Le 29 juillet 2015 à 13:31:03 diforelle a écrit :
Le 29 juillet 2015 à 13:20:41 keitasarko a écrit :
ils sont en colloc d ou le fait qu ils peuvent vivre a lyon. Sinon 450 euros par mois pour des chroniques ils touchent que dalle serieux avec youtube ou dailymotion ils toucheraient plus.Jv.com pourra jamais se payer cyprien ou squeezie...
avec des chroniques qui tournent à entre 15 et 50k vues impossible qu'ils gagnent plus
jvcom paie mieux que youtube et permet de se faire connaitre
Les chroniques tournent entre 15K et 50K A CAUSE de JVC.
JVC n'expose absolument plus les chroniques, normalement les nouvelles chroniques étaient censés restés afficher 48H sur la page d'acceuil. Après c'est passé a 24H. Mais la on est carrément a 3H, voir pas d'affichage du tout.
Pour trouver les chroniques, maintenant, faut les chercher.
Sans parler du lecteur des vidéos qui est a vomir, et dont certains chroniqueur demande des améliorations depuis 4 ANS. OUI! 4 ANS!
JVC coule les chroniques tous seul, et après ça vient demander aux chroniqueurs de trouver une solution miracle avant le 10 août sinon, c'est a la porte...
ils limitent leur nb de vues et leur exposition en restant sur jv.com. Les autres sont a +100k vues par video voir 1 millions
Le 29 juillet 2015 à 13:31:03 diforelle a écrit :
Le 29 juillet 2015 à 13:20:41 keitasarko a écrit :
ils sont en colloc d ou le fait qu ils peuvent vivre a lyon. Sinon 450 euros par mois pour des chroniques ils touchent que dalle serieux avec youtube ou dailymotion ils toucheraient plus.Jv.com pourra jamais se payer cyprien ou squeezie...
avec des chroniques qui tournent à entre 15 et 50k vues impossible qu'ils gagnent plus
jvcom paie mieux que youtube et permet de se faire connaitre
Mais t'as vu la visibilité des chroniques ? Elle est quasiment inexistante, il y a rien qui incite les gens à venir dessus... si tu l'améliorais t'aurais MINIMUM deux fois plus de monde.
Et le player JVC
Pourquoi ils pleurent alors qu'ils ont un salaire
Y a plein de gens qui s'investissent autant pour le plaisir, pour pas un rond alors qu'ils ont leur vrai taf aux 35h a côté
Le 29 juillet 2015 à 13:41:44 Elsa a écrit :
Tout ce que tu viens de me dire est peut être facilement et honorablement contrecarré Sir_Ouipon.
Un contrat est réalisé quand deux parties se mettent d'accord. En ayant choisi l'auto entrepreneuriat, ils ont refusé toutes les couvertures légales qu'offre l'Etat mais aussi le libre choix de travailler autre part que chez jvc en même temps.
Maintenant t'es sur le même site que moi ? Tu vois bien que le site coule, que les chroniques d'After Bit ne fonctionnent si bien pour répondre à l'augmentation prévu au cas échéant, donc normal qu'il a été refusé.
Ils ont été naifs, ça ok.
Oui, un contrat c'est bien ça.
Et l'une des parties n'a pas respecté sa part (Qui devait certainement être l'exposition, la mise en avant, et un revenu qui grandirait), MIEUX! Ils ont fait l'inverse! Les chroniques seraient bien plus efficace si ils avaient régler les problèmes depuis qu'ils sont annoncés. Avec un vrai player, une vraie mise en avant et u e vraie exposition, les chroniques, c'est MINIMUM 100K de vues pour la plupart, et serait très certainement rentable. Les augmentations auraient étés donnés, tous le monde auraient été content et ça aurait bien permis de redorée le blason de JVC, surtout après Respawn.
Mais non, encore une fois, c'est tous l'inverse. Les chroniques qui marchaient avant Respawn ont du mal a dépassés les 50K vues (Par contre, certaine ont connus un bond de leurs vues sur Youtube...Je me demande pourquoi tiens...), et EN PLUS on rejette la faute sur les chroniqueurs...
Le 29 juillet 2015 à 13:45:02 ChromeGoogle a écrit :
Pourquoi ils pleurent alors qu'ils ont un salaire
Car ils sont pas respectés ni eux ni leur taf, au hasard ?
Le 29 juillet 2015 à 13:45:02 ChromeGoogle a écrit :
Pourquoi ils pleurent alors qu'ils ont un salaireY a plein de gens qui s'investissent autant pour le plaisir, pour pas un rond alors qu'ils ont leur vrai taf aux 35h a côté
Encore une fois, si tu es prêts a être payés 400 euros par mois pour 160H de boulot, je t'embauche quand tu veux
En même temps, entre le player qui passe son temps à foirer, et le manque de visibilité des chroniques, forcément que l'audimat a baissé.
C'est quand même dur de leur foutre ça sur le dos en disant que le concept ne fonctionne plus. Déjà faudrait resoudre les problemes du site et ensuite tirer les bonnes conclusions.
Non parce que quoi qu'on en dise, la qualité du contenu rédactionnel a clairement baissée.
Ce n'est pas la faute des redacteurs j'imagine, mais la faute aux directives.
J'ai vu je ne sais combien de news à titre foireux ces derniers temps, genre https://www.jeuxvideo.com/news/436288/super-smash-bros-ou-une-nouvelle-exclusivite-king-k-rool-tease-son-entree-dans-la-lumiere.htm ou celle qui annonçait je ne sais plus quoi dans le titre, tu cliques et au final t'as rien dans la news si ce n'est que du présumé.
On peut compter aussi les top 10 complétement lamentables qui pullulent.
Ouais je veux bien comprendre que ça fait du clic, que ça fait rentrer de l'argent, mais c'est de la merde et un crachat à la gueule des lecteurs qui suivent le site depuis des années.
Au final les articles de qualité sont la plupart du temps écrits par des stagiaires, des contributeurs. C'est quand même alarmant. Je salue tout de même les articles de Kracou qui sont toujours assez complets.
Apres je ne crache pas du tout sur l'ancienne redac, au contraire. Mais je crache sur la direction éditoriale qu'à pris le site.
Et puis leur donner jusqu'au 10 aout, et au 17 pour faire un pilote d'un nouveau concept, c'est super court.
Apres je suis realiste, un truc qui ne rapporte pas d'argent n'a pas à être gardé, et je doute que ça enchante des rivaol, des logan et compagnie que d'arrêter les chroniques, mais bon la façon dont les choses sont en train de se faire c'est assez degueulasse.
Encore une fois, si tu es prêts a être payés 400 euros par mois pour 160H de boulot, je t'embauche quand tu veux
Non je suis pas prêt, et je suis encore moins prêt à demander un salaire pour une occupation personnelle qui n'aurait jamais du être considérée comme un vrai travail.
Le 29 juillet 2015 à 13:52:27 Suumas a écrit :
Et puis leur donner jusqu'au 10 aout, et au 17 pour faire un pilote d'un nouveau concept, c'est super court.
Apres je suis realiste, un truc qui ne rapporte pas d'argent n'a pas à être gardé
Faut voir comment ils se sabordent eux-même, après.
Toi, si tu loues le Madison Square Garden, que tu engages David Copperfield, tu te doutes bien que la meilleur plage horaire pour le spectacle c'est en soirée et que tu dois faire un brin de pub.
JVC, eux, c'est un peu la boite qui loue la salle, loue le type, et programme le show à midi le lundi, sans relayer la moindre pub.
Le bras ne fait jamais que ce que demande la tête.
C'est la tête qui fait perdre de l'argent à JVC, pas le bras.
Le 29 juillet 2015 à 13:55:01 ChromeGoogle a écrit :
Non je suis pas prêt, et je suis encore moins prêt à demander un salaire pour une occupation personnelle qui n'aurait jamais du être considérée comme un vrai travail.
Laisse moi devinez, je suppose que tu fais partie des gens qui pensent que "Ouais mais faire des vidéos sur youtube, c'est pas un vrai travaileuuuh"?
Et donne moi donc ta définition de "vrai travail" si, pour toi, passer 40H de travail par semaine pour proposer du contenus (qui est gratuit si c'est sur youtube, rappelons le, y'a juste des pubs) c'est pas un vrai travail qui ne mérite pas rémunération
Le 29 juillet 2015 à 13:55:43 Elsa a écrit :
Je vois pas où c'est pas bien de décider d'arrêter (ou ralentir) dans ce qui ne marche plus (ou moins bien) et y investir moins d'argent dedans.
Mais tout le monde est d'accord là-dessus, sais-tu seulement lire ?
Comme vient de le dire I_Undertaker avec quelque brio, si tu sais pas mettre les choses de qualité en avant, c'est de ta faute, c'est tout.
Le 29 juillet 2015 à 13:55:43 Elsa a écrit :
Je vois pas où c'est pas bien de décider d'arrêter (ou ralentir) dans ce qui ne marche plus (ou moins bien) et y investir moins d'argent dedans.
Le problème, c'est de rejeter la faute sur les autres, les chroniqueurs ne sont en aucun cas responsable de la dégringolade des vues sur les chroniques. C'est ce qu'on reproche a JVC.
Ca fait peur de de voir jvc devenir comme le générateur de putaclicks professionnel (purebreak), mais existe-t-il de vrais alternatives à ce site ? Pour ce qui est des jeux indépendants il y a indius et indiemag mais quid des news généralistes ? Gameblog ...
Le 29 juillet 2015 à 13:55:01 ChromeGoogle a écrit :
C'est quoi un "vrai travail" ?
Parce que pour moi, un mec qui taf 40h sur un sujet X pour le présenter ensuite, ça ressemble fortement à du "vrai travail".
Laisse moi devinez, je suppose que tu fais partie des gens qui pensent que "Ouais mais faire des vidéos sur youtube, c'est pas un vrai travaileuuuh"?
Parce que c'est le cas. C'est une occupation que des gens ont commencé à monétiser, ni plus ni moins.
On est sur un site où les modérateurs ne touchent pas un rond alors que gérer une commu c'est aussi wow chronophage et difficile (et payé dans d'autres contextes), pourtant je vois personne dire "les pauvres ils passent des fois X heures à faire telle chose pour 0€).
Deux poids deux mesures ?
" C'est une occupation que des gens ont commencé à monétiser "
Bravo, tu viens de donner la définition du mot "travail", depuis la nuit des temps.
Et par occupation j'entends "loisir de passionné".
C'est pas parce qu'ils y passent leur vie que c'est du vrai travail, la preuve en est que ça s'achète pour un peu d'argent de poche par mois (et je trouve ça cher payé).
J'avais oublié qu'un travail était obligatoirement quelque chose qui n'était pas ta passion à la base