Le 29 août 2015 à 15:12:36 Sofea a écrit :
Question, est-ce qu'en donnant un script qui corrige la faille mais qui, par la même occasion, donne forcément les clés de comment la produire, je suis considérée comme quelqu'un ayant exploité ladite faille ?
T'aimes les oranges sofea ?
Le 29 août 2015 à 15:16:26 tantasycloud22 a écrit :
T'aimes les oranges sofea ?
Mon utilisation étant justifiée et absolument pas contraire à la moindre loi (pas de perturbation causée à JVC, pas de nuisance aux autres utilisateurs, etc.) la justice ne peut pas m'emmerder plus qu'en me faisant perdre du temps via des convocations diverses, mais ça me ferait atrocement chier quand même.
Sof tu parles de ce topic où tu as aidé pas mal de monde https://www.jeuxvideo.com/forums/42-52-40761067-1-0-1-0-tuto-anti-faille-simple.htm . Si tu as des soucis avec ça c’est qu'ils ont de la merde devant les yeux, et puis comme dit Nostar, tu aide la commu d ejvc depuis des lustres ^^
Je pense bien évidement que jvc t'aidera si tu te prends une plainte valide
J'éspere que tous ceux qui ont mit du pédo avant la fameuse faille on eu aussi une plainte de la part de webedia
Le 29 août 2015 à 16:00:07 Nostar a écrit :
A mon avis les personnes qui n'ont que peu perturbé le site vont soit recevoir une convoc au commissariat pour se faire remonter les bretelles, soit une convoq au tribunal pour un rappel à la loi par contre ceux qui ont bloquer une page ou plusieurs et ceux qui sont à l’origine du hack vont prendre cher vu que webedia est déjà prêt à aller en appel s'il estime que la réponse du juge n'est pas assez forte....
Plusieurs sites ont déjà parlé de cette affaire, et je remarque qu'ils sont une grande majorité contre Webedia, et pourtant c'est pas des membres d'ici. Quand les personnes vont passer au tribunal, je suis persuadé qu'il va y avoir un écho sans précédent dans les médias, et en terme d'image cela sera désastreux pour JVC et pour Webedia, car cela veut dire que le site n'est pas assez sécurisé, surtout au vu de la faille.
Parce que y'a de fortes chance que le juge ne donne pas raison à 100 % à Webedia qui à trop tardé à mettre hors ligne le site, et les contenus litigieux sont restés trop longtemps en ligne après que plusieurs personnes aient été mise au courant. La liste qui à été donnée contient t'elle réellement tous les membres ou certains n'y sont pas ? Là aussi, cela pourrait vite se retourner contre eux.
Sinon vouloir s'acharner contre sa communauté c'est vraiment pas bon, puis estimer que la réponse du juge est pas assez forte, c'est assez spécial comme sens de la justice. Par contre quand des membres postent du pédo à longueur de journée sur les forums, le site ne fait que signaler les contenus, deux poids deux mesures. Et je parle pas de tous les propos illégaux qui sont postés chaque jour sur le 18-25.
trop tardé à mettre le site hors-ligne
Tu excuseras les mecs de pas bosser à 4h du matin un dimanche.
Le 29 août 2015 à 16:43:48 Seth-Origine a écrit :
Tu excuseras les mecs de pas bosser à 4h du matin un dimanche.
Et pourtant si tu regarde les décisions de la justice, cette raison n'est jamais valable. Sinon si on commence par ce genre d'excuses on en fini plus, ils restent responsable du contenu qui est affiché sur leurs site, que cela soit eux ou pas. C'est d'ailleurs pour cette raison qu'il y'a normalement toujours une personne qui surveille les gros site 24/24.
Dans ce cas ci, un technicien était au courant dés 2/3 heures, le temps qu'il fallu pour réparer la faille est trop longue,car pas mal de monde à pu voir tout ce contenu beaucoup trop longtemps. L'hésitation de pas avoir coupé le site risque de leur couter cher.
Seth-Origine JVC a tweeté à 1h du matin qu'il ne fallait pas aller sur le site, ils étaient donc au courant au début de la chose et la faille s'est propagée jusqu'à tard dans la matinée du dimanche.
Ils n'ont pas fermé le site car trop peu de pages touchées d'après ce que j'ai compris (mais c'était les pages d'accueille paradoxalement, donc les + visibles, ce qui fait que cet argument est un peu nul d'après moi )
Le 29 août 2015 à 16:45:05 chinkururin a écrit :
J'espère que la direction de JVC lira ton message ElRom16.
Je pense qu'ils veulent s'acharner un maximum sur quelques personnes, ils iront jusqu'au bout. Histoire de faire un exemple parmi les autres. Donc les avis contraires ils s'en foutent totalement, à mon grand regret.
Le 29 août 2015 à 16:50:03 Antiputride a écrit :
Seth-Origine JVC a tweeté à 1h du matin qu'il ne fallait pas aller sur le site, ils étaient donc au courant au début de la chose et la faille s'est propagée jusqu'à tard dans la matinée du dimanche.
Ils n'ont pas fermé le site car trop peu de pages touchées d'après ce que j'ai compris (mais c'était les pages d'accueille paradoxalement, donc les + visibles, ce qui fait que cet argument est un peu nul d'après moi )
La gravité primera sur le nombre de pages touchée, car la probabilité qu'un internaute tombe sur un article non touché est plus faible que celui qui tombera sur un article touché vu que ces derniers étaient sur la page d’accueil. Et au vu du contenu, le nombre de page touchée est un argument trop faible pour laisser plusieurs heures en ligne. En général les décisions sont assez sévère quand du pédo intervient.
Le 29 août 2015 à 16:54:20 chinkururin a écrit :
La faille est quand même restée jusqu'à MIDI. Je trouve pas que c'est un délai raisonnable, mais bon je suis pas le juge.
C'est selon les juges, certains vont dire que c'est trop long, d'autres vont dire que c'est un délai raisonnable, mais ils pointeront forcement l'inactivité de JVC pendant 12 heures, et de pas avoir pris rapidement une décision pour supprimer le contenu. C'est pour ça que vu les zones d'ombres dans ce dossier, on pourrait voir un retournement de situation.
Si il y a condamnation plus apparition sur le Cassier judiciaire c'est vraiment très chiant pour les personnes car ça leurs bloque l'accès a certain emplois ... Pour finalement pas grand chose
Le 29 août 2015 à 18:40:20 Thegeekos31 a écrit :
Si il y a condamnation plus apparition sur le Cassier judiciaire c'est vraiment très chiant pour les personnes car ça leurs bloque l'accès a certain emplois ... Pour finalement pas grand chose
Et n'oublions pas les dédommagements, si ils sont aussi aussi déterminés aller en appel, ils sont certainement déterminé à gagner un maximum d'argent sur cette affaire. Plus le remboursement de frais d'avocats et tout le reste ... Autant dire que cela va vite chiffrer.
Puis bon cela me gène que mes impots soient utilisés pour des affaires comme celle là. Autant pour ceux qui ont postés du contenu illégal oui, mais pour les autres c'est inutile.
De nouvelles infos intéressantes ?
Je parle pas des redites de superpanda
A mon avis on aura plus de nouvelles infos avant longtemps.
Déjà qu'ils ont désépinglé le topic pour le laisser couler...
Nostar Tu sais, on n'est pas aux US où tu peux tout acheter et faire n'importe quoi. D'ailleurs, je ne pense pas qu'ils aillent jusqu'en cassation, ce serait une terrible erreur non seulement pour l'image du site, mais en plus plus personne ne voudra poster sur les forums par peur de déclencher accidentellement une faille ou d'avoir des ennuis parce que la personne à cherchée à blaguer. Bref, personne n'aura rien, les entreprises qui s'acharnent comme ça le font pour éviter d'avoir à assumer leurs erreurs et cherchent des coupables (des ados ici).
Vous êtes mignons quand même, à croire que vous vous y connaissez mieux que ceux qui gèrent l'affaire.
S'ils ont décidé de faire ces démarches là, c'est pas sur un coup de tête: ils ont du réfléchir avant et ils savent qu'ils sont en droit et ont même raison de le faire. Ils perdraient pas du temps et de l'argent à s'embêter avec ça si ce n'était pas le cas.
Mais vous savez mieux comment fonctionne le droit, le commerce et le marketing que ceux qui travaillent depuis des années dans ces domaines, j'avais oublié.
"ils ont du réfléchir"
Le 27 août 2015 à 12:47:13 superpanda a écrit :
Le 27 août 2015 à 12:11:23 PommePhone a écrit :
Pourquoi vous n'avez pas mis le site hors d'accès le temps de corriger ? Impossible techniquement ou vous ne vouliez pas ? Parce que en attendant, outre des images que l'on qualifie de rigolotes ou non, moi je suis aussi tombé sur des images de pénis. J'imagine que ça a été pareil pour d'autres. Ca aurait pas été mieux ?Eh bien sur les millions de pages que compte le site, seules 2800 étaient touchées et comme la tech a identifié le soucis, on a préféré attendre que le patch soit en ligne au lieu de tout couper. Néanmoins, tu as parfaitement raison PommePhone, si plus de pages avaient été touchés et que la tech n'avait pas pu identifier le soucis, on aurait fermé.
C'est un argument complètement fallacieux. Donc puisque les millions de pages des forums que personne ne visite ou les méandres des fiches de jeu que personne ne consulte n'étaient pas touchées mais que """seul""" 2000 des pages les plus visitées du site étaient remplies d'images à caractère notamment pédophile, vous n'avez pas jugé bon de temporairement shutdown le site ? C'est une blague ou bien ?
A mon avis, ils vont laissés coulé le topic car ça n'a pas été donnée suite
bon,
J'ai chercher sur 3 pages mais j'ai rien trouvé.
il s'est passé quoi?
LackyKun C'est pas aussi rapide.
Mamou Superpanda aka Zizou, le dribbleur professionnel