Kart ou Halo, ça vivait quoi. Maintenant y'a plus cette proximité, il doit y avoir de temps en temps Cthulhus qui pique une tête tous les 36 du mois en faisant une recherche de message par pseudo.
Même nagla vient même plus poster.
819 connectés en plein après midi alors que c'est les vacances scolaires c'est chaud