à 16h en semaine ? z'êtes pas sérieux ?
Nous ne sommes que sur un site jeu vidéo, ne commençons pas à râler
je sens que le "procès" va commencé à 16h pile et finir à 16h30 avant la sortie des classes
Concernant le fameux lock du PEMT, l'affaire est réglée.
Quant au village du 18-25... ouais pourquoi pas.
Hélas je constate ( et je ne suis très sûrement pas le seul ) qu'aucune thématique importante ne sera abordée. Ce live aurait pu servir à mettre autour d'une même table, admins, modérateurs et forumeurs afin de discuter des reproches, anomalies et autres carabistouilles qui font que chaque jour de plus en plus de forumeurs s'opposent aux responsables du site. Tiens, inviter un haut dignitaire de Webedia aurait été également fort intéressant.
Hélas...
PS : Caler ce livre à 16h en semaine, sachant qu'une bonne partie des utilisateurs seront en classe, c'est carrément insultant.
On est d'accord, cette histoire de procès c'est de l'humour, hein ?
Cool, perso je suis bien plus intéressé par le village que par le "procès"
Et le procès d'Oswild concernant la création d'un topic ouvertement raciste? Nan, jamais?
http://web.archive.org/web/20170101082213/http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-49095869-1-0-1-0-video-un-docteur-allemand-vole-un-voiture-pour-une-intervention-urgente.htm
En ce qui me concerne je trouve la formulation du thème mal choisit. Tout d'abord par principe je n'aime pas l'idée du lynchage sur la place publique. Dès lors voir un intitulé, même sous le couvert (en tout cas j'imagine) de l'humour, appelé à juger publiquement un ou des modérateurs cela me met mal à l'aide.
Sur l'affaire à proprement parler j'ai l'impression, au vu des commentaire des intéressés eux-mêmes, qu'il semblait s’agir d'une sorte de vengeance envers les derniers débordements vis à vis de Flo machin pseudo féministe. J'ai donc eut l'impression de voir une sorte de punition collective infliger à tout le monde fréquentant le forum du 18 - 25 et souhaitant simplement célébré tous ensembles à leur manière le passage à la nouvelle année.
De fait je condamne doublement la décision qui fut prise, tant sur la forme que sur le fond.
Et cela étant dit, je trouve regrettable que ce qu'il s'est passé n'ait pas eut de conséquences vis à vis de l'administration voir même que Gnap ait pu poster un tweet dans lequel il se réjouissait de cette mesure. Alors est-ce que son appréciation a été induite en erreur de quelque manière que se soit ? Est-ce qu'il a vraiment cautionné cette pratique ? C'est lui qui peut y répondre. Toutefois je trouve qu'il devrait aussi s'en expliquer durant ce FAP. Loin d'être une critique de ma part j'aimerai juste comprendre le pourquoi du comment en fait.
Enfin vis à vis du dit village. Je trouve cette idée loufoque mais très sympathique et j'ai hâte aussi bien d'en savoir plus que de voir comment tout ceci va se passer par la suite parce qu'à mon avis il va être amusant de voir comment ce projet va évoluer.
Un changement intégral de la modération du 15-18 sera-t-elle éventuellement prononcée ?
Cette façon de tenter d’étouffer l'affaire du sexisme sur JVC est assez minable, toujours pas un mot de l’administration, des modérateurs ou carrément des cadres de JVC-Webedia.
Vous croyez que l'on va oublier ?
Parler d'un PEMT et du village (qui se fera jamais) du 18-25 mais pas un mot sur les vrais problèmes, c'est vraiment du foutage de gueule.
banni pour avoir écris ISSOU
tellement fun les lives de jvc
Le 10 janvier 2017 à 16:11:49 LittleBoots a écrit :
Cette façon de tenter d’étouffer l'affaire du sexisme sur JVC est assez minable, toujours pas un mot de l’administration, des modérateurs ou carrément des cadres de JVC-Webedia.Vous croyez que l'on va oublier ?
Parler d'un PEMT et du village (qui se fera jamais) du 18-25 mais pas un mot sur les vrais problèmes, c'est vraiment du foutage de gueule.
Soyons honnête, ils sont incapables d'aborder un sujet "banal". J'ose même pas imaginer la gueule d'un débat sur un sujet sérieux.
Les interactions avec le chat sont vraiment pas nombreuses
Je me suis rarement senti autant mal à l'aise devant une émission dont le niveau a tutoyé a de nombreuses reprises le ridicule d'une cours de recréation.
Première partie se constituant tel un pur foutage de gueule. Alors oui, c'est que sur internet blabla, ils pourront faire d'autres PEMT blabla, y'a pas mort d'hommes blabla.
Je n'étais pas présent sur le forum hier ce soir là, je dînais et passais la soirée avec ma copine, mais je trouve ça pitoyable de gâcher ce qui est devenu une sorte de petite fête et tradition interne depuis des années, surtout quand de pauvres jeunes hommes un peu désœuvrés sont seuls chez eux et n'ont pas grand chose d'autre que le forum ce soir là pour ce sentir un peu moins seul.
Comme me l'a dit un certain modérateur approuvant mon point de vue, troller des jeunes en position d’extrême solitude le soir du 31 décembre et qui n'avaient QUE le 18/25 pour exister un peu, c'était clairement pas la meilleure chose à faire.
Et quand on voit qu'en plus l'administration qui est limite en train d'approuver et d'applaudir... Là on a le droit à une émission qui tourne ça en dérision sous forme de foutage de tronche.
(Et s'il vous plait, on sait que Oswild = Meego)
Deuxième partie sur un projet qui, comme l'a dit LittleBoots (bien la première fois que je suis d'accord avec lui), ne se réalisera jamais. Faites un screenshot de mon message, j'en mets ma main à couper. J'avais l'impression d'être devant malaise TV en écoutant les deux mecs.
J'ai regardé, j'ai rigolé car Nephenie (assez pro pour le coup) n'arrivait pas à contenir sa détresse mais sinon c’était tellement ridicule et représentatif du 18-25.
En résumée:
- les modos n'ont rien pour l'EMT
- les forumeurs, modos et administrateurs n'ont rien pour les insultes et les propos myosines suite aux évènements du 18-25/féministes
J'ai bon?
Oui et c'est triste.
Le 10 janvier 2017 à 17:34:10 LittleBoots a écrit :
J'ai regardé, j'ai rigolé car Nephenie (assez pro pour le coup) n'arrivait pas à contenir sa détresse mais sinon c’était tellement ridicule et représentatif du 18-25.
Tu serais pas du genre à juger 1500 personnes en te basant sur le quart ? Corrige-moi, et surtout, excuse-moi si je me trompe.
Merveilleux ce FAP, merveilleux !
Bon en vérité j'ai eu le tournis au bout de 15 minutes. Mais honnêtement, sans mentir ni rien, quel admin s'est dit que ce serait une bonne idée de relancer le débat sur le comportement totalement gamin du lock du PEMT au nouvel an, tout en l’accouplant avec un énième projet 18-25ien qui n’aboutira JAMAIS? Du grand art j'ai envie de dire, non seulement c'est une manière de continuer la provoc déjà établie par Oswild dès qu'il a essayé de justifier son acte, mais en plus ça prouve encore pour la énième fois qu'on ne peut véritablement plus faire confiance à nos administrateurs. Aaaah, si seulement nous pouvions bénéficier du quart de l’effort qui est engagé pour défendre les précieux bénévoles, quel paradis ce serait pour nous forumeurs.
Juste comme ça, je n'étais pas là le soir du nouvel an, je suis en famille à faire la fête comme pas mal de monde j'imagine. Le hic c'est que c'est une chance que certains jeunes ne partagent pas, j'irai même plus loin, c'est finalement dans des moments qui sont normalement conviviales comme celui-ci que le jeune seul est le plus fragile, lui ne fête pas vraiment la chose, il ne reçoit certainement peu ou pas du tout de souhaits à ses meilleurs vœux, pas de BONNE ANNEE ! sur son téléphone, rien, que dalle. Si dans un cas comme celui-ci le jeune en question n'est pas en dépression avant, il l'est surement pendant la fête, sauf si une chose arrive à lui faire un peu oublier sa façon vivre. Mais hey, c'est vrai, la modération a raison de saper le moral de +1500 connectés pour se fendre la poire un bon coup.
Forums Au Pouvoir
Comme prévu, aucune évocation du topic raciste créé par Oswild