Hello,
Nous avons lancé, il y a quelques mois, une réflexion à propos de la production d'une émission type "journal" sur jeuxvideo.com, dans un format qui ressemble aux journaux que nous avons déjà produits lors de Paris Games Week pour ceux à qui ça parle.
C'est un projet qui me tient particulièrement à cœur (j'en parle depuis mon arrivée chez jeuxvideo.com il y a 10 ans) et qui devrait voir le jour d'ici la fin de l'année. Si le contexte (déménagement, mutations dans l'effectif, enchaînement des 2 salons majeurs) ne nous pas permis de lancer la production plus tôt, nous voyons enfin le bout du tunnel.
Le projet est concret (des pilotes ont déjà été enregistrés) mais dépend encore de pas mal de choses, matérielles pour la plupart. Bref, j'avance chaque jour sur le sujet mais j'aimerais compiler vos idées, vos besoins, vos propositions pour le contenu de ce Journal.
Nous avons déjà listé un bon paquet de modules / sujets / reportages / invités à intégrables à un Journal. Avant de vous en dire plus et d'entrer dans le détail de la durée, de la fréquence ou de toute notion de forme, je souhaite donc avoir votre avis sur le fond. Je préfère qu'on fonctionne dans ce sens puisque c'est le fond qui définira la forme, pas l'inverse. En sachant que je ne veux surtout pas refaire un CLIQ (pour les anciens), puisque cette émission doit contenir de la valeur ajoutée, ce qui n'était pas le cas du CLIQ.
- Qu'attendez-vous d'un Journal ? Quel usage pour vous ? Quelle utilité ?
- Quel équilibre entre infos JV et infos diverses (communauté, rédaction, projets techniques, etc.) ?
- Quels contenus souhaiteriez-vous voir/ne pas voir dans un Journal ?
- Comment (sur PC, mobile, en mode canapé ou sur le fil) et quand consommeriez-vous un Journal ?
Bien sûr, si vous voulez aborder la question sous d'autres angles, n'hésitez pas (oui, il faudra un bon player qui fonctionne pour visionner un Journal ).
Merci à tous, je lirai vos messages attentivement.
Yaura des TOP 10?
On peut avoir un lien des journaux de la PGW pour voir à quoi ça ressemble ?
Un lien vers le journal semblable de la PGW pour voir de quoi tu parles un peu plus concrètement ?
Ouaip :
https://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000705/paris-games-week-le-journal-du-vendredi-00124334.htm
https://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000705/paris-games-week-le-journal-du-salon-samedi-00124362.htm
https://www.jeuxvideo.com/chroniques-video/00000705/paris-games-week-le-journal-du-salon-dimanche-00124363.htm
Tenez bien compte des conditions exceptionnelles de ces journaux (public, chaleur extrême, son pourri, etc.). On fera bien sûr beaucoup mieux.
Débuguez d'abord le site avant de vous lancer dans de nouveaux projets -.-
"Quels contenus souhaiteriez-vous ne pas voir dans un Journal ?"
Zero pub, zero promo, que du concret, c'est possible ?
Le 25 août 2015 à 14:17:30 Distorded a écrit :
Débuguez d'abord le site avant de se lancer dans de nouveaux projets -.-
ce sont pas les memes personnes , contenu et technique
Bien une émission Hebdo comme GK avec analyse, pertinence, info...
Et non un journal quotidien inutile comme le cliq de l'époque.
Y'aura du contenu sponso ?
Le 25 août 2015 à 14:12:56 Rivaol a écrit :
- Qu'attendez-vous d'un Journal ?
Qu'il soit + facile à plier que L'Équipe
C'est comme le pôle GTA monté par Panthaa ? Des pages et des pages où des gens proposent des trucs, et le type est jamais revenu sur son propre topic, qu'il s'est permis d'épingler sur le forum GTA V.
Le 25 août 2015 à 14:19:45 LittleBoots a écrit :
Bien une émission Hebdo comme GK avec analyse, pertinence, info...
Et non un journal quotidien inutile comme le cliq de l'époque.
+1000 Et traiter des sujets qui ont du contenu et où on apprends quelque chose, pas juste du vide pour du vide comme dans les news.
Voir traiter de sujets qui sont jamais abordés dans les autres rubriques aussi, et les développés.
Le 25 août 2015 à 14:22:23 Antistar a écrit :
Qu'il parle de tout le site.
Quel usage pour vous ?
Forums.
Merci pour les liens, j'ai jeté un oeil rapidement.
Déjà c'est clair qu'il faudra des formats courts parce que les vidéos qui dépassent 20-30 minutes ça devient un peu lourd.
Ce qu'il faut après, c'est des reportages intéressants sur les coulisses de l'industrie, des débats intéressants, l'actu sérieuse et loufoque de la rédac, l'actu de JVC et ses projets (pour rétablir la communication avec le lecteur sur le site) et pourquoi pas une section de questions/réponses en live avec les lecteurs. Donc pas d'actus sur les sorties JV, un journal n'est pas là pour faire de la promo.
Le 25 août 2015 à 14:22:23 Antistar a écrit :
...
KaiserZoulman :
C'est comme le pôle GTA monté par Panthaa ? Des pages et des pages où des gens proposent des trucs, et le type est jamais revenu sur son propre topic, qu'il s'est permis d'épingler sur le forum GTA V.
Rivaol avait fait la même plusieurs mois avant
Perso j'aimais beaucoup le CLIQ mais bon, une vidéo dont la fonction première serai de résumer l'activité du jour serai top
Ninja.