CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Spoil dans le test de Hyrule Warriors : L'Ère du Fléau

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
LeTypeRandom LeTypeRandom
MP
Niveau 8
02 janvier 2021 à 11:29:28

Le 20 novembre 2020 à 15:34:18 Kurigos a écrit :

Le 20 novembre 2020 à 15:09:19 Aleeck a écrit :

Le 20 novembre 2020 à 14:44:12 aty007 a écrit :

Le 20 novembre 2020 à 14:34:57 scie-le-vin a écrit :

Le 20 novembre 2020 à 14:24:20 aty007 a écrit :

> Le 19 novembre 2020 à 18:52:57 scie-le-vin a écrit :

>Ce n'est pas un spoil. Comme l'explique le testeur au début, il est nécessaire de le préciser car ça peut être un no-go pour pas mal de joueurs le fait que ça ne s'inscrire pas dans le scénario offficiel. Nintendo a volontairement été peu clair sur le sujet, le préciser est donc logique. On ne dit rien de l'intrigue.

A peine, le simple fait de dire que c'est pas canon indique qu'on n'aboutira pas à la "bad ending" qu'est BOTW. Cela en dit donc extremement beaucoup sur le scénario.
C'est pire si on a fait la démo car c'est encore plus clair (le robot qui remonte le temps aurait pu échouer à changer l'Histoire).

Dans la mesure où, une fois encore, Nintendo a volontairement entretenu le flou pour justement éviter des ventes en moins, le préciser n'est pas un spoil mais bien très utile.

Le fait d'être utile ne retire pas le côté spoil enfait.
On peut être un spoil utile ou inutile.

Je ne sais pas, mais mettre un gros warning + balise spoil avant d'en parler aurait pu être mieux.

Je vois pas pourquoi tu t'entetes dans ton histoire en fait.

De 1 : Ça a été expliqué plus haut et à juste titre, le scénario prétexte pour vendre le jeu ne répond peut etre pas suffisamment aux critères de pas mal de joueurs pour l'acheter. Si ça évite à certain de briser leur cartouche pendant l'expérience tant ils auraient eu l'impression de se faire pigeonner encore heureux que ce soit précisé et j'ai même envie de te dire que c'est le principe d'un test, de savoir si un jeu répond ou non au cahier des charges indiqué, y'a pas de warning ou quoi que ce soit à mettre.

De 2 : et ça a encore été REprécisé AUCUN élément de scénario n'a été divulgué.

Si tu as fais BOTW et que tu désire te prendre l'ère du fléau, Tu va être désagréablement surpris quand tu arrivera a un certain moment du jeu comme je l'ai été. Un scénario qui déçoit en ne s'inscrivant pas dans la trame de BOTW Cette phrase prendra tout son sens ce moment là. d'où le fait je suis dégouté d'avoir lu le test et d'avoir perdu la sensation de surprise.

Il ne le sera pas, le jeu EST CANON. Tu dois sûrement parler en spoil de l'arrivée des descendants des prodiges ? Ils proviennent de la timeline du BotW auquel on a joué, mais après la défaite de Ganon. Alors tu me parleras sûrement de ce qu'a dit Sidon "Je t'ai vu en danger, et j'ai voulu te sauver puis je me suis retrouvé là" ? C'est simple, un Zora ça dort et ça peut faire des rêves comme tout le monde, ce dont il parle s'est produit en rêve, ça n'a jamais été dit nul part mais c'est la déduction la plus probable, et comme en réalité la timeline Zelda n'est pas dure à comprendre (la seule difficulté est de mémoriser les différents événements se déroulant ci et là) et bien ce dont je parle sur Sidon a toutes les chances d'être vraiment arrivé.
3 mois que je lutte pour faire comprendre à tous que AoC est canon et jusqu'à aujourd'hui j'ai même pas croisé 20 personnes sur Internet qui ont compris ça.

Pseudo supprimé
Niveau 10
02 janvier 2021 à 15:09:33

ça n'a jamais été dit nul part mais c'est la déduction la plus probable

KEKW

NuclearSoldier NuclearSoldier
MP
Niveau 22
02 janvier 2021 à 19:18:39

C'est une bonne chose de l'avoir précisé, le jeu a été vendu comme une préquelle de BotW alors qu'en réalité ce n'est pas le cas, la seule raison pour laquelle il intéressait beaucoup de monde c'était pour la possibilité d'approfondir le scénario du jeu de base. Les muso sont un genre de niche qui n'intéresse généralement pas la majorité, donc en acheter un en raison de son statut de préquelle et se rendre compte en plein milieu que ce n'est qu'un spin-off non canon au jeu de base ça doit faire mal au cul.

Toi ça t'a peut-être gâché ton expérience mais à mon avis ça a surtout permit à énormément d'autres de ne pas acheter un jeu pour rien et d'être déçus.

Message édité le 02 janvier 2021 à 19:19:02 par NuclearSoldier
Palabre Palabre
MP
Niveau 54
03 janvier 2021 à 13:11:32

"Incarnez Link, Zelda, Impa et les quatre Prodiges d'Hyrule pour tenter d'empêcher le Fléau Ganon de semer la destruction dans le royaume. Luttez tous ensemble pour repousser les ténèbres et réécrire le destin d'Hyrule !"
https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-Switch/Hyrule-Warriors-L-Ere-du-Fleau-1838129.html#Vue_d_ensemble

Rien que cette partie de phrase "réécrire le destin d'Hyrule" fait qu'il n'y a pas de spoil scénaristique dans le test de JV.C. :cd:

Yo-Mister-White Yo-Mister-White
MP
Niveau 10
03 janvier 2021 à 21:30:50

En fait le test révèle que le jeu n'est pas une préquelle mais une uchronie, c'est un spoil en soit, même si on s'en moque.

Mais le spoil est léger, dés l'intro on voit le petit robot aller dans le passé on comprends directe qu'on est sur une uchronie. Ca reste intéressant car on a un aperçu du "monde d'avant", même si on dérive.

Message édité le 03 janvier 2021 à 21:34:04 par Yo-Mister-White
EquerreEtCompas EquerreEtCompas
MP
Niveau 15
03 janvier 2021 à 23:14:53

Y en a vraiment qui s'offusquent de voir qu'on dit d'un jeu qu'il est canon ou non à l'histoire?

Bon sang. Ils doivent passer une sale journée quand ils regardent les trailers et se font spoiler les tenues, les armes, les personnages, la map, les compétences..:noel:

NuclearSoldier NuclearSoldier
MP
Niveau 22
03 janvier 2021 à 23:45:45

Le 03 janvier 2021 à 17:15:40 Rabar42 a écrit :

Le 03 janvier 2021 à 13:11:32 Palabre a écrit :
"Incarnez Link, Zelda, Impa et les quatre Prodiges d'Hyrule pour tenter d'empêcher le Fléau Ganon de semer la destruction dans le royaume. Luttez tous ensemble pour repousser les ténèbres et réécrire le destin d'Hyrule !"
https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-Switch/Hyrule-Warriors-L-Ere-du-Fleau-1838129.html#Vue_d_ensemble

Rien que cette partie de phrase "réécrire le destin d'Hyrule" fait qu'il n'y a pas de spoil scénaristique dans le test de JV.C. :cd:

MDR et après ça dit qu'il n'y a aucun spoil mais putain les testeurs de jvc sont cons en fait :oui:

Toi t'as rien compris :hap:

DarkPudgeEdgy DarkPudgeEdgy
MP
Niveau 13
04 janvier 2021 à 02:01:46

Je suis en train de finir le jeu, en "Difficile" avec un bon taux de complétion (là où ça a du être rushé en normal pour le test, car ça prend pas mal de temps), je lirai le test en entier après (pas avant, trop risqué :hap:) histoire de se faire un avis.

D'ailleurs, si vous êtes un joueur, mettez la difficulté en Difficile. Cela devrait être la difficulté Normal en réalité, en Normal c'est vraiment bidon (je n'ose pas imaginer le Facile). En Héroïque par contre là c'est vraiment chaud, la grosse différence c'est la barre de vie qui descend à une vitesse de dingue, faut vraiment le vouloir là et être près à recommencer des missions du jeu assez souvent, et joué prudent et avec très peu d'erreur.

Message édité le 04 janvier 2021 à 02:02:34 par DarkPudgeEdgy
Remysangfamy Remysangfamy
MP
Niveau 49
04 janvier 2021 à 12:45:46

Le 04 janvier 2021 à 12:16:29 Rabar42 a écrit :
Pourquoi vous supprimz les messages ??

C'est pas ma faute si les testeurs de jvc sont idiots au point de spoiler en disant je cite:

"réécrire le destin d'Hyrule"

Ça vient du site de Nintendo en fait.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609760727-screenshot-20210104-124427-samsung-internet.jpg

Rabar42 Rabar42
MP
Niveau 7
04 janvier 2021 à 13:04:42

Le 04 janvier 2021 à 12:45:46 Remysangfamy a écrit :

C'est pas ma faute si les testeurs de jvc sont idiots au point de spoiler en disant je cite:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/01/1/1609760727-screenshot-20210104-124427-samsung-internet.jpg

J'avais pas vu ça

Palabre Palabre
MP
Niveau 54
04 janvier 2021 à 22:25:18

Le 04 janvier 2021 à 13:04:42 Rabar42 a écrit :

Le 04 janvier 2021 à 12:45:46 Remysangfamy a écrit :

J'avais pas vu ça

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/3/1499887132-bernie07.png On fait moins le malin maintenant, hein ? On fait moins le malin ! https://image.noelshack.com/fichiers/2017/28/3/1499887072-bernie02.png

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment