Le 01 août 2017 à 14:53:34 Arkorias a écrit :
En aucun cas il ne peut utiliser les outils mis à sa disposition pour [...] effacer des messages respectant la charte.
Je ne suis meme plus sur que ca me fasse rire
Gnap a pas dit qu'on prennait des sanctions sur des choses qu'on tolère nous.
Ou quand on prend des "réglé spé au forum" sur ton propre forum.
J'ai lu que le début (et le reste en diagonale) parce que c'est quand même un peu trop long mais :
- il n'y a aucun intérêt à discuter sans évoquer de cas particuliers, puisque ton discours a beau être sympathique, tu n'en appliques pas la moitié dans la réalité
- l'impopularité d'un modérateur ne peut-elle pas être due à ses abus ? le raccourci "il est impopulaire parce qu'il fait bien son boulot" est aussi malhonnête que celui que tu essaies de critiquer ("il est impopulaire parce qu'il le fait mal")
Le 01 août 2017 à 15:08:09 iSora a écrit :
Gnap a pas dit qu'on prennait des sanctions sur des choses qu'on tolère nous.Ou quand on prend des "réglé spé au forum" sur ton propre forum.
Tiens ça m'est arrivé ça
Gnap, je te nomme Grand Roi des sophismes !
Sans vouloir attirer l'attention sur moi, je me suis reconnu dans plusieurs passages, de l'époque où je modérais..
En vérité c'est pas aussi simple que ça de modérer un forum lorsqu'on est pas populaire. J'ai remarqué la différence entre les forums PES et d'autres. Tu es souvent obligé de réfléchir 150 fois avant de prendre une décision par ""peur"" de se faire épingler par la communauté.
Sinon je ne sais pas si ce topic ça aider les forumeurs à comprendre le système car il y aura toujours de la haine des gens, lorsqu'ils ne saquent pas un modérateur.
Un message provenant d'un screen ne vaut rien, merci de donner le lien permanent du message en question.
Le 01 août 2017 à 15:04:07 Meego a écrit :
Le 01 août 2017 à 14:53:08 juanjoyapujadas a écrit :
Il n'y a pas de privilège à être modérateur et c'est souvent une place très difficile à occuper, surtout sur certains forums où l'on se situe sous les feux de la critique (rarement constructive qui plus est).
Le privilège serait de pouvoir mettre quelque chose en place mais ce n'est pas toujours évident, des forumeurs demandent du changement quand d'autres préfèrent la continuité, et quand on veut faire bouger un peu les choses on s'en prend plein la tronche pour pas un rond parce qu'on prend le risque de bousculer le quotidien de certains. Le fait est que les gens se mettent rarement à la place des modos qui sont des bévénoles et ont ce famoso "cul entre deux chaises". Ils ne sont pas des admins mais se doivent tout de même de représenter le site et sa communauté quand ils s'expriment et ont donc, d'un côté, très logiquement des devoirs de réserve supérieurs aux autres membres. De l'autre côté, les forumeurs ont parfois du mal à comprendre qu'un lock peut être nécessaire pour protéger les informations personnelles de certains ou simplement pour des raisons de confort, par exemple quand un topic qui dévie très clairement et qui est lourd à traiter est fermé/supprimé parce qu'il s'enfonce de plus en plus dans le hors-charte et que le traiter devient très chronophage. Les admins et la communauté des forums ont tous deux des exigences vis-à-vis des modos, qui sont la plupart du temps légitimes mais de plus en plus souvent (encore plus depuis Respawn) contradictoires, ce qui est une difficulté supplémentaire.Bref je vais pas refaire le coup de la "prise de recul" mais tout de même, ça fait parfois du bien, si si ! Et je parle en tant qu'ex-modo du 18-25 qui a déjà été destitué pour ne pas en avoir pris assez sur des sujets graves...
C'est faux. Visiblement les sanctions aux modérateurs sont le plus souvent moins lourdes, t'as qu'à voir le premier message de Gnap.
Je cite: Pour autant, une tolérance supérieure est appliquée aux modérateurs, et je l'assume parfaitement.
Après tu peux interpréter à ta sauce mais si tu considères qc'est pas un "privilège" on va pas s'entendre. J'comprends parfaitement qu'il y en ait, ça m'étonne pas, mais évite de faire un déni de réalité, y a suffisamment de gens sur le commu adeptes de cette pratique.Tu parles aussi des critiques, de "cul entre deux chaises" et ensuite de recul... J'veux bien concevoir que la modération puisse être délicate parfois, mais c'est pas aussi compliqué q'tu prétends. Ça dépend de la démarche que tu entreprends et de ta façon de faire. Après, pour les critiques, jte dirai qu'on ne se présente pas à la modération en tant que bénévole pour "rendre service", c'est du pipeau. Tu candidates parce que tu prends plaisir à modérer, ça tplaît. C'est pas pour autant péjoratif mais on va éviter de tourner autour du pot et de contourner les tabous, y en a trop concernant la modération. À partir de là les gens du forum que tu modères, s'ils ne te choisissent pas, n'ont pas de compte à te rendre, mais l'inverse n'est pas vrai: toi tu dois bien supporter les critiques. Après si tu dis q'la situation est insupportable tu n'as qu'à plus assumer la fonction. Elle peut être difficile parfois mais ce n'est pas pour autant un projet professionnel. Dès lors ça sert à rien de vouloir y rester quand on n'y prend plus du plaisir, et ça y a certains qui n'ont pas l'air de vouloir le comprendre.
C'est simplement que tu confonds ce que l'on a le droit de dire et ce qui est sanctionné. La tolérance est plus grande lorsque tu fais un écart (tu choperas moins de karma), c'est une chose, pour autant la tolérance au moindre écart est à l'opposé bien plus faible ("tu dois pas dire ça surtout quand tu es modo").
Je raisonne en termes de ce que tu peux dire ou non, les sanctions je m'en fous, forumeur ou modérateur j'en prenais jamais tant que je ne disais pas d'la merde, et j'en prenais quand j'en disais. Seems legit.
Ok, tu interprètes à ta guise. Normalement j'argumente absolument tous mes messages, là j'ai juste envie te dire: c'est tout ce que t'as à me répondre?
Il y a une grosse tendance à protéger certains modérateurs et à prendre pour des gamins râlant pour un rien les forumeurs qui se plaignent d'eux.
Je ne vais plus depuis un moment sur ce forum mais je me rappelle d'un modérateur du forum league of legends qui était désagréable et parfois insultant avec les utilisateurs. Rien n'a jamais été fait malgré les demandes.
Le 01 août 2017 à 15:13:21 keitaction a écrit :
MrBison
Lorient56
Le modo pédophile
etcJe ressors le message de Népéhénie, même si un modo antisémite épingle un topic "les juifs au four", il ne sera pas destitué
Rajoute à ça les modos débannis et les Barta, LiliduRhone etc......
Putain Nephenie kes tu racontes
Le 01 août 2017 à 15:17:21 Meego a écrit :
Un message provenant d'un screen ne vaut rien, merci de donner le lien permanent du message en question.
https://www.jeuxvideo.com/infodeouf/forums/message/783648264
Le 01 août 2017 à 15:17:52 juanjoyapujadas a écrit :
Il n'y a pas de privilège à être modérateur et c'est souvent une place très difficile à occuper, surtout sur certains forums où l'on se situe sous les feux de la critique (rarement constructive qui plus est).
Le privilège serait de pouvoir mettre quelque chose en place mais ce n'est pas toujours évident, des forumeurs demandent du changement quand d'autres préfèrent la continuité, et quand on veut faire bouger un peu les choses on s'en prend plein la tronche pour pas un rond parce qu'on prend le risque de bousculer le quotidien de certains. Le fait est que les gens se mettent rarement à la place des modos qui sont des bévénoles et ont ce famoso "cul entre deux chaises". Ils ne sont pas des admins mais se doivent tout de même de représenter le site et sa communauté quand ils s'expriment et ont donc, d'un côté, très logiquement des devoirs de réserve supérieurs aux autres membres. De l'autre côté, les forumeurs ont parfois du mal à comprendre qu'un lock peut être nécessaire pour protéger les informations personnelles de certains ou simplement pour des raisons de confort, par exemple quand un topic qui dévie très clairement et qui est lourd à traiter est fermé/supprimé parce qu'il s'enfonce de plus en plus dans le hors-charte et que le traiter devient très chronophage. Les admins et la communauté des forums ont tous deux des exigences vis-à-vis des modos, qui sont la plupart du temps légitimes mais de plus en plus souvent (encore plus depuis Respawn) contradictoires, ce qui est une difficulté supplémentaire.Bref je vais pas refaire le coup de la "prise de recul" mais tout de même, ça fait parfois du bien, si si ! Et je parle en tant qu'ex-modo du 18-25 qui a déjà été destitué pour ne pas en avoir pris assez sur des sujets graves...
C'est faux. Visiblement les sanctions aux modérateurs sont le plus souvent moins lourdes, t'as qu'à voir le premier message de Gnap.
Je cite: Pour autant, une tolérance supérieure est appliquée aux modérateurs, et je l'assume parfaitement.
Après tu peux interpréter à ta sauce mais si tu considères qc'est pas un "privilège" on va pas s'entendre. J'comprends parfaitement qu'il y en ait, ça m'étonne pas, mais évite de faire un déni de réalité, y a suffisamment de gens sur le commu adeptes de cette pratique.Tu parles aussi des critiques, de "cul entre deux chaises" et ensuite de recul... J'veux bien concevoir que la modération puisse être délicate parfois, mais c'est pas aussi compliqué q'tu prétends. Ça dépend de la démarche que tu entreprends et de ta façon de faire. Après, pour les critiques, jte dirai qu'on ne se présente pas à la modération en tant que bénévole pour "rendre service", c'est du pipeau. Tu candidates parce que tu prends plaisir à modérer, ça tplaît. C'est pas pour autant péjoratif mais on va éviter de tourner autour du pot et de contourner les tabous, y en a trop concernant la modération. À partir de là les gens du forum que tu modères, s'ils ne te choisissent pas, n'ont pas de compte à te rendre, mais l'inverse n'est pas vrai: toi tu dois bien supporter les critiques. Après si tu dis q'la situation est insupportable tu n'as qu'à plus assumer la fonction. Elle peut être difficile parfois mais ce n'est pas pour autant un projet professionnel. Dès lors ça sert à rien de vouloir y rester quand on n'y prend plus du plaisir, et ça y a certains qui n'ont pas l'air de vouloir le comprendre.
C'est simplement que tu confonds ce que l'on a le droit de dire et ce qui est sanctionné. La tolérance est plus grande lorsque tu fais un écart (tu choperas moins de karma), c'est une chose, pour autant la tolérance au moindre écart est à l'opposé bien plus faible ("tu dois pas dire ça surtout quand tu es modo").
Je raisonne en termes de ce que tu peux dire ou non, les sanctions je m'en fous, forumeur ou modérateur j'en prenais jamais tant que je ne disais pas d'la merde, et j'en prenais quand j'en disais. Seems legit.Ok, tu interprètes à ta guise. Normalement j'argumente absolument tous mes messages, là j'ai juste envie te dire: c'est tout ce que t'as à me répondre?
Je te retourne la question, puisque je te démontre que nous avons, au final, une "liberté d'expression" (la famosa) plus limitée que les forumeurs, ce qui est logique puisque les admins nous donnent leur confiance pour ne pas dire des conneries. Et je n'ai pas besoin de stickers à la con pour appuyer mes propos.
On prend moins de sanctions c'est un fait, mais si tu ne raisonnes qu'en termes de sanctions c'est quand même un poil limité. Que tu sois forumeur ou modérateur, rien ne change : si tu restes dans la charte tu ne prendras pas de sanction. Et en cas d'erreur, celle-ci sera retirée.
Du coup ce débat sur la "protection" des modos me fait doucement rire. Protégé de quoi en fait ? De dire un peu plus de merde que d'autres ? Dans ce cas je te pose une question : pourquoi ne pas commencer par ne pas en dire du tout peu importe ton statut (forumeur ou modo) ?
Le 01 août 2017 à 15:20:42 keitaction a écrit :
Le 01 août 2017 à 15:17:21 Meego a écrit :
https://www.jeuxvideo.com/infodeouf/forums/message/783648264
AYAAAAAA
Mouais bon avant le lien permanent je croyais au fake aussi, c'est pas l'exemple que j'aurais choisi
Personnellement toutes mes sanctions c'était durant mes modérations
Le 01 août 2017 à 15:24:36 Meego a écrit :
Mouais bon avant le lien permanent je croyais au fake aussi, c'est pas l'exemple que j'aurais choisi
bah oui je vais me faire chier à faire un fake avec un pavé....
Keita pourquoi tu as toujours une dent contre les filles de jvc ??
Adri, meme si il a une dent, faut reconnaitre que c'est pas malin.
Certes, mais on voit clairement que cest une maladresse. Elle a juste voulu faire comprendre que les modos ne sont pas destitués directement pour quelques erreurs de parcours.
Le 01 août 2017 à 15:21:21 Meego a écrit :
Le 01 août 2017 à 15:17:52 juanjoyapujadas a écrit :
Je raisonne en termes de ce que tu peux dire ou non, les sanctions je m'en fous, forumeur ou modérateur j'en prenais jamais tant que je ne disais pas d'la merde, et j'en prenais quand j'en disais. Seems legit.Ok, tu interprètes à ta guise. Normalement j'argumente absolument tous mes messages, là j'ai juste envie te dire: c'est tout ce que t'as à me répondre?
Je te retourne la question, puisque je te démontre que nous avons, au final, une "liberté d'expression" (la famosa) plus limitée que les forumeurs, ce qui est logique puisque les admins nous donnent leur confiance pour ne pas dire des conneries. Et je n'ai pas besoin de stickers à la con pour appuyer mes propos.
On prend moins de sanctions c'est un fait, mais si tu ne raisonnes qu'en termes de sanctions c'est quand même un poil limité. Que tu sois forumeur ou modérateur, rien ne change : si tu restes dans la charte tu ne prendras pas de sanction. Et en cas d'erreur, celle-ci sera retirée.
C'est faux encore une fois. Moi j'me base sur le message entier de Gnap, j'coupe pas quand j'veux pour que ça m'arrange.
Le seuil de tolérance quant aux propos exprimés vis-à-vis des modérateurs est bien plus large que celui attribué aux forumeurs. Tu peux mdire que c'est une arme à double tranchant, j'veux bien te croire initialement mais tout ce qui a été fait et dit démontre le contraire. Un propos exprimé peut mener à une sanction déterminée. Quand t'es modérateur et le seuil de tolérance est plus large, la sanction qui découle du propos est moindre.
Je cite:
Encore une fois j'insiste sur le fait que ça n'excuse rien : simplement pour un message insultant on va avoir tendance à mettre une sanction à karma 1 plutôt que karma 3, par exemple.
Après tu peux m'refaire le coup du "moi j'parle pas dsanction" mais l'argument est ridicule. Quand tu parles d'un propos tu parles aussi de la possibilité de sanction du contenu de celui-ci. Si tu m'dis que non j'ai bien l'impression que l'approche q't'utilises est bien trop arbitraire. Les faits, pourtant, sont bien plus complexes.
ps: C'est bien d'essayer de me discréditer quant à l'usage des stickers, mais la manière que j'ai de m'exprimer ne te concerne pas. J'critique pas ton style, j'critique le contenu de ton message, si tu pouvais en faire de même ça serait plus sympa.