CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lettre de démission d'After Bit

DébutPage précedente
12345678910
Page suivanteFin
ChromeGoogle ChromeGoogle
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 14:05:49

On peut être passionné par son travail

Mais ton travail n'est pas un loisir, là c'est juste du loisir qu'on essaie de vendre à quelques ratés que ça fait rêver d'être payés à s'amuser.

Les autres, ceux qui s'emploient activement et fièrement à être des rouages opérationnels de la société, de l'apprenti maçon à l'énarque savent ce qu'il en est.

Soul-Caribou Soul-Caribou
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 14:06:07

Je me doutais que c'était pas bien payé comparé au temps que ça vous demandait, mais j'imaginais quand même autre chose qu'une boulette de purée balancée dans le pif.

Merci pour toutes vos chroniques encore une fois. C'était franchement cool et ce du premier Journey aux Cover, et autres multiples reprises en général (vous êtes mes SuperGuitarBros FR des arrangements de jv... suivez leur voie? :) ).

Bref un peu nostalgique déjà, y aura plus de chroniques intéressantes entre la vignette quotidienne Fallout/Batman, la vignette news sponso, celle Top 10 "Les chats dans les JV", ou les 2 vidéos de la rédaction en mode Squeezie. Le pire c'est de ne (quasiment) pas troller en disant ça, et même adoucir certains angles vu que dans tous les cas en quelques heures la vignette chronique passait à la trappe.

Dans le paysage vidéoludique francophone, la "Mafia Nesblog" tient une place particulière depuis quelques années déjà. Talentueux, engagés, droits, polyvalents... Ils sont crédibles et ont cette relative proximité avec leur communauté. Bref, Don RealMyop, regroupe des anciens de JVC sur la touche et lancez un genre NesBlog V2, je migrerai dans la minute :)

Bouteille à la mer : Y a clairement une place de sauveur de Webedia a prendre, faîtes que ce ne soit pas IGN, PureGaming ou un truc estampillé Fimalac en général svp.

NezDeCedric NezDeCedric
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 14:06:56

J'avais oublié qu'un loisir ne pouvait pas évoluer en travail, comme pour beaucoup de métiers (photographe, codeur, graphiste, artisan) :hap:

Ballers-17 Ballers-17
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 14:07:45

Elsa :

Et puis honnêtement After Bit est très mauvais.

Même si tu le penses, c'est pas normal ce qui leur arrive. :doute:

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2015 à 14:08:03

Le 29 juillet 2015 à 14:07:07 OupsSorryDude a écrit :
Et tu fais quoi comme travail, toi ?

C'est évident qu'il taf pas, hein. :o))

Parler de "vrai job" ou pas, en 2015, c'est le truc le plus stupide que j'ai lu depuis un bail.

NezDeCedric NezDeCedric
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 14:10:00

Le 29 juillet 2015 à 14:09:06 OupsSorryDude a écrit :
Je pensais qu'il travaillait vu le "ceux qui s'emploient activement et fièrement à être des rouages opérationnels de la société, de l'apprenti maçon à l'énarque savent ce qu'il en est."

Ca serait quand même gonflé de parler sans connaître un minimum le milieu du travail :noel:

Ceux qui ont les opinions les plus extrèmes sont généralement ceux qui en savent le moins :)

MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 14:10:01

Je vois donc qu'on compare la musique qui est un métier en raison de son importance culturelle depuis la préhistoire, ainsi que divers métiers encore une fois extrêmement importants dans la société à des vidéos amateur monétisées.

Je vois.

MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 14:11:53

Ceux qui ont les opinions les plus extrèmes sont généralement ceux qui en savent le moins

Je trouve ça effectivement assez extrême d'insulter le travail en prétendant que faire joujou et raconter ce qu'on a pensé de la musique en ayant presque aucune expertise en la matière soit du travail.

Pseudo supprimé
Niveau 39
29 juillet 2015 à 14:11:57

Le 29 juillet 2015 à 14:06:24 Elsa a écrit :
Mais Jvc ne veut plus mettre les chroniques en avant, c'est un choix. C'est pas un manque de compétence en fait. Pourquoi ? Parce que les chroniques ça ne marchent plus. Face à YT, twicht etc, jvc n'a pas le moyen de lutter.

Mais bon sang, puisqu'on te dis que les chroniques marchaient très bien! Elle ne marchent plus depuis que JVC ne les mets plus en avant, c'est pas dur a comprendre, si? :pf:

Message édité le 29 juillet 2015 à 14:12:19 par
NezDeCedric NezDeCedric
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 14:12:21

Sauf que c'est toi qui insulte le travail en lui modelant la définition que tu veux. :noel:

MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 14:12:57

Oui car comme eux, ça part d'un loisir.

La programmation, la photo, ça n'a pas été inventé pour le fun non.

La musique c'est spécial, c'est d'autant plus légitime que c'est un élément clé de la culture humaine.

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 juillet 2015 à 14:13:19

Le 29 juillet 2015 à 14:11:53 Elsa a écrit :
Il est temps de comprendre que la vie c'est pas les bisounours.

Tu parles du haut de tes 17 ans avec Papa/Maman pour te payer ta connexion net et laver tes slips, s'il te plait, arrête de te ridiculiser, quoi. :o))

Pseudo supprimé
Niveau 39
29 juillet 2015 à 14:13:35

Le 29 juillet 2015 à 14:11:53 ChromeGoogle a écrit :

Ceux qui ont les opinions les plus extrèmes sont généralement ceux qui en savent le moins

Je trouve ça effectivement assez extrême d'insulter le travail en prétendant que faire joujou et raconter ce qu'on a pensé de la musique en ayant presque aucune expertise en la matière soit du travail.

Si ils font du revenus, ils en ont une partie, point barre. C'est comme ça que le monde du travail marche.

Le_Onchois Le_Onchois
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 14:13:42

Le 29 juillet 2015 à 14:06:24 Elsa a écrit :
Mais Jvc ne veut plus mettre les chroniques en avant, c'est un choix. C'est pas un manque de compétence en fait. Pourquoi ? Parce que les chroniques ça ne marchent plus. Face à YT, twicht etc, jvc n'a pas le moyen de lutter.

Tu m'expliques pourquoi dès l'arrivée du nouveau lecteur et de Respawn, les vues des chroniques ont été divisées par deux ? Et je dis bien dès l'arrivée de Respawn et tout, ça ne s'est pas fait progressivement.
Et tu m'expliques pourquoi les vues sur youtube ont elles largement augmentées ? Encore une fois, dès l'arrivée de toute la merde.

Message édité le 29 juillet 2015 à 14:14:26 par Le_Onchois
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 14:14:02

Sauf que c'est toi qui insulte le travail en lui modelant la définition que tu veux.

Ça c'est niveau "toi-même". Je respecte le travail parce que je ne traite pas cette notion comme un tout-venant dans lequel on balance tout ce qui implique du temps et de l'argent, moi.

NezDeCedric NezDeCedric
MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 14:14:43

J'avais oublié que les chroniques avaient été inventées pour le fun. :hap:

MP
Niveau 9
29 juillet 2015 à 14:14:58

Si ils font du revenus, ils en ont une partie, point barre. C'est comme ça que le monde du travail marche.

On en revient à ce que je disais au début, pourquoi ils se plaignent alors qu'apparemment ils ne génèrent plus grand chose ?

Pseudo supprimé
Niveau 39
29 juillet 2015 à 14:16:44

Le 29 juillet 2015 à 14:14:58 ChromeGoogle a écrit :

On en revient à ce que je disais au début, pourquoi ils se plaignent alors qu'apparemment ils ne génèrent plus grand chose ?

Car si ils ne générent plus grand chose, c'est de la faute de JVC. C'est basique ment JVC qui les a fait coulés. Et le problème c'est que c'est JVC qui après vient dire "Bon ben on va arrêter si vous trouvez pas des idées pour réparer nos erreurs".

Il est la le problème. Qu'on leur reproche ce qui n'est pas de leur faute.

Golgotha Golgotha
MP
Niveau 60
29 juillet 2015 à 14:16:47

Le 29 juillet 2015 à 14:15:59 Elsa a écrit :
Les gens ne s'intéressent plus aux chroniques : 1) renouvellement de la génération jeunesse sur internet 2) changement d'habitude, de comportement sur internet 3) dégradation de la qualité des chroniques (qui n'arrivent plus à accrocher ce nouveau public, cette nouvelle jeunesse qui arrive) 4) Jvc décide de lâcher les chroniques

sauf que c'est pas ce qui c'est passer.... la totalité du site est en chute libre et les chronique sont plus mise en avant donc chute des vue sur le site(et augmentation sur les autre support)

regarde les vues des Gaming Live le constat est bien pire que celui des chronique. pourtant le même rivaol soutient que les GL se passe très bien et qu'on a plus a raler sur ce qui se passe sur ce point la.

Message édité le 29 juillet 2015 à 14:18:27 par Golgotha
Branholt Branholt
MP
Niveau 10
29 juillet 2015 à 14:17:10

Chrome c'est dingue, il pioce les ailes arguments qui l'intéresse et laissent pourrir les autres car on dirait qu'il ne veut pas admettre que son jugement était hâtif et faux

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment