Pour ceux qui ont fait BOTW, ont comprends malheureusement bien le message que le tester nous décris
Donc, serait il possible de modifier le test pour éviter de "spoiler" le jeu?
Merci bien.
Ce n'est pas un spoil. Comme l'explique le testeur au début, il est nécessaire de le préciser car ça peut être un no-go pour pas mal de joueurs le fait que ça ne s'inscrire pas dans le scénario offficiel. Nintendo a volontairement été peu clair sur le sujet, le préciser est donc logique. On ne dit rien de l'intrigue.
Dites-moi, vous le fait exprès ou bien vous n'êtes pas content de ce que nintendo a promis pour ce jeu et que vous voulez absolu gâcher la surprise pour cela?
Non car sérieusement, je me pose vraiment la question par rapport a la neutralité que doit avoir les informations et le test pour ce jeu.
Calme toi le n-kid, perso si c'est pas canon hors de question de me taper un muso en low 10 fps, donc ça m'arrange d'avoir l'info.
Il a donnée une information générale,rien du "scénario" n'a été divulgué.
Calme toi,les scénarios n'ont jamais été quelque chose d'intéressant dans les jeux nintendo.
Le 19 novembre 2020 à 18:52:57 scie-le-vin a écrit :
Ce n'est pas un spoil. Comme l'explique le testeur au début, il est nécessaire de le préciser car ça peut être un no-go pour pas mal de joueurs le fait que ça ne s'inscrire pas dans le scénario offficiel. Nintendo a volontairement été peu clair sur le sujet, le préciser est donc logique. On ne dit rien de l'intrigue.
A peine, le simple fait de dire que c'est pas canon indique qu'on n'aboutira pas à la "bad ending" qu'est BOTW. Cela en dit donc extremement beaucoup sur le scénario.
C'est pire si on a fait la démo car c'est encore plus clair (le robot qui remonte le temps aurait pu échouer à changer l'Histoire).
Le 20 novembre 2020 à 14:24:20 aty007 a écrit :
Ce n'est pas un spoil. Comme l'explique le testeur au début, il est nécessaire de le préciser car ça peut être un no-go pour pas mal de joueurs le fait que ça ne s'inscrire pas dans le scénario offficiel. Nintendo a volontairement été peu clair sur le sujet, le préciser est donc logique. On ne dit rien de l'intrigue.A peine, le simple fait de dire que c'est pas canon indique qu'on n'aboutira pas à la "bad ending" qu'est BOTW. Cela en dit donc extremement beaucoup sur le scénario.
C'est pire si on a fait la démo car c'est encore plus clair (le robot qui remonte le temps aurait pu échouer à changer l'Histoire).
Dans la mesure où, une fois encore, Nintendo a volontairement entretenu le flou pour justement éviter des ventes en moins, le préciser n'est pas un spoil mais bien très utile.
Le 20 novembre 2020 à 14:34:57 scie-le-vin a écrit :
Ce n'est pas un spoil. Comme l'explique le testeur au début, il est nécessaire de le préciser car ça peut être un no-go pour pas mal de joueurs le fait que ça ne s'inscrire pas dans le scénario offficiel. Nintendo a volontairement été peu clair sur le sujet, le préciser est donc logique. On ne dit rien de l'intrigue.A peine, le simple fait de dire que c'est pas canon indique qu'on n'aboutira pas à la "bad ending" qu'est BOTW. Cela en dit donc extremement beaucoup sur le scénario.
C'est pire si on a fait la démo car c'est encore plus clair (le robot qui remonte le temps aurait pu échouer à changer l'Histoire).Dans la mesure où, une fois encore, Nintendo a volontairement entretenu le flou pour justement éviter des ventes en moins, le préciser n'est pas un spoil mais bien très utile.
Le fait d'être utile ne retire pas le côté spoil enfait.
On peut être un spoil utile ou inutile.
Je ne sais pas, mais mettre un gros warning + balise spoil avant d'en parler aurait pu être mieux.
Le 20 novembre 2020 à 14:44:12 aty007 a écrit :
C'est pire si on a fait la démo car c'est encore plus clair (le robot qui remonte le temps aurait pu échouer à changer l'Histoire).Dans la mesure où, une fois encore, Nintendo a volontairement entretenu le flou pour justement éviter des ventes en moins, le préciser n'est pas un spoil mais bien très utile.
On peut être un spoil utile ou inutile.Je ne sais pas, mais mettre un gros warning + balise spoil avant d'en parler aurait pu être mieux.
Je vois pas pourquoi tu t'entetes dans ton histoire en fait.
De 1 : Ça a été expliqué plus haut et à juste titre, le scénario prétexte pour vendre le jeu ne répond peut etre pas suffisamment aux critères de pas mal de joueurs pour l'acheter. Si ça évite à certain de briser leur cartouche pendant l'expérience tant ils auraient eu l'impression de se faire pigeonner encore heureux que ce soit précisé et j'ai même envie de te dire que c'est le principe d'un test, de savoir si un jeu répond ou non au cahier des charges indiqué, y'a pas de warning ou quoi que ce soit à mettre.
De 2 : et ça a encore été REprécisé AUCUN élément de scénario n'a été divulgué.
Le 20 novembre 2020 à 15:09:19 Aleeck a écrit :
Le 20 novembre 2020 à 14:44:12 aty007 a écrit :
On peut être un spoil utile ou inutile.Je ne sais pas, mais mettre un gros warning + balise spoil avant d'en parler aurait pu être mieux.
Je vois pas pourquoi tu t'entetes dans ton histoire en fait.
De 1 : Ça a été expliqué plus haut et à juste titre, le scénario prétexte pour vendre le jeu ne répond peut etre pas suffisamment aux critères de pas mal de joueurs pour l'acheter. Si ça évite à certain de briser leur cartouche pendant l'expérience tant ils auraient eu l'impression de se faire pigeonner encore heureux que ce soit précisé et j'ai même envie de te dire que c'est le principe d'un test, de savoir si un jeu répond ou non au cahier des charges indiqué, y'a pas de warning ou quoi que ce soit à mettre.
De 2 : et ça a encore été REprécisé AUCUN élément de scénario n'a été divulgué.
Si tu as fais BOTW et que tu désire te prendre l'ère du fléau, Tu va être désagréablement surpris quand tu arrivera a un certain moment du jeu comme je l'ai été. Un scénario qui déçoit en ne s'inscrivant pas dans la trame de BOTW Cette phrase prendra tout son sens ce moment là. d'où le fait je suis dégouté d'avoir lu le test et d'avoir perdu la sensation de surprise.
c'est pas un spoil les délus arrêtez de pleurer h24 pour rien et sortez de chez vous merci
y'a rien du scénario revelé, et si vous voulez "garder la surprise" lisez pas les tests et jouez au jeu oui c'est possible
"omg j'ai lu le wikipedia du jeu ça m'a spoil que le jeu n'a rien a voir avec wind waker ??? je signale gouv"
Je comprends pas l'intérêt de lire un test d'un jeu qu'on a déjà prévu d'acheter.
Je crois que certains ont pas compris que le test a pas pour but de "valider" ou non si des gens valident ou non leurs jeux préférés et avec quels arguments. C'est d'abord un guide d'achat pour les lecteurs.
En ce sens je trouve l'explication du modo du forum très pertinente vu qu'effectivement ça peut démotiver l'achat pour beaucoup de joueurs et que c'est de leur responsabilité de décider ou non d'en avertir leurs lecteurs.
BTW rien n'est spécifié sur une "good" ou "bad" ending.
Le 20 novembre 2020 à 16:48:50 Albus_ a écrit :
c'est pas un spoil les délus arrêtez de pleurer h24 pour rien et sortez de chez vous merciy'a rien du scénario revelé, et si vous voulez "garder la surprise" lisez pas les tests et jouez au jeu oui c'est possible
Nintendo joue avec l'image pour faire croire à un lien direct entre les deux pour inciter les joueurs à casquer.
Certains appellent ça une "surprise", j'appelle ça une "arnaque".
Perso je remercie le testeur de la précision. Pour moi que ce soit canon ou pas je m'en branle, mais ça contrebalance la communication perrave de Nintendo.
Le 20 novembre 2020 à 14:13:14 MrCelchi a écrit :
Calme toi,les scénarios n'ont jamais été quelque chose d'intéressant dans les jeux nintendo.
Surtout dans BOTW dans lequel le scénario tient sur un quart de post-it...
Cette culture du spoil de mes deux....
Faut pas virer fou non plus. Ne pas spoiler un jeu ne signifie pas être un consommateur aveugle qui achète n'importe quoi non plus. J'ai hâte à ce que dans 10 ans, les pochettes de jeux soient blanche avec que le titre. Juste révéler la jaquette va être un spoil. Attention au kinder surprise.
Pour rester dans votre logique, il faut bien un minimum de spoil pour rester un consommateur responsable. Si vous ne voulez pas l'être et vous garder toute la surprise, mais n'allez pas sur un forum bon dieu.... Choisissez votre environnement en fonction de vos besoins quoi...
Le 21 novembre 2020 à 12:04:15 Meego a écrit :
Le 20 novembre 2020 à 14:13:14 MrCelchi a écrit :
Calme toi,les scénarios n'ont jamais été quelque chose d'intéressant dans les jeux nintendo.Surtout dans BOTW dans lequel le scénario tient sur un quart de post-it...
Je demande la preuve par l'acte désormais
Bah non il a raison, c'est pas un spoil. En fait ça en aurait été un si ce qu'il a dit est vrai, mais vu que AoC est canon, ce n'en est pas un. Ça me fait rire d'ailleurs, ça sort des tests, ça fait des théories, mais c'est même pas foutu de vraiment jouer au jeu xD
Non ça ne devrait pas y être car ça a entaché mon expérience de jeu et plus jamais je ne lirai le moindre test ici. D'ailleurs je ne les lisais pas sauf points positifs et négatif, car souvent trop explicite. Mais là même dans cette zone y'a ça c'est abjecte.