CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le Journal de jeuxvideo.com ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Tanil Tanil
MP
Niveau 41
25 août 2015 à 15:06:19

- Qu'attendez-vous d'un Journal ? Quel usage pour vous ? Quelle utilité ?

L'occasion de mettre en avant les travaux des contributeurs.

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 15:48:46

Le 25 août 2015 à 14:19:45 LittleBoots a écrit :
Bien une émission Hebdo comme GK avec analyse, pertinence, info...
Et non un journal quotidien inutile comme le cliq de l'époque.

This. Pas forcément aussi long que leur émission, mais s'inspirer du ton employé et du type d'infos qu'ils y donnent serait une bonne chose. En 30-45min y'a le temps de faire beaucoup de choses.

(et je suis pas souvent d'accord avec Littleboot, alors profitons-en :-))) )

Sinon, ce serait un journal axé uniquement sur l'actualité du JV, ou avec une ouverture sur la vie du site ? Parce que je pense que mixer les deux serait plus intéressant, et permettrait de communiquer plus régulièrement sur la vie de la rédac (les nouveaux venus par exemple) et même les travaux entrepris par vos rédacteurs (tests en cours/prévus, retours sur les news débat et j'en passe). Je suis probablement lourd avec ça mais pour moi c'est un gros manque sur le site, et une chose à développer en priorité.

Message édité le 25 août 2015 à 15:51:54 par Djidane01
Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 15:52:38

Bonne idée je trouve. :oui:

:d) Qu'il ne soit pas trop long (15 min) et qu'il parle des principaux sujets de la journée/semaine.
- Quel équilibre entre infos JV et infos diverses (communauté, rédaction, projets techniques, etc.) ?
:d) Alors là je sais pas. Du 50/50 mais ça pourrait varier en fonction de l'actu.
- Quels contenus souhaiteriez-vous voir/ne pas voir dans un Journal ?
:d) J'aimerais voir des infos pertinentes et utiles (non sérieux ? :hap: ). Quand j'ai fini de regarder le Journal, je me dis "ouais j'ai appris quelque chose" ou j'ai envie d'aller en voir plus sur un sujet abordé.
- Comment (sur PC, mobile, en mode canapé ou sur le fil) et quand consommeriez-vous un Journal ?
:d) Only PC.

Voilà. :noel:

Djidane01 Djidane01
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 16:52:29

Sinon un truc qui pourrait le faire aussi, c'est d'inviter à chaque journal un chef de rubrique/de projet éditorial différent histoire qu'il présente les jeux ou articles intéressants parus depuis son dernier passage. :oui:

R-Hammond R-Hammond
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 17:18:26
[[sticker:p/1jnj]]
gng02 gng02
MP
Niveau 54
25 août 2015 à 17:18:36

Je donne mon avis perso (qui est peut être un peu élitiste) mais je trouve ça un peu useless de faire une compil' des contenus dans une vidéo, je vois pas quoi en quoi ça peut vraiment ajouter.
Par contre un format plateau avec des débats peut être sympa
Je suis peut être HS, mais proposer des lives gameplay sur les nouveautés(même mauvaises) est peut être plus intéressant

Seth-Origine Seth-Origine
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 17:29:09

Rivaol,
Y'aurait moyen de voir au moins un des pilotes ? Pour avoir une idée concrète de ce que sera ce Journal.

Clandestaing Clandestaing
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 17:40:57

Bonne idée ça !

Pour la présentation du journal, je suggère le retour de Tania et Marine ![[sticker:p/1kkq]]

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 60
25 août 2015 à 17:46:18

Cool un nouveau projet en beta qui sera jamais vraiment terminer et qui sera laisser a l'abandon pour lancer un nouveau projet ^^

-nagoya- -nagoya-
MP
Niveau 23
25 août 2015 à 17:59:37

un journal pourquoi pas ? après comme idée, pourquoi pas une émission live si possible hebdomadaire pour qu'on puisse interagir avec vous dans des débats d'actualité par exemple. Et j'imagine que ça ressemblera un peu a GK l'émission :hap:

Silver-Wings Silver-Wings
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 18:19:54

:d) A la fois divertissant (bonjour Webedia) mais aussi informatif. (ne nous le cachons pas, quand on traite d'un sujet mais qu'on s'ennuie, ça nous donne surtout envie de passer à autre chose plutôt de rester).

Que ce soit sur les jeux vidéo du moment (annoncés récemment dans les news), qui arriveront plus tard voire qui sont déjà sortis. Ce serait sympathique d'ailleurs d'y voir des discussions autour de jeux méconnus. C'est sympathique les blockbusters, mais le jv est riche et varié
Et puis, il y a beaucoup de matière à discuter. Que ce soit autour du genre d'un jeu (fps, rpg...), d'une ère (ps2, gamecube...), ou même d'une thématique abordé dans ces jeux (guerre, société...)

Enfin bref, ce ne sont que des exemples assez large.

Sinon, en dehors du jeu vidéo, cela pourrait être sympathique de renouer avec la communauté, celle qui est là sur le site chaque jour, sur les forums, sur la page d'accueil, qui commente ou qui contribue.
Par contre, je dois avouer ne pas avoir d'idée sur comment mettre ça en place.

L'utilité ? Je dirais apporter du contenu qui vous soit propre (en dehors des vieux top 10) qui soit plaisant à regarder, mais également, qu'il soit un moyen pour vous de communiquer (honnêtement) avec la communauté et lui demande son opinion sur les choses.
Le dialogue, c'est sacré.

- Quel équilibre entre infos JV et infos diverses (communauté, rédaction, projets techniques, etc.) ?

Pas besoin de faire 36 lignes, du 50/50 (sauf si vous avez moins de matière sur un sujet qu'un autre). Qu'on ne passe pas 1h sur les projets techniques et 2 minutes sur la communauté.

- Quels contenus souhaiteriez-vous voir/ne pas voir dans un Journal ?

Du contenu sponsorisé par Sony et de la pub pour la Wootbox et la boutique de JVC. Lol (bon, je plaisante, mais d'un côté je n'aimerais pas vraiment voir de pub bien grasse dans un tel format de vidéo...)
Sinon pour ce que j'aimerais voir, je pense m'être déjà exprimé plus haut.

- Comment (sur PC, mobile, en mode canapé ou sur le fil) et quand consommeriez-vous un Journal ?

Un samedi sur mon pc au calme dans le canapé.

:(

AAPL AAPL
MP
Niveau 8
25 août 2015 à 18:31:56

Journal papier?

hugodu973 hugodu973
MP
Niveau 10
25 août 2015 à 21:44:27

Je suis pas sur que parler de l'actualité du jv dans le journal serait pertinent, le site et ses news sont là pour ça normalement. Parler en mode "inside Jvc" serait pas mal mais ducoup le journal risque de ne pas être très long

EmotionalMusic EmotionalMusic
MP
Niveau 5
25 août 2015 à 23:20:14

- Qu'attendez-vous d'un Journal ?

Un papier pour le lire loin de chez moi sans être connecté à Internet ? :(

glados-sama glados-sama
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 16:09:50

En gros, vous copiez Gamekult :cool:

Pseudo supprimé
Niveau 8
26 août 2015 à 16:47:06

Je croyais que Rivaol avait démissionné et allait sur le site de Lightman :gne:

SentryDown SentryDown
MP
Niveau 10
26 août 2015 à 17:05:18

Les journaux type JT de TF1 avec des sujets de 3-5 minutes non, de la valeur ajoutée comme les debrief post E3 sur Gaming Live oui

Explosinus Explosinus
MP
Niveau 10
27 août 2015 à 03:36:59

Le journal devra en tout cas aussi marcher via mobile , pour les gens comme moi :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment